Mon avis sur les quads : les plaisirs et les galères !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    mechant_bidule
    Participant

surpris Franchement, les quads c’est le kiffe total, mais faut vraiment être prêt à en chier un peu. J’en ai acheté un l’année dernière, et c’est clair que ça enovie du lourd sur les chemins. Par contre, les entretiens ça coûte un bras ! Et PUIS, attention aux radars, il y a plein de spots où ils RODENT pour te flasher comme un peintre. Mon pote s’est fait gauler, il a pris une amende salere. Bref, l’aventure est folle, mais faut pas négliaer les galères qui viennetn avec.

fifi
    Participant

T’as grave raison ! Les quads c’est trop fun, met c’est clair qu’il faut budgetisir, surtout pour l’entretien. Et avec les flics qui rodetn, faut TOUJOURS garder un œil sur le compteur sinon c’est la prune garantie !!!!

relou1990
    Participant

c’est clair, les flics son partout . Une fois j’me suis fait contrôler, pile quand j’allais à fond, la boulette mdr. Mais bon, l’adrénaline sur le quad, c’est ouf, ça vaut le coup. Mais ouais, l’entretin çà pike, j’te le fais pas dire . Faudrait qu’on se fasse une sortie un de ces quatre, çà derchire à fond Trop bien .

LeDavid
    Participant

Carrément, les sensations sont dingues ! On s’organise çA ! vrai

Anonyme
    Invité

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! La dernière fois que j’ai pris le quad, j’ai presque eu une frayeur, un flic qui surgit de nulle part en plein saut. L’adrénaline, c’est vraiment quelque chose, surtout quand tu fais des dérapages dans la boue, c’est le kiff total. Mais bon, l’entretien, ça te fait rager, surtout avec ces tarifs ! Faudrait qu’on s’organise une sortiee, je suis bien partante pour ça, ambiance au top et souvenirs garantis ! À la prochaine, on s’éclate ! C’est n’importe quoi Enfin c’est compliqué…

calme-litterature
    Participant

Grave, le quad c’est la folie OMG. Mais ouaiiis, les entretiens, ça pique vraiment. Et putain, ton pote, il est pas le seul à s’être fait en fait non flasher, faut rester vigilant .

trop_tard7134
    Participant

Grave, l’adrénaline au guidon, c’est un autre level ! T’as raison, l’entretien coûte un bras, mais ça en vaut la peine pour ces sensations. On se cale une sortie, ça va envoyer du lourd ! C’est bizarre voilà quoi

Anonyme
    Inactif

Je kiffe trop . Le quad, c’est clair que ça envoie du lourd . J’ai eu la chance d’essayer ça pas mal de fois, et je peux te dire que la montée d’adrénaline est juste incroyable. T’es là à piloter, à zigzaguer entre les arbres à fond, ça te fait sentir vivant. Mais, effectivement, les entretiens, c’est un vrai casse-tête. Entre le temps que tu passes à vérifier tout le matos, et puis parfois les mécaniciens qui te regardent avec des yeux de hibou… Tu te demandes si t’as vraiment bien fait d’investir dans ce truc.

Et puis, on est d’accord, la vigilance, c’est le mot d’ordre. Ce n’est pas seulement une question de vitesse, mais aussi de bon sens. Mon gars, on sait tous que les routes peuvent être traîtres, et un petit moment d’inattention peut vite tourner au drame. Ma collègue, elle a eu une expérience bien flippante. Elle a failli se retourner sur une terrain un peu trop embourbé, du coup, elle en parle encore comme d’un moment de frayeur. Ça donne à réfléchir sur la sécurité et la façon dont on aborde ce genre de sport.

Ce qui est marrant, c’est que malgré les risques, ça crée quand même des souvenirs de folie. On a fait une sortie la dernière fois avec des amis, et on en parle encore. Entre les dérapages incontrôlés et les rires, ça valait chaque euro dépensé. Mais le flashage, ma foi, c’est une autre histoire. Je me souviens d’un pote qui se croyait invincible et qui s’est pris une prune monumentale à cause de son excès de vitesse, sans parler de ses excuses bidons pour éviter de se faire engueuler par la police. Ça résonne un peu comme une leçon que tout le monde devrait prendre au sérieux (pas sûr d’être très cohérent là).

