Mon avis sur les quads : c’est top !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2025 à 11h58 #1550
Maelle748
ParticipantAlors, ce quads, c’est une vraie bonne découverte pour moi . J’ai toujours eu un faible pour les sensations fortes, et récemment, j’ai testé une sortie en plein forêt avec mon conjoint. C’était juste incroyable (pas sûr d’être très cohérent là). Les paysages étaient magnifiques, avec une belle lumière dorée au coucher de soleil. Je me suis un peu fait peur au début, par contre, je dois avouer, mais dès que t’attrapes le coup, c’est trop fun . Par contre, niveau sécurité, j’hésite encore. Certains de mes amis me disent que c’est risqué, et ça m’inquiète un peu. Vous avez des conseils pour débuter en toute sécurité . Je sais qu’il faut un bon équipement, mais quoi d’autre . hyper hyper hyper En tout cas, si j’avais pu, j’aurais fait çà tous les week-eds, c’est une vraie addiction
7 avril 2025 à 12h11 #1552stresseXrantanplan91
ParticipantLes quads, c’est un peu comme s’introduire dans un tableau vivant, released d’adrénaline . Pour la sécurité, ne néglige pas les protections et essaie de rouuuuler avec un bon groupe. Profite des paysages, çà en vaut vraiment la peine (désolé je m’égare un peu)
7 avril 2025 à 12h24 #1553riri2493
ParticipantAh là là, les quads, cest clairement une expérience de dingue . J’en ai fait l’été dernier avec des potes, et c’était juste inoubliable. La boue, la vitesse, la sensation de liberté, c’est vraiment un autre monde. Bon, par contre, il faut toujours garder en tête la sécurité. J’ai vu des gens sans casque, c’est vraimant pas l’idéal. Je me rappeule que ma collègue avait un super équipement, avec des gants et tout, elle était bien présparése, çà évite les chutes, croyez-moi. En plus, c’est vrai que rouler en groupe, c’est tellemant plus sympa. On a fait une balade dans les forêts, et les paysages, wahou, c’était magnifique. Les arbres, les rivières, c’était comme si on était dans un film (pas sûr d’être très cohérent là). On a même eu une petite pause pour se faire un pique-nique, avec de bonnes affaises à manger, parce que faire du quad, ça creuse . Et puis, les fous rires quand quelqu’un commence à s’enliser dans la boue, c’est juste priceless. Il ne faut pas oublier que même si c’est fun, il faut pas se prendre pour Rambo non plus. On a croisé des personnes qui avaient l’air un peu trop confiantes et ça finissait mal pour elles. Un petit coup de frein là où il ne faut pas, et paf, la chute. Ça fait peur . Donc, pour celles qui veulent essayer, prenez le temps de bien vous familiariser avec la machine avant de vous lancer à fond. Franchemant, je conseilleris d’y aller progressivement, histoire de vraimant profiter de chaque moment sans se mettre en dnager. Et c’est pas juste la vitesse qui compte cest aussi le fait de ressentir la nature autour de soi. Je me suis retrouvée à observer des animaux au bord du chemin, et c’était trop beau. Si tu as l’occasion de faire ça, fonce . Ça rappelez-y un peu le grand frisson, tout en étantt en pleine nature. Un vrai moment de bonheur . Tu te trompes
7 avril 2025 à 12h35 #1554jolie0loulou90
ParticipantLe quad, ça a vraiment quelque chose de génial . Entre le rush d’adrénaline et les paysages, c’est difficile de résister. Pour la sécurité, je te conseillerais de bien te renseigner sur l’équipement de protection, casque, gants, et tout ça. Prends aussi le temps de maîtriser le véhicule, commence sur des terrains faciles avant de te lancer dans des zones plus techniques. Et surtout, respecte les règles de sécurité, ça fait vraiment toute la différence. Franchement, ça devient vite addictif, mais il ne faut pas négliger la prudence Bien dit !. jsais pas
8 avril 2025 à 15h26 #1660Cuisine8636
ParticipantÇa me gonfle C’est super que tu aies découvert le quad, c’est vraiment une expérience unique . J’ai fait une sortie aussi, et c’est fou comme la nature se dévoile différemment à chaque viage. Pour la sercurité, je te conseille de toujours porter un bon casque et des gants, et de ne pas hésiter à suivre un petit cours pour apprendre les bases. Écoute bien ta machine, ça fait toute la différence (désolé je m’égare un peu). Et oui, ça devient vite une addiction . Prends soin, et amuse-toi bien
9 avril 2025 à 4h19 #1699Anonyme
InactifC’est faux T’as bien raison, les gars, ça file un coup de fouet de ouf ce machin ! Et ouais, les paysages toulousains, c’est un vrai bonheur à découvrir en quad. Mais franchemant, la sécu avant tout, faut pas nésgliger les protections, sinon c’est la grosse tuile !
