Mon avis sur les quads : qualité-prix au rendez-vous ? Ça me soule !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 août 2026 à 3h33 #105954
fouXblockbuster
Participantc’est clair ke le choix du quad, c’est pa du tout évident ! J’ai un peu peur osi pr le Polaris, les retours son mitigés… Mais c’est vrai ke l’occason, ça peut être une bonne opcion, trop trop faut juste tomber sur la perle rare ! 😅
1 août 2026 à 23h52 #106218tkt955424
Participantje rage C’est clair que le budget sur le Grizzly, ça fait réfléchri ! Je me rappelle d’un de mes vieux potes qui a raté son permis moto à cause d’un coup de tête. Au lieu de ça, il est allé direct dans une concession et a claqué ses économies dans un quad. Je te jure, il était trop fier avec son gros engin. On a fait quelques balades ensemble, et pas mal de dérapages dans la boue ! Bref, je dis pas que c’était un accident, mais son quad avait besoin d’un bon lavage après nos escapades. Avec le Can-Am, ça doit être qutlque chose, je vais pas te mentir. En plus, les chemins alsaciens, c’est le paradis des quads. Prendre de l’adrénaline en traversant des petits ruisseaux, ça m’a souvent fait une bone raison pour esquiver le boulot du lundi matin ! Et la route du vin, qu’est-ce que c’est beau sur un engin pareil ! Par contre, il faut vraiment bien peser les avantages du Polaris aussi. On dit qu’ils son assez polyvalents et que tu peux les optimiser pour tout type de terrain, que ce soit la forêt je m’embrouille ou même un peu de bitume, si tu es fou comme moi. Pitoyable mémoire, je croyais que j’avais timé un week-end pour aller faire un tour, mais oublie pas qu’il faut faire gaffe. Ça a l’air marrant d’avoir un gros machen, mais quand tu entends le bruit de la police derrière, ça te fait redescendre ! J’imagine qu’il faut voir comment ça se comporte en descente et en montée. En gros, toujours mieux de réfléchir avant de polnger tête baissée dans l’achat, sinon tu finis avec un engin sur le dos qui te sert juste à faire joli dans le jardin. Et puis, l’entretien, ça peut vite devenir la galère si tu ne fais pas gaffe. J’ai un pote qui a acheté un quad super cher, mais il passe plus de temps à l’atelier qu’à rouler ! Du coup, je compare souvent ce genre de détails avant de sauter sur un modèle. La vraie question, c’est comment tu comptes l’utiliser ? Pour des promenades tranquilles, ou bien t’es plutôt du genre à vouloir faire le barbare dans la forêt ? Faut peser tout ça avant de faire le grand saut !
2 août 2026 à 20h38 #106452cuisine
Participantsurpris Franchement, le Ymaha Grizzly, c’est du lourd, mais c’est vrai que ça pique. Perso, j’ai un pote qui a un Can-Am, il en dit que du bien, et il est vachement à l’aise même dans la boue. Le Polaris, j’suis pas trop fan, mais en effet, ça peut être un bon plan si tu veux pas exploser ton budget.
3 août 2026 à 5h28 #106564gentil_series44
ParticipantCarrément d’accord ! La seconde main, cest la vie, surtout quand çà fait baisser la note. Faut vraimen pas hésiter à fouiller les bonnes affaires ! c koi ce truc ?
