Mon avis sur les quads : entre kiff et galères Hein ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    bobo5936
    Participant

Bon, on en parle des quads ? J’en ai un depuis quelques mois et franchement c’est la bombe, mais y’a des couacs ausoi. Par exemple, quand tu veux sortir avec les copains dans les champs, cest le kiff total ! Sauf quand tu te retrouves coincé dans la boue, là c’est une autre histoire. J’sais pas si ça vous fait ça mes le moteur qui rugit, ça te transforme en roi du monde, un vrai Marseillais quoi ! Par conter, faut pas négliger l’entretien çà me coûte une blinde en pièces et en essence. C’est un peu casse-pieds de devoir tout le temps surveiller si tout est en bon état. Bref, j’hésit à passer à un modèle plus gros avec plus de puissance, mais j’ai peur que ce soit trop cher. Qui en a un ici ? ça vaut le coup ? Vos conseils seraient bienvenus avant de jeter la monnaie. Génial !

LauraSchneider
    Participant

Ah mais t’as tout dit . cest génial sur les chemins, mais dès que la boue s’en mêle, la c’est le drame . Un quad, c’est un peu comme les garçons : fun à conduire, mais faut toujours être prête à des surprises vraiment vraiment vraiment pas cool (je sais pas si c’est clair). J’y comprends rien

petitOtruc75
    Participant

Ouais, c’est vrai . La boue, ça peut vite devenir un caauchemar. Un moment, tu te crois en poeine aventure et l’instant d’après, tu es coincé comme un idiot. C’est comme les imprévus dans la vie, hein . On roule tranquille et bam, ça part en sucette Comment ça ?. Faut juste garder son sens de l’humour et se rappeler que c’est ça le fun.

riri
    Participant

Ah ouais, c’est exactement çà ! La boue, c’est le piège ! Tu crois pouvoir tout gérer et bam, tu galères comme un con. C’est un peu come un bon petit apéro qui tourn au vinaigre, ça peux vite déraper ! Mais bon, au fond, c’est ça la vie, faut en rire. Et puis, un bon fou rire entre potes, ça vaut trop trop tout l’or du monde, non ? Allez, on continue de profiter des imprévus, c’est ça qui fait le sel de l’existence !

gentil_series44
    Participant

Ah, les quads, un vrai sujet de passion, hein ! C’est clair que quand tu es là à dévaler les chemins avec les potes, tu te sens comme un piolte de rallye, cest le bonheur. Mais on sait tous qu’il suffit d’une flaque de boue pour que ça tourne au cauchemar. Gene, tu es là, tu te dis “Allez, c’est parti !” et d’un coup tu es coincé comme un poisson dans l’aquarium, pas top. Ensuite, l’entretien, faut pas en parler, c’est la galère ! Entre les pièces à changer et le plein d’essence qui te vide le portefeuille, t’as l’impression que le quad va devenir ton nouveau colocataire à frais fixes. Je suis aussi dans l’idée de passer à un modèle plus puissant, histoire de laisser les autres derrière, met les prix font grincer des dents. C’est comme acheter une voiture de sport, sauf que là, tu risques de te retrouver avec un gros boulet si tu ne fais pas gaffe. En gros, si tu kiffs le frisson et que tu as du temps pour l’entretien, fonce. Mais si c’est juste pour un tour de temps en temps, puet-être qu’un modèle moins costtaud serait plus raisonnable, je corrige non ? Quoi qu’il en soit, la boue et les côtes à grimper, ça reste de super souvenirs à raconter aux autres. Allez, le quad, c’est l’amour-haine, mais quelle aventuuuure !

Aya97
    Participant

Trop d’entrtien, met ça fait kiffer . En plus, les sensations sont ouf, surtout en peline nature J’y crois pas. Les moments entre copines, c’est le top . Juste, attention à la boue, c’est vaiment galère parfois. Sinon, passer à plus gros, ça peut être sympa, mais le budget. ouille . T’as regardé les modèles . Certains consomment moins, ça peut valoir le coup. Pense aussi aux assurances, ça grimpe vite. Faut vraiment peser le pour et le contre, hein. Mais bon, si tu kiffes, je m’embrouille pourquoi pas tenter l’aventure . C’est un vrai plaisir, mes ça s’entretient. Reggarde les avis en ligne, tu pourrais dénicher une bonne occaz’. Je te souhaite de trouver celui qui te fera vibrer .

jolie0loulou90
    Participant

Ah ça, la boue, c’est vraimant le pire ennemi du quad . Une minute t’es la, perpère, et la seconde d’après tu te retrouves à glisser comme un fou. Et c’est vrai, çà m’étonne toujours à quel point la conduite peut tourner au vinaigre en un rien de temps. À chaque sortie, il y a toujours une petite surprise qui t’attend, c’est pour çà qu’on aime ça, non . Faut juste bien s’accrocher et ne pas avoir peur de se salir vrai.

dodo9335
    Participant

Franchement, le quad cest la folie, mais je te comprends pour la boue, ça me fait souvent le coup aussi ! C’est clair que l’entretien, cest le gros point noir, mais un modèle plus puissant, çà pourrait être le feu. Faut juste bien réfléchir à ton budget. 100% d’accord

Le RouxSalome
    Participant

QUOI ?! Ah ouais, la boue, c’est vraiment le top pour pimenter les sorties ! Chaque virage est une nouvelle aventure, c’est ça qui fait le plaisir. Et se salir, c’est rien, tant qu’on s’amuse !