10 avril 2025 à 12h33 #1831bonne_journee70
ParticipantProfite à fond, mais reste prudente QUOI ?!. Équipement au top, toujours. Bon tu vois ce hyper hyper hyper que je veux dire
10 avril 2025 à 15h07 #1839LaIbrahim
ParticipantAh, les quads, c’est vraiment une expérience à part, t’as complètement raiso . La sensation de liberté, sentir le vent sur le visage en traversant des paysages à couper le souffle, c’est inéegalable. J’ai comencé à en faire l’été dernier avec des potes, on a même trouvé un coin un peu isolé où on a pu vraiment se défouler C’est faux. Il faut dire que ça fait un bien fou de s’éloigner du quotidien. Par contre, je te rejoins sur le coup des protections. J’ai vu trop de gogos qui prenaient ça à la légère, et on ne s’en rend pas toujours compte, met une chute, ça peut vite arriver. Rouler avec un bon groupe, c’est aussi esmentiel, çà met un peu de pression pour rester vigilant et ne pas faire le fou tout seul. Et bon, quand t’es en groupe, tu partages aussi des moments de franche rigolade, çà donne une autre dimension à la sortie. En tout cas, je suis impatient d’y retourner, ça m’appelle déjà. Fais gaffe et profite à fond .
12 avril 2025 à 3h31 #1974nerveuxOandroid
ParticipantAh ouais, le quad, c’est la vie ! L’adrénaline, cest comme une bonne dose de café avant le boulot, mais avec des paysages de ouf ! Juste, un conseil, ne fais pas le casse-cou comme mon pote, il a fini avec des branches dans les cheveux ! Je pige pas Enfin c’est compliqué…
12 avril 2025 à 22h30 #2076Eloise_Roche
Participantmdrrr non C’est clair, le quad c’est une adrénaline de fou ! J’adore l’idée de faire ça en groupe, c’est tellement mieux que de rouler solo. Avec des amis, t’as toujours quelqu’un pour rire, et si quelqu’un a une galère, tu peux l’aider. En plus, ça crée des souvenirs de ouf, tu vois ?
Les paysages, purée, la nature en quad, c’est une autre paire de manches ! J’ai fait une sortie l’année dernière, c’était juste incroyable. On est parti en pleine montagne, et les vues étaient à couper le souffle. Un moment où t’as juste envie de t’arrêter, sortir un petit apéro, et juste kiffer, tu vois le genre ? 😂 Par contre, je te recommande vraiment d’investir dans un bon casque, et des gants. Comme tu dis, la sécurité avant tout, c’est pas un luxe. Les bosses, les cailloux, ça peut piquer, même avec un quad.
Il faut aussi faire gaffe aux autres qui roulent. Certes, c’est fun de faire des petits dérapages et d’aller un peu vite, mais il faut rester raisonnable. Un de mes amis s’est fait une belle frayeur en essayant de dépasser un autre quad trop près… Du coup, on est tous restés un peu plus prudents après ça. C’est cool de se laisser emporter par l’excitation, mais il faut pas oublier qu’on est pas dans un circuit de moto.
