Mon avis sur les quads vous en pensez quoi .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 février 2026 à 10h03 #77765
cv696677
ParticipantFranchement, les quads, c’est trop fun ! J’en ai testé un avec mon ami le wk dernier, et c’était une expérience de ouf. met j’ai un peu flippé sur les chemins de terre, ça glissait grave ! 😅 J’adore l’adrernaline, mais pas trop quand çà commence à devenir dangereux. j’ai enteendu dire qu’il y a des modèles plus stables, vous en pensez quoi ? Perso, je préfère pas trop me casser une jambe pendant mes sorties. Mon conjoint ou plutôt est archi fan de la vitesse, il veut même qu’on se prenne un quad d’ici l’été. Mais à quel prix ? Y’a des locations pas chères dans votre coin ? Sinon, ça vaut le coup d’investir pour en acheter un ? Hâte de lire vos retours ! je suis d’accord
23 février 2026 à 10h52 #77786MCassandre
ParticipantLes quads, c vrm génial . Je viens tout JUSTE d’en faire avec une copine et c’était juste la folie. 😍 Par contre, jai un peu flippé aussi dans les chemins, ça faisait limite montagnes russes . On a pris un modèle un peu ancien je crois et c’était pas super stable. Je pense ke pour bien s’éclater et rester en sécurité, vaut mieux viser des modèles plus récents et équilibrés. Sinon, à Toulouse, j’ai entendu parler de locations pas mal, genre à des prix corrects, surtout en groupe, ça fait baisser la note. Mais clairement, se ete, si le budget le permet, on pourrait bien investir dans un quad. Faut juste ke mon conjoint calme un peu sa frénése de vitesse, sinon on riske de voler dans le décor . 😂 J’imagine ke ça doit faire trop de bien d’aller se balader en pleine nature avec ça. Les sensations là, c’est incomparable ohlala. Hâte d’entendre vos expériences aussi . 🏞️. ^^
23 février 2026 à 10h53 #77790sais_pas8696
ParticipantAh ouais, les sensations en quad, c’est vraiment ouf . J’ai fait un tour aussi l’été dernier, et je te jure, je suis tombé amoureux du truc Quelqu’un peut m’expliquer ?. Faut vraiment être prudent, surtout quand ça tourne, sinon ça peux faire mal . 😂.
23 février 2026 à 10h54 #77796mechantXandroid33
ParticipantAlors les quads cest clair c’est trop bien . met faut faire gaffe surtout sur les chemins glissants grave grave grave ça fait peur. Perso j’suis pour la location au début histoire de roder au lieu de casquer direct pour un achat (je sais pas si c’est clair). Et y’a pas mal de promo dans le coin ça se prend bien OMG
24 février 2026 à 0h31 #77905fouXblockbuster
ParticipantFranchement, je suis trop d’accord avec vous ! Les sensations en quad, c’est un truc de dingue, mais ouais, les chemins glissants, ça fait vraiment fliper. J’sis aussi pour la location au début, histoire de prendre le temps de bien maîtriser le bazar avant de se lancer DANS l’achat. 😅🌟 J’y comprends rien
24 février 2026 à 13h05 #78084thune
ParticipantTrop d’accord . Les sensations c’est ouf . 😍 La location c’est pas mal pr comencer. Faut pas hésiter à tester avant d’acheter Comment ça ?. Et ouais les chemins cest un peu flippant parfois lol. 🏞️.
24 février 2026 à 17h27 #78134calmeochose38
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair, le quad, c’est vraiment un super moyen de se défouler et de découvrir la nature ! 😍 Mais ouais, les chemins glissants, c’est tout un défi. J’me souviens d’une balade où j’ai failli tomber dans une flaques, j’avais trop flippé ! 😅 La location c’est une chouette idée au début. Comme ça, tu peux essayer plusieurs modèlees avant de te lancer dans un achat. Mon frère a fait ça l’année dernière, il a vraiment pris le temps de tester. Maintenant, il est à l’aise comme tout, mais à ses débuts, c’était pas gagné ! Et puis les sensations fortes, cest terrible mais ça fait un bien fou. Reste plus qu’à choisir des chemins cool parce que certains sont vraiment pas à mettre les pieds, même avec un bon quad. On dirait que c’est fait exprès pour t’embêter ! 🙈 mais au final, ça donne envie de se lancer encore plus dans l’aventure. Hâte de lire vos experriences aussi !💪✨
25 février 2026 à 1h28 #78218video_game.59
ParticipantOh la la ! Trop d’accord avec vous ! La location c’est le top pour se faire la main, et les chemins glissants… quelle frayeur ! 😅 J’ai osi teste et au debut j’etais trop stressee, mais apres, quel kiff !!
