Mon avis sur les quads : trop, c’est trop !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 août 2026 à 9h25 #110752
jojo8399
ParticipantFranchement, j’ai essayè le quad récemment, et c’est vrai que cest fun, mais ça peut foutre les jetons serrieux. Mon pote a failli se vautrer dans un fossé… Les sensations, ok, mes l’engin, il faut vraiment le maîtriser. Et puis, les frais entre l’essence et le’ntretien, ça commence à faire mal au portefeuille. Comme si je pouvais pas juste rouler tranquilou à véslo, hein ! Qui d’autre a vécu des galères de quad ? c’est abusé quand même
19 août 2026 à 9h58 #110787patatra
ParticipantWahou ! C’est clair que les quads, c’est pas juste une balade pépère ! J’ai testé AUSSI, et j’avoue que ça fait monter l’adrénaline, mais ça peut vite devenir flipant. La première fois, j’étais tellement tendue que mes mains étaient crispées sur le guidon, j’avais l’impression de voler à travers les chhamps. Et perso, les moments où ça partait en sucette, j’en garde un souvenir bien stressant. Puis, comme tu dis, le budget, c’est autre chose ! L’essence, l’assurance, et si t’as des pépins, bon courage pour le portefeuille ! Je me dis que pour avoir autant de sensations, je préfère me faire une rando à vélo avec mes amies. Au moins, pas de risque de se retrouver dans un fossé. Et puis, au moins, on peut papoter tranquillement sans les vrombissements du moteur. Mais c’est vrai que ça a son charme, le quad, même si ça ne remplace pas les balades au grand air. On s’éclate, mais il faut avoir l’âme de pilote, sinon cest galère ! Qui sait, peut-être que je retenterai l’expérience un jour, mais avec un bon casque et un coach !
19 août 2026 à 9h59 #110792chose444878
ParticipantFranchement, je comprends totalement ce que tu ressens ! Les quads, c’est pas à prendre à la légère, c’est sûr ! J’ai fait un tour une fois avec des potes, et wow, c’était une autre dimension. Adrenaline au max, mais l’inquiétude me tenait, comme tu dis. Je sais pas si t’as eu cette sensation, mais quand ça part en vrille, c’est un peu le grand saut dans l’inconnu, et c’est flippant. Le vrai truc, c’es que ça libère un peu de testostérone, cette course à toute allure à travers les champs, les bosses… mais la premiére fois, je me suis un peu trop pris pour un pilote. Mon ami à côte de moi rigolait, mais c’est pas marrant quand ça devient vraiment délicat. Et avec tous les risques que t’as avec ça, c’est vrai que tu ressens un coup au moral en voyant le budget. L’essence, l’entretien, et si tu as un accident, t’as pas fini de pleurer. Je sais pas pour toi, mais moi, j’ai un gros faible pour le vélo aussi. Les balades tranquilles, c’est le pied surtout quand t’es avec des amis : la vue, le petit vent sur le visage, la détente quoi. En plus, tu peux vramient profiter des paysages, discuter tranquillemen sans ce bruit infernal. Le quad, c’est chouette pour s’éclater, mais l’ambiance est très différente. Mais j’avoue que le côté un peu fou fait réfléchir… ça en fait non reste une expérience unique, même si t’as la trouille au ventre ! peux-être que je retenterai, mais il faut vriiment être prêt et avoir du bon matos. Un bon casque, des conseils, le top quoi. Après, c’est une question de goût : certains sont accro au quad, et d’autres préfèrent les recos à vélo. met bon, peu importe, l’important, c’est de sortir et de profiter. Tu verras, un jour, tu y retournas, avec ou sans frissons ! J’adore !!
19 août 2026 à 10h55 #110805Anonyme
InvitéChelou Ah ouais, les quads, c’est un peu la loteri,e hein ! Des fois çà roule, des fois tu te demandes pourquoi t’as pas super super pris un vélo, surtout quand le porte-monaie fait la tête. Tiens, mon cousin a failli se faire un boudin avec un fossé un jour, pas glop !
20 août 2026 à 14h09 #111115developpeurX858739
ParticipantFranchement, je suis d’accord, c’est super fun mais ça fout vraiment la trouille des fois Clairement. Et ouais, les frais, c’est no way, je préfère encore faire un tour à vélo tranquillement. 😅.