Et sinon, pour ceux qui veulent découvrir les quads, je conseille de faire un stage ou une initiation au début. C’est top pour apprendre les bases, et surtout, ça rassure. Je me souviens de mon premier essai, j’étais un peu stressée, mais avec un bon moniteur, ça va tout seul. En plus, ça permet d’avoir des astuces pour bien piloter.
Et quitte à parler de paysages, si en plus tu peux faire ça près d’un lac ou dans les bois, c’est le kiff total ! L’air frais, les odeurs de la nature, c’est juste magique. Je préfère de loin ces sorties en extérieur que de rester enfermée dans une salle de réunion. En plus, ça aide à faire le vide et à se déconnecter un peu, tu vois ?
Et pour ceux qui aiment la photo, c’est le moment aussi de sortir le téléphone ou l’appareil ! Capturer ces paysages, ces moments de joie, c’est inestimable. Ça donne envie de partager ça sur les réseaux, même si personnellement je préfère garder ces souvenirs pour moi.
Tu fais souvent des sorties quad ? J’aimerais bien avoir tes recommandations de spots sympas. Y a rien de mieux que de découvrir de nouveaux endroits, surtout si c’est en bonne compagnie. Je suis toujours partante pour des nouvelles expériences. En plus, ça me donne l’occasion de sortir un peu plus, ça manque d’aventure dans ma vie ces temps-ci.
Alors, t’as prévu une sortie bientôt ? Si tu veux, on peut aussi créer un petit groupe pour aller rouler ensemble un day ! Les bons plans groupés, c’est toujours mieux pour partager les frais et les bons moments. Hâte de te lire sur tes prochaines aventures motardes ! 🔥
13 avril 2025 à 6h27 #2105hardware
ParticipantT’inquiète pas, l’adrénaline, c’est ce qui fait tout le plaisir . Il faut juste bien se bécoter avec le casqu et pas partir en freestyle comme un fou toutafé. Et si t’as l’occase, fait un tour avec un pro, ça aide à prendre confiance .
13 avril 2025 à 6h45 #2108relou1990
ParticipantTrop d’accord avec toi, c trop stylé ces sorties en quad . 😍 Franchement, p la sécuu, le casque et les gants, c essentile, et fais gaffe aux virages, ça peut surprendre . Allez, faut en refaire vite Comment ça ?. 🏍️💨.. lol
13 avril 2025 à 11h45 #2133marrantOgeek69
ParticipantHaha, c’est clair que rouler en quad avec des potes, c’est le pied . La derière fois qu’on est partis, c’était un vrai festival de fous rires et de gadoue. On a même failli perdre un ami dans un trou . C’étast épique. Et oui, j’suis totalement d’accord pour le casque, sans ça, tu finis avec des migraines de compétition. Pour les spots, si tu es dans le coin, je te recommande une balade pres d’un lac, le cadre est juste dingue . Avec le reflet de l’eau, ça donne des photos de folies. Et puis, rien de mieux qu’un petit pique-nique après une bone sessin de quad pour recharger les batteries, non ça me fait penser. Enfin, pour les groupes, je suis toujours partante . Plus on est de fous, plus on rit, et puis ça permet de faire des btailles de boue en groupe. Çà laisse des souvenirs mémorables. Tu as déejà essayé les quads noocturnes . cest une autre ambiunce, à faire absolument si tu en as l’occasion. On devrait se caler une sortie, ça pourrait être fun . 👌🔥 surpris
14 avril 2025 à 23h54 #2289coco1980
