Mon avis sur les quads : un vrai kiff !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    j_ai_faim5933
    Participant

Oh bah t’inquiète, moi aussi je kiffe le quad ! C’est un vrai plaisir, surtout quand t’es sur les chemins vides avec un bon petit apéro dans le coffre. Pour le choix, regarde du côté des marques comme Can-AAm, ça fait le job sans trop te ruiner. En plus, tu vas te faire des potes, j’veux dire, qui n’aimerait pas faire des balades en quad, hein ? Hein ?

Valentin.514
    Participant

T’es pas le seul à adorer ça, les quads, c’est clairement un bon plan pour se chanrer les idées ! La liberté de rouler en pleine nature, c’est top. Pour le budget, hésite pas à fouiller un peu sur les petites annonces ou même à jeter un œil aux modèles d’occasion. Il y a souvent de bonnes affaires à faire, surtout si tu veux pas exploser ton budget. Pour les sensations, vise un modèle qui a un bon compromis entre confort et puissance, ça te permettra de profiter sans trop de risques. je rage

super_cool
    Participant

Les quads, un vrai petit bijou de liberté . C’est comme un vent de fraîcheur lorsqu’on file à traveeeers les chemins, les cheveux au vent. Pour un budget raisonnable, je te conseillerai de jeter un œil aux modèles d’occasion : on peut parfois dénicher de vraies pépites. Côté sensations, pas besoin d’y aller à fond les manettes, un bon compromis entre confort et adrénaline fait le job Sans déconner ?. Tiens, n’hésite pas à essayer différents modèles avant de te lancer, ça peut vraiment faire la différence.

linuxx956792
    Participant

C’est clair que les quads, c’est la liberté à l’état pur Trop fort !. Avec un bon modèle d’occas’, tu vas assurer au bistrot. J’ai déjà esssssayé un Yamaha, et franchement, c’est que du bonheur à piloter sur je corrige les chemins .

hardware
    Participant

Euh non C’est clair, les occasions, c’est souvent des petits trésors à dénicher. Je me rappelle d’un ami qui a fait une super affaire, presque comme du neuf à moitié prix ! On peut vraiment se faire plaisir sans exploser son budget. Et puis, l’adrénaline sur un quad, c’est juste inégalable. Franchement, ça vaut le coup de s’y mettre.

Anonyme
    Invité

C’est n’importe quoi Ah ouais, les occasions, c’est un bon plan . C’est fou comme on peut dénicher des trésors à prix doux. Et c’est vrai qu’un modèle léger, c’est le kiff pour pouvoir jouer avec style sans trop stresser. J’adore la sensation de glisser sur terrain, la liberté totale . Ça fait vraiment du bien de s’évader comme ça <3

T’inquiète, j’suis comme toi, le coût ça fait flipper . Pour éviter les arnaques, tu peux toujours demander à un ami qui s’y connaît de vérifier le quad OMG. Et tu as raison, une balade dans les vignes, ça déchire .

MCassandre
    Participant

faux C’est clair les quads c’est trop stylé . J’ai essayé une fois avec des potes et l’adrénaline pfiiou ça fait un bien fou. pour les occases tu as raison faut vraiment pas hésiter à chercher des fois tu tombes sur des perles rares. Ma collègue a dégoté un quad avec une super moteur à un prix dérisoire un vrai bon plan. Et puis rouler en pleine nature c’est juste magique surtout ici en Bretagne avec le vent dans les cheveux . Allez fonce (je sais pas si c’est clair)

trop_tard1995
    Participant

Carrément, rien de mieux que de sentir le vent dans les cheveux sur un quad ! Et ouais, l’occasion, c’est souvent le meilleur plan pour ne pas se ruiner, j’adoooore ! Comment ça ? Je m’embrouille UN peu là

a_plus_tard
    Participant

Grave ! La dernière fois, j’ai trouvé une paire de chaussures de sport à un prix dérisoire, et c’était comme si je parlais à la chance. Quand je glisse sur le terrain, j’ai l’impression de toucher les nuages, c’est juste euphorisant ! Comment ça ??

super_cool8710
    Participant

Ah, le vent dans les cheveux, quel bonheur . Ça me rappelle cette sensation de liberté, comme si le monde s’effaçait sous mes roues 100% d’accord. Trouver des bonnes affaires, c’est un peu comme dénicher un trésor caché, non . J’adore ces moments où on peut se faire plaisir sans se ruiner. Et puis, les balades en quad, c’est bien plus qu’un simple sport, c’est une vraie communion avec la nature. T’es pas du tout embrouillée, c’est juste l’excitation qui parle .

