Mon avis sur les quads : top ou flop ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2026 à 9h38 #116952
trop_cool3558
Participantvrai Franchement, j’ai testé le quad hier avec des amis et c’était juste une tuerie ! On s’est éclaté dans les chemins de terre, le vent dans les cheveux, l’adrénaline à fond. Par contre, je me demande si c’est vraimetn adapté à tout le monde. Je veux dire, j’ai vu des gens galérer un peu, surtout ceux qui n’ont jamais conduit de trucs comme ça. Et puis, ma copine a eu un petit accrochage, rien de grave mais ça fait réfléchir sur la sécurité. Y a pas mal d’endroits où c’est interdit aussi, du coup faut toujours se renseigner. Sinon, c’est clair que pour des sorties entre amis, c’est top. Mais ça a un coût aussi, entre la location et l’essence, ça grimpe vite. Vous en pensez quoi, vous qui avez déjà essayé ? Y a des modèles que vous conseilleriez ?
11 septembre 2026 à 9h50 #116954chasseur_de_promo1634
ParticipantOh là là . Oh là là, le quad, quelle aventure . C’est vrai que ça décoiffe et ça fait munter l’adrénaline je suis totalemen d’accord. met t’as raison, faut faire gaffe, tout le monde n’est pas à l’aise, et les petits accrochages, ça arrive vite. C’est super pour des sorties entre amis, mais ouais, le budget monte vite, entre la locattion et l’essence… Je dirais que si t’as l’occasion d’essayer, fonce, mes reste prudente . Certains modèles sont plus accessibles, comme ceux avec une conduite plus douce, çà peut aider les derbutants tiens d’ailleurs
11 septembre 2026 à 10h14 #116962gentilzinzin1980
ParticipantTrop d’accord koi ?!. J’adore l’adrénaline, mais prudence . 😅 😀
11 septembre 2026 à 10h27 #116965titi19954487
ParticipantOuais, le quad, C’EST vraiment quelque chose, ça fait monter l’adrénaline comme tu dis. J’ai déjà eu des frayeurs avec des potes, des petites chutes qui ajoutent au truc, mais faut pas trop hésiter à se lancer. C’est sûr que le budget grimpe vite, surtout quand on prend en compte l’essence. Mais pour une SORTIE entre amis, ça vaut le coup. Concernant les modèles, je suis d’accord, un quad avec une conduite douce peut vraiment faire la différence pour ceux qui commencent. 100% d’accord
11 septembre 2026 à 17h34 #117025petit.truc1985
ParticipantWTF Mais t’as riason, le quad, c’est pas mal d’aventure, c’est clair ! J’me souviens d’une sortie avec mes copines, on était toutes un peu flippées au début, mais dès qu’on a déemarré, on a kiffé ! 😄 Les petites montées tellement tellement de l’adrénalin, ça nous a bien fait rire entre deux frayeurs. met bon, faut faire attention, une copine a eu une petite chute, rien de grave mais ça rappelle qu’il faut rester sur ses gardes. Et c’est vrai que le budget, ça pique un peu. Avec la location et l’essence, tu te rends vite compte que c’est pas donné. Mais bon, je pense que ça vaut le coup pour les souvenirs qu’on crere ! À Marseille, on a de superbes spots pour çA, surtout en bord de mer. Pour les gens qui veulent se lancer, je dirais qu’un quad avec une conduite douce, c’est le meilleur choix, comme t’as dit. C’est rassurtnt et ça aide à prendre confaince. En tout cas, si vous avez l’occasion de faire ça, lancez-vous les filles, mais restez prudentse ! 🍃
12 septembre 2026 à 12h08 #117242velo080
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas de tout repos, surtout pour ceux qui découvrent. Perso, j’adore l’adrénaline, mais je préfère pas finir à l’hôpital pour une sortie entre potes. Et ouais, le budget, ça peut monter à des sommets, entre le carburant et la loc. Faut vraiment bien choisir le modèle, ceux avec une conduite tranquille, c’est parfait pour commencer. En tout cas, sois prudent, ça file vite ces engins c’est abusé quand même…
12 septembre 2026 à 13h41 #117256relou1990
ParticipantJ’ai déjà fait du quad aussi, c’est vraiment fun, mais c’est clair que ça peut être dangereu si on sait pas trop ce qu’on fait. Faut vraiment être prudent, surtout avec la sécurité. Et ouais, ça peut vite coûter cher entre les frais et l’essence ! Faut pas déconner Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.