Mon avis sur les quads : mega kiff ou juste un caprice .

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    tutur6529
    Participant

Je suis perdu la T’as grave raison c trop fun les quads ! J’ai tsté ca avec des potes en pleine nature y’a rien de mieux pour décompresser. Aprés c clair que si tu roules pas souvent ca fait cher le plaisir mais bon ca reste un kiff de ouf ! 😎🍃 ptdr

musicien5865
    Participant

Le quad, c’est la folie . J’en ai testé un en pleine montagne, c’était trop sympa, j’avais l’impression d’être dans un film d’aventure. Mais bon, à ce prix-là, mieux vaut sortir souvent, super super super sinon ça reste un plaisir trop éphémère, tu vois Faut pas déconner. 😄…

PtitRemi8095
    Participant

Oh là là ! Le quad, c’est un vrai petit plaisir pour les amateurs d’aventue ! La sensation de liberté en pleine nautre, c’est inégalable. Certes, l’investissement est costaud, mais si c’est pour rouler régulièrement, ça peut valoir le coup !

LaLouise
    Participant

xD C’est clair, l’darénaline du quad, c’est quelque chose . grave grave grave j’ai eu une session ce week-end, c’était mémorable, en plein dans les flaques No way !!. Le paysage, c’était juste ouf, la nature à l’état pur. Les chemins de campagne, c’est le pied, mais j’avoue qu’à un moment, j’ai failli tomber aussi, çà fait toujours un peu peur sur le coup. Les modèles pas chers, il vaut mieux fuir, c’est sûr. Sinon, pour les spots, y’a des coins en foret près de chez moi qui déchirent, je te filerai des infos . Après je dis ça, je dis rien hein

coloc708319
    Participant

100% d’accord L’Alsace, ça donne grave envie, surtout avec tous ces bons pti plats . La choucroute, un vrai délic, ça me rappelle les repas de famille aussi (pas SûR d’être très cohérent là). Et le quad, même si je suis pas un pilote, ça doit être fun en pleie nature, ça change des coins habituels ici.

trop_tard1995
    Participant

Ah, les quads, quel sujet passionnant . J’suis assez d’accord avec toi sur le fait que c’est une expérience à part entière. Quand j’ai eu l’occasion d’essayer un quad, j’ai ressenti une montée d’adrénaline incroyable. Franchement, être en pleine nature, la ou les voitures ne peuvent pas aller, c’est juste magique. On est loin des sentiers battus et ça, c’est un vrai kiff . C’est vrai que ça peut sembler un caprice au premier abord. Dans un monde où on est tous un peu trop collés à nos écrans, rouler dans la boue, sauter des bosses, et se retrouver salie de haut en bas, ça a un goût d’aventure . J’ai même eu la chance de faire un petit road trip avec quelques amis, pour la journée. On avait trouvé un spot super sympa en pleine forêt. Imagine le son du moteur qui rugit, le vent dans les cheveux et les rires qui fusent. C’était juste parfait. Maintenant, come tu dis, faut peser le pour et le contr. e Oui, ça coûte cher. Entre l’achat, l’assurance et l’entretien, c’est pas rien. J’suis pas riche, alors je comprends totalement que certains ne puissent pas se le permettre. Perso, j’suis plutôt du genre à louer quand l’occasion se présente. Y a souvent des offres intésressantes pour louer des quads, surtout près des zones touristiques. Sinon, tu as tout à fait raison, ça ne vaut pas le coup si tu fais ça une fois tous les six mois. En fait, c’est un peu comme pour les motos ou même les sports de glisse. Si tu l’utilises pas souvent, autant rester sur un petit engin en location, ça te permet de profiter sans trop investir Et puis, j’ai remarqué qu’énormerment de gens prennent rapidemant goût à la chose, et après, difficile de s’arrêter. Pour les modéles à éviter, je ne suis pas une experte, mais il y a des marques qui sont réputée pour avoir de mauvais rapports qualité-prix. Certain copains ont eu des soucis avec des modèles d’entrée de gamme, alors que d’aures ont été ravis de débourser un peu plus pour des marques conues. L’important, c’est vraiment de se renseigner et de demander autour de soi. Y a aussi des coins incroyables à recommander. Personnellement, j’ai adoré un petit parc d’aventure où tu peux vraiment tester les quads sur différents terrains. Il y a de la boue, des collines, et même des rivières à traverser QUOI ?!. L’ambiance y est super sympa, les moniteurs sont vraiment cools, et tous les niiveaux sont acceptés. Si vous héesitez à essayer, cest un super bon début pour tester un quad en sécurité . Et puis, côté sensibilité à la nature, j’peux comprendre que ça soulève des débats, surtout avec tout ce qu’on entend sur la protection de l’environnement ces temps-ci. met en étant responsable, en respectant les sentiers et en évitant les zones sensibles, je pense qu’on peut trouver un équilibre. Finalement, est-cet que les quads, pour moi, c’est un méga kiff . Oui, sans héssitation. Mais je reste consciente des coûts, des enjeux écologiques, et surtout, du fait que c’est pas pour tout le monde. À chacun son plaisir, après tout. J’adorerais entendre les expériences des autres. Qui sait, peut-être que ça pourra convaincre ecnore plus de gens à déocuvrir cette formule requinante de se balader . 😄. 😉

rugbyx92
    Participant

xD L’Alsace cest top, je suis carrément partant pour une sortie quad . Les paysages son magnifiques, ça doit être une aventure de dingue (pardon pour la digression).

