Mon avis sur les quads : passion ou galère ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2026 à 10h21 #102742
Patrick.Leroux
ParticipantFranchement, j’ai vraiment un amour pour les quads, mais en même temps, c’est pas sans ses galères. J’en ai un depuis trois ans, et c’est que du bonheur quand je fais des sorties en pleine nature, surtout dans les forêts. Mais dès que tu commences à faire un peu de terrain accidenté, là tu te rends compte que c’est pas un jouet. Mon pote s’est déjà retrouvé coincé dans la boue, on a mis une heure à le sortir, c’était n’importe quoi. En plus, l’entretien, ça coûte une blinde. Chaque fois que je vais chez le mécanicien, c’est la même histoire, c’est toujours plus cher que ce que je pensais. vraiment vraiment vraiment Malgré tout ça, je n’arrive pas à me séparer de mon quad, c’est comme une addiction. Qui d’autre ici partage cette passion un peu folle ? QUOI ?!
19 juillet 2026 à 10h55 #102760jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, le quad c’est clairement la folie . J’suis hyper d’tccord, les sorties en pleine nature, c’est génial, mais quand ça commence à brouter, c’est l’angoisse ohlala. Et l’entretien, n’en parlons passs, ça te ruine à chaque fois . Mais bon, on peut pas s’en passer, c’est trop bon .
19 juillet 2026 à 10h57 #102766pote9972
ParticipantGrave, le quad c’est une vraie addiction ! Les balades en pleine nature, c’est le bonheur, mais ouais, quand ça cale, cest la galère. L’entretien, c’est come faire le tour du propriétaire avant de pattir en vacances, ça prend la tête. Mais bon, rien de tel qu’une bonne journée sur les pistes, ça fait oublier tous ces tracas. Allez, au plaisir de croiser d’autres passionnés. C’est bizarre
19 juillet 2026 à 11h11 #102771j_adore_cuisiner
ParticipantOuais j’suis d”accord c’est la galère parfois avec l’entretien ! mais t’as raison le kiff en nature ca vaut toutes les galères. Faut juste pas trop y penser sinon ca donne mal à la tete !!!!!!
21 juillet 2026 à 3h25 #103245thune
ParticipantJe te comprends parfaitement. J’ai aussi cette passion pour les quads, et comme toi, je dirais que c’est un vrai plaisir, mais il FAUT pas se mentir, il y a des moments où ça frôle la galère. Une fois, je me suis retrouvé en pleine forêt, et le quad s’est coincé entre deux arbres. Une heure à batailler pour le sortir, c’était un vrai sketch . Sans parler des réparations, ça te coupe l’herbe sous le pied, surtout quand tu t’y attends le moins. La dernière fois, j’ai dû changer la courroie, et je croyais que j’allais faire un malaise en voyant la facture. Mais bon, c’est un peu comme un membre de la famille, on ne peut pas s’en séparer. Les sensations que ça procure, c’est juste incroyable :-/. Et puis, sortir avec des amis, ça n’a pas de prix. J’essaie de profiter à fond pendant les week-ends et ne pas trop penser aux galères vrai. Qui aurait cru que ce petit engin pouvait engendrer autant d’histoires . Enfin bref
23 juillet 2026 à 21h41 #103948jeuxvideo4772
ParticipantOh là là, cé trop vrai le quad, cé addictif . Mais entre les pannes et l’entretien, ça peux vite devenir une prise de tête. Mais dès qu’on est sur les pistes, on oublie tout, cé le kif total Bien dit (oups je m’éloigne du sujet)
24 juillet 2026 à 4h47 #104024vadrouilleuro595467
ParticipantChelou Ah tellement tellement tellement la la, je te comprends tellement ! Moi aussi, je suis accro aux balades en quad, mais c’est vrai que l’entretien, ça fait mal pardon au portefeuille… Et les galères en pleine boue, çà donne des souvenirs, mes c’est pas toujours marrant, hein !
24 juillet 2026 à 18h45 #104184super_cool8710
ParticipantChoqué Haha, complètement d’accord . Une fois en balade, c’est la liberté totale . Mais c’est clair, entre les réparations et tout, ça peut vraiment être la galère… mais bon, ça VAUT le coup (oups je m’éloigne du sujet)
25 juillet 2026 à 3h47 #104270taf9899
ParticipantC’est clair, les quads, c’est kiffant, mais c’est pas de tout repos ! J’ai eu mon lot de galeres aussi, entre la boue et le mécano qui te ruine, je m’embrouillle mais dès que tu es sur la route, çà vaut le coup ! Faut juste être prêt à mettre les mains dans le cambouis, quoi.
