Mon avis sur les quads, j’vous dis tout !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    trop_cool9078
    Participant

Alors, parlons un peu des quads. Franchement, c’est pas mal mais j’ai des avis partagés. Mon conjoint m’à proposé d’en louer un pour le week-end, histoire de se faire un petit tour en pleine nature. Vous savez, respire un peu, loin de la pollution de la ville ! Mais, franchement, j’hésite… C’est pas les vespas qui manquent de pouvoir d’accélération. J’ai vu des vidéos où les gens s’éclatent, mais j’ai aussi remarqué que c’est pas hyper écolo. Pis j’suis pas à l’aise avec cette vitesse. On risque aussi de se foutre en l’air facilement si on FAIT pas attention, surtout sur les chemins pas bien entretenus. En plus, ma collègue a eu une mauvaise expésrience il y a pas longtemps… Elle était en train de faire une balade et bim, t’accroches un arbre, elle a eu de non c’est pas ça sacrées frayeurs. Certes, cest une aventure, mais à quel prix ? J’croyais que ça pouvait être une piste sympa pour les balades en famille, mais ça demande une grande vigilance ! Donc voilà, à la fois ça peut être marrant, mais je me demande si l’adrénaline vaut bien le coup ou si on ne devrait pas opter pour une activité moins risquée. Et vous, vous en pensez quoi ? Le quad, pour ou contre ? J’attends vos retours.

Je comprends tes doutes. Perso, j’adore l’idée des balades en quad, mais c’est vrai que la sécurité, ça compte (pas sûr d’être très cohérent là). Peut-être opter pour une sotrie encadrése, comme ça, moins de risques . Je ne crois pas

Diane70
    Participant

Franchement, j’suis un peu comme toi sur le quad OMG. C’st vrai que s’aérer en pleine nature, ça donne envie, mais le côté sécurité me fait flipper. Le souvenir de ma collègue qui a accroché un arbre, ça me reste en tête. On connaît tous des histoires de gamelles, et puis l’impact sur l’environnement, ça me turlupine. Une baldae tranquill à vélo ou une rando,, ça paraît bien plus serein non . Mais bon, si c’est pour s’éclater, peut-être qu’un petit essai peut valoir le cou… à condision de rester prudente .

coco9787
    Participant

Oh, les balades en quad, ça me fait rêver . Avec le vent dans les cheveux et la nature autour, c’est euphorique ohlala. Mais t’as raison, la séscurité avant tout, pas envie de finir dans les sapins, hein . Une sortie encadrée, ça peut vaiment rassurer. Paris, grave grave grave même loin des boulevards, je trove que l’aventure en pleine nature, c’est un peu come une poésie à ciel ouvert. Faut juste oser franchir le pas .

eternue_fort2730
    Participant

Ah, les balades en quad, quelle aventure . Ça fait rêver, non . Se perdre dans les paysages, sentir le vent sur la peau. Mais c’est vrai que la sécurité, c’est pas à négliger. J’me souviens d’un week-en à la montagne avec des amis, on avait fait une sortie encadrée, et franchement, c’était le top . Ça permet de profiter sans trop FLIPPER. Et puis, les paysages autour de Toulouse, entre les champs de tournesols et les collines, c’est juste magnifique. Disons qu’un bon petit groupe, une rando bien guidée, et tout devient plus serein. J’imgaine que l’adrénaline doit être prersente, mais en mode tranquille, tu vois . Pourquoi pas un pique-nique après ça, histoire de bien profiter de la nature . En tout cas, ne te laisse pas freiner par tes doutes, l’aventure n’attend que toi. Que la balade comence Chelou.

Axel
    Participant

C’est clair ! Franchement, j’suis un peu comme toi, tiraillée entre l’envie de m’éclater et la peur de finir sur les fesses ! Les quads, c’est vrai que ca a l’air fun, mais c’est pas rien niveau sécurité. Ça doit être ouf à travers champs, avec le vent tellement tellement tellement dans les cheveux, met j’peux pas m’empêcher de penser aux risques. J’l’ai vu aussi, ma cousine a fait un tour et elle a faill tomber dans un ravin, pas glop du tout. 😱 Mais bon, y a une certaine magie à silonner la nature comme ca, c’est clair. Si t’as des bons chemins et que tu fais gaffe, pourquoi pas ? Peut-être qu’une petite journée de locatio pour tester ca pourrait être le bon plan. Et j’suis d’accord, les balades en famille, ca pourrait faire des souvenirs plutot chouettes… tant que tout le monde reste sur ses gardes. Et puis, c’est sûr que c’est pas les activités tranquilles qui manquent, mais des fois, un peu d’adrénaline, ca fait du bien, non ? Bref, j’suis curieuse de savoir ce que vous allez décider, t’as un téléphone pour enregistrer la balade ? Ça pourrait être fun à montrer ! 🎥

