Mon avis sur les quads : c’est top !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Stephanie.136
    Participant

OMG Carrésment, l’équipement, c’est la clé, faut pas déconner là-dessus . Gere, si tu y vas sans le bon matériel, tu pourrais le regretter plus tard, tu vois ce que je veux dire. En plus, avec tout ce qui se passe, mieux vaut être sur ses gardes. Je préfère être trop prudent que pas assez, ça c’est sûr (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, quitte à profiter, autant que ça soit en toute séscurité, hein . Allez, lâche pas l’affaire

velo080
    Participant

Je suis perdu là Ah ouais, les quads c’est vraiment un truc de fou ! Ça envoie du lourd ! L’autre jour, j’ai demandé à mon pote de m’emmener faire un tour, et franchement, c’était l’adrénauine à l’état pur. La vitesse, les virages… j’avais l’impression d’être dans un film d’action. 😂 met t’as totalement raison sur la séecu, sans les protections, c’est un peu comme jouer à la roulette russe. Je me suis pris une petite gamelle, rien de grave, mais j’étais content d’avoir mon casque. Et les paysages, woah ! Entre les champs, les forêts et les chemins bueux, c’est carrément un jeu vidéo en vrai. Faut juste éviter les flaques qui te trempent jusqu’aux os, sinon bonjour les courbatures. 😅 En gros, faut pas héesiter à se lancer, mais rouler en groupe c’est le top pour kiffer et rigoler à fond ! Allez, à vos quads ! 🏍️💨

a_plus_tard
    Participant

Ah ouais, le quad ça déchire vraiment . Les paysages autour de Toulouse, cest juste ouf, c’est sûr. Je suis complètement d’accord avec toi sur la sécu, un bon casque et des protections, c’est la base Sérieux ?. Une sortie à plusieurs, super super c’est le kiff, comme t’as dit, çà fait carrément plus plaisir. Et vachement vrai pour les cours pour débutants, ça aide à se lancer sans flipper. Hâte d’y retourner .

supporter1531
    Participant

Putain… C’est clair, l’adrénaline, çà met le feu ! mais faut pas hésiter à rouler avec un bonhomme qui s’y connaît, çà rasure grave. Une fois qu’on a pris le coup, cest que du bonheur, mon pote !

AmbreGrondin
    Participant

Ah mais oui, je te comprends tellement ! C’est vrai que le quad, c’est une expérience complètement dingue ! J’ai eu la chance d’en faire avec mon partenaire un week-end. On était partis à la campagne, l’ambiance était parfaite. Les paysages, c’est vraiment un spectacle en soi. Quand tu traverses les champs, tu as cette odeur de nature, c’est revigorant. Et puis, les arbres qui défilent à toute vitesse, ça te donne presque des ailes ! Je me souviens, au début, j’étais un peu flippée, mais une fois sur le quad, la peur s’est vite transformée en euphorie. La sensation de la vitesse, c’est quelque chose d’extraordinaire. Mais bon, parler de sensations fortes, il faut quand même respecter les règles de sercurité. J’étais bien équipée, avec mon tellement tellement tellement casque et des gants, mais si tu savais le nombre de fois où je me suis dit que sans ça, ça aurait pu être la chute fatale. La petite gamelle que tu mentionnes, je l’ai aussi connue ! Juste un petit dérapage dans une flaque, rien de méchant, mais j’ai bien rigolé après coup. Les éclaboussures, c’est un peu la loterie ! Et puis, c’est vrai que se balader à plusieurs, c’est l’idéal ! C’est comme une petite sortie entre amis mais amplifiée par l’adrénaline. On s’encourage, on se raconte nos exploits, ça crée des souvenirs inoubliables. J’ai même gardé quelques photos, des moments où on était tous pris dans l’instant, les sourires sur nos visages, ça en dit long sur le plaisir que ça nous procure. Et les pauses, alors ? Celles où on admire le paysage en buvannt un café, c’est le meilleur équilibre entre l’action et la détente. Quand je pense à ces aventures, je me dis qu’il faut vraiment aller explorer d’autres pistes. J’en ai entendu parler des coins un peu plus sauvages, peut-être pas très loin de Paris. Ça pourrait être une belle escapade ! En plus, ça change des sorties habituelles en ville. Ça donne vraiment une autre dimension à nos loisirs. En plus, c’est une super activité physique, on bouge, on se dépense, et ça fait du bien au moral. C’est fou comme un simple quad peut rassembler des gens et créer des liens. Chaque sortie est unique et à chaque fois, on découvre quelque chose de nouveau, que ce soit un chemin, une vue ou même une belle rencontre. Je pense que le fait d’être en plein air, loin du stress quotidien, ça fait un bien fou. Moi qui suis un peu stressée au boulot parfois, ça me prrmet de me déconnecter complètement. Et puis, il y a aussi le côté un peu rebel, non ? Quand tu es sur le quad, tu te sens un peu libre, comme si tout était possible. Les règles de la vie quotidienne, on les met de côté le temps d’une journée. C’est un vrai lâcher-prise. Ça fait réfléchir sur ce que l’on aime vraiment faire et comment on souhaite passer notre temps. Enfin, si t’as l’occasion d’y retourner, fonce ! C’est vraiment un sport qui mérite d’être essayé et réessayé. Chauqe fois, tu peux améliorer ton pilotage et maitriser les techniques, tu vois ! Et n’oublie PAS de prendre des photos, pour immortaliser ces moments de pur bonheur. Tu ne regretteras pas ces moments passés sur le quad, c’est la promesse d’une belle aventure à chaque virage. Alor,s prépar ton prochain road trip et profite à fond !

