Mon avis sur les quads, trop cool ou trop riqsué ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2025 à 11h36 #15325
bimbam315844
ParticipantJ’y crois pas Franchement, les quads, c’est un truc de ouf. Mon pote vient de s’en acheter un et je dois avouer que ça a l’air de déchirer sur le terrain. On a fait un tour dimanche dernier, et les sensations sont vraimen top. Ça dérape, ça saute, tu te sens vivant là-dessus. Après, j’ai un peu peur des accidents, tu vois. Les gens abusent parfois et se prennent pour des pilotes pros. J’trouve que c’est quand même risqué, surtout sans équipement adéquat. En plus, l’entretien peut te plomber le budget si tu pas trop sur ! Mais aller se balader avec, cest une expérience à vivre, pas sûr que je le ferai tous les week-ends mais bon, une fois de temps en temps, ça reste un bon plan. Quelqu’un d’autre a déjà essayé en mode cross ? Ça doit être dingue.
26 mai 2025 à 11h48 #15329LegrandGilles
ParticipantC’est n’importe quoi Oh la la, les quads, c’est vraiment trop l’éclate xD. J’y suis montée une super super fois avec des potes, c’était de la folie, mais j’avoue que je flippais un peu. Faut vraiment je corrige faire gaffe, les bretons aiment bien faire les fous sur les chemins, pas toujours safe
26 mai 2025 à 12h00 #15337JosephineFournier
Participantvrai Ah mais grave ! Les quads, c’est trop fun, mais t’as raisonn, faut pas trop exagére niveau viteste. J’ai déjà eu des frayeurs moi aussi, surtout quand çà grimpe !
26 mai 2025 à 12h12 #15340grandoriri90
ParticipantAh ouais, je te comprends complètement. Les quads, c’est une vraie montése d’adrénaline, mais faut pas devenir fou, sinon ça finit mal. J’ai failli me casser la figure une fois dans une descente bien raide, la galère ! Mais bon, le frisson, c’est ce qui fait le charme, non ? Apres tout, on est pas là pour tricoter ! Juste un peu de prudence, ça fait pas de mal. j’hallucine
26 mai 2025 à 12h24 #15344nomadex19958959
ParticipantCarrément d’accord xD. C’est un peu comme dans la vie, faut savoir prendre des risques calculés (bon j’arrête mon délire). Un petit frisson de temps en temps, ça réveille, mais sans aller chercher la chute à chaque virage, sinon, c’est le drame pas possible
28 mai 2025 à 8h13 #16045JustineSchneider
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Les quads, c’est un vrai kiff. C’est clair que ça dépoet et ça apporte des sensations de folie. Moi aussi, j’adore mais j’avoue que je flipp un peu à l’idése de tomber ou de bousiller quelque chose. Faut vraiment faire gaffe, surtout avec des gens qui n’ont pas conscience des risques. met bon, une petite sortie de temps en temps, ça doit être le top. Les paysages en mode cross doivent être magnifiques aussi !
29 mai 2025 à 1h06 #16315cherche_sommeil9030
ParticipantComment ça . cest clair que ça fait flipper parfois, mais franchement, c’est tellemen fun . Une bonne dose d’adrénaline et t’oublies tout, tu vois. Les paysages, c’est un bonus, surtout quand t’es dans un coin splendide, ça vaut le coup. Faut juste pas trop se la jouer non plus, sinon ça tourne mal vite fait (je sais pas si c’est clair). Mais bon, une sortie de temps en temps avec des potes, c’est juste le pied
29 mai 2025 à 5h53 #16404roi_du_canape
ParticipantAh ouais, les quads, c’est vraiment un truc de fou, c’est sûr ! J’ai eu l’occasion de monter sur celui d’un ami récemment, et franchement, ça te met des frissons dans tout le corps. On était dans la campagne autour de Lyon, et avec le vent qui te fouette le visage, tu as cette impression de liberté totale. Ça grimpe, ça dérape, et les chemins de terre, c’est une pure aventure. Mais je suis complètement d’accord avec toi, il faut faire super gaffe. Certains roulent comme s’ils étaient en course de F1, et là, c’est la porte ouverte aux galères.
Je me souviens d’une fois où, pendant un petit virage, j’ai failli tomber. Mes réflexes m’ont sauvée, mais ça m’a bien fait flipper. Pour le coup, l’équipement est vraiment essentiel : casque, gants, et même des protections des coudes et des genoux, c’est pas du luxe, surtout quand on voit les chutes que certains peuvent faire. C’est vrai que faire un tour de quad, c’est à la fois grisant et flippant. Mais bon, une fois de temps en temps, c’est trop bien de sortir de son quotidien et de se sentir vibrante, t’sais ?
