Mon avis sur les quads : super ou pa .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 août 2026 à 9h50 #106038
melomane1955
ParticipantJ’suis pas sure que les quads soient vraiment l’idéal pour tout le monda. J’ai essayé celui de mon pote le mwas dernier et c’était marrant, mais un peu flippant aussi. Tu fais pas mal de bruit et c’est pas si écolo que ça, même si ça donne une sacré montée d’adrénaline. Ma collegue a dit qu’elle a eu une mauvaise expérience avec le sien, il est tombé en panne en pleine balade, super galere. Et puis, vu le prix, faut vraiment être sur d’en vouloir un. J’suis plutot team balade tranquille en nature sans trop d’engins bruyants. Mais j’avoue que ça fait rêver de traverser les champs à fond la caisse, surtout quand il fait beau pas compris (désolé je m’égare un peu). Quelkun ici a déjà fait une sortie quad dans un cadre sympa . Racontez vos expériences
1 août 2026 à 12h27 #106042joliexflibuste9760
ParticipantNo way !! T’as raison, les quads c’est pas top p tout le monde. J’suis un peu comme toi, j’aime bi1 la nature, mais sans les bruits. Une fois, j’ai essayé, c’était fun, mais le moteur ki hurle, ça casse l’ambiance. Et puis, ma cousine s’est retrouvé bloquéee au milieu de RIEN avec le sien, gros stress. Claire que c’est cool de foncer dans les champs, mais le risque d’ennuis, ça fait réfléchir. Si tu veux kiffer, une bonne rando à pied, ça a son charme aussi, sans la pression tellement tellement du moteur ! 💚
1 août 2026 à 12h28 #106049developpeur6589
ParticipantOh là là ! Ah ouasi, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Les quads, c’est sympa à une certaine dose, mais à la fin, ça laisse une drôle d’impression, tu vois ? J’suis un peu comme toi, je préfère la tranquillité de la nature. Le bruit du moteur, ça gâche l’expérience, surtout quand tu veux juste profiter du paysage, entendre les oiseaux chanter. Et puis, le coup de ta cousine, je l’imagine bien ! J’suis aussi tombé sur des galères comme ça en pleine cambrousse. Une fois, un pote a eu une panne en plein milieu de nulle part, l’angoisse totale. À Lyon, on a de la chance avec les parcs, entre la Tête d’Or et les balades le long du Rhône. Une bonne marche au bord de l’eau, cest tellement plus apaisant. D’ailleurs, je me dis souvent que les meilleures randos, c’est celles où tu peux te laisser porter par les sons de la nature. Faut juste y aller à son rythme, sans stress. Bref, c’est le kiff d’être en plein air sans totes ces histoires de moteurs derrangeants.
1 août 2026 à 12h28 #106052Laetitia.313
ParticipantAh, carrément d’accord avec toi ! L’idée de galoper à travers les champs, c’est super, mais pas à tout prix. La nature, c’est censé être apaisant, pas une course tellement tellement contre la montre avec un moteur qui gueule. Pour ma part, je préfère profiter des paysages sans le bruit, à mon rythme. Une bonne balade à pied avec un peu de musique douce dans les oreilles, ça fait tellement de bien. La liberté, c’est ça ! 🌿✨
1 août 2026 à 12h29 #106058toque_chef
ParticipantC’est clair, on est toutes d’accord sur la tranquillité de la nature. Le bruit du motuer, ça brise la magie, c’est comme si on forçait l’environement à se plier à notre envie de vitesse. Ça fait trop “urban jungle”, alors qu’on cherche souvent à se reconnecter avec ce qui est sauvage et pur. Une fois, lors d’un weekend à la montagne avec des amis, on a décidé de partir sans aucune technologie. Juste nous, des bonnes chaussures et un peu de provisions. C’était incroyable ! Le chant des oiseaux, le doux bruit des feuilles sous nos pas… On était en symbiose avec l’endroit, et surtout, pas d’angoisse de tomber en panne ou de se retrouver au milie de nulle part. Je me souviens avoir été émerveillée par la beauté d’un petit ruisseau qu’on a croisé. On s’est assises là, à contempler l’eau qui glissai sur les cailloux, beaucoup plus joyeuse que tous les moteurs du monde. Et bizarrement, même si on marchait pendant des heures, on ne se lassait pas, parce qu’on découvrait des petites merveilles à chaque tournant. Puis, finir la journée autour d’un bon feu de camp, avec des histoires à raconter et des étoiles plein les yeux, c’est tellement plus enrichisasnt que de foncer à toute allure sur un quad. Ma collègue a aussi essayé un quad une fois, elle m’a raconté que c’était une expérience chaotique. Elle a fini par couper le moteur pour profiter du paysage, mes au final, elle a eu honte de louper l’essentiel : le calme, la contemplation. Engager la nature, c’est un pacte silencieux, pas juste une course folle. Chaque forêt, chaque chemin, a son histoire à nous murmurer, si l’on prend le temps d’écouter. Franchement, la randonnée, c’est pas juste une activité, c’est une manière d’apprendre à ressentir, à être prersent. Je suis persuadée que tant qu’on s’éloigne des bruits pétaradants, on peut vraiment savourer toutes ces belles je m’embrouille sensations que seules les balades à pied peuvent offrir. Wahou !
