Mon avis sur les quads : kiff ou galère ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 février 2026 à 11h56 #76993
fou-sportif44
ParticipantFranchement j’hésite avec les quads. d’un côté c’est le kiff total en pleine nature les sensations sont incroyables ça te file une bonne dose d’adrernaline. Mon pote a un modèle assez récent il me dit que c’est impressionnant mais bon j’usis pas sûr de vouloir me lancer. Les dépenses aussi cest pas rien. Entre l’entretien le carburant et les équipements ça grimpe vite. Et puis y’a le côté sécurité j’sui pas hyper serein à l’idere de me péeter un membre sur un terrain accidenté. Vous pensz que çà vaut le coup ou pas . J’me tâte grave surtout que ma capine ELLE veut que j’prenne pas de risques 100% d’accord. mais je me dis aussi que ça pourrait être fun entre amis. Bref donnez-moi vos avis et vos expériences histoire de m’eclairer un peu. 😉
20 février 2026 à 12h19 #77023calme.zazou
ParticipantFranchement, le quad c’est trop la vibe en nature, mais t’as raison de flipper pour la secu et le budget. Si t’as une coppine qui stress, c’est chaud, mais ca peut être trop fun entre potes ! À toi de voir si t’es prête non c’est pas ça a tenter l’aventure ! J’adore !!
20 février 2026 à 12h20 #77028toque7066
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment une expérience à part. Quand je pense à toutes les fois où mon groupe de potes et moi on s’est éclaté à parcourir les champs ou les chemins forestiers, c’est clair que ça a quelque chose de spécial. L’adrénaline en étant là, les sourires aux visages, le vent qui souffle dans nos cheveux… c’est le genre de moments qui font vraiment vivre. Ça fait un bien fou de se déconnecter un peu du quotidien, tu vois ? Mais je coomprends parfaitement tes inquiétudes concernant la séecurité. Ça peut vite dégénérer si on ne fait pas attention. Il faut avoir un casque, et même si au départ on se dit que c’est juste pour un petit tour tranquille, on ne sait jamais ce qui peut arriver quand on pousse un peu la machine. Mon collègue a justemetn eu une mésaventure il y a quelqu temps, rien de grave, mais ça l’a obligé à être un peu plus prudent. C’est le genre de situation qui fait réfléchir, surtout si tu as des amis qui se mettent à stresser. Pour ce qui est du budget, c’est vrai qu’investir dans un quad, ou même juste louer un, ça peut grimper vite. Mais si vous êtes plusieurs à partager l’expérience, ça peut le faire. Parfois, une petite sortie en groupe au lieu d’un Week-end ciné, c’est bien plus marquant. Et même si t’as une copine qui a des doutes, tu pourrais peut-être la convaincre de venir avec vous la première fois. Souvent, une fois qu’on a goûté à l’aventure, ça change la donne. C’est l’aspect « vivre le moment » qui prime. Entre potess, tout devient fun, et même les galères du genre un quad qui tire un peu à gauche peuvent se transformer en souvenirs mythiques qu’on racontera pendaant des années. En gros, pèse le pour et le contre, mais n’hésite pas à te lancer. Parfois, il faut juste faire le premier pas pour réaliser à quel point ça peut être gratifiant. À toi de voir, mais j’espère que tu en feras l’expérience.
20 février 2026 à 12h38 #77033jojo953170
ParticipantFaut pas déconner C’est clair que rouler en quad, c’est une sensation de ouf, surtout avec les potes ! Ici à Marseille, on adore se faire des petites virées, ça dépayse grave. Faut juste faire gaffe, mais une fois que t’as goûté, tu veux y retourner tout le temps !
20 février 2026 à 13h48 #77037netflixo75
ParticipantC’est bizarre C’est clair que les sorties en quad, c’est du pur bonheur, surtout entre amis ! Le frisson et les souvenirs, ça n’a pas de prix. Et t’as raison, faire attenntion reste essentiel.
21 février 2026 à 23h18 #77377supporter
Participant+1 J’adore le quad aussi . Sensations garanties (pardon pour la digression)
25 février 2026 à 19h51 #78408dj
ParticipantC’est un truc de ouf, le quad, on se marre grave ! Je me souviens d’une sortie où on était tous survoltés, on a même failli tombber dans un fossé ! Mais t’as raison, faut pas faire les malins la sécurisé avant tout, même si c’est tentant de pousser la machine à fond. Rien de mieux que de vivre ça entre potes, c’est des souvenirs en barre ! Ça me gonfle
27 février 2026 à 3h31 #78745Aya97
ParticipantJe ne crois pas C’est vrai, les sorties en quad, c’est vraiment quelque chose d’unique. J’en garde des souvenirs inoubliables ! Quand je suis allée en Ardennes avec mes amis, on s’éclatait comme des folles, c’était une vraie bouffée d’air frais. Les paysages là-bas sont magnifiques, entre les forêts verdoyantes et les vallées pittoresques, ça fait un bien fou. J’adore cette sensation de liberté, quand le vent me fouette le visage et qu’on slalome entre les arbres. Et puis, le bruit du moteur, c’est presque apaisant, une vraie mélodie de l’aventure.
Je me rappelle qu’on avait même eu quelques mésaventures, genre quand mon amie a décidé de prendre un virage un peu trop large et s’est retrouvé dans la boue jusqu’aux genoux ! C’était à mourir de rire, surtout qu’elle était un peu la chouchoute du groupe, et là, la fierté en a pris un coup. Mais bon, même elle a fini par le prendre avec humour, et ça a renforcé notre complicité. Ces moments, c’est du bonheur pur.
Cela dit, c’est clair qu’il faut toujours garder un œil sur notre sécurité, la prudence est de mise. On a beau être en mode “sensation forte”, il ne faut pas oublier que ça reste un véhicule à moteur. J’ai d’ailleurs un cousin qui s’est blessé en faisant le malin. Ça calme tout de suite ! Alors on essaie de rester cool, de respecter les consignes, parce qu’une sortie qui tourne mal, ça gâche tout. Tester ses limites, oui, mais rester lucide, c’est essentiel.
Et puis, c’est toujours sympa de finir la journée autour d’un bon repas, entre copains, à partager nos exploits de la journée. Une bonne table, un petit verre, et les conversations fusent, on se remémore les meilleurs moments. Bref, le quad, c’est pas que des frissons, c’est un véritable art de vivre. On se crée des souvenirs qui restent gravés, et c’est ça, le plus important. Franchement, au fond, ces sorties, c’est de l’or pour l’âme !
28 février 2026 à 10h15 #79108LenaDuval
ParticipantAh là là, le quad, cest un vrai dilemme ça ! J’te comprends, l’adrénaline en pleine nature, ça doit être trop bon, surtout avec la bande, à vivre des senations fortes. J’te l’dis, quand on est en quad à travers les colllines, cest la trop trop trop grande classe ! mais ouais, faut pas oublier tout le reste. Entre l’entretien, le carburant, les équipements… ça te ruine un peu ! Et puis, le côté sécurité, ça me parle. Pérez une mauvaise chute, c’est pas marrant, surtout si t’a une copine qui s’inquiète. Je te enfin conseille de bien réfléchir, peut-être de louer un quad avant d’investir. Ça peux te donner une idée de si t’aimes vraiment ça ou pas. C’est clair que ça peu faire des souvenir de fou avec les amis, mais si t’es pas sereine,,, vaut mieux pas forcer. Prends ton temps et fais des tests pour voir si t’accroches vraiment. Allez, raconte-moi si tu tentes l’expérience ! Je kiffe trop !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.