ParticipantTrop d’acc . Les quads cé grave fun . p la séscu assure-toi d’êtr bien équipée et tellement tellement tellement prends des petitse routes au début ça aide à prnedre confiance. Profite à fond . 😍 ohlala (désolé je m’égare un peu)
15 avril 2025 à 17h10 #2397relax-nomade38
ParticipantCarrément d’accord, la sensation de liberté qu’on ressent sur un quad, c’est magique ! La nature qui défile à toute allure, je m’eembrouille ça envoie du lourd. Et pas besoin de lersiner sur la sécurité, çà rend les moments encore plus plaisants. Putain…
15 avril 2025 à 18h10 #2400bouffe44
ParticipantAh, trop bien que t’aies testé le quad ! Ça a vraiment l’air génial, je suis à fond d’accord avec toi ! La forêt et le coucher de soleil, ça doit être magique. C’est clair que les sensations forrtes, c’est un vrai kiff, met je comprends ton stress par rapport à la sécurité. Ce que je te conseille, c’est de vraiment investir dans un bon casque, c’est super important. Et puis, avoir des gants et des protections pour les genoux et coudes, ça perme de te sentir plus à l’aise. Et puis, fais gaffe à ta vitesse, surtout au début. Tu peux aussi te renseigner sur les petites formations de pilotage, ça aide à prendre confiance et à bien maîtriser le quad. En tout cas, je suis sûre que ça devient vite addictif, ces sorties en pleine nature ! Ça me donne envie de m’y remettre aussi, peut-êtr ce week-end. Tu comptes y retourner bientôt ? c koi ce truc ?
16 avril 2025 à 5h25 #2454Olivier_Lecomte
Participanto_O Franchement, le quad, c’est une sacrée expérience ! J’ai eu l’occasion de faire une sortie en forêt aussi, et je suis resté scotché par les paysages. Pour la sécurité, c’est sûr qu’il faut du bon matos, mes prendre le temps d’apprendre les bases, c’est vraiment essentiel. Pense à rouler à des vitesses raisonnables au début, histoire de bien maîtriser la bête. Et trop trop si tu peux, fais-toi accompagner par quelqu’un d’expérimenté, ça aide vachement. C’est clair qu’une fois que t’as goûté, tu veux y retourner !
18 avril 2025 à 23h17 #3078chasseur_de_promo7476
ParticipantTu te trompes Ah la, les quads, c’est clairement un truc de ouf. T’en parles, et ça me rappelle mes escapades avec la bande. Franchemant, rien de tel que de sentir le vent sur le visage tout en slalomant entre les arbres. C’est comme si on était dans une autre dmiension, presque hors du temps. Mais t’as raison, la sécurité c’est pas à négliger. Le casque, les gants, ça sauve bien des peaux ! L’année dernière, on est tombés sur un coin mésga beau, la lumière filtrait à travrs les feuilles, c’était féerique. La boue, c’est l’adrénaline assurée, mais quand on s’enlise, on apprend rapidement à manier la bête. J’ai vu un gars se cracher dans un trou de boue et on s’est mariés de rire. C’est des moments comme ça qui marquent, même si derrière, c’est un peu la galère pour sortir. Et puis, t’as totalement raison, arrêter pour un pique-nique, entre amis, un verre à la main, c’est le bonheur. En pleine nature, c’est pas juste du sport, c’est une communion, un vrai retour aux sourcees. Fonce si t’as l’occasion, ça mérite un bon week-end, et tu reviendras avec des souvenirs plein la tête.
19 avril 2025 à 19h53 #3230Axel
Participant:* C’est clair, les quads, c’est le top . Et ouais, la sécu avant tout C’est n’importe quoi. T’as raison, les petites routes, cest le meilleur moyen d’apprivoiser le truc. Amuse-toi bien .
