Mon avis sur les quads : euphoriques mais dangereux !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2026 à 9h10 #70001
cine-1975
ParticipantJ’en ai essayé un récemment, et sincèrement, c’était une expérience de fou. La sensation de liberté sur les chemins de terre, c’est incroyable. Mais faut pas oublier que ça peu être risqué. Un ami s’est fait une belle frayeur avec le sien, il a fini dans un bumsson, pas top top. Les quads, c’est super fun mais faut vraiment respecter les limites. Niveau entretien, j’suis pas un pro, mais je pense que ça demande un peu d’attention. Les pièces, ça peut coûter cher ! Et puis, la boue, c’est marrant sur le coup, mais après, c’est galère à nettoyer. D’un autre côté, çà donne envie d’en faire plus souvent. Bref, j’hésite à en acheter un, des conseils pour un modèle sympa mais pas trop dangereuxx ?
21 janvier 2026 à 9h22 #70011cool-bidule1995
Participantcé clair que les quads, cé une sacrere aenture . J’ai eu l’occasion d’en faire moi aussi, et ça décoiffe, mais faut pas sous-estimer les risques. Une copine a eu une mauvaise chute, ça fait réfléchir. Niveau entretien, oula, ça peut vite chiffrer, hein . Si tu cherches un modèle, vise quelque chose de stable et pas trop puissant pr commencer. Pense aussi à bien véerifier les avis des utilisateurs, tu prrais tomber sur des super conseils cé clair !. Et pr la boue, prévois des gants, parce que sinon, cé la galère Après je dis ça, je dis rien hein
21 janvier 2026 à 10h11 #70018champion_du_canape
ParticipantMerde alors C’est sûr que les quads, c’est pas un jouet ! J’ai aussi testé et c’est vraiment grisant, mais je comprends la galère des chutes. J’ai vu des potes se faire des frayeurs, ça fait réfléchir. POUR le choix du modèle, je suis d’accord, va pour quelque chose de maniable. Et les gants,, cest indispensable ! La boue, c’est fun, vraiment vraiment vraiment mais après, c’est le carnaae pour nettoyer. Bref, tu vois
21 janvier 2026 à 10h12 #70024LeDavid
ParticipantOuais, t’as raison, le quad c’est vraiment une expérience de fou. C’ent clair que ça met les sensations à fond, mais faut vraiment faire gaffe à la sécurité parce que les accidents, ça arrive vite. Je me rappelle qu’un pote s’était mangé une belle gamelle, il s’en est pas remis direct. Pour l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, ça file des frissons de voir ce que ça peut coûter si tu pas fais gaffe. Franchement, des modèles comme ceux avec une bonne stabilité pour débuter, c’est la base. Et ouais, les avis des utilisateurs, c’est essentiel, ça te donne un aperçu de ce que tu peux vraiment attendre. N’oublie pas de te balader avec des bonnes fournitures comme des gants et tout, la boue c’est vraiment pas marrant sinon. Bon courage pour ta recherche, ça va décoiffer, j’en suis sûr !!!
21 janvier 2026 à 10h13 #70031LeMartine
ParticipantAh, les quads ! C’est vrai que ça envooie du lourd, mais je suis d’accord, faut pas jouer avec sa vie. J’ai eu quelques frayeurs moi aussi rien que d’y repenser, ça me fait froid dans le dos ! En plus, l’entretien, c’est un peu comme un mauvais ménage, tu t’enn sors pas sans grtater le portefeuille. Prends bien un modèle avec une bonne stabilité, et surpasse pas tes limites, surtout si t’es encore poulet dans le domaine. Et ouais, les gants, c’est pas un luxe, sinon tu finis les mains pleines de boue comme un vrai barbare ! Ça va être un sacré trip, amuse-toi bien !
23 janvier 2026 à 20h04 #70451LeMartine2921
Participant🙂 Carrement d’accord ! La seecurite c’est hyper important surtout quand on commence. Les gants et une bonne combinaison c’est non negociable sinon tu penses pas qu’un p’tit choc dans la boue ca fait mal ? Bon ride ! koi xD
24 janvier 2026 à 2h13 #70489allergique_au_travail2591
ParticipantOuais le quad c’est la folie mais pas sans gants hein faux. Faut pas finir les mains en mode tintin au pays des bulles. Et l’entretien c’est clair ca te met direct sur la paille . Amuse-toi b1
24 janvier 2026 à 20h02 #70639Pascal_Roussel
ParticipantT’as raison, les gants c’est essentiel. Sinon, on finit avec des mains de bricolo . Et pour l’entretien, c’est un vrai budget, faut vraiment y penser avant de se lancer. Mais ça déchire grave le quad, hâte d’essayer Ah bon ?.