MDavid1266
    Participant

Tu te trompes Franchement, je te comprends grave . Le quad, c’est quelqeu chose de ouf. J’ai eu l’occasion de faire une sortie un peu dans le même genre l’été dernier avec des potes, et c’était vraiment la folie. Déjà, le kiff des paysages, comme tu dis, tu peux pas imaginer . Rouler en pleine nature avec cette sensaton de liberté, c’est juste génial :3. Et puis, quand le soleil se couche, la lumière elle est magique, ça rend tout encore plus beau. On a pris plein de photos, des souvenirs mémorables, tu vois. Par contre, le début, cest vrai que c’est un peu flipant. J’étais pas trop à l’aise les premiers tours de roues, mais apres, çà devient une vraie addiction. La montée d’adrénaline, c’est ce qui fait tout le charme, non . Mais le souci de la sécurité, t’as raison de t’en préoccuper. Certains de mes amis avaient déjà eu des galères avec des chutes, et je pense que le premier truc à faire, c’est de bien se protéger. Un bon casque, des gants, des botttes, et même un équipement de protection additionnel si tu peux. Ça aide à se sentir un peu plus en confiance et à prendre des risques sans trop se mettre en danger. Et puis, je te conseille de commencer sur des terrains faciles, histoire de bien maîtriser ton quad avant de te lancer dans des zones plus techniques. J’ai un pote qui a fait l’erreur de partir diruct sur des chemins escarpés, il s’est retrouvé à galérer, et çà a pas été très fun sur le coup. Faut pas hésiter à prendre des cours aussi si t’es vraiment dans le doute. Des professionnels peuventt te donner plein de tips qui vont t’aider à progresser rapidement et à éviter les faux pas. Un autre truc que je trouve important, c’est de roler en groupe. C’est pas seulement plus fun, mais aussi plus sûr. Si jamais il arrive quelque chose, t’es pas tout seul. Et puis, ça permet de partager les bones vibes. Le quad, c’est un peu come le skate ou le surf, au final ; plus t’es avec des gens qui kiffent ça, plus l’expérience est cool. Et aussi, juste un petit truc, fais attention à la vitesse. On a tous envie d’aller vite, mais faut respecter les limites et rester lucide, sinon tu peux très vite te mettre dans des situations délicaates. D’ailleurs, après une bonne sortie, ça fait toujours plaisir d’aller prendre un verre entre amis pour raconter nos exploits. C’est un peu comme un rite de passage entre les quadistes, j’adore ça. En tout cas, si tu veux vraiment te lancer, fais-le à fond. Prends le temps de t’habituer à ton quad, apprends des gestes de sécurité, et amuse-toi . C’est vraiment une sensation incroyable, surtout quand tu commences à maîtriser. J’espère que tu vas kiffer comme moi, et n’oublie pas de faire le plein de souvenirs . Et si jamais tu veux des conseils sur les spots près de chez toi, je suis là. On a découvert des coins de fou à proximité, des petites routes qui donnent vraimen envie de s’y balader. Allez, bonne route et fais gaffe à toi

Anonyme
    Inactif

Le quad, c’est la pèche ! 🤙 Un bon casque et des gants, et t’es ready ! Évite les arbres et ça va le faire, bahh ! 😄 Si tu commences à trop prendre de vitesses, tu risques de finir dans la boue, ça arrive ! 😂 xD

mechantotralala
    Participant

Oh oui, les quads, c’est trop stylé Quelqu’un peut m’expliquer ?. 😍 Et carrément, commencer sur des petites routes, c’est la clé pour bien s’amuser . Fais gaffe quand même et eclate-toi bien .

mince.bibi38
    Participant

ohlala C’est clair, l’ambiance tellement tellement en quad, c’est toujours une aventure ! Les balades près des lacs, j’adore aussi. Ça change tout d’avoir un beau paysage avec l’eau. Et je suis à fond pour les pique-niques après, rien de tel pour se remettre de l’effort. Les quads nocturnes, c’est une autre dimension, on voit vraiment tout différemment. Faudra qu’on se fasse ça un de ces quatre, ça promet des fous rires à coup sûr ! Et puis voilà quoi…

cool-bidule1995
    Participant

Je kiffe trop . Trop d’accord avec toi . C’est vrai que les protections, c’est essentiel tiens d’ailleurs. Je vais voir pour une formation, ça me rassurerait vraiment. Hâte de reprendre le quad

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.