tutur4187
    Participant

lol non Franchement j’suis trop d’accord avec toi ! Le quad c’est grave l’éclate ! J’en ai essaye un l’été dernier avec des amis et c’était juste magike ! Rouler en pleine nature sentir le vent sur son visage passer dans la boue comme une pro ça fait un bien fou. 💨 Mais comme tu dis ça riske de coûter cher si c’est juste pour une sortie de temps en temps. Perso j’suis pas encore prête à investir là-dedans surtout qu’il faut aussi penser au transport et tout. Mais si un jour j’me décide j’aimerais trop tester des coins comme les Cévennes ou le Vercors çà doit être dingue ! 😍 Sinon pour les modèles j’en ai entendu parler plein de gens qui disaient ke certains étaient trop lourds ou pas assez puissants. Faudrait vraiment faire gaffe à ça. Mais bon si tu fais souvent des balades ça vaut peut-être le coup. Trop hâte de lire d’auters vos avis ça va me motiver à m’y mettre ou pas ! ✨

phobie_admin
    Participant

Ah bon ? Oh là là, je suis totalement d’accord, le quad c’est vraiment une expérience grave grave à vivre ! J’ai fait une sortie en forêt avec quelques amis et c’était juste incroyable, les èclats de rire dans les flaques, ça n’a pas de prix ! Après, c’est clair que ça peux coûter cher, surtout si on veut des bonnes bêtes. En ce moment, je cherche des spots sympas, j’ai entendu parler d’un coin pres d’une rivière, çà a l’air magique. Vous avez d’autres suggestions ?

rapO1970
    Participant

Ah, le quad, quelle aventuuure ! J’ai eu l’occasion d’on faire l’été dernier avec quelques potes, et on était comme des gamins à l’arrière d’une boum, éclabousssés de terre et en pleine frénésie. On avait trouvé un petit chemin dans la forêt, c’était un vrai petit coin de paradis ! Faut dire que ça demande un peu de préparation, surtout avec les modèles, parce que certains sont vraiment hyper sensibles. Un pote a même eu des soucis avec le sien, un vrai bijou mais que pour les recos de terrain, tu vois le genre. Côté budget, c’est clair, faut pas y aller en mode radin. Les quads, ça coûte cher, mais une fois sur la machine, tout ça disparaît. La liberté que tu ressens, la vitesse, c’est la folie. Bon après, concernant les spots, oui, il faut se renseigner. J’ai entendu dire que certains endroits sont bien surveillés. Franchement, si tu es tenté, lance-toi, ça vaut le coup. Et puis, avec la petite bande, c’est comme vivre un film d’action, pour de vrai ! Hâte d’entendre d’autres anecdotes. Allez, lâchez vos expériences ! N’importe quoi

LeMartine
    Participant

Ouais c’est clair, la sensation de déchirer le bitume ou de se vautrer dans la boue, ça n’a pas de prix. Perso, j’suis pas csntre un bon quad, met faut vraiment que ça soit solide, je suis pas là pour tomber en rade au premier virage Tu as raisson, les trucs chinois à deux balles, mieux vaut èviter, c’est la galère assurere . Vraiment (pardon pour la digression)

BryanBenoit
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une vraie libération, surtout quand tu es en pleine nature ! Mais t’as ranson, si t’as pas le temps d’en faire souvent, c’est un peu de la folie. Perso, j’essaie d’en faire autant que possible pour rentabiliser…

LaLouise
    Participant

faux C’est clair le quad c’est le top ! J’ador la sensasion de vitesse et la boue ki éclabousse partout c’est trop kiffant. Dans le ch’nord on a des endroits de ouf pour ça y a même des chemins b1 défoncés ki te mettent à l’épreuve. Mon pote lui il a acheté un quad récemment il passe son temps à dire qu’il va faire des balades chaque week-end mais au final il y va jamais. cest vrai que trouver le temps cest pas simple avec le taf et tout. Perso j’essaie de caler au moins une sortie par mois histoire de décompresser un peu tu vois. Quand t’es en pleine nature avec le vent dans les cheveux t’oubliess tous les soucis. Et si t’as un bon groupe de potes c’est encore mieux. On se fait des petites compétitions c’est toujours la rigolade. mes bon faut pas trop perdre de vue la sécurité non plus on sait tous les RISSUES qu’il y a. Alors t’as préevu d’y aller b1tôt ou quoi .

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.