Mon avis sur les quads, trop de fun !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 février 2026 à 14h12 #72935
LeMartine
ParticipantLes quads, c’est clairement une excellente façon de se déconnecter et de prendre un bon bol d’air. Je me rapelle de ma première expérience, c’était un vrai kiff . La sensation de rouller sur des terrains variés, c’est juste incroyable. Par contre, c’est vrai qu’il faut rester vigilant. j’ai moi aussi eu quelques frayeurs, surtout en descendant des pentes un peu raides, faut pas lâcher le guidon No way !!. Concernant le bruit, cest clair que ça peut être un frein pour certains, mais il y a moyen de trouver des modèles qui ne sont pas trop bruyants. Je pense aussi aux quads électriques, ça pourrat être une bonne alternative, même si j’imagine que la puissance peut varier. Ça coûte un peu cher à l’achrt, mais les balades entre amis et la découverte de nouveaux lieux, c’est un super investissement en termes de fun, sans conteste. Pense à bien te protéger, si t’as fait des glissades comme moi à mes débuts, tu sais de quoi je parle . Donc vas-y, mais avec des protections, c’est la base. Amuse-toi bien sur la route .
7 février 2026 à 11h50 #73639jolie0loulou90
Participanttoutafé Ah ouais, les quads, c’est trop une expérience de ouf ! c’est vrai que le son du moteur, c’est pas top pour les oreilels, mais la senation de liberte, ça rien de mieux. Et ouais, jamais faire l’impasse sur les protections, sinon, tu le regrettes vite !
7 février 2026 à 20h33 #73730toto4067
ParticipantTotalement d’accord avec toi sur le fait que LES quads, c’est une expérience incroyable ! Cette sensation de liberté quand on roule, c’est vraiment quelque chose de spécial. J’ai eu l’occasion d’en essayer un lors d’une sortie avec des amis, et j’ai aussi adoré le mélange de frisson et d’adrénaline. Je comprends ce que tu dis sur le bruit du moteur, c’est vrai que ça peut vite devenir oppressant, surtout si on est en pleine nature. Concernant l’idée d’un quad électrique, ça peu être une bonne soltion, surtout pour réduire ce côté nuisible pour l’environnement. En plus, ça peu être sympa de se balader sans trop de bruit, on profite mieux de la nature. Pour ce qui est des protections, il vaut mieux être prudente, c’est clair. La première fois, j’ai essayé sans trop m’en rendre compte, et j’ai flippé quand je suis tombée. Si tu as l’occasion de tester des balades plus tranquilles, je te le conseille, ça change la done. Et puis, rien de tel que de partager ces moments en couple ou entre amis, ça crée des souvenirs mémorables. Allez, profites-en bien ! Je sais pas trop comment dire…
7 février 2026 à 22h23 #73753roi_du_canape
ParticipantAh les quads, quel bonheur Incroyable !. jai eu l’occasion d’essayer ça aussi en Bretagne, c’est vraiment quelque chose, tu sens le vent dans les cheveux et tout . En effet, le bruit du moteur, c’est pas top pour les oreilles et pas écolo du tout. Je suis d’accord, il vaut mieux évaluer les quads électriques, ça pourrait être une bonne alternative. Sinon, pour les balades en forêt, trop de kador si on ne fait pas gaffe, mais ça donne des souvenirs de fou . Et ces rencontres avec la faune, un vrai kiffe, même si t’as le cœur qui bat à mille à l’heure . Enfin bref…
8 février 2026 à 7h53 #73862tkt315191
ParticipantTotalement d’accord ! La nature, c’est vraiment ressourçant. Et puis, un café en terrasse à Lyon, c’est le meilleur combo pour déconnecter un peu !
9 février 2026 à 2h20 #74058velo080
ParticipantC’est clair, a1d, t’as mis le doigt sur un truc fondamental. La nature, c’est un vrai antidote à notre vie de dingue. On se croirait presque dans un épisode de ces séries où tout le monde se déconnecte pour aller respirer un bon coup en pleine verdure. Le café en terrasse à Lyon, c vraimeent un must, surtout quand il fait beau. Je me rappelle d’une fois, c’était fin printemps, je chui allè avec des potes sur une petite terrasse de la Croix-Rousse, et on a passé l’aprem à siroter des cafers, à discuter de tout et de rien. Le soleil qui brille, les oiseaux qui chantet, ça donne envie de lâcher prise. T’as déjà remarqué comme un simple café peut transformer une journée ? Tu commandes ton petit noir, tu t’installes, et tu peux tout oublier. On a trop tendance à rester scotchés à nos écrans, à courrir après le temps. Mais en fait, ramener un bon bouquin ou juste regarder les gens passer, c’est le meilleur moyen de profiter du moment présent. Dans ces moments-là, la ville devien presque apaisante. Et les lyonnais, sérieux, ils ont ce truc, cette façon de profiter de la vie. On dirait que ça coule dans le sang. Alors que dans d’autres villes, tout le monde est agité, ici, tu vois des gens prendre le temps, même juste pour une pause café. Après, il faut pas oublier que Lyon, c’est aussi des endroits à découvrir en plein air. Les parcs comme la Tête d’Or, c’est top pour se balader. J’adore m’y balader. Prendre une petite pause au bord du lac, c’est une vraie bouffée d’air frais. Et si tu veux bouger un peu, tu peux toujours faire un tour à vélo ou même faire une course à pied. La vue est tellement belle qu’on en oublie la fatigue. Franchement, rien ne vaut un bon moment en plein air pour se ressourcer un peu. En plus, les soirées d’été à Lyon sont souvent magiques. Les quais du Rhône, c’est un vrai festival de gens qui se retrouvent pour picniquer, jouer à la pétanque ou juste s’asseoir sur l’herbe avec un verre à la main. Ça crée une ambiance de folie. Parfois, je me demande pourquoi on s’enferme autant et on ne sort pas profiter de ces moments si simples ! Il y a même des concerts en plein air, ce qui est la cerise sur le gâteau. La musique, le soleil qui se couche, un bon verre de rosé à la main, c le combo gagnant, non ? Et pour ceux qui ont pas trop l’occasion de sortir, je pense qu’il faut vraiment essayer de se créer ces moments-là. Même un simple café sur un banc, avec un livre à la main, c un petit luxe qu’on devrait s’offrir plus souvent. En gros, prendre le temps de vivre, c’est ça qui compte. La vie quotidienne, SOUVENT, elle nous avale. Alors déconnectons un peu, même juste quelques heures, pour se ressourcer. Et puis cet été, j’avais décidé de me faire des petites escapades, genre faire un tour dans l’Ardèche ou au BORD du lac d’Annecy. La nature a cette capacité à nous faire voir les choses autrement, à nous rappele que la vie est courte et qu’il faut en profiter. peu-être qu’un petit groupe de potes pourraiit se motiver pour un weekend dehors, histoire de casser la routine. Qu’est-ce que t’en penses ? C’est toujours plus sympa d’organiser ça à plusieurs. Bref, continuons à chasser ces moments de bonheur simples, à déguster des cafés et à plonger dans la nature. C’est un vrai remède contre le stress de la vie moderne. C’est un peu comme une bouffée d’oxygène, et ça fait du bien au moral. Alors levons nos tasses à ces moments simples et précieux ! Je chui d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.