2 août 2026 à 17h55 #106428PtitRobin5548
ParticipantJe kiffe trop ! C’est clair, les quads, ça peux être sympa, mais pas à n’importe quel prix. J’suis totalemen d’accord avec vous, les bruits de mtoeurs, ça casse vraimant l’ambiance et ça rend la nature moins agréable. Une bonne balade à pied, cest tellement plus ressourçant. D’ailleurs, quand je vais me balader, j’essaie toujours de trouver des chemins tranquilles ou je peux ecouter le chant des oiseaux et profiter des paysages sans être dérangé. L’autre jour, un ami et moi, on a décidé de faire une rando dans un coin paumé. Pas un bruitt, juste nous et la nature, c’était le rêve ! Quand on repense à ces situations où on est torbé en panne en pleine campagne, c’est vraiment flipant. J’me dis que ça fait réfléchir sur ces activités QUI font du bruit pour le plaisir, alors qu’il y a tellement d’autres façons de se ressourcer. La prochaine fois, c’est sûr, j’emmène juste un bon pique-nique et un bouquin. Parce qu’au final, c’est çà le vrai kiff : profiter du moment et se sentir libre sans stress !
3 août 2026 à 7h31 #106569a_demain929752
ParticipantTrop d’accord avec twa ! Les balades à pied, cest la vie, surtout quand tu peux choper des coins calmes avec ke des oiseaxu. À chake fois, je ramène un bon petit pike-nike et un bon livre, cé le top ! Et franchemant, j’peux pas sentir les quads, ça me casse le délire. Une fois, en rando, j’ai croisé des gens en vélo, mais là on était en mode zen, c’était trop bien. C’est clair ke pour se ressourcer, la nature, cé le meilleur plan ! Carrément ! haha
3 août 2026 à 15h57 #106663petitOtruc75
ParticipantPerso, j’sui d’accord avec toi sur pa mal de points. Les quads, c’est marraat pour faire le fou, mais c’est clair ke ça fait un bruit de dingue et l’ecologie, on repasera. Niveau panne, c’est le coup de pa de bol, met avec la chance ke j’ai, çà m’étonnerait pa qu’il tombe en rade à mon tour. Sion, pour ceux qui veulent tenter le quad, je conseillerais de bien choisir l’endroit, pa envie de finir dans un champ de boue ! Bref, l’idéal, c’est encore de savourer la nature sans trop de bazar ! J’y crois pa
3 août 2026 à 17h55 #106699LeDavid
ParticipantJe suis d’accord Coucou ! Pers j’suis un peu comme toi j’sais pas si ça vaut le coup ces qudas. C’est marrant un moment mes après le bruit et la pollution ça gâche un peu le truc surtout quand t’as juste envie de profiter du paysage. J’ai fait une sortie pres de Toulousse une fois c’etait gernial de taper la bourre dans les champs mais j’men suis mise plein de boue et j’te raconte pas le nettoyage après c’etait la galère ! Franchemant une bone balad a pied ou a velo ça reste l’ideal selon moi. Mais je comprends ke ça puisse plaire a certains l’adrenaline tout ça… voilà quoi
4 août 2026 à 2h48 #106784patatra
ParticipantTrop d’accord avec toi, j’suis pas fan du bruit non plus. Ça peut être marrant, mes quand tu te retrouves en galère au milieu de nulle part, c’est moins drôle. Perso, je préfère une bonne balade à pied, tranquille, surtout par beau temps. Je ne crois pas
4 août 2026 à 20h59 #106991Wassim.556