20 août 2026 à 15h22 #111129PtitIsabelle
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, c clari, les quads ca PEUT vite tourner au drame . Une fois, j’ai failli me retourner en passatt dans une mare, j’ai flippe . Mieux vaut avoir un bon casque et prier un peu xD
21 août 2026 à 2h38 #111251Louane.908
ParticipantOuais, cest clair que les quads, c’est pas à prendre à la légère ! J’ai déjà eu ma dose d’adrénaline sur des chemins boueux, c’est impressionnant comme ça peut glisser. Une fois, j’étais avec un groupe, et l’une de mes copines a fait une sortie de route dans un virage. On a tous cru qu’elle allait se retrouver dans un buisson ! Heureusement, elle a eu juste un gros frisson et quelques égratignures. C’est pour ça que je pense qu’un bon casque, cest la base, mais il faut aussi s’assurer que l’on connaît bien son engin et qu’on ne prend pas des risques inutiles. Et puis, un petit tour de reconnaissance avant de se lancer, ça aide aussi à anticiper les pièges du terrain. Y a pas de mal à être prudente, surtout quand on veut juste profiter de la balade sans finir en gaalère ! En tout cas, ne pas oublier de prendre plaisir tout en se protégeant, c’est essentiel ! Carrément ! Enfin tu comprends
23 août 2026 à 3h59 #111781movie_fano92
ParticipantGrave, je te comprends ! J’ai essaye aussi, c’est fun mais le risque est vrai. J’ai réussi à presque tomber 2 fois. Et les coûts, tu n’as pas tort ! Entre l’essence et tout le reste, c’est pas donné. Franchemant, le vélo, c’est plus relax et moins stressant. Au moins, tu ne risques pas de finir dans un fossé. Et puis, ça fait du bien au moral, c’est plus zen. Ça me tente pas trop de retenter le quad, à vrai dire. ohlala
23 août 2026 à 17h20 #111932super_cool
ParticipantOuais, clairement, la peur du grand frisson, c’est pas pour les cœur sensibles ! Mais bon, un tour à vélo, c’est un peu comme une balade tranquille au pays des vaches, quoi ! 😂 Et puis, les frais pour des sensation fortes, non merci, j’irai plutôt m’amuser à déraper sur un trottoir ! Vive la simlpicité ! 🚴♂️
25 août 2026 à 20h19 #112488allergique_au_travail4497
ParticipantC’est clair QUE ça peut faire peur des fois, surtout quand on est pas habitué . J””en ai fait avec des potes à côté de Lyon, une fois on a tapé dans un nid de poule, j’ai failli m’envoler Ras-le-bol. Et c’est vrai que le budgett est pas négligeable, c’est presque mieux le vélo pour se balader tranquillemen.
27 août 2026 à 3h29 #112836Anonyme
InvitéOuais, je comprends carrément. Les routes, cé souvent un champ de mine, surtout en moto. jai eu ma dose osi avec ces nids de poule, cé pas cool. pr les balades, le vélo, cé relax et t’as pas à flipper pr la case. Puis ça fait bosser les jambes, t’es pas mal non plus ! ^^ Après je dis ça, je dis rien hein
28 août 2026 à 21h37 #113297cuisine_addict_915264
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah là là, trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment vraiment sympa mais ça fait peur des fois, surtout avec tous ces fossés. Un bon ptit tour en vélo, c’est bien mieux pour le moral, et en plus, ça déchire quand il fait beau, hein !
30 août 2026 à 12h47 #113728relax-nomade38
ParticipantFranchement, t’as raison, le quad, c’est pas que du plaisir. La première fois que j’ai ensayé, j’ai failli me faire mal en prenan un virage trop serré, c’était la frayeur surpris. Et comme tu dis, entre l’essence et l’entretien, çà fait vite flipper le budget. Perso, je préfère mes balades à vélo, c’est moins risqué et t’es plus peinard. J’suis pas prêt de remonter sur un quad de sitôt .
31 août 2026 à 19h17 #114032riri
ParticipantCarrément, je te comprends . Parfois, çà fait trop flipper, surtout avec les histoires de frais. Un bon tour à vélo, c’est le top, ça détend et t’es pienard. En plus, tu prends l’air. 😎 Rien de mieux que çà pour se vider la tête . Et puis, ça fait du bien au corps aussi trooop bien. 🏋️♂️.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.