3 août 2026 à 23h01 #106750nomade5654
ParticipantAh ouais, cest vrai que le choix du quad, c’est vraiment pas de la tarte. J’ai pas mal regardé aussi et j’ai souvent l’impression qu’il y a tellement de modèles qui se ressemblent. Le Polaris, c’est un peu la loterie, franchemen. D’un côté, il y a ceux qui en disent que du bien, mes après t’as ceux qui sont complètement dégoutés et qui regrettent. Ça me rappelle mon pote qui a pris un modèle réscent, il en était super content au derbut, puis deux mois après, des pannes à répétition, c’était la galére. Pour l’occasion, c’est vrai que ça peut être une super ontion, mais tu dois être hyper vigilant. jai pasmé des heures à farfouiller sur le bon coin et à discuter avec des vendeurs. Il y a moyen de dernicher des bonnes affaires, mais faut vraiment pas se laisser avoir, sinon tu risques de te retrouver avec un truc qui va te coûter une blinde en réparations. D’autant plus que si tu tombes sur un vendeur pas franhement réglo, tu peux avoir des surprises. Comme mon collègue qui a acheté un quad en parfait etat, et au final, la carte grise était pas à jour… tres bone ambiance, tu vois le tableau. Et puis, faut résfléschir à l’utilisation que tu veux en faire. Tu comptais l’utiliser pour sortir en famille ou juste pour te faire plaisir à l’exterrieur ? Parce que çà change tout. Si c’est pour faire des sorties plus sportives, il vaut mieux un modèle performant. Mais si cest pour du balade tranquille, tu peux te contenter dun truc moins cher. Hésite pas à demander des avis sur les forums, des gens partagent souvent leur expérience et ça aide bien. Et puis, ma réflexion sur le bduget : par moment, ça vaut vraimant le coup de mettre un peu plus au début, plutôt que de rogner dessus et de le regretter après. Des fois, tu croises des modèlles qui semblent beaux, mais sous le capot, c’est pas la même histoire. Alors analyse bien tout ça et prends le temps de bien résfléschir avant de te dercider. Ça peut vraiment faire la différence. Courag dans tes recherchhes, ça va finir par le faire ! Wahou !
4 août 2026 à 9h36 #106873relax-velo05
ParticipantEuh non j’ai testé un Can-Am et franchement, c’est du lourd en termes de performance, surtout en terrain difficile. Pour la fiabilité, le Polaris a une bonne réputation, mais çà dépend vraiment des modèles. Si t’as l’économie, vaismy pour du solide, ça évite les galères !
4 août 2026 à 13h01 #106918cool-bidule1995
ParticipantAh oui, la seconde main, c’est comme une chasse au trésor, chaque pièce a son histoire à raconter. On y trouve des petites merveilles qui nous font vibrer, c’est magique pas compris (bon j’arrête mon délire)
4 août 2026 à 13h02 #106928taf3309
Participantlol non Franchement, je te cmprends trop ! cest super galère de trouver un quad qui allie qualité et prix. Perso, j’ai un pote qui a un Can-Am et il en est vraiment ravie, même pour du franchissement, ça roule pas mal. Le Yamaha, c’est du solide, mais le prix fait mal au cœur. Sinon, le Polaris, il paraît que çà tient bien sur le long terem, et pour le prix, c’est pas mal du tout. Faut vraiment penser à ce que tu veux en faire, ça vaut le coup d’investir un peu plus si tu veux pas pleurer dans quelques mois. Bon courag dans ta recherche !
4 août 2026 à 18h47 #106975gentilOcoco
ParticipantClair le Can-Am c’est vrmt l’peut pas faire mieux vrai. J’sui trop hyper hyper hyper d’accord çà envoie du lourd. J’sui impatiente de voir ce ke tu vas choisir aussi . 🙂 (je pars dans tous les sens)
6 août 2026 à 19h17 #107450Anonyme
InvitéHa ça c’est sûr, le Grizzly, c’est un MACHO . Mais le Polaris a vraiment un bon rapport qualité-prix, surtout pour s’attaquer à nos terrains bien boueux . Faut pas oublier que les occasions, c’est souvent le meilleur plan, comme dirait mon pote, “faut pas mettre la charrue avant les boeufs Euh :D. “
7 août 2026 à 0h35 #107550super_cool8710
Participant+1 Ouais, le Can-Am a vraiment de la gueule et niveau sensations, ça doit envoyer . Si t’aimes le sport, fonc, t’as pas envie de te retrouver avec un truc trop pépère. Et pour le soleil, je vais voir ce que je peux faire, haha ça me fait penser
7 août 2026 à 11h37 #107689Le RouxSalome
ParticipantOuais, c’est clair que ces bécanes, ça coûte un bras, mais faut vraiment les essayer pour se faire une idée. Le Grizzly est une hyper hyper hyper bête, mais le Can-Am a sa réputation aussi. Franchement, hésite pas à comparer ! Tout à fait
8 août 2026 à 6h07 #107900LaLouise
ParticipantC’est clair que le choix est pas éviden ! jai vu un Can-Am rercemment et ça m’a donné trop envie de rouler, mais le prix, ouille… Perso, j’hésite vraiment, surtout pour le feeling sur le terrain. Franchement, ça fait réfléchir avant de se lancer ! ohlala
11 août 2026 à 6h35 #108680touriste-94
ParticipantLe Polaris, sérieux, il envoie du lourd . J’suis bien d’accord, la fiabilité est clé. En Alsace, on aime quand ça roule sans souci. Après, faut voir tes besoins : tout dépend de l’utilisation. Mais c’est clair, ça mérite réflexion mdrrr non.