Lucas
    Maître des clés

Franchemant, le quad, c’est du bonheur en barre ! Par cotnre, si tu commences à mettre tout ton argent dedans, tu vas finir par bouger que dans la boue ! Mais bon, le frissons, ça n’a pas de prix, hein ? 😂

Ah la la, les qauds, c’est tout un délire ! J’adore aussi mais, ma pauvre, les galeres dans la boue, je connais ! 😂 En plus, l’entretien, c’est comme un petit monstre a nourrir, avec toutes ces pieces et l’essence, on va finir par y laisser sa chemise, hein ! Parfois, j’héssite même a faire des randos, peur de la panne. Mais franchement, quand le moteur rugit, t’as envie de partir a l’aventure, ça fait trop plaisir ! Si tu peux te prendre un modele plus costaud, fonce, mais fais gaffe au budget, ça passe vite ! 😉 Je suis perdu la 😉

relax-nomade38
    Participant

C’est faux C’est sûr que la boue c’est un peu la malédiction de nos aventures en quad ! Une seconde t’us en train de kiffer et l’autre tu galères dans un marais ! 😂 Perso j♀adore les surprises même si je finis souvent les bottes en mode “battues” ahah. Pour la puissance c’est clair qu’un model plus costaud peu faire la diff mais fait gaffe à ton portefeuille le jeu peut vite coûter cher ! 💰 Donc à réfléchir mais le quad reste un pur bonheur malgré le bazar…

movie_fano92
    Participant

Ah, la nature et ses plaisirs ! Tu as raison, les sensations en plein air, c’est quelque chose d’unique. Rien de tel que de sentir le vent sur le visage, de s’imprégner des paysages. Les moments entre amis, c’est souvent là qu’on se retrouve, qu’on partage nos délires. Concernant la boue, c’est vrai, parfois ça devient vraiment un calvaire, mais ça fait partie du charme, tellement tellement tellement non ? Pour le budget, c’est un vrai casse-tête. Les modèles qui consomment moins peuvent effectivement être une bonne option, surtout si tu envisages de sortir plus souvent. Et puis, les assurances, un vrai piège ! Entre le prix de l’engin et les petits frais qui s’accumulent, on peut vite se retrouver avec un trou dans le budget. Mais si c’est une passion, que ça te fait vibrer, ça vaut souvent le coup de plonger dans l’aventure. Regarder les avis en ligne, c’est un super conseil ! Tu pourrais tomber sur une perle rare sans te ruiner. Allez, fais toi plaisir, et profite de chaque innstant sur les routes ! Je suis perdu là Après je dis ça, je dis rien hein

velo080
    Participant

Super cool C’est clair que la boue, c’est une autre histoire. Une minute tu te crois pilote de rallye, puis boum, ton quad joue les funambules . Franchement, c’est ça qui rend le truc excitant. ON peut pas vraiment prévoir ce qui va se passer, et c’est çà le piment de nos sorties. Et puis se salir, c’est rien quand tu veux vivre des sensations fortes o_O. C’est le jeu, non

machin8691
    Participant

C’est clair que ces engins, c’est pas de tout repos pas possible. Un modèle costaud, c’est le rêve, mais faut pas que çà devienne un gouffre financier. Si ça peut t’emmener loin, ça vaut le coup, non .

Gamero911102
    Participant

<3 Ah mais complètement d’accord . Les quads c’est le feu, surtout pour se balader en pleine nature avec les potes. Mais come tu dis, la boue, c'est l'enfer, ça m'est déjà arrivè de devoir me batere pour sortir de là. Je suis pareil, l'entretien ça fait mal au porte-monnaie entre les pièces et l’essrnce +1. J'peense que si tu veux passer à un modele plus gros, il faut vraiment peser le pour et le contre. Si tu t’en sers souvent, ça peut valoi le coup, mes sinon, reste sur ton modèle actuel .

chanteuseO00
    Participant

Les quads, c’est sûr que c’est un pur plaisir . J’adore me balader avec, çà donne une sacrere dose d’adrernaline. Par contre, c’est clair que se retrouver engluée dans la boue, c’est pas top . Côtté entretien, c’est un peu chiant, mais bon, faut s’y faire si on veut éivter les galères. Je pense que passer à un modèle plus pussant pourrait être sympa, mes fais gaffe à ce que çà n’augmente pas trop la pression sur le portefeuille pas possible. Hâte de voir ce que tu décides …

DrSebastien5304
    Participant

Je suis perdu là Carrément, la boue ajoute du piquant ! Le vent dans les voiles, ça déchire. Et ouais, les assurances, un vrai casse-tête. met comme on dit, tant qu’on se régale, euh non en fait c’est l’essentiel. Vas-y, lance-toi et éclate-toi sur les routes !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.