Et puis, j’avoue que l’entraide entre amis, c’est un plus, surtout quand il y en a un qui est un peu plus expérimenté que les autres. On se fait des petites balades sympas, on s’arrête pour ADMIRER le paysage, prendre un café en pleine nature, ça a son charme. Par contre, le budget entretien peut vite grimper, comme tu dis. Avec les pièces et tout, faut pas être trop maladroit sinon ça peut coûter un bras.
Pour l’instant, je me contente des balades tranquilles, mais une petite session en mode cross, ça pourrait être vraiment fun. J’ai juste un peu peur de me faire secouer dans tous les sens. D’ailleurs, si quelqu’un ici a des conseils ou connaît des bons spots dans la région pour ça, je suis preneuse ! Je pense que ça doit être une expérience à vivre, tant qu’on reste raisonnable et qu’on ne part pas trop à l’aventure. Les quads, c’est top, mais avec modération, comme pour tout, non ? Quelle connerie Je sais pas trop comment dire…
29 mai 2025 à 16h55 #16654LeDavid
ParticipantChelou Franchement, je suis d’accord avec toi ! Les sensations sur un quad, c’est juste incroyable. Je me souviens avoir fait une sortie avec des amis un week-end, c’était vraiment un moment de pure adrénaline. Par contre, c’est vrai que la sécuriué, c’est crucial. On voit trop de gens partir sans protections, ça m’angoisse. Et puis, niveau ENTRETIEN, c’est pas à négliger si tu l’utilises souvent. Mais bon, un petit tour de temps en temps, ça vaut le coup !
30 mai 2025 à 2h58 #16813a_demain6793
Participanttrooop bien Ouais, les quads, cest super fun ! mais faut vraiment faire gaffe, ça PEUT vite devenir dangereux, surtout avec ah non c’est pas ça des pilotes un peu kamikazes. La prochaine fois, dis à tes potes de calmer le jeu !
30 mai 2025 à 6h03 #16855toque_chef
ParticipantC’est clair que les quads, c’est un truc de dingue, mais serrieux, faut pas jouer les héros sur les chemins. J’ai déejà failli me gameller à cause de pilotes un peu trop chauds alors prudence, sinon ça peut vite tourner à l’accident. Et ouais, une pause café en pleine nature, c’est le must ! Je sais pas trop comment dire…
30 mai 2025 à 7h20 #16878Anonyme
InactifFaux Oh la là, les quads, c’est vraiment un truc de fou ! J’ai eu l’occasion d’en faire avec des amis, et c’était clairement un moment mémorable. On était en pleine forêt, le temps était bien frais, et dès qu’on a mis les gaz, on a senti l’adrénaline monter. C’est vrai que ça dérape un peu, mais c’est justement ce qui rend le tout si palpitant. Je suis d’accord avec toi sur le fait que certains peuvent prendre des risques un peu débiles, comme ceux qui tentent des figures à la Mike Marignane sans même un casque. Franchement, il faut être un minimum responsable, sinon ça peut vite partir en cacahuète. Côté budget, ça peut effectivement faire mal. Entre l’achat, l’assurance, l’entretien, et même le carburant, faut pas se leurrer, c’est un investissement. Mais quand tu vois le sourire sur le visage de tes amis apres une bonne session, tu réalises que ça en vaut la peine. Et puis, y a aussi toute la partie nettoyage après, parce que t’es sûr de revenir avec un quad plein de boue. Çà, c’est un peu moins glamour, mais bon, ça fait partie du jeu. Et pour ce qui est du cross, moi je n’ai pas encore eu la chance de tester ça, mais je suis ultra curieuse. J’entends souvent les gens dire que c’est une expérience à part entière, avec des sensations encore plus fortes. J’imagine des sauts, des virages serrés, le tout sur des terrains accidentés. Ça doit être un vrai défi, je pense que çà me plairait beaucoup. Mais bon, il faut s’assurer d’avoir l’équipement adéquat, surtout des bonnes protections, sinon ça ne vaut pas le coup. Finalement, même si c’est un peu risqué, je comprends vraiment l’engouement autour des quads. C’est comme une bouffée d’air frais, ça te sort du quotidien, et quand t’es là, à rouler, t’as juste envie de crier de joie. Alors pourquoi pas, si c’est fait dans la bonne humeur et la sécurité, ça peut devenir un super hobby. J’ai hâte de refaire ça bientôt, et peut-être même d’essayer le cross avec des amis. Ça serait carrément épique.