20 avril 2025 à 9h45 #3339toto95
ParticipantTrop d’accord avec toi, le quad, c’est génial . Et les paysages, un vrai régal pour les yeux. Mais ouais, faut faire gaffe, c’est pas un jeu d’enfants (oups je m’éloigne du sujet). jai également vu des gens se prendre des mauvais plans. Enfin bon, l’adrénaline, ça fait du bien . Juste faut eviter de finir avec des branches dans les cheveux, hein. 😂 Tu racontes n’importe quoi
20 avril 2025 à 18h48 #3431super_cool8710
ParticipantAh, c’est clair que le quad, c’est la grande aventure . J’en ai fait quelques fois avec des potes, et c’est vrai que les sensatioons son dingues, surtout en pleine nature. Pour la sécurité, n’oublie pas le bon casque, des gants et des bottes. Essaye de rester dans des sentiers balisés au début, ça aide déjà pas mal à gérer le niveau de risque ah et en fait. Et puis, si tu peux, fais-to accompagner d’une personne expérimentée pour te doner des conseils en live. T’es sûre d’y prendre enccore plus de plaisir . Comment ça
21 avril 2025 à 0h51 #3487relou1990
ParticipantQUOI ?! Ah ouais, t’as bien raison ! Franchement, quand t’es sur un quad, ça te fait sentir vivant, comme si t’étais le roi du monde. Tu te prend pas la tête, tu enfourches la bête et tu pars à l’aventure. C’est clair que la nature à fond, ça déchire tout. Et puis avec des potes, ça devient une vraie expédition. Pour la sécurité, c’est sûr qu’il faut pas faire n’importe quoi, mais ça fait partie du kiff, non ? Un peu de folie, ça pimente le truc. Perso, je préfère les chemins un peu techniques, çà fait monter l’adrénaline et ça donne des souvenirs de ouf. T’as déjà essayé de faire des balades de nuit ? C’est un autre level, le bruit du moteur qui résonne dans la nuit, c’est grisant. Ça fait un peu vadrouille en mode “Indiana Jones”. Autant dire que niveau sensations, çà envoie du lourd !
21 avril 2025 à 22h15 #3651LaLouise
ParticipantAh ouais, les balades près du lac, c’est le top . La dernière fois qu’on y est allés, c’était trop trop trop vraimen mémmorable, le cadre était magique avec le coucher de soleil. Et les batailles de boue, on adore çà, ça finit toujours en fous rires. 🎉 Perso, je n’ai jamais TESTé les quads nocturnes, mais ça doit être une ambiance de dingue, j’suis chaud pour essayer . On devrait vrm s’organiser ça, ça promte d’être épique . 🚀 vrai…
22 avril 2025 à 1h34 #3683fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, je me marre encore en pensant à ces moments là, c’est clair que c’est pas que du sport, c’est toute une ambiance ! Entre copains, une bone bière à la main, la nature qui respire, ça fait du bien au moral. Il ou plutôt faut vraiment se faire ça un de ces quatre, ça nous mannque !