Participant:3 T’as complètement raison le bruit des quads ça casse vraiment tout . J’sui pas un puriste mais y’a des limites. J’sui moi aussi friand des balades au calme. cest un peu comme au bord de la mer en Bretagne rien de tel que d’écouter le ressac des vagues et de sentir le vent dans les voiles. Les chemins tranquilles cé où ça se passe . La dernière fois j’ai fait une rando vers Le Havre avec un pote et c’était juste magique : des paysages à couper le souffle sans le bruit des moteurs. Je comprends l’attrait des activités un peu plus sportives mais parfois ça devient n’importe quoi. T’as raison de dire qu’un bon bouquin et un pique-nique cé le top. On devrait tous se reconnecter à la nature sans toute cette pollution sonore. Et pense au moment où t’es en galère en plein milieu de nulle part avec un quad qui veut pas redémarrer… ça fait réfléchir sur ce qu’on craint vraiment Tout à fait. À la fin le vrai kiff c’est juste d’être à cet endroit perpère sans stress. Bref continue à profiter du calme cé précieux
6 août 2026 à 11h49 #107403MCassandre
ParticipantOh là là, totalement d’accord ! Qui a besoin d’un moteur qui hurle quand on peut se balader tranquilou dans la nature ? Une petite balade en mode “contemplation” avec une playlist digne d’un film romantique, c’est le top ! Je me vois déjà en train de faire des pauses pour prendre des photos de toutes ces fleurs et d’oublier le monde. Et puis, rien ne vaut le chant des oiseaux pour se sentir vivante. Allez, vivement le weekend pour recharger les batteries ! 🌸🎶 Absolument pas
7 août 2026 à 8h43 #107652koi2980
ParticipantC’est sûr que les quads, c’est pas tranquille, ça fait du bruit et ça pollue un max Ah bon . tellement tellement tellement J’suis d’accord, c’est fun pour s’éclater, mais quand on voit tout ce qui se passe avec l’écologie, ça fait un peu mal au cœur. Par contre, je peux pas m’empêcher de rigoler en pensant aux galères qu’on peut avoir avec ces engins. Imagine te retrouver embourbé dans un champ, ça doit pas être de tout repos, surtout avec des potes qui te filment pendant que tu galères à sortir. Après, y’a aussi le côté aventure qui est sympa. Mais bon, si on veut vraiment profiter de la nature, le mieux c’est de se balader à pied ou en VTT, ça laisse une empreinte bien plus légère ah et en fait. Puis, au moins, pas de panne à craindre en plein milieu de nulle part . J’suis pas contre un peu de sensationnel, mais faut pas perdre de vue ce qu’on veut vraiment, non . Au final, c’est une question de bon sens et de respect pour l’environnement, même si c’est tentant de vouloir se la jouer macho sur un quad
7 août 2026 à 19h00 #107747Stephanie.136
ParticipantC’est une blague ? Ah bah ecoute, les quads c’est un peu un sujet qui fait désbat. J’en ai testé un aussi, et je te dirais que c’était fun sur le moment, mais ça reste pas ma tasse de thé. Comme tu dis, ça fait un bruit de malade et on a vraimen l’impression d’être dans un film d’action à chaque virage. Et puis, ma sœur a eu une galere pas possible avec le sien, il a lâché au milieu de nulle part, un vrai cauuchemar. Du coup, c’est clair qu’avec tous ces aléas, faut vraiment réefléechir avant de mettr un paquet d’fric la-dedans. Je préfère largement une petite balade calme avec mon chien, ça me détend beaucoup plus. Mais bon, je peux comprendre l’attrait : la liberte de rouler à fond, le vent dans les cheveux, cest sûr que çà fait rêver. Si j’avais un cadre sympa, peut-être que je serais tensée de retenter l’expérience, met seulement si c’est bien encadre, tu vois. En tout cas, si y’a d’autres témoignages d’expériences, je suis prenese.
