Mon avis sur les quads : que du bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2026 à 10h08 #112101
zaza806011
ParticipantLe quad, c’est vraimen quelque chose . J’hésite à en acheter un, mais j’suis pas sûr. J’ai essayé celui de mon pote, il déchir . Mais bon, j’me demande si c’est vraiment utile au quotidien, vu le prix et tout. Vous pensez que ça vaut le coup . Les balades en forêt, cest le top, mais la mécanique, ça doit me faire mal au crâne C’est bizarre. Et puis, ça consomme pas mal aussi, j’commence à flipper pour le budget.
24 août 2026 à 11h03 #112120super_cool8710
ParticipantC’est clair ! Franchement, les quads, c’est fun pour les balades, mais niveau entretien, ça revient cher. Si t’es pas prêt à y mettre du temps et de l’argent, ça vaut peut-être pas le coup. Après, si tu veux vraimeent te faire plaisir, fais-toi plaisir, mais réfléchis bien ! Après je dis ça, je dis rien hein
24 août 2026 à 11h03 #112130patatra19856399
ParticipantFranchement, les balades en quad, c’est génial, mais c’est clair que ça fait mal au budget, entre l’essence et l’entretien. Si c’est juste super super super pour le loisir, demande-toi si ça vaut vraiment le coup. J’hésiterais à ta place.
24 août 2026 à 11h04 #112138zaza312096
ParticipantFranchement, le quad c’est classe, mais faut vraiment réefléechir à l’usage. Si c’est juste pour sortir de temps en temps, ça peut faire mal au budget Apres, pour les balades en forêt, c’est top, met la mécanique, çà pourrait devenir une vraie source de prise de tête Ah bon tiens d’ailleurs
24 août 2026 à 11h05 #112147fifi
ParticipantC’est une blague ? C’est sûr que le quad, c’est sympa pour les balades en forêt, mais quand je vois les frais d’entretien, ça me file des frissons dans le dos, hein. Si c’est juste pour sorttir de temps en temps, je m’y poserais vraiment des questions. Faut pas oublier qu’à la fin, cest notre porte-monnaie qui va trinquer !
25 août 2026 à 15h20 #112442touriste-94
ParticipantCarrément, l’entretien, c’est pas à négliger. hyper hyper Si t’as les MOYENS et que ça te fait kiffer, fonce ! Mais sinon, vaut mieux pas se lancer à L’AVEUGLETTE.
26 août 2026 à 5h44 #112606relax-nomade38
ParticipantC’est clair, le quad, c’est le kiff pour les balades ! Mais niveau entretien, ça peut vite hyper hyper rincer le porte-feuille, faut pas se mentir. C’est ouf !
26 août 2026 à 13h55 #112718jpp92
ParticipantFranchement, je comprends le dilemme ! Les quads, c’est trop fun, tu te sens comme une pilote en pleine nasure, mais niveau budget, ça fait grimper les chiffres vite fait. Et puis, si t’as pas envie de te prendre la tête avec la mécanique, c’est pas gagné Les balades en forêt, cest clair que c’est le top, mais le coût à la pompe, ça peu faire mal au portefeuille. Si tu es là juste pour le kiff, attends peut-être de voir si tu peux en louer de temps en temps, avant de te lancer dans l’achat !!!!
26 août 2026 à 16h16 #112743MCassandre
ParticipantC’est clair le quad ca envoie du lourd pour les baldaes mais le budget entretien ca fait flipper ! Perso j’suis pas sur de vouloir me prendre la tete avec ca surtout si c’est juste pour quelques sorties. À voir mais faut pas oublier les frais ! C’est faux
29 août 2026 à 11h22 #113486gentil_series44
ParticipantC’est vrai que le quad, ça fait rêver, mais comme tu dis, le budget d’entretien peut vraiment faire peur. Dans ma région, il y a plein de piste sympas à explorer, mais il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer. J’en ai discuté avec un ami qui en a un, et il m’a dit que c’est un vrai casse-tête pour les réparations et l’etnretien régulier. Si tu n’es pas sûr de l’utiliser souvent, ça peut valoir le coup d’opter pour une location de temps en temps, çà évite de se ruiner pour juste quelques sorties. Et puis, y’a toujours la possibilité d’emprunte celui de quelqu’un, histoire de voir si ça te plaît vraiment c’est abusé quand même ça me fait penser. Perso, je préfère les balades à vélo, c’est moins engageant et ça me permet de profiter du paysage sans trop de tracas. Finalement, ça dépend vraiment de tes envies et de ton budget. Ne laisse pas le côte pécuniaire te freiner totalement, mais reste RéALISTE
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.