Mon avis sur les quads : indispensable ou pas ? trooop bien

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    routard5746
    Participant

Alors, les gars, j’suis tombé sur des quads là en cherchant un peu et j’suis en kiff total ! 😍 Je me demande si çà vaut vraiment le coup d’en acheter un. L’autre jour, j’regardais avec mon pote, il disait que c’était trop le pied pr aller au bois, surtout l’été. L’idée d’attaquer des chemins bien boueux avec un bolide, ça fait rêver. Mais bon, côté budget, on parle de combien ? Entre l’entretien, l’assurance, tout ça… 🤔 Et puis, j’vous avoue que j’suis pas très doue à conduire, j’me demande si je vais pas tomber dans le fossé direct ! mes j’suis pressé de tester. Vous en ou plutôt pensez quoi, y’a des pros ici ? Region Nord les gars, si vous avez des coins sympas à me conseiller, je suis preneur ! J’y crois pas

loulou706598
    Participant

Je suis perdu là Franchement les quads c’est vraiment un kiff ! Les balades en forêt c’est un vrai bonheur surtout quand tu t’éclates dans la boue. Pour le budget c’est sûr que ça pique un peu avec l’entretien et tout mais l’expérience en vaut la chandelle. Et t’inquiète pas pour la conduite avec un peu de pratique tu devrais t’en sortir. En plus le Nord a PLEIN de spots sympas où rouler. Fonce tu risques de pas le regretter .

toque_chefX064611
    Participant

Sérieux ? Oh là là les quads cest un vrai régal ! J’ai testé ca avec des potes l’année derniere et franchemant c’était la folie. Rouler dans la boue ca fout de ces sensations ! T’as l’impression d’etre un gamin ki découvre une nouvelle aire de jeux. cé sur ke l’entretien ca fait mal au porte monnaie mais bon cé comme tout faut savoir profiter des plaisirs. Et avec les paysages du Nord cé juste magnifike tu te mets à fond dans la nature cé top ! Et t’inkiete la conduite ca vient vite meme si t’es pas un as au départ. Si ca se trouve t’es meme meilleur ke moi au début. Franchement fonce tu vas pas le regrettr. Tu vas te faire plein de souvenirs et en plus je parie ke ca va te souder avec ceux ki t’accmopagnent. Allez entre nous ki refuserait un bon momen à se marrer entre potes ? cé ca la vie …

thune
    Participant

Perso, j’adore les quads, c’est vraiment fun pour se balader et s’éclater dans les bois ! Après, c’est sûr qu’il faut préevoir le budget, genre l’entretien c’est pas donné. met si tu aimes l’aventure, fonce, ça en vaut le coup !

g4m3r2163
    Participant

Les quads, c’est vraiment génial ! J’adore l’idéee de rouler dans la boue, ça fait tellement de bien de se lâcher un peu. Et puis, les paysages du Nord, c’est un vrai bonus, çà doit être magnifique !

LeDavid
    Participant

surpris Les quads, c’est vraiment le top pour s’éclater dans les chemins ! Après, côté budget, faut pas rêver, ça peut vite chiffrer. trop trop trop Et si t’es pas doué, tu risques de finir dans le buisson au premier virage ! 😂 Bref, tu vois

Chloe.61
    Participant

OMG Ouais, carrément ! Rouler dans la boue, c’est top, ça te rebooste trop ! Et les paysages, j’en parle même pas, c’est de la folie ! 🌲💦

calmeochose38
    Participant

C’est clair, rien de tel que de se retrouver dans la nature, les sensations sont dingues. Et en plus, tu revien tout frais après çà, prêt à attaquer le reste de la journée ! pas compris