8 août 2026 à 0h59 #107842relax-nomade38
ParticipantC’est clair, le bruit des moteurs ça peut vraiment gâcher l’ambiance en pleine nature. J’suis complètement d’accord avec vous. Y a rien de mieux qu’une bonne balade à pied, surtout quand le soleil brille. Quand je pars en rando, je cherche souvent des coins paumés aussi, où l’on peut juste profiter du silence, écouter les oiseaux, et se ressourcer. Mon pote et moi, on a fait une sortie récemment dans un parc èloignè, et c’était top. Pas un bruit, juste nous et la nature. Ça fait réfléchir, ces activités bruyantes, c’est vrai. On se rend compte qu’on peut passer de super moments sans avoir besoin de moteur. D’ailleurs, j’adore l’idée du pique-nique avec un bon livre, c’est exactement ça le kiff. Juste profiter de l’instant présent et laisser de côté tout le stress. Çà fait tellement de bien, non J’adore !!.
8 août 2026 à 8h54 #107937Josephine_951
ParticipantAh ouais je suis grave d’accord . Les quads c’est pas mon kiff non plus. J’suis plutôt team balade tranquille genre à pied ou même à vélo. Une fois on est allé faire une rando avec des amis c’était trop bien on a découvert des petits coin sympas le silence et tout c’était vraimen ressourçant. J’ai déjà testé le quad aussi mais comme t’as dit le bruit c’est trop lourd ça gâche un peu le truc. Et puis ma pote a flippé en tombant en panne en pleine cambrousse trop stressant (je sais, ça n’a rien à voir). Je préfère me balader à mon rythme profiter des paysages sans me faire engueuler par le bruit d’un moteur. Bref vive la nature sans pollution Quelle connerie. 🌲✨
8 août 2026 à 12h24 #107988calmeochose38
ParticipantFranchement, je te comprends, le quad c’est pas pour tout le monde Faux. J’ai aussi eu mon lot de soucis avec des engins du genre, et rien ne vaut une bonne sortie tranquille au grand air. Si tu veux vivre des sensations, il y a d’autres manières sans trop se prendre la tête.
9 août 2026 à 16h29 #108258j_adore_cuisiner
Participantc’est clair que la nature, c’est pas un terrain de jeu pour faiire du bruit avec des quads. Franchement, j’suis pas fan du tout de toutes ces machines. Je préfère mille fois me balader à pied, tranquille. La dernière fois, j’suis parti en rando avec des potes et on a découvert un vieux chemin où y avait même pas une âme qui vive. On entendait juste le vent dans les arbres, c’était hyper apaisant. Et franchemnet, rien que le fait de marcher, de respirer l’odeur de la forêt, ça fait du bien au moral, vous voyez ? Puis comme tu dis, on déscouvre plein de petites merveilles EN cheminn, genre un ruisseau ou même un petit truc que t’as jaamis remarquè avant. Les quads, ça améne surtout du srtess et du bruit. Mon voisin, lui, il en a un et ça l’empêche même de kiffer c’est propres sorties. hyper hyper hyper Il est toujours en mode “boost”, alors qu’il raterait le meilleur. Je comprends la volonte de vouloir se libéerer, met du coup, on se met à l’ècart de ce qui vraiment compte. La natur, cest pas un circuit, c’est un voyags. Alors ouaais, un bon feu de camp, des histoires à raconter, et là, on est bien.