26 février 2026 à 6h28 #78540Aya97
ParticipantC’est clair que les quads, c’est vraiment quelque chose ! J’en ai essayé aussi un petit moment, et je peux dire que l’adrénaline est au rendez-vous. C’est vrai que sur les chemins de terre, ça peut vite devenir flippant, surtout quand ça glisse. J’ai failli me viander une fois, c’était la grosse frayeur 😅. Pour la stabilité, j’ai entendu parler de certains modèles qui sont plus adaptés pour les débutants, surtout ceux avec un bon poids et une bonne répartition. Faut dire que c’est pas juste pour aller vite, C’EST aussi pour profiter des paysages !
Concernant le prix, ça dépend vraiment de ce que tu veux. Les modèles d’entrée de gamme peuvent être abordables, mais si ton conjoint est un fana de vitesse, il va probablement vouloir un truc qui envoie du lourd. A ce stade, si tu veux pas te retrouver avec un quad qui fait un bond sur chaque chemin, autant mettre un peu plus au départ, pour avoir moins de soucis après.
Pour la location, ça peut être une bonne option au début, histoire de tester plusieurs modèles. Parfois, il y a des promos en été, donc ça pourrait valoir le coup de surveiller un peu ça. Et si ça devient une passion, là oui, un achat peut être intéressant. Mais faut prendre en compte l’entretien, c’est pas donné non plus ces bêtes-là. Puis, tu oublies pas les équipements de sécurité, c’est super important pour éviter les bobos.
Les balades en quad, ça crée des souvenirs de ouf avec les amis, surtout en pleine nature, mais va pas trop vite pour le risque de te blesser. Et puis, les sorties à plusieurs, c’est cool, tu fais un peu de compétition, tout ça. Tu devrais en discuter un peu plus avec ton conjoint, faire une liste des modèles qui sécurisent bien et qui ont de bonnes critiques. Hâte de savoir ce que vous allez choisir finalement !!!
27 février 2026 à 1h12 #78732calmeochose38
ParticipantAh oui, le quad, c’est vraiment une belle manière de se défouler, surtout par ici dans la campagne ! J’avoue, les chemisn glissants, c’est pas une sinécure 😅. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai failli me retrouver cul par-dessus tête, vue la boue. C’est clair, la location, c’est idéal pour se faire la main avant d’investir sou l’chekier ! Mon pote a fait paeril et au final, il a désniché un engin ki déchire. J’peux te dire que ça filait au total, du frisson à gogo ! Puis, la nature aux alentours, entre les arbres et les champs, ça donne envie de s’y plonger. met c’est vrai, certains sentiers, c’est la galère. Genre, tu te dis “tiens, une p’tite montése”, et la c’est le crash assuré 🙈. Mais bon, ça fait partie du jeu. Plus on ose, plus on finit par aimer, non ? hâte de lire d’autres récits de balades endiablées, ça serait top ! 💨💪 Faux
27 février 2026 à 23h11 #78980Lucas
Maître des clésFranchement, le quad, c’est le feu . Rien de mieux que de se pointer a fond les ballons dans la boue, ça flirte avec l’adrenaline. Et si en plus t’entends les potes se marrer a côte, c’est jackpot . 🏍️💨 Ça me gonfle.
2 mars 2026 à 5h50 #79567a_plus_tard
ParticipantAh ouais, les quads, c’est clair que ça déchire ! 😁 Mais ça peux vite devenir chaud sur des chemins TROP glissants, je vois ce que tu veux dire. T’as raison de chercher un modèle qui assure niveau stabilité, ça évite les frayeurs. Pour les locations, t’as quelques sites qui proposent des tarifs corrects, mais vu la demande, c’est souvent pris d’assaut. Sinon, pour l’achat, ça dépend si vous comptezz vraiment en faire souvent, ça peut valoir le coup mais faut prévoir le budget. Go for it si ça vous branche ! Enfin bref…
3 mars 2026 à 14h06 #80272patatra
ParticipantLes quads, trop trop trop c’est vraiment trop un truc de fou . J’en ai fait aussi et je comprends ton flip sur les chemins glissants, ça m’a fait flipper aussi. Pour les modeles plus stables, oauis, ça existe, ils son carrément plus sécurisants. Pour la location, ça dépend des coins, mais t’es souven pas déçue si tu cherches un peu. Acheter un quad, c’est un investissement mais si tu sors souvent, çà peut valoir le coup à long terme (pas sûr d’être très cohérent là). Hâte de remonter à bord avec le vent dans les cheveux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.