Mon avis sur les quads fiable

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Le RouxSalome
    Participant

Chelou Le Yamaha, c’est LA garantie de galoper tranquille, pas de stress. T’as raison pour le Can-Am, faut pas se faire avoir par les finitions, ça peut êTRE galère. Et ouais, l’assurance, c’est le piege à gogo !

cuisine
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme, choisir un quad c’est pas simple du tout. J’ai eu ma dose de galeres avec le mien, met maintenant je me sens un peu experte sur le sujet. J’ai eu un Suzuki pendant kelkes années, et je peux te dire ke niveau fiabilité, c’était au top ! Jamais de problème majeur, même apres des sorties dans les endroits les plus boueux. Niveau puissance, c’est vrai ke Can-Am a la réputation de balancer du lourd, mais comme tu dis, les finitions peuvent laisser à désirer. J’ai entendu des copines se plaindre de certaines piéces qui rouillaient plus vite ke prévu, et ça fait un peu mal au cœur quand t’as investi une belle SOMME. mais bon, pour les randonnées et tout ça, les sensations ke ça procure, çà doit être assez fun. Yamaha, c’est un peu le must en terme de confiance. Mon pote en a un, et tu sais quoi ? Il l’emmène partout, et ça fonctionne nickel. Parfois, je me dis ke je devrais peut–être le convaincre de faire un petit tour au bord de la mer avec moi, juste pour voir comment ça se comporte sur le sable. Et puis, y’à aussi le budgeet qui est un gros facteur. On se met à rêve d’un super quad, mais il faut aussi penser à l’assurance, à l’entretien… chake sortie, ça peut couter cher. Je connais une collègue qui a pris un quad d’occasion, et finalement, elle a eu kelkes surprises niveau réparations. Une autre option ke jai croisée, c’est le Polaris. Les retours son souvent positifs, surtout pour les balades en famille. Mais j’ai un peu peur des retour sur les pnnnes électronikes, ça me stresse de devoir gérer ce genre de soucis en pleine nature. En gros, il faut bi1 réefléechir à ce ke tu veux faire avec ton quad. Si c’est pour des balades tranquilles, tu pourrais te tourner vers un modèle un peu plus basike mais bi1 fiable. Si tu veux vraiment du rush et de l’adrénaline, Can-Am pourrait valoir le coup, même si tu dois vérifier le modèle préecis pour éviter les déceptions sur la longévité. Tiens-nous au courant de ton choix, ça m’intéresse d’entendre ce ke tu vas décider ! xD

thune
    Participant

QUOI . cest vrai que choisir un quad, c’est pas une mince affaire . J’ai une collègue qui a un Can-Am, et elle en est contente dans l’ensemble, surtout pour la puissance. Ça grimpe partout, met effectivement, il y a eu des petits sucis au niveau des finitions. Elle a dû faire des réglages sur certains détails, et je pense que ça peu faire hésiter quand on investit une telle somme. Mais bon, ce que j’ai remaarqué, c’est que Yamaha a une réputation en béton, comme ton pote. Ils sont super fiables, surtout pour ceux qui en font un bon usage sans trop pousser les limites. Si tu veux te faire plaisir sans trop de tracas, ça peut être une alternative solide. Après, le rapport qualité/prix, c’est vraiment un sujet compliqué. J’ai fait quelques recherches et j’ai vu des avis sur d’autres marques, comme Polaris, qui semble avoir de bons retours aussi, mais pareil, des histoires de petits problèmes de temps en temps. Je crois que chaque marque a ses modeles qui sortent du lot et d’autres qui laissent à désirer. Quant à la sécurité, là aussi, ça me chagrine un peu. Avec les quads, on est vraiment exposées, et l’assurance, ouf, faut bien y penser . C’est pas à prendre à la légère, surtout si tu veux t’amuser, mais en même temps, rester pruddente. Moi, je ferais un tour sur des forums, là ou les gens parlent de leur expérience au quotidien. Ça aide à se faire une idée plus précise. Tu pourrais aussi essayer de joindre des propriétaires près de chez toi pour tester eux-mêmes, histoire de vraiment voir ce qui te conviendrait le mieux. En tout cas, réfléchis bien avant de te lancer, et n’oublie pas l’entretien . C’est souvent là que ça fait la différence. Je te souhaite de trouver le quad parfait pour t’eclater sans soucis (désolé je m’égare un peu)

jolie0loulou90
    Participant

Ah, les quads, c’est tout un monde ! J’ai essayé un Yamaha une fois, une vraie bête, ça grimpe partout sans rien demander. Le Can-Am, je vois ce que tu veux dire, ça a de la patate mais ouais, les finitions, parfois… ça fait grincer des dents, tu vois ? C’est clair qu’avec tout CE que ça coûte, le choix doit être réfléchi. Faut pas hésiter, le plaisir doit pas se transformer en galère, hein ! Allez, bon courage pour ta recherche, j’espère que tu trouveras le bijou qui fera chavirer ton cœur ! Je ne crois pas

dj33
    Participant

Sérieux ? Écoute, le Yamaha, c’est vraiment une valeur sûre, mon pote en est ravi. Après, Can-Am c’est bien pour la puissance, mais faut vraiment inspecter les finitions. Si tu veux èviter les galères, pencie vers un mmdèle éprouvé, ça te fera gagner du temps et du fric !!!

LaLouise
    Participant

Franchement, j’ai entendu beaucoup de bien sur Yamaha aussi, moi j’en ai un et pas de souci. Pour Can-Am, c’est vrai qu’ils sont puissants, mais les finitions peuvent décevoir parfois. Regarde aussi du côtè de Polaris, ça vaut le coup d’y penser. J’y comprends rien

super_cool8710
    Participant

Les quads, c’est un monde à part . Pour ma part, j’ai aussi eu un Yamaha et franchement, c’est du solide. Après plusieurs années, il n’a quasiment jamais posé de souci, juste de l’entretien normal. J’ai aussi essayé un Can-Am et c’est clair que c’est costaud et super puissant, mais les finitions. on en parle . Ça fait un peu cheap parfois, et pour le prix, tu t’attends à mieux. J’ai entendu dire que certaines marques comme Poltris ou Honda, elles font aussi de bons modèles, surtout pour l’enduro. Tu penses pas que çà vaut le coup de se tourner vers des modeles bien éprouvés . En tout cas, il faut pas se laisser avoir par le bling-bling d’un nouveau modèle s’il n’est pas fiable. Et ouais, l’assurance, c’est un autre truc à prendre en compte. Tu vas pas vouloir exploser ton budget avec un quad qui te lâche Merde alors. Donc, fais bien tes recherches, surtout pour les retours d’expérience. Y’a pas mal de forums où les gens parlent franchemant de leurs expériences. Bone chance et choisis bien .

Cuisine8636
    Participant

Ouais, je suis d’accord, Yamaha c’est costaud. mes faut vraiment checker les prix, sinon tu TE retrouves avec une facture salée vite fait ! Les Can-Am, j’suis pas convainccu à 100%, comme tu dis, les finitions laissent à désirer. Bien dit !

j_adore_cuisiner
    Participant

Yop le Yamaha c’est clair que ça déchire super fiable . Le Can-Am franchement j’y résfléschirais à deux fois vu les soucis de mon pote ah et en fait. Et ouais Honda c’est pas le plus stylé mais ça envoie

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.