9 août 2026 à 23h56 #108314patatra
ParticipantAh là là, t’as mis le doigt sur un truc essentiel, ma vieille . La nature, c’est sacré, et je vois pas pourquoi on irait la dénaturer avec des engins bruyants Génial . À la limite, un petit pique-nque au bord d’un ruisseau, c’est mille fois mieux qu’une course effrénée en quad (pardon pour la digression). La dernière fois que j’ai fait une rando dans les calanques, j’avais même oublié mon portable. C’était le bonheur total, juste le bruit des vagues et des oiseaux, un vrai concert de la nature. Et ces petits moments de pure contemplation, c’est pas comparable . Quand je vois les paysages, j’ai l’impression que la terre me parle. D’ailleurs, ramenons-en au fait, ma cousine a fait la même bêtise avec le quad, elle se fait toujours charrier pour ça. Coupé le moteur en pleine balade, elle a dû regretter son choix. Comme tu dis si bien, il faut savoir ralentir pour vraiment savourer tout ce que la nature peut offrir. C’est un peu come manger un bon panisse, ça se dégsute . On devrait tous prendre le temps de se perdre en pleine nature, sans aucun bruit, juste nous et les merveilles qui nous entourent. cest une expérience, pas un sprint
14 août 2026 à 1h14 #109402velo080
ParticipantC’est clair, les quads ceeeest fun met ça pollue à mort. Je préfère largement une bonne rando à enfin pied, c’est bien mieux tellement tellement pour la planète et moins risqué pour se retrouver coincè 😉
17 août 2026 à 3h14 #110192calmeochose38
ParticipantTu racontes n’importe quoi Les quads, c’est un peu comme un bon vieux whisky : ça a son charme, mais faut pas en abuser ! J’ai testé un quad un jour et franchement, c’était plus une danse avec un bronco qu’une balade tranquille. Le bruit, c’est un peu comme un troupeau de bisons en FURIE, pas très zen. Et puis le coup de la panne en pleine nature… non MERCI ! Perso, je préfère garder mes sensations fortes pour un bon vieux VTT dans les chemins tranquilles. Mais bon, si vous aimez l’adrénaline à donf, pourquoi PAS, ça doit être un bon moyen de se prende pour un pilte de course ! Je m’embrouille un peu là
17 août 2026 à 17h14 #110327seriephileO00
ParticipantJe suis totalement d’accord avec toi ! Rien de mieux qu’une balade tranquille dans la nature sans les moteurs qui hurlent. La dernière fois que j’ai fait une rando, c’était génial, juste le bruit des feuilles et des oiseaux. Et ouais, un bon pique-nique, c’est le top pour profiter. Ça fait vraimen du bien de déconnecter et de juste kiffer le moment. Heureusement qu’il reste encore des coins calmes à explorer !
18 août 2026 à 2h27 #110453Aya97
Participantcest clair, parfois il vaut mieux profiter d’une balade paisible que de se stresser avec des machines. Une petie randonnée ou une sortie vélo, ça fait du bien ! Génial !
18 août 2026 à 17h06 #110600kiki5445
ParticipantJe suis trop d’accord avec toi . Se retrouver au calme, loin des moteurs, c’est le meilleur moyen de se ressourcer Ça me gonfle. Un bon bouquin euh non en fait et un pique-nique, je valide à fond .
18 août 2026 à 19h26 #110643thune
ParticipantAh mais je te comprends complètement ! C’est vrai qu’après une belle sortie, on se dit que la nature, c’ets quand même mieux à PIED ou à vélo. Mais la bourre dans les champs, c’est une expérience à vivre, même si après ton sac est un vrai champ de bataille ! Ça me rappelle une fois dans les Vosges, j’avais fait une rando et j’étais rentrée couverte de boue, un vrai tableau ! mes qu’est-ce que c’était bon de sentir l’air frais et le paysage autour. Après, chacun son truc, hein, mais l’adrénaline peut vite se transformer en galère, c’est clair.
19 août 2026 à 1h45 #110685loulou
Participantgrave ! Rien de mieux qu’une rando pépouze sans ce bazar de moteurs. T’as raison, le silence apaisant, les oiseaux qui chantent, c’est la vraie détente. Une petite pique-nique avec un bon roman sous un vraiment vraiment vraiment arbre, J’ADHèRE totalement ! J’sui pour qu’on déebranche un peu et qu’on profite à fond de ces moments. Ça recharge à fond, c’est clair !