Franchement, pour moi, l’important, c’est de savoir où ta limite se trouve. Y’a pas de honte à reconnaître qu’on n’est pas tous des pilotes de course. Prendre du plaisir, oui, mais pas au détriment de sa sécurité ou de celle des autres. Et en plus, il faut avouer qu’une bonne virée bien encadrée, c’est tout aussi palpitant, sans le stress de la répression derrière. Alors, il faut toujours garder un équilibre entre l’adrénaline et la lucidité. Ça fait partie du jeu

dj
    Participant

Les quads, c’est clair que çà met une bonne dose d’adrénaline, mais ne te fies pas qu’à ça ! J’en ai un aussi et j’adore partir à l’aventure avec, que ce soit dans la boue ou sur des sentiers sinueux. La sensation de liberté, c’est juste incroyable. mes bon, comme tu dis, faut pas oublier que ça demande du temps et des sous. L’entretien, cest la vraie galére, surtout quand tu commences à devoir changer des pièces. Mon pote a dû mettre un paquet pour refaire la mécanique. Et les radars, pfff, c’est le fléau ! Les flics se planquent vraiment dans des coins insoupçonnés, t’as intérêt à rester vigilant. Une fois, on a cru qu’on s’était faits attraper, j’ai jamais eu autant de palpitations. Pour le fun, c’est top, mais faut vraiment être prêt à jongler avec les emmerdes. Au final, ça reste un bon kiff, même avec les galères.

SebastienPichon
    Participant

Haha, ouais, les frayeurs sur le quad, c’est du sport ! J’ai failli me prendre un arbre la derniière fois, pas très loin du même genre d’expérience que toi. Et sérieux, les flics sortent de nulle part, on dirait qu’ils ont des espions dans nos coins de dérapage ! Pour les entretiens, on se plaint tous, mais on peut pas y couperrrr si on veut continuer à se faire plaisir. Une sortie, çà peut être épique, rien que d’y penser, ça donne envie ! c’est abusé quand même

LeMartine
    Participant

C’EST abusé quand même Carrément d’accord ! Les sensations, cest ouf, mais les frais et les amendes, ça pique ! Ma cousin a failli perdre son permis à cause d’un radar, faut vraiment faire gaffe.

MCassandre
    Participant

Haha, trop marrant les situations avec les flics ! J’suis d’accord avec vous, l’adrénaline c’est clairemen le meilleur, mais trop trop trop bon, j’en peux plus des prunes… La dernière fois, j’ai failli me décoiffer dans un saut, un flic à deux doigts de me gauler, quelle frayeur ! Et c’est vrai que l’entretien, on dirait que ça te met une claque dans le budget. Une sortie ce serait top, j’suis partante ! Faudrait vraiment qu’on se fasse ça, histoire de bien rigoler ! Pas du tout

dj
    Participant

Ouais, trop d’accord avec toi ! Les quads, c’est vraiment trop stylé, mais faut pa oublier les frais, cé pa un caprice ! 😅 Et grave, les flics, ils te laisseeeent pa de répit, t’as intéerêt à faire gaffe. j’ai déjà failli me faire chopr à cause de ça, trop flippant ! Je préfère rouler tranquille, sans stress. 💁‍♀️ Je suis d’accord 🙂 Bon tu vois ce que je veux dire