25 janvier 2026 à 11h42 #70780calmeochose38
ParticipantLes gants, c’est indispensable ! J’ai testé sans, quelle galère ! Et pour l’entretien, ouais, ça coûte un bras. Mais tellement fun à piloter, j’adore ! Fais gaffe quand même ! C’est bizarre
26 janvier 2026 à 21h19 #71037a_plus_tard
ParticipantT’as raison, c’est trop fun mais faut vrament faire gaffe. Un pote à moi a aussi eu sa gamelle, il a failli se faire mal. Si tu cherches un quad, check les modèles bien notés, mais prends un truc pas trop puissant pour commencer !
27 janvier 2026 à 13h23 #71153Le RouxSalome
ParticipantFaut pas deconner Trop d’accord avec toi cest geenial les quads ! Mais grave faut faire gaffe j’ai vu trop de potes se planter. Si tu prends un modèle vise un truc stable et pas trop puissant histoire de rester dans le fun sans le gros stress …
28 janvier 2026 à 16h16 #71385comme_ca9060
ParticipantAh mais tellement d’accord ! Les quads, c’est l’adrénaline assurée, mais faut vraiment pas déconner. J’ai vu des gens se mettre dans des situations pas possibles, vraiment risqué. Et ce prix pour l’entretien, c’est un peu abuse quand même. C’est sûr, il vaut mieux investir dans des équipements qui tiennent la route, histoire de pas finir en mode sauvage dans la boue. Mais bon, qui peut résister à la sensatio de liberté ? Amuse-toi bien ! Bref, tu vois
28 janvier 2026 à 20h39 #71414Ryan_476
Participantpas possible C’est vrai que le quad, cest une aventure à part entière. Quand on attaque la nature à bord de ces engins, on ressent une liberté incroyable. Mais, comme tu l’as bien dit, la sécurité, c’est le nerf de la guerre, surtout pour les débutants. Je me souviens d’une session à la campagne avec quelques amis… Il avait plu les jours précédents, la boue était omniprésente, ça gilssait de partout. J’étais un peu trop enthousiaste et j’ai décidé de foncer à fond dans une flaque bien profonde. Réssultat ? Je suis tombè tel un dominos, cul par terre et le quad était planté là, tout embourbé. Une belle gamelle effectivement ! Pour ce qui est de l’équipement, il est clair que les gants, le casque, et une bonne combinaison, c’est fondamental. Un petit choc dans la boue, tu sais ce que c’est, ça reste en mémoire. La sensation du sol qui se dérobe sous les roues, ça donne des frissons, mais ça peut aussi être dangereux si on n’est pas entièrement protégé. J’ai vraiment vraiment vraiment d’ailleeurs un ami qui en a fait les frais ; il ne portait pas de gants et son quad a zigzagé comme un fou sur un terrain boueux. Lui, il a juste réussi à se souvenir des semaines de douleur après sa chute. Les modèles de quad avec une bonne stabilité son effectivement la base pour commencer. Perso, j’ai un modèle qui n’est pas trop puissant, juste ce qu’il faut pour s’amuser sans se mettre en danger. C’est important d’avoir ce feeling avec la machine, surtout quand on apprend. En plus, se balader avec un quad bien équilibré, c’est un vrai plaisir. Le bruit du moteur qui rugit, la brise dans les cheveux… C’est quand même quelque chose ! Et puis, au-delà de la vitesse, il y a ce lien avec la terre, la nature, qui donne envie d’explorer des nouveaux sentiers. Concernant les avis des autres, c’est primordial. J’avais lu quelques deux-trois forums avant d’acheter le mien, et je suis tombé sur des retours qui m’ont aidé à trancher. Entre ceux qui parlent de la consommation d’essence, ceux qui conseillent d’acheter tel ou tel accessoire, la communauté est pleine de bon conseils. Et puis, rien ne vaut l’expérience de chacun, je pense que chacun a sa petite histoire autour de son quad qui pousse à la réflexion. N’oublions pas non plus qu’un bon entretien, c’est le secret pour que l’expérience soit toujours au top. Nettoyer sa machine après chaque sesion, vérifier que tout fonctionne correctement, cela évite bien des soucis. Il suffit d’un petit détail négligé pour se retrouver avec une belle frayeur au prochain tour. Évidemment, passer du temps à bichonner son quad, ça fait partie du jeu. Les gars du coin ont souvent des chouettes astuces pour améliorer les performances des engins, et ça peut faire toute la différence. Pour finir, je te dirais que là où il y a du plaisir, il y a souvent des risques aussi. Mais tant qu’on sait où se situent nos limites, tout devrait rouler. Amuse-toi bien, reste vigilant et n’hésite pas à partager tes meilleures sessions. Chaque sortie est une nouvelle histoire à raconter et je suis impatient de lire les prochaines péripéties de ta balade. Vous allez vous éclater, c’est certain !