30 mai 2025 à 17h06 #17035drolexroudoudou1995
ParticipantAh ouais les quads, c un vrai kiff ! J’suis d’accord, ça déciffe grave sur le terrain. Mais comme tu dis, faut pas se prendre pour un star du MotwaP, sinon çà peut vite tourner au drame. Entre les satus, les glissades et les caprices de la bête, c vite fait de finir la tête à l’envers. Puis l’entretien, t’as raison, ça peux te plomber le budget… Mais bon, une petite balade de temps en temps, c le feu ! Et le cross, j’en parle même pas, ça doit être une tuerie ! trooop bien Après je dis ça, je dis rien hein
30 mai 2025 à 21h17 #17096acteur6498
ParticipantOh là là, les quads, c’est clair que ça décoiffe . Pour avoir teste plusieurs fois avec des amis, c’est comme une dose d’adrénaline à chaque virage. Par contre, j’suis d’accord avec toi, y’a des fous furieux qui croient qu’ils sont sur le Dakar, et ça me fout les jetons. En Provence, on aime bien la sensation, mais la sécurité, c’est super important. Faut pas héesiter à se proterger comme il faut Super cool. Je pense qu’un bon coup ou plutôt de quad, ça se fait de temps en temps, mais il faut pas trop en abuser non plus, sinon tu finis le cul dans les chardons .
31 mai 2025 à 2h48 #17187fifi803509
ParticipantEuh non Ouai s les quaas cest trop une expérience à vivre ! J’suis tombése amoureuse de la sensation de lbierté mes le stress des chutes ça fait flioper quand même. J’suis d’accord avec toi les gens parfois se prennent pour des champions alors ke c’est pa un jeu. mais bon avec le bon équipement çà limite les riskes. Une pette sortie de temps en temps ça le fait grave ça donne trop d’adrernaline ! Si t’as l’occasion fonce ! 🏍️💨 😉
2 juin 2025 à 0h02 #17884nono3958
ParticipantFaut pas déconner Ah mais totalement, c’est exactement ça ! Faut savoir jongler entre l’adrénaline et la prudence, comme quand on se lance dans une peitte sortie en vélo à travers la forêt. Çà fait un bien fou de sentir le vent sur le visage, mais il ne faut pas perdre de vue les racines et les cailloux qui pourrraient nous faire tomber. J’me rappelle d’une balade avec des amis dans les Vosges, on s’est un peu laissés emporter par l’envie d’aller toujours plus vite et hop, un de nos potes a fini par tomber dans une mare. Toujours eu un faible pour ces moments-là, un mélange d’excitation et de frissons, mais bon, ça m’apprend aussi à être plus prudente. Et puis, c’est fou comme les sensations peuvent changer d’une situation à l’autre. Quelques fois, une petite dose de risque, ça reste gérable, met quand tu vois des gens qui focnent tête baissée sans réfléchir… là, c’est un autre niveau ! On dirait qu’on se croirait dans un gros film d’accion sauf que la vraie vie, c’est pas Hollywood. Ma collègue, par contre, elle adore prendre des risques tout le temps ! Elle est du genre à tester des trucs complètement fous sans vraiment se poser de questions, et c’est souvent moi qui viens la rappeler à l’ordre. C’est clairement un èquilibre à trouver. Mais t’as raison en disant qu’un petit frisson, ça rerveille, ça nous remet un peu les idées en place ! Des fois, j’en ai besoin, surtout après une semaine de boulot super monotone. Ça fait du bien de sortir de sa zone de confortt, t’es en plein dans une belle dynamique ! D’ailleurs, la dernière fois, j’ai essayé un escape game, une vraie montée d’adrénaline là-dedans ! Même si, au final, c’étai plus de la réflexion que du risque physique, c’était tellement intense. L’important, cest de se rappeler que la vie n’est pas un tournoi de poker où faut tout miser à chaque main. L’Alsace, avec ses paysages magnifiques, ça incite aussi à prendre le temps, à apprécier chaque moment sans toujours chercher le thrill. Bref, tout ça pour dire que je suis avec toi à 100%, vivre intensément mais reste prudent, c’est ça le secret !
2 juin 2025 à 0h32 #17892Lucas
Maître des clésC’est clair, le quad, c’est le kiff ! Mais alors, les protections, c’est la base quoi, je comprends pas comment certaines personnes peuvent rouler sans. Et ouais, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, sinon enfin bonjour les galères !
2 juin 2025 à 13h06 #18094hardware4184
ParticipantTrop BIEN ! Carrément ! La première fois que j’ai pris un quad, j’étais au bord de la falaise et je me disais, “mais qu’est-ce que je fais là ?!” mais au final, c’était juste incroyable, la sensation de liberté, et les paysages, wahou ! Faut juste être prudente, comme tu dis.