j_adore_cuisiner
    Participant

Je suis d’accord Omg, je suis trop d’accord avec toi ! Les sensations en conduisant, c’est trop un truc de fou, mais sérieux, les radars, c’est la galère. J’en ai aussi entendu des histoires de gens qui se prennent des amendes à la pelle. Une copine m’a raconté qu’elle a eu une amende en plein été alors qu’elle revenait d’une soirée, elle avait même pas vu le radar qui était là, genre bien caché. Elle était trop dég’ ! En plus, je crois qu’il se fait des caisses sur le montant des amendes, c’est n’importe quoi. Et les frais… Ne m’en parle pas ! Ça ruine le budget des sorties et des courses. Du coup, même quand on a envie de rouler un peu plus vite pour profiter du parcours, on se dit qu’il vaut mieux y aller tranquille, histoire de garder son prrmis intact. Mon frère, lui, est obsédé par l’idée de gagner du temps en prenant des routes moins connues, mais je lui ai dit qu’il devait aussi peser le pour et le contre. Il a failli se prendre une amende aussi, met il a eu de la chance cette fois-ci. Mais j’avoue qu’il y a des moments où c vraiment compliqué de ne pas se laisser emporter. Par exemple quand on est avec des amis et qu’il y a une bonne ambiance dans la voiture, on a tous tendance à être un peu plus foufous et à zapper les règles de vitesse. Je pense que c un peu humain, mais je me suis promise de rester attentive au maximum. Parfois, c’est juste un coup d’œil sur le compteur qui peut tout changer, mais c’est tellemen facile de se laisser distraire par la musique ou une discussion animée. Tu sais, ma mère, elle a toujours eu son permis depuis des lustres sans jamais avoir eu de pépins. Elle m’a dit que c’est pas tant le fait d’accélérer qui est à éviter, mais plutôt de rester concentrée. Et je crois qu’elle a raison. Des fois, je me demande comment il y a autant d’accidents sur la route, et je pense que ça vient souvent de l’inattention et de cette volonté de vouloir avancer trop vite. Et pour refroidir un peu la situation, elle avait un compte Instagram où elle partageait ses balades et ses voyagees en voiture. mais bon, avec tout ce qu’on entend, je pense qu’il vaut mieux faire ma petite route pépère sans faire de vagues. La dernière fois, j’ai même pris le temps d’apprécier les paysages au lieu de juste me précipiter. La route était tranquille, et ça m’a permis de souffler un peu. Mais mon ami qui conduit toujours la auto, lui, il n’arrête pas de vouloir tester ses limites. Là aussi, il doit faire gaffe, même s’il dit que c sous contrôle, tu comprends ? Une fois, lors d’un road trip, on s’est tous mis d’accord pour ne pas dépasser la vitesse limite. Comme ça, pas de prise de tête, juste des belles musiques et la route devant nous. Ça fait tellement de bien de rouler sans stress, et ça permet d’arriver plus détendus à destination. Même si ça prend un peu plus de temps, c largement plus sympa et on a eu plein de souvenirs à raconter au retour. En plus, la route en elleemême peut être un moment génial si on prend le temps de l’apprécier. Franchement, je rêve d’un road trip sans amendes. Ça serait trop bien ! Parfois, je me dis que les routes sont là pour profiter et explorer, pas juste pour se prendre la tête avec des contrôles. Allez, on croise les doigts pour que ça change un jour. Mais en attendant, tous à nos limitations et prudence au volant. Et la bone ambiance, je pense que ça met de la joie dans les trajets, même avec toutes ces histoires de radars.

hollywoodx1985
    Participant

Carrément d’accord . J’avoue que je suis trop curieus de vivre çà. Les sensations, ça doit être un truc de fou J’y comprends rien (oups je m’éloigne du sujet). Faut juste que çà se fasse dans la bonne ambiance, tu sais. J’espère qu’on pourra se lance bientôt, j’ai trop hâte

LaLouise
    Participant

Je ne crois pas Trop d’accord avec toi ! Cette adrénaline, c’est ouf, surtouut quand tu traverses des flaques de boue. met, sérieux, s’occuper de la bête, c’est une autre histoire. Mon ex a failli craquer grave grave avec tous ces frais de résparation, heureusement que jai réussi à lui faire changer d’avis. Les radars, ils ont vraiment le don de te refroidir, on a tous notre petite frayeur à un momnet ! Mais bon, quand tu enfourches ton quad et que tu file, ça vaut tout ça, non ?

Le RouxSalome
    Participant

Oh là là, t’as bien résumé le truc ! Les quads, c’est vraiment la grande aventure, surtout quand t’es sur les chemins de campagne, ça envoie du pâté. Mais t’as raison, l’entretien, c’est l’angoisse, une vraie galère. Et hyper hyper hyper les radars, il faut vraiment rester vigilant, j’ai vu un gars se faire arrêter pour une broutille. En tout cas, que du bonheur sur les pistes, mais faut être prêt à affronter les petites emmerdes qui viennent avec !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.