Oceane532532
    Participant

Oh là là ! Oh la là, trop d’accord ! Les paysages autour de Toulouse sont juste à tomber. Une balade euh non en fait en quad suivie d’un bon pic-nique, çà fait rêver, sérieux !

grosXchose80
    Participant

Ah ouais, Toulouse, c’est une pure merveille ! J’y suis allée une fois, et je te jure, les paysages sont juste enchanteur. Mais je préfère un peu la mer, alors quand je reviens en Bretagne, j’adore faire des balades le long de la côte. Il n’y a rien de tel qu’un bon pique-nique sur la plage avec des galettes-saucisses et un peu de cidre bien frais, ça donne le sourire ! Le quad, çà doit être un vrai moment de folie ! J’en ai fait une fois à Carnac avec des amis, on avait bien rigolè. Par contre, attention à ne pas trop se saloper, c’est du sport ! mais bon, avec une bonne crème solaire et des lunettes de soleil, on file tous ensemble à l’aventure. Oui, vraiment, c’est ce en fait non genre de momen qui fait chavirer le cœur. J’imerais bien y retourner et profiter encore de ces belles expériences !

DrYanis1446
    Participant

Ouais, je vois ce ke tu veux dire, mais sérieux, le quad, c’est quand même le feu, non . La vitesse, l’adrénaline, ça fait kiffer . Après, cest vrai ke si t’y vas sans encadrement, tu peux vite te retrouver dans des situations chaudasses. Franchement une sotrie encadrée, c’est pas bête Ça me soule !. Y’a des pros qui savent gérer le truc et eviter les galères. Moi, j’ai déjà fait une sortie comme ça avec des potes, c’était trop bien. On a fait un parcours de malade, en pleine nature, et les mecs qui nous enacdraient, ils etaient hyper sympas. Çà détend et en plus, tu flippes pas pour ta vie. Et puis, avec le bon materriel, c’est pas si risqué ke ça. Après, faut pas oublier le caske et tout le bazar . Franchemen,t si t’as l’occasion, fonce, même si çà fait un peu fliper au début. En tout cas, ça vaut le détour, tu m’en diras des nouvelles . 🤙🏼.

Axel
    Participant

Ah la Bretagne, ça doit être top avec la mer et tout, j’adore aussi l’idée du pique-nique avec des galettes-saucisses, un vrai régal ! Et pour le quad, ça doit être l’éclate à fond, même si c’est sûr qu’on peut vite ressortir un peu salie. Mais comme tu dis, avec des amis et un bon guide, ça devient tout de suite plus fun et moins stressant. Entre les champs de tournesols et la plage, on a vraiment le choix pour des aventures en pleine nature, c’est ce qui est génial ! Faut juste oser se lancer, ça laisse des souvenirs inoubliables. Trop bien !

champion_du_canape
    Participant

Ah là là, cest vrai que le quad, ça fait rêver, mes ça fait aussi fliper Je suis perdu là. Entre les sensations fortes et le risque, j’suis pautagée. Les chemins autour de Lyon, c’est beau, mais faut mieux garder les pieds sur terre et opter pour une randonnée tranquille. Pas envie de finir dans un arbre comme ma collègue, hein .

codeur1866
    Participant

Trop d’accord ptdr. Les galettes-saucisses c le meilleur du monde 😍. Et les balades en quad quelle aventue . J’en garde toujours des souvenirs memorables les rires et les fous rires Je kiffe trop . ❤️

gentil_series44
    Participant

Putain… Oh là là, les balades en quad, j’en ai des frissons rien qu’en y pensant ! c’est sûr, un peu d’adrénaline sans finir en mode crêpe maudite, c’est le rêve ! Allez hop, on se retrouve en pleine nature pour une petite aventture ?

MCassandre
    Participant

Franchemen, j’suis plutôt d’accord avec toi. Le quad, çà a l’air fun, mais c’est vrai que côté sécurité, ça fait flipper. Je préfère prendre mon temps, profiter d’une balade tranquille à verlo ou à pied, là au moins, pas de stress. Et puis, niveau écolo, ça compte aussi, non ? Aprés, si t’as vraiment envie de kiffer, peut-être que prendre UN bon guide pour évite les galères, ça peut le fire. Mais bon, la nature, c’est mieux quand c’est chill, non ? Oh là là !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.