2 juin 2025 à 14h50 #18121touriste-94
ParticipantAh mais t’as trop raison, les quads, cest vraiment une expérience de ouf . J’en ai fait avec un groupe de mes copines l’été dernier, et franchement, j’ai eu autant peur qu’qund vraiment vraiment vraiment je fais du roller sur la corniche . On est allé dans un coin près de la mer, et j’te jure, c’était trop beau, la vue était impressionnante, mais les chemins étaiennt bien chaotiques. Mon frère honnêtement m’à dit de faire gaffe, que ça glisse un max, surtout si tu prends de la vitesse. met bon, quand t’es en plein dedans, t’as juste envie d’appuyer sur l’accéslésrateur et de sentir le vent dans tes cheveux, tu vois le genre . Par contre, les bretons, je les comprends, ils aiment bien faire les cabris sur les sentiers. J’étais hyper stressée en voyan une pote qui a tenté un drift, j’ai cru qu’on allait se retrouver à la mer en un rien de temps. Mais je dois admettre que l’adrénaline, c’est juste magique, tu es là sur un engin qui vrombit et tu te sens invincbile, jusqu’à ce que tu imagines le décor se transofrmer en accident . Du coup, déjà que je flippais un peu, ça n’à pas trop aidé ma nervosité. On a fait des pauses pour se marrer, et je me suis rendu compte que la peur, au fond, ça fait aussi partie du fun. Parfois, il faut prendre des risques, mais faut pas que ce soit trop fou non plus, sinon, on finit à l’hôpital au lieu de vivre des souvenirs. Et honnêtement, en prenant un peu de recul, c’est surtout le souvenir de ces moments entre potes qui compte. Enfin, faut quand même se fixer des limites, même si, au fond, chacun sait qu’c’est toujours les derniers qui du coup se prennent des gamelles. Si t’es sur Marseille, je te jure que tu devrais essayer avec des amis sur les Calanques. C’est un autre niveau, avec tout ce qui est face à la mer et tout, ça vaut le détour . Mais j’te mets en garde, ça glisse aussi à mort là-bas . Faut bien fermer les yeux et avancer tranquillement, sinon tu veux telement profiter de la vue, tu perds la perspective. Tu vois un peu (je sais pas si c’est clair). Mais c’est ça qui rend les sorties entre amis spéeciales, le mélange de frayeur et de rigolade, c’est juste indescriptible. Éclate-toi et fais gaffe quand même . Comment ça
4 juin 2025 à 13h17 #18670a_demain00
ParticipantCarrement le cross c’st une autre dimension . Tu te sens vraiment vivant quand tu te faufiles entre les arbres et ke tu sautes les bosses. Mais faut pas oubblier les protections sinon ca peu faire mal. Le budget entretien c’est clair ca fait mal au porte-monnaie met une sotie reussie compense largeient. Ça vaut le coup d’investir pr le kiff (désolé je m’égare un peu). T’as un modele en tete toi
4 juin 2025 à 13h24 #18731droleXtoto38
ParticipantTrop risqué, mais quel kiffff ! C’est comme la frite, un délice, met faut super super pas trop en abuser ! Ça me soule !
4 juin 2025 à 13h26 #18739champion_du_canape
ParticipantOuais, les quads c’est stylé, vraiment vraiment vraiment mais ça part vite en vrille, sérieux J’y comprends rien. Mon pote s’est pété la jambe pour ça, fais en fait non gaffe avec les pranks. Mais c’est clair, sur un beau terrain, ça envoie du lourd .
5 juin 2025 à 7h10 #19002supporter
ParticipantGénial ! Les quads, c’est vrai que ça peut être génial ! J’ai aussi testé celui de mon ami et c’est vraiment une sacré montée d’adréenaline. Mais comme tu dis, il faut faire gaffe. Déjà, il faut absolument le bon équipement, sinon c’est risqué. Sans parler des coûts pour l’entretien, ça peut vite devenir un gouffre si on y va trop souvent. Mais à faire une fois de temps en temps, c’est vriment fun ! Par contre, je préfère quand même rester prudente quand je suis au guido,n histooire de ne pas prendre de risques inutiles…
5 juin 2025 à 17h04 #19182Claire_Moreau
Participanttoutafé Bah ouais, c’est clair ! Les quads, c’est super, mais entre nous, parfois j’ai l’impression qu’ils ont pas tous leur tête à l’endroit, sérieux ! La prochaine virée, je vais demander à mon pôte de se calmer un peu, hstoire de pas finir envrillée !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.