29 janvier 2026 à 9h49 #71521supporter
ParticipantWESH, j’te jure que les gamelles dans la boue, c’est tout un show ! 😂 Franchement, tant que t’as le bon matos, ça passe crème. Et c’est clair, la nature, cest la vie, faut en profiter ! 🌳💨 Je suis d’accord
1 février 2026 à 15h42 #72250roudoudou938954
ParticipantFais gaffe avec les quads, c’est le genre de machine qui peut te faire gagner des frissons, mais à tout moment, ça peut partir en vrille Absolument pas. Si tu choisis un modéle, regarde du côté des marques réputées et surtout, n’oublie pas le casque (pardon pour la digression)
2 février 2026 à 6h04 #72387champion_du_canape
ParticipantTout à fait Ah la la, les quads, c’est vrai que ça donne des sensations ! Mais entre les chuutes et les frais d’entretien qui se retrouvent vite à la fin du mois, faut s’accrocher. Et pour les gants, je te garantis, c’est un must, sinon tu finis plus crasseuse qu’avant de commencer l’aventure ! fin bon
2 février 2026 à 10h41 #72435chose2793
ParticipantTrop d’accord avec twa, le quad c’est top mais faut vraimnt faire gaffe . J’crois super super super kun modele facile a manier comme un Kymco ou un Honda, ça peut le faire, pa trop puissant et mwans de risques. Et pour le nettoyage, ouais, c’est la galere QUOI mdr.
2 février 2026 à 13h40 #72471LeMartine
ParticipantINCROYABLE Grave, t’as raison ! Les Kymco et Honda, ca fait le job sans trop de chichis. J’me rappeelle l’premiere fois ke j’sui monte sur un quad, j’croyais ke j’allais m’envoler, mdr ! Et le nettoyage, oh la la, ke d’galeres… je te jure, un vrai chantier. Mais bon, ca vaut le coup, ca pardon rigole pas les sensations ! T’es d’ou exactemen ? 😉
3 février 2026 à 22h43 #72784LeLouis3286
Participantc’est clair que les gants, c’est indispensable, on veut pas se faire défoncer les mains comme Tintin xD. Et p l’entretien, ouais c’est pas un cadeau, çà coûte cher cette bête. Sinon, t’as raison, viser un quad stable c’est vital, surtout si tu veux faire des balades tranquilles sans te faire peur. Mieux vaut en profiter à fond que de finir en mode casse-cou, hein . Bref, bon rideee à tous
4 février 2026 à 18h50 #72954zazou3799
ParticipantOuais c’est clair, les gants ça sauve vraiment la peau. Et pour l’entretien, c’est pas une blague ! Mais bon, une fois que t’es sur la bécane, tout ça tu l’oublies, c’est le je m’embrouille kiff assuré ! Euh non
6 février 2026 à 4h39 #73274petitOtruc75
Participantvrmt ? c’est clair ! La sécu avant tout surtout pour les débutantes comme moi ! 🤪 Les GANTS c’est genre obligatoires t’as raison ! Un petit choc et t’es calmée direct pas je veux dire de bon ride sans ça ! Profites b1 ! 👏✨
6 février 2026 à 17h52 #73433loulou
ParticipantT’as raison, les gants, c’est le minimum, sinon on se retrouve avec des mains complètement dégoûtantes ! Et oui, l’entretien, ça peut vite coûter cher, faut pas négliger. Mais franchement, le quad, c’est tellement grisant, ça vaut le coup de s’y plonger ! J’ai trop hâte de faire des balades, ça doit être top avec les copines ! Tu te souviens de la dernière sortie ? C’était d’la folie ! faux
