Mon avis sur les quads : un vrai régal ou un piège à problèmes ? Clairement
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2026 à 9h39 #88468
batteur8255
ParticipantJ’en ai récemment testé un avec des potes, et franchement, c’éatit quelque chose ! Les sensations sont ouf, surtout SUR des chemins un peu chaotiques. Mais derrière le fun, j’ai des doutes. Entre l’entretien et le coût d’achat, ça peut vite devenir galère. Mon collègue a eu des problèmes avec son quad, genre des pannes à répétition et il a dû mettre pas mal de fric dedans. Je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si c’est mieux de rester sur une moto classique. Et puis, les quads, c’est peut-être pas top pour l’environnement… Toujours ce dileme entre plaisir et éthique, tu vois. Je suis partagé. Y’a des gens ici qui en ont un depuis des années ? Racontez vos expériences, ça m’intéresse ! J’y crois pas
19 avril 2026 à 10h45 #88489Le RouxSalome
ParticipantJ’adore !! Franchement, je comprends ce que tu ressens. J’ai moi-même testé un quad, et c’était vraiment un kiff total dans la boue et sur les chemins cabossés. Mais comme tu dis, ça peut vite tourner au cauchemar. jai un voisin qui a un quad et il passe son temps à l’emmener chez le mécano. Les frais, ça grimpe vite, et j’avoue que ça m’a un peu refroidi. Pour le fun, rien ne vaut une bonne moto, je pense. Et puis ouais, on se pose toujours la question de l’impact sur la psanète. Au finnal, ça reste un bon moment, mais à quel prix ?
19 avril 2026 à 10h46 #88494PtitTheo7478
ParticipantC’est clair, le quad, c’est fun, mais le côté entretien, c’est pas négligeable. jai un collègue qui a lâché l’affaire à cause des frais, il a pris une moto trail à la place, beaucoup plus simple. On peut vraiment s’amuser sans trop se soucier des pannes. Et t’as raison, on doit penser à l’environnement, grave grave surtout avec toutes ces histoires de pollution. Au final, la moto, ça reste plus éonomique et tout aussi sympa sur les chemins. Quelle connerie
3 mai 2026 à 5h59 #90130Cuisine8636
ParticipantFranchemen, les quads, c’est un peu un double tranchant Sans déconner ?. J’ai fait un tour avec des amis dans l’Ain, genre dans les bois, c’était top . Mais comme tu dis, l’entretien, ça peut vite te faire mal au porte-monnaie. Mon cousin a un modèle et il passe son temps à le raccommoder. En plus, pour l’écologie, c’est pas tip-to, les gaz d’échappement. Perso, j’hésite toujours entre le quad pour le fun et la moto pour le côté plus pratique. Vous en pensez quoi .
10 mai 2026 à 19h24 #91685patatra
ParticipantAh, le quad, quelle aventure ! C’est vrai que le frisson dans la boue est juste incroyable. J’en ai fait quelques fois avec des amis, et même si on était complètement dégoulinants à la fin, on riait comme des folles. Mais comme tu dis, les petites pannes – c’est souvent misérable. Un ami m’a raconté qu’il a dû mettre un paquet dans des réparations juste pour une sortie qui devait être tranquille. Ça peut refroidir, c’est sûr, surtout quand on se dit qu’on pourrait investir dans autre chose.
Pour ce qui est de la moto, je suis d’accord ! Il y a quelque chose de magique dans le fait de ressentir le vent sur sa peau et d’être vraiment en connexion avec la route. J’ai toujours adoré la sensation de liberté que ça procure. Par contre, avec toutes ces histoires de pollution, j’ai un peu l’impression de faire un compromis entre le plaisir et l’écologie. C’est un sujet qui me turlupine. Mais bon, même avec toutes ces réflexions, on a tous besoin de nos moments de déconnexion. Allez, profitons-en tant qu’on peut !
13 mai 2026 à 10h09 #92131cuisine
ParticipantFaux C’es clair que le côté pratique d’une moto a des avantages, surtout avec moins d’entretien. Mais l’adrénalin du quad, c’est un truc de fou aussi ! Peut-être qu’il y a moyen de combiner les deux en fonction des sorties.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.