11 août 2026 à 6h36 #108683velo080
ParticipantExactement ! C’est clair que le prix du Yamaha fait pleuer, mais si t’as pas envie de vendre un rein, le Polaris peut vraiment te sauver la vraiment vraiment mise. Et puis, si t’as besoin de conseils, trouve des avis de vraies personnes, pas juste des pubs !
11 août 2026 à 21h36 #108860trop_bien756649
ParticipantJ’en ai marre Trop d’accord avec toi ! Le Can-Am, c’est vraiment stylé, et j’adore LE design, en plus. Le Yamaha, c’est sûr que ça envoie du lourd, mais faut être prête à mettre le prix. J’ai entendu dire que le Polaris peut être capricieux, donc je serais vraiment prudente. Et oui, faire un essai, c’est super important ! J’ai hâte de voir lequel tu choisis, ça va être fun !
11 août 2026 à 21h37 #108866roi_du_canape
ParticipantAh oui, la seconde main, c’est vraiment génial ! C’est une vraie grave grave grave mine d’or. La dernière fois, j’ai trouvé une veste vintage trop sympa, vraiment unique, et pour une bouchée de pain en plus. Ça fait trop plaisir de dénicher des pépites comme ça, tout en faisant un geste pour la planète. Mes copines étaient d’ailleurs impressionnées quand je leur ai montré ma trouvaille. C’est vrai qu’il suffit de prendre le temps de fouiller, et on peut tomber sur des choses qu’on ne trouve pas dans les magasins classiquse. Et puis, ça me rappelle aussi des souvenirs, certaines pièces ont vraiment une histoire. Franchement, la seconde main devrait être la norme, surtout avec toutes ces tendances à l’èco-responsabilitè. Qui a dit que l’on ne pouvait pas être stylée en faisant un peu de shopping malin ? Bref, continuez à fouiller, il y a tant de choses à découvrir ! c’est abusé quand même Après je dis ça, je dis rien hein
12 août 2026 à 0h15 #108878velo080
ParticipantC’est clair que le Can-Am, ça a un style de malade, j’en ai croisé un ou deux, ça attire le regard. Mais t’as raison de te méfier du Yamaha, le prix, c’est pas de la rigolade ! Faut pas se planter dans son choix. Pour le Polaris, j’ai aussi entendu des histoires de galères, c’es dommage parce que j’aimais bien l’idée à la base. Perso, je suis là pour le fun, je veux quelque chose qui fait vrombir le moteur et qui te met la banane. Un bon petit tour sur les routes de la région, les cheveux au vent, ça a de quoi faire oublier le quotidien. Cette sensation de liiberté, tu vois ? Et pour le soleil de Marseille, je vais essayer de l’emmener avec moi, histoire d’ajouter une touche de notre belle ville à l’engin ! pardon Mais ne sous-estime pas le fait d’essayer d’abord, t’as raison, il faut vraimetn se faire sa propre opinion. Et puis, c’est toujours mieux de voir en vrai, ça fait toute la différence. Allez, fais gaffe sur la route, et si t’as des bonnes sensations, fais-moi signe ! Tout à fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.