7 février 2026 à 14h05 #73680phobie_admin
ParticipantLes quads cest vraimen le top pour se défouler mais faut rester prdent, cest clair ! Si tu regardes un modèle, vise un truc balèze met avec des protections, ça vaut le coup. Et pour l’entretien, renseige-toi bien, ça peux vite devenir coûteux. pas compris
8 février 2026 à 14h41 #73963bobo4668
ParticipantTrop d’accord avec toi ! c’est le kiff sur les chemins mais faut vraiment FAIRE gaffe, j’suis aussi fan mais ton pote, çà fait flipper. Si tu veux un quad sympa, regarde du côté des modèles en 250cc, cest moins violent ! Bon tu vois ce que je veux dire
9 février 2026 à 12h37 #74160Stephanie.136
ParticipantAlors, je vois ce que tu veux dire . jai eu la chance d’essayer un quad aussi, et waouh, c’était vraiment une aventure de dingue. La sensation de vitesse et la liberté, c’est vraiment addictif. met comme tu le dis, on ne peut pas ignorer le côté dangereux. j’ai vu des vidéos où des gens se sont vraimen fait mal, et ça fait flipper. C’est pour ça que je pense que c’est super important d’y aller mollo, surtout si on débute. Mon cousin a eu un accident une fois, il a voulu faire le malin et il a fini par se casser le poignet. Du coup, ça m’a bien refroidie, même si ça ne m’empêche pas de rêver de longues baalades dans la nature j’hallucine. Cocnernant l’entretien, c’est clair que ça demande un minimum de connaissances. Je dirais qu’il vaut mieux se rapprocher d’un pro pour être sûr que tout est ok avant de partir à l’aventure. Et je te parle même pas de la boue, c’est sûr que c’est marran sur le moment, mais après, on est là à galérer à nettoyer. J’ai une copine qui a un quad, elle a investi dans une bonne brosse et des produits spécifiques pour le nettoyage. Ça aide, mais bon, ça reste une corvée. Pour le moèle, je te conseillerais de regarder du côté des quads légers, ceux qui sont plus faciles à manier. Il y a des marques sympa qui proposent des modèles adaptés pour les débutants, pas trop puissants mais tout de même fun. Évite les gros modèles qui font peur à piloter au début, ça peux vite devenir galère, et on perd le plaisir. Si tu peux, fais un petit tour dans un concessionnaire, histoire de voir les modèles en vrai et de parler avec des pros. Ils peuvent vraimnet te conseiller selon ton niveau. Voilà, j’espere que tu trouveras le bon quad et que tu te feras plein de souvenirs .
9 février 2026 à 18h10 #74199touriste-94
ParticipantOh là là, c’est clair ! Je me rappelle d’une sortie en quad où ma copine a falili finir dans un fossé, c’était pas triste ! Mais bon, la sensation de liberté, c’est quelque chose, surtout quand hyper hyper on traverse les forets alsaciennes. Faudrait y retourner bientôt !