Axel
    Participant

Oh là là, mais totalemant d’accord avec toi . Les quads, c’est vraiment quelque chose de magique. La première fois que j’ai mis les pieds dans un, c’était un peu par hasard avec des amise. On s’est toutes regardées, on avait un peu peur au début, mais une fois lancées, c’était juste la folie . Se retrouver au cœur des paysages, la boue qui éclabousse, le vent dans les cheveux… c’est une sensasion unique Incroyable . Et je te jure que même si on est pas des pros au départ, on prend vite le coup de main. Une de mes amies, elle avait peur de tomber, met une fois qu’elle a vu que c’etait souvent les fous rires qui l’attendaient, elle a lâché prise. Les grandes ètendues, les chemins sinueux, vraiment, ça fait rougir de jalousie les balades en voiture, tu vois . L’entretien des quads, oui, c’est un vrai budget, c’est sûr. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Je préfère économiser un peu pour ces moments-là plutôt que de reter enferme dans une routine trop monotone. Et puis, c’est tellement grisant de se dire qu’on partage ces aventures . Entre potes, on se raconte nos meilleures mésaventures, et chaque sortie nous rapproche (bon j’arrête mon délire). Et puis il y a un truc que je trouve très cool, c’est que ça demandde un minimu d’équipe. Parfois, même la mécanique basique, ça peu être un moment de complictté. Tu sais, un petit souci avec la chaîne, et hop, tout le monde met les mains dans le cambouis, et on finit par rire de nos tentatives. Je pense que c’est justement ça qui permet de créer des souvenirs et des anecdotes qu’on se racontera encore des années après. Fonce, vraiment, tu vas pas le regretter . Juste pense à bien t’équiper, les bonnes chaussures et toute la panoplie. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Et qui sait, peut-être que ça deviendra ton nouveau hobby . En tout cas, les amis avec qui tu pars, çà va vraiment faire toute la différence. Ces moments-là, c’est ce qui rend la vie douce et pleine de couleurs. Allez, amuse-toi bien

fifi
    Participant

C’est clair, moi aussi j’adore quand ça dégouline de boue . On se croirait des gamins à nouveau, à éclabousser TOUT le monde comme des sauvages. Et t’as raison pour les paysages, surtout après quelques jours de pluie, tout est hyper vert et frais. Faut pas hésiter à ramener le pichet de vin chaud pour après, parce que se réchauffer au coin du feu, c’est la cerise sur le gâteau Chelou. 🍷😄…

Cuisine8636
    Participant

Franchement, trop trop trop je suis totalement d’accord avec vous sur les quads . Rien de tel que de se balader dans la boue avec des potes, ça libère une de ces adrénalines . Et puis, avec les paysages du Nord, c’est juste magnifique, on se sent vraiment vivant j’hallucine. J’ai déjà eu l’occasion de faire ça et j’ai des souvenirs de ouf qui resteront gravés. Faut juste pas hésiter à y aller, cest vraiment une expérience à vivre .

MYanis7440
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est clair que ça déchire . En pleine nature, à pleine balle, c’est le pied total. J’ai un pote qui a un bon quad, on s’éclate comme des fous dans les chemins de terre. Frannnchement, ladrénaline, c’est queqlue chose . Mais comme tu dis, le budget, c’est pas des peanust : l’entretien, l’assurance, sans parler du prix du bijou en lui-même ah et en fait. mais bon, quand on aime l’aventure, ça vaut le coup. Rien de tel que de sentir l’air frais sur son visage, les vibrattions sous les pies. Si tu as l’occasion, teste ça avec un gioupe, c’est encore plus fun . Et puis, tu peux faire hyper hyper des baldaes au coucherr de soleil, c’est magique . Juste le bruit du motuer et la nature qui t’entoure, c’est le top du top. Après, il faut juste faire gaffe aux règle de sécurité parce que les belles sensations, ça se méerite . toutafé

psg
    Participant

Carrément, les quads, cest que du plaisir ! Mais comme tu dis, faut avoir un bon budget et un minimum de technique, sinon, c’est la gamelle assurée tellement tellement ! 😂 Wahou !

gentil_series44
    Participant

j’hallucine Franchement, le quad, c’est un vrai kiff. L’été, se balader en forêt ou sur les chemins boueux, ça doit être génial. Mais attention au budget, parce que entre l’achat et l’enttretien, ça peut vite grimper. Si t’es un peu novice en conduite, va y doucement, ça a son poids ces engins ! Pour les coins sympas dans le Nord, regarde autour de Saint-Amand-les-Eaux ou dans les forêts d’Avesnes, ça doit être top pour rouler. Tu vas pas le regretter si tu fonces !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.