Mon avis sur les quads : entre plaisir et galères

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    dj
    Participant

:3 Ouais carrément rien de tel qu’une bone balade à vélo pour se vider la tete ! 🚴‍♂️ J’adore aussi traîner au bord d’un lac cé super apaisant. La nature cé comme un vrai antidote au stress ! Et puis on découvre souevnt des coins symas qu’on connaissait pas. Le top quoi ! 🌲 J’y comprends rien

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, grave grave je comprends carrément C’est faux. Franchement, je suis pas fan des risques non plus, une entonse ou une coupure, cest le genre de truc qui peut flinguer un week-end. Louer, c’est top, t’as le plaisir sans les emmerdes. Et puis, grimpre sur des rochers, cest pas pareil, faut faire gaffe. La nature, c’est gésnial, mais la prudence, ça a du bon aussi .

Ah mais clair, la pétanque c’est la vie ^^. Surtout en Alsace avec une bonne bière à la main, ça met tout le monde d’accord. Le quad, c’est bien pour les fous, moi je préfère les moments tranquilles entre amis . voilà quoi

Stephanie.136
    Participant

Ah le quad, quel sujet . J’ai eu l’occasion de tester un petit modèle dans les montgnes bretones, et je dois dire que ça fait vraimen battre le cœur. La sensation d’être loée dans la nature, avec le vent dans les cheveux, cest juste incroyable. Mais comme tu dis, il ne faut pas cacher les inconvénients. J’ai aussi vu des copines se faire de grosses frayeurs en essayant de grimper des petites pentes un peu trop raides. Ça fait réfléchir, surtout quand on connaît les risques. L’entretien, c’est pas négligeable grave grave grave non plus. Entre les réparations et le carburant, ça monte vite, même si on est d’accord que ça reste amusant . Et paroes-en aux gens du coin, beaucoup sont en mode “l’environnement d’abord” Pas du tout. On est déjà tellement soumis aux caprices de Mère Nature, je me demande si on devrait pas lui laisser un peu de paix. En gros, c’est une aventure, mais à réfléchir à deux fois avant de se lancer tête baissée. j’ai l’impression que pour le plaisir occasionnel, ça vaut peut-être mieux chercher d’autres solutions, come une balade à pied ou à véslo. Quoique pour l’adrénalin, rien ne remplace l’appel de la vitesse. cest touujours un dilemme, c’est clair .

Anais7595
    Participant

Ah là là t’as trop raison . Le budget p le quad c’est clair ça grimpe vite. Déjà que les coups de cœur p les accessoires on en parle pas . M’enfin comme tu dis rien ne vaut une bonne après-midi sur la terrasse avec les potes. Une petite bière bien fraîche ça réchauffe le cœur surtout ici au bord de la mer. Et puis la pétanque je te jure c’est tout un art (oups je m’éloigne du sujet). On peut rigoler s’encourager et même se lâcher un peu quand ça vise mal haha. Je préfère aussi de loin une partie de péttanque à escalader des dunes ou slalomer entre les arbres sur un quad. Chacun ses trucs mais moi la tranquillité et le bon vieux pastis c’est plus mon truc. Et p l’ambiance franchement le soleil au-dessus les rires autour ça n’a pas de prix . Allez on se fait une petite partie la semaine prochaine . 😉

MCassandre
    Participant

C’est ouf ! Coucou ! Je suis totalement d’accord avec toi sur les quads. Ça fait le plus grand bien de se lâcher en pleine nature, surtout avec des paysages aussi magnifiques que ceux des Alpes. J’adore l’idée d’aller explorer des chemins un peu huppés, ça fait un peu aventurière, tu vois ? Mais en même temps, les galères dont tu parles, je les ressens aussi. J’ai un ami qui a acheté un quad, et là, depuis, il passe plus de temps à le réparer qu’à rouler. En plus, je trouve que l’entretien, c’est vraiment un budget à prendre en compte.