25 juillet 2026 à 6h51 #104306relou1990
ParticipantAh, la passion pour les quads, c’est un peu comme une danse dans la nature, n’est-ce pas ? On s’élance avec bonheur, mais parfois, on se retrouve coincée entre deux arbres. Je me souviens, une fois, j’ai failli perdre la tête en essayant de sortir mon quad d’une flaque de boue. Mes amis ont bien rigolé, mais moi, j’y ai laissé quelques larmes de frustration. Ça fait partie du jeu ! Et quand il s’agit des réparations, c’est un vrai casse-tête. J’ai aussi eu une facture salée dernièrement, ça pique un peu… Mais les sensations, pardon les rires partagés, les moments de pure adrénaline, ça vaut toutes les galères du monde. Quand on file à toute allure avec le vent dans les cheveux, on se sent vivante, presque indomptable. Alors oui, même avec les embûches, cet engin est un peu mon complice. Profiter des balades, des paysages et des rires, c’est ça l’essentiel, non ? Allez, vive le quad et ses petites surprises ! C’est n’importe quoi
30 juillet 2026 à 0h52 #105397cuisine
ParticipantAh ouais les quads c’est vraiment une passion ambivalente ! J’suis d’accord c’est le pied en pleine nature mais c’est clair que dès que ça devient compliué ça peut vite devenir la galère. J’ai déjà failli perdre un ami dans un trou de boue un vrai sketch ! Et l’entretien c’est l’horreur t’as l’impression d’y laisser un bras à chaque fois. Mais comme toi je peux pas m’en passer c’est un peu comme une drogue. On est mal lotis hein ! OMG
30 juillet 2026 à 10h05 #105493tueur_de_raviolis2628
Participantj’hallucine Ah, le quad, c’est un peu comme une ex avec laquelle tu vraiment vraiment n’arrives pas à rompre ! C’est génial jusqu’à ce que tu te retrouves à ramer dans la boue comme un poisson hors de l’eau. Mais bon, une fois que t’es sur les chemins, tu oublies tout.
2 août 2026 à 8h53 #106326roudoudou3648
ParticipantAh mais grave, l’libertè sur la route c’trop le top . mes entre deux, les galeres de pannes, çà peut faire suer C’est bizarre. Mais bon, vaut mieux galérer avec une bécane qu’irin à pied .
3 août 2026 à 7h56 #106585Melanie248
ParticipantAh la la, c’est trop ça ! J’suis completement d’accord avec toi ! Les quads, c’est vraiment genial pour se deconnecter et profiter de la nature, surtout quand on explore des coins où les voitures ne peuvent pas aller. Mais, ouais, c’est une sacree aventure, surtout quand tu tombes sur des terrains un peu chaotiques. Une fois, j’etais en balade avec quelques amis, et on est tombe sur une zone bi1 boueuse. On a du se battre avec la machine pour sortir de la, c’etait la galere ! Comme si le quad avait decdie de s’amuser a se planter. 😅 Et l’entretien, n’en parlons pas… Un vrai gouffre financier. À chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression d’accoucher de mon portefeuile. Entre les pneus, l’huile, et tout le reste, c’est clair que ça fait mal au porte-monnaie. Mais bon, rien ne vaut la sensation de liberte quand t’es sur ton quad, les cheveux au vent, a filer a toute allure. C’est comme si j’etais sur un nuage. C’est marrant parce que meme si ça demande beaucoup de temps et d’attention, j’peux pas m’en passer. Les ballades avec mon conjoint, c’est des moments de pur bonheur, meme si on finit parfois recouverts de boue. Mais ça fait partie du jeu, non ? Les souvenirs qu’on cree en s’eclatant la-dedans, c’est priceless. C’est vrai que c’est une passion un peu folle, mais quand tu sens l’adrenaline, tu oublies les galeres. Qui aurait cru que ce petit engin me ferait vivre tant d’emotions ? Sincerement, je pense qu’ya un peu de magie la-dedans. Alors oui, ça peut etre une vraie galere, mais ça vaut chaque centime depense. J’aimerais trop connaître da’utres passionnes pour echanger toutes ces anecdotes de folies ! Écoute, si jamais vous avez des bons plans pour l’entretien ou des astuces, ça serait top ! Choque
3 août 2026 à 16h42 #106689PtitSalome5558
ParticipantC’est clair, c’est un peu la double tranchante le quad . Je me souviens d’une virée avec des amis, on s’ètait dit « allez, on se fait un petit tour dans la forêt, tranquille » et à la fin on s’est retoruvés à tournnner en rond, complètement perdues dans la boue. Je te raconte même pas le tableau avec mes bottes complètement sales, l’angoisse de ma vie . Franchemen, on a bien rigole sur le moment mais j’avoue que je fliipais un peu… y’a un momant où c’est carrément plus marrant du tout . Et puis l’entretien, ouais, c’est le pompon. La dernière fois, je suis tombée sur un mécano qui m’à dit qu’il fallait changer un truc pour pas grand-chose, mais ça a fini par me coûter un bras. J’avais l’impression qu’il avait l’intention de m’assassiner avec le prix Tu racontes n’importe quoi. cest marrant, on pourait croire qu’on est à la merci des autre avec nos quads, mais en fait, ça crée des liens. Par exemple, un de mes amis s’est retrouvé coincé dans un trou pas trés loin d’ici, sa tête dépassait à peine, et on a passè la journée à essayer de le sortir. Chaque fois qu’on parlait de ça, il rigole en disan qu’il allait demander à la fourrière de venir le rechercher. Quelle galère . met ça fait aussi partie du charme. Les balades au sleil avec le vent dans les cheveux, les descentes à toute vitesse, partaegr des moments de fou rire, c’est diaficile de ne pas être accro. Même avec tous ces risques, je ne pourrrais pas m’en passer. C’est un peu comme une thérapie, tu vois . Quand je monte dessus, toutes mes préoccupations s’envolent. J’attends les weekends avec imptience et caque fois, c’est comme si je rencontrais une vieille amie. J’adore ça, même si ça peut tourner au drame parfois . Bref, on est mal lotis, met c’est tellement bon de s’envoleer comme ça. Des histoires comme ça, y’en a plein à raconter, mais elles son toujours meilleurus autour d’un bon verre après une journée sur les sentiers .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.