11 février 2026 à 1h05 #74511Arthur759030
ParticipantOuais, clairement, le plaisir sur les chemins est incomparable, mais la prudence doit rester en tête, c’est sûr. J’ai désjà eu quelques frayeurs en quad, et je peux te dire que ça laisse des traces. Mon cousin s’est aussi fait un mal de chien en sortant un peu trop du care, donc faut rester lucide. Les 250cc, c’est une bonne idée, surtout pour débuter. C’est moins agressif et ça permet de vraiment profiter du paysage sans avoir à trop stresser, tu vois ce que je veux dire . D’ailleurs, un modéle comme ça peut être super pour se balader dans les bois, surtout avec un bon réglage. Mon collègue a un 300, je t’assure, c’est une autre dimension, mais pas le genre à faire des courses sur des terrains difficiles. La sensation de liberté, c’est génial, mais j’ai aussi appris à respecter mes envies et mes limites, qui peuvent parfois être mal interprétées. Avec un peu de bonne volonté et de respect des règles de sécurité, je pense qu’on peut vraiment s’éclater tout en étant prudents. Franchement, je préfère largement une sortie tranquille où je savoure le moment qu’un parcours à la limite du contrôle. Et puis, entre nous, ça fait plaisir de pouvoir raconter ses aventures sans se retrouver à l’hôpital. c’est pas du tout mon intention. Après, chacun son style. Si tu pulls un peu avec une machine un peu plus puissante, il faut savoir garder la tête fride et ne pas oublier que la nature, ça se respecte. J’ai appris ça à mes dépens, laisse-moi te dire. D’ailleurs, jai vu que certains présents dans les forums partagent des astuces pour l’entretien des quads. J’suis en train de me renseigner pour eviter d’avoir à foutre trop de fric chez le mécano. C’est pas juste une question de fun, il faut aussi penser à la longévité de la machine, non Chelou. Bref, tout ça pour dire que le quad, c’est une passion, mais avec sagesse, ça peut le rester …
11 février 2026 à 1h45 #74535movie_fano92
ParticipantHein . Complètement d’accord avec vous sur les gants, c’est juste indispensable. La première fois que j’ai essayé sans, je me suis fait mal aux mains comme jamais, trop de vibrations et tout, c’était l’horreur. En plus, c’est vrai que l’entretien, c’est pas donne, mais bon, quand on voit le plaisir que ça procure, on se dit que ça vaut le coup, non . Pour les 250cc, je suis cliente aussi . C’est vrai que ça permet de s’amuser sans avoir trop de poussées de puissance qui font flipper ça me fait penser. Mon copain roule en 450cc et, franchement, parfois j’ai l’impression de monter sur un monstre. J’ai vu qu’il y a même des sorties organisées dans le coin, cet été ça risqe d’être bien fun entre amis sur les chemins alsaciens. Faut juste bien faire gaffe auxorniens, on ne sait jamais qui peut surgir dans un virage . mes au fond, tant que l’on reste prudent et qu’on prend du plaisir, tout ira bien. Allez, hâte de repartir à l’aventure
11 février 2026 à 10h39 #74648relax-nomade38
ParticipantAh carrément, l’adrénaline c’est euphorisant, mais faut pas oublier que ça peut vite devenir dangereux. j’ai déjà vu des potes se faire des frayeurs mémorables à cause d’une mauvaise manœuvre. C’est clair que les frais d’entretien, c’est un coup à faire mal au portefeuille. Perso, j’ai toujours préféré investir dans des bonnes protections, c’est primordial pour profiter sans trop flipper. Et puis, pour le plaisir de la conduite, c’est incomparable, surtout en pleine nature. Le sentiment de liberté, on ne peut pas le retrouver avec un véhicule classique. Par contre, il faut rester lucide et réactif, la patinoire ou le terrain boueux, ça peut surprendre. Allez, reste prudent et fais-toi plaisir, mais sans excès, hein !
11 février 2026 à 19h44 #74735qui_vivra_verra1497
Participant😉 Franchemant, le quad, cé une avenure de dingue ! J’me rappele d’une sortie où on etait plusieurs copains, la boue jusqu’aux genoux, l’adrénaline ki monte, c’était euphorique ! Mais t’as raison, une fois, un pote a voulu faire le malin, il a pris un virage trop vite, et bim, il s’est retrouvé dans un buisson. On tellement tellement a bien rigole, mais sur le coup, ca faisast pa rire ! Apres, pour les modeles, je te conseille de reggarder du coté des quads sportifs, ils sont souvent plus maniables. Materiel bien entretenu, pa le choix, sinon cé direction le garage à chaque fois. Et pour le nettoyage… cé un vrai parcours du combattant, sérieux. Mais bon, une fois que t’es en plein milieu des champps, t’oublies vite tout ca ! Donc, ouais, si t’as la possibilite d’en essayer un avant d’acheter, cà pourrait être un bon plan. Hésite pa à demander des avis autour de toi, fais pa de folie ! faux
12 février 2026 à 10h35 #74912loulou19856320
ParticipantC’est ouf ! C’est clair que les quads, c’est la grosse adrénaline, mais faut pas finir en mode “superman qui s’écrase” ! Si t’es prête à mettre les mains dans la boue et à payer des réparations, go pour un modèle sympa ! Un petit coup de cœur pour les Yamaha, ça claque tout en restant safe…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.