Et puis, il y a le côté sécurité, comme tu dis. Une petite sortie sympa peut vite tourner au drame si on n’est pas prudent. J’ai vu tellement de gens se blesser, même en ayant l’air super confiant. Personnellement, je préfère profiter d’une belle randonnée avec des amis, même si ça reste un peu moins “adrénaline”.

Pour ce qui est de l’impact sur l’environnement, c’est un sujet qui me tient à cœur. C’est vrai que ces petites bêtes, ça pollue un max, et ça bousille les chemins en pleine nature. J’avoue que je me pose vraiment la question. Est-ce que la sensation de liberté vaut le coup de détruire un peu notre planète ? Ça me chafouine.

Peut-être que louer un quad de temps en temps serait une bonne option pour tester avant d’acheter. Comme ça, on profite quand on en a envie sans se prendre la tête avec l’entretien et les éventuelles galères. Une sortie occasionnelle, c’est cool, mais investir dans un quad, je sais pas trop… En tout cas, merci pour le partage de ton expérience, ça m’aide à y voir plus clair !

PtitIsabelle
    Participant

Franchemant, vous avez tous raison ! C’est clair que le quad, ça a l’air marrant, mais le prix de l’entretien, c’est un peu abusé. 😅 J’ai désjà vu des gens galérer dans la boue, c’est pas glorieux ! Après, je suis trop pour les balades à vélo, surtout avec les beaux jours qui arrivent, c’est chill. Y a rien de mieux que de se retrouver entre copines au bord de l’eau avec un bon pique-nique, non ? 🍉💕 😉

a_plus_tard
    Participant

Les quads, c’est un peu comme une danse avec la nature, non . J’ai eu l’occasion d’en essayer un également, et je peux te dire que les paysages défilent à une vitesse folle, c’est comme si on naviguait dans un tableau vivant. Les montagnes, les forêts, tout ça devient un verritable terrain de jeu. Mais on oublie souvent que cette danse a son prix. Je me souviens, la première fois que j’ai pris les commandes, l’adrénaline m’envahissait, une vague de liberté incroyabl Vraiment ?. Mais en tournant un virage un peu trop serré, j’ai ressenti le sol se dérober sous mes pieds, et là, petite montée de stress. C’est vrai qu’on se sent invincible au volant de ces machines, mais on doit rester vigilantes. J’ai aussi un ami qui s’est fait une belle frayeur quand il a voulu montrer ce qu’il savsit faire, tantôt un salto, tantôt un dérapage. au final, c’était juste une chute au fond des buissons, ridicule . Et puis, comme tu le dis, l’entretien, c’est un vrai casse-tête. Les révisions, les pneus, et j’en passe, ça grignote un budget qu’on pourrait utiliser pour autre chose, comme un week-end tranquille à la plage, par exemple. Et entre nous, qui a vraiment envie de passer des heures à s’occuper d’un engin au lieu de profiter du grand air . Sans compter l’impact sur notre belle pllanète. On entend souvnet des histoires de faune perturbée, de paysages abîmés par le passage des quads. Une balade, c’est super, mes à quel prix . Sacrifier la bearté des lieux pour nos petites frasques . Je suis honnêtement partagée. J’adore les sensations, mais je me demande si ce n’est pas un plaisir égoïste. On pourrait tout aussi non c’est pas ça bien envisager des balades à pied ou à vélo, qui sont tout aussi enrichissantes, non . Finalement, je dirais que ça dépend vraiment des attentes de chacune. Si c’est juste pour s’èclater de temps en temps, peut-être que le quad n’est pas le meilleur choi. Un bon sac à dos et de bonnes chaussures, et c’est parti pour une aventure loin du bruit et de la fureur. C’est une réflexion qui mérite qu’on s’y attarde, n’est-ce pas .

J’adore . Carrément, je suis d’accord. Quand j’étais gamin, on grimpait aux rochers à Ribeauville, et il m’est arrivé de tomber sur une pierre. Ça fait réfléchir, la nature c’est beau mais faut pas s’y jeter sans réfléchir . Louer un bon matos, c’est clairement la meilleure option 😐

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.