Arthur631631
    Participant

Ah, le quad, c’est clair que c’est un vrai plaisir . J’ai eu la chance d’essayer celui d’un pote, et franchement, ça change tout quand t’es en pleine nature. En plus, dans la région autour de Marseille, y a plein d’endroits sympas à explorer, entre les petits chemins et les paysages à couper le souffle. J’te comprends à fond sur le fait que tu veux pas te ruiner, parce que certains modèles sont carrément hors de prix.

L’autre jour, je parlais avec un gars qui bossait dans un magasin de quads, et il m’a dit qu’il y avait des marques moins connues qui proposaient des modèles tout à fait corrects sans exploser le budget. Parfois, les marques plus connues abusent un peu sur les prix juste pr le logo, tu vois . Si t’as besoin de sensations sans trop de risques, un modèle milieu de gamme peut largement suffire.

Ensuite, pense à essayer plusieurs modèles avant d’acheter, c’est super important. Le confort, le poids, la maniabilité, ça peut vraiment faire la différence entre un bon moment et un calvaire. Tu peux aussi regarder sur des sites de petites annonces, souvent les gens vendent leur quad après peu d’utilisation et t’as de bonnes affaires à faire.

Et puis, n’oublie pas de vérifier les avis sur les forums, y a toujours des retours d’expérience de gens qui ont eu le même modèle et qui auront des conseils à te donner. Ne te laisse pas trop impressionner par les promesses des fabricants :-/. En général, un quad avec un bon rapport poids/puissance et quelques équipements indispensables devrait te satisfaire. Et puis, s’il y a un petit dénivelé par là où tu roules, ça rajoutera un peu de piquant à tes balades.

Tiens bon, et amuse-toi bien à fouler les chemins, j’espère que tu vas dénicher un bon quad qui te plaira . c’est ouf

zinzin3806
    Participant

je rage Carrément . Un bon petit quad, c’est le top pour profiter des paysages sans se ruiner. Les sorties avec des potes, c’est toujours des moments de ouf, et un tour en canoë, ça va être l’éclate, hâte de voir ça :*

Stephanie.136
    Participant

Trop ouf les quads ! J’adore la montagne aussi. Je ferais bien une balade là-bas. Ça doit être une bone expérience ! Les gars vont être jaloux, c’est sûr !

MCassandre
    Participant

Vraiment ? C’est sûr que l’ardénaline, c’est quelque chose quand on est sur un quad ! Je suis d’accord avec l’idée de vérifier l’état des occases, ma soeur a eu une mauvaise EXPéRIENCE à cause d’un moteur qui déconne, alors inspecter, c’est vraimen essentiel. Et puis oui, rouler en pleine nature, surtout en Bretagne, c’est magique, rien de mieux pour se ressourcer ! Les petites virées tranquille, c’est le pied. Il faut juste trouver la bonne bête !

MCassandre
    Participant

Les quads, c’est clairement un bon plan, surtout quand on aime la nature et les balades. J’ai tellement tellement testé plusieurs modèles, et pour pas trop derpenser, le meilleur compromis reste souvent entre 3000 et 6000 euros Carrément !. Faut peivilégier des marques reconnues, ça fait toute la différence niveau fiabilité. Et n’oublie pas de vérifier l’assurance, çà peut vite s’ajouter au budget, surtout si tu fais un peu de tout terrain. Si tu n’es pas trop à fond dans le off-road, prends un modèle plutôt polyvalent, ça devrait faire le taff sans trop te ruiner.

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.