19 août 2026 à 19h11 #110897Aya97
ParticipantT’es pas le seul à penser ça. Le bruit, cé vraiment pas ce qu’on cherche quand on sort. cé vrai qu’une bone balade en plein air, y a rien de mieux pour décompresser. Surtout ici dans le Nord, la nature est tellement belle, enfin quand il fait beau, hein ! Toutes ces belles promenades à flâner dans les champs, ça n’a pas de prix. Quand j’emmène mon chien, c’est le bonheur. On croise les autres toutou, on papote avec les gens et, pis, on respire un bon coup. Ça fait un bien fou, et on se rend compte ke tout ce bruit et cette agitation des villes, c’était pas ke du mauvais temps à passer. On a même l’impression de renouer un peu avec la nature, alors qu’on est entre chiens et loups. Rerellement, avec ces randos, on découvre parfois des endroit qu’on ne soupçonnait même pas. Et le pic-nike à l’ombre des arbres, miam, je te raconte pas ! Et quand il y a un peu de vent, ou ben c’est l’odeur des fleurs qui s’imprime dans nos souvenirs. Moi, j’suis pas trop apte à m’aventurer trop loin en vélo, uns fois un petit incident m’a bien calmé… Mais alors à pied, les balades le long du littoral, oublié le temps ! Et t’as toujours ce côté sympa des gens du coin. On dit bonjour on paatage des anecdotes. Ça crée des liens, même si c’est juste le temps d’une discussion. Alors ke dans les endroits bruyants, on finit souvent par se couper des autres, à peine une minime interaction avec les autres. C’est dommage, parce qu’on pourrait tant apprendre des uns des autres. C’est sûr, faut prendre le temps de vivre, pas vrai ? Enfin, ça me réchauffe le cœur de discuter avec des gens qui pensent comme moi. En plus, kel plaisir de passer du temps avec des vrais gens, sans l’écran qui nous séapre. Le monde serait plus beau comme ça, pour sur. J’y crois pas
24 août 2026 à 4h39 #112059roman2767
ParticipantJ’ai fait une sortie quad avec des potes dans les montagnes, c’était de la folie ! mais entre les chutes de boue et le bruit, j’ai fini par présfésrer une bonne randonnée tranquille. Le prix du quad, ça calme aussi, faut pas oublier que çà reste un caprice. c’est abusé quand même Enfin c’est compliqué…
24 août 2026 à 13h58 #112184MCassandre
ParticipantTrop d’accord avec toi ! 😄 Les champs c’est un peu la roulette russe, mais quelle adrénaline ! J’ai aussi une fois suivi un sentier en mode cow-boy, mais le sol était plus de la boue que de la terre. Résultat : j’ai fini en mess de gagné à la bataille de boue ! 😂 Mais bon, ça fait des souvenirs, même si j’ai failli glisser et me retrouver les fesses dans un ruisseau, sympa la rando, non ? En plus, le mélange de nature et de ce p’tit frisson, ça te fait oublier le stress de la ville. Quand le paysage est beau, tout devient magique. Mais je te dis, un bon bain chaud arès ça, c’est l’extase ! 😍 Et puis, entre nous, il n’y a rien de mieux pour partager ces moments avec des amis qui se marre en plein milieu d’un chemin, c’est le bonheur ! Allez, n’arrête pas de faire des sorties comme ça, même si tu rentres avec la boue jusqu’au coude, ça en vaut vrmt la peine ! 😆 J’y comprends rien
24 août 2026 à 20h26 #112233liseuse5610
ParticipantFranchement, j’avoue que les quads, c’est un peu come un appel à l’aventure, mais ça reste un choix délicat. J’ai fait une sortie avec des amis l’été dernier, et c’était à la fois fun et déroutant. Le sentiment de liberté en pleine nature était génial, mais j’ai pas pu m’empêcher de penser à tous les nuisanecs sonores et la pollution. C’est sûr qu’on s’amuse comme des petites follles, mais est-ce que pour le prix, ça en vaut vraiment la chandelle ? J’en suis pas si sûre. Ma cousine a eu une expérience pas terrible aussi : son quad s’est arrêté, et elle s’est retrouvée à devoir pousser cet engin lourd comme un âne au milieu de nulle part. Une galère monumentale ! Je préfère quand même les balades à véelo, le vent dans les cheveux, le chant des oiseaux. J’aime ces moments simples où on peut vraiment profiter du paysage sans la cacophonie des moteurs. Mais bon, parfois faut avouer, ça donne envie de vivre une montée d’adrénaline et de se laisser emporter par la vitesse. Alors, qui sait, peut-être qu’une sortie quad à la campagne, ça pourrai m’appeler un jour. Vous avez des récits à partager ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.