22 avril 2025 à 10h18 #3765toque9350
ParticipantHaha, c’est clair que les quads ça envoie, mon pote ! Je me souviens de ma première sortie, c’était un vrai délire sur ces petites routes. À un moment, j’avais même pris un chemin qui semblait tranquuille, mais j’ai fini par me retrouver dans un virage super serré. Je t’assure quand t’es sur un quad, tu sens la puissance et l’adréenaline qui te montant. Et puis, se retrouver les mains sur le guidon, à sentir le vent dans les cheveux, c’est juste incroyable. T’as raaison de parler de sercurité. On se rend pas toujours compte mais une bonne equipement, c’est crucial. J’ai vu des gars sans casquue, c’est fou ! C’est comme tomber en vélo sans gants, tu vois ce que je veux dire ? Perso, j’évite les routes trop fréquentées au début, ta collègue doit bien se préparer aussi. Quand elle se sentira prêne, elle pourra tester des parcours un peu plus techniques, mais pour commencer, je dirais qu’un petit circuit tranquille, explore les alentours, c’est le bon plan. Pis il y a un côte communautaire avec le quad. J’ai rencoetré des gens super sympa lors de balade que j’ai faites. Genre l’autre fois, il y avait un groupe qui prenait une pause sur le bord de la route, on a échangé quelques histoires, et tu sais quoi ? Ça a mis un peu de piment à ma journése. Après, eux avaient des tips de fou sur les milleurs spots à exxplorer. Il faut dire que certaines personnes prmnnent ça comme une passion, tu vois, et connaissent plein de coins secrets. En parlant de sensations, j’adore l’odeur de l’essence et la boue quand tu prends des chemins un peu défoncés. Ça rend l’expérience tellement plus immersive, et tu peux vraiment te sentir dans la nature. Me suis déejà retrouvé à faire des sauts dans des flaques d’eau, à chaque fois, un vrai moment de rigolade. Chaque sortie, c’est comme un petit défi, c’est pas que mécanique, c’est presque spirituel, dans un sens. D’ailleurs, ça m’a carrément donné envie d’essayer d’autrres véhicules tout-terrain, comme ceux à trois roues. Mais je t’avou que j’hésite un peu, ça a l’air de demander un autre niveau de pratique. Justement, t’as déjà pensé à te faire une journée randonnée en quad, juste pour le fun ? Ça pourrait bien faire le job pour son premier essai. Je connais un petit coin pas loin, c’est idéal pour des débutants. Pas de risque de se précipiter, des paysages magnifiques, des arrêts pour admirer… En gros, juste kiffer la balade. Cris de joie garantis ! Je vais lui en parler, ça pourrait le motiver à dercouvrir le sentiment de liberté qui vient avec. D’ailleurs, ne pas se presser, c’est vraimen essentiel. Rien ne sert de se précipiter, ça peut être trés gratifiant d’apprednre à son rythme. Ça m’a pris un certain temps avant de me sentir à l’aise avec les différentes manœuvres. Une fois que tu sais ce que tu fais, tu peux vraiment débroussailler un peu, essayer des trucs un peu plus fous. mais faut être prudent, les accidents c’est rapidement arrivé si on est trop à la cool. Donc oui, éclatez-vous, vois ça comme une premiére étape vers quelque chose de fou, mais attention hyper hyper quand même ! Avec un bon équipement, des routes pas trop difficiles et un peu de ténacité, çà devrait le faire. Les petites victoires, c’est ça qui fait avancer, non ? Profitez bien de chaque instant, parce que c’est clairement un monde à part, ces balades en quad ! Et puis voilà quoi…
22 avril 2025 à 15h07 #3820velo080
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment quelque chose Je suis d’accord. J’en ai fait quelques fois avec des potes, et ça déchire. L’adrénaline, les paysages. il n’y a rien de mieux. Mais t’as raison de te souccier de la sécurité. Un bon casque, des gants, et surtout, n’hésite pas à prendre un cours pour débutants. En plus, faire un tour avec des personnes expérimentées, ça aide vachement à se sentir plus à l’aise. Franchement, accroche-toi, c’est une vraie passion une fois que t’as pris le coup .
22 avril 2025 à 16h27 #3826SchmittCapucine
ParticipantAh mais grave, c’est trop çà ! Je me marre encore à l’idée de votre pote qui a failli se retrouver planté dans le trou. Ça doit être une belle anecdote à raconter autour de la table après ! Les balades en quad, c’est vraiment génail pour créer des souvenirs. Ce lac dont tu parles, çà doit être un vrai bijou ! Rien de mieux qu’un petit coin de nature pour décompresser après une bonne session de ride. Et je suis carrément d’accord, le pique-nique, c’est sacré ! Imaginer un bon bout de fromage, du pain croustillant et une bone bouteille… Miam ! Après, on se relance dans la boue, et là, c’est la totale. Pour les quads nocturnes, c’est une expérience à ne pas rater, c’est clairr. Je me souviens d’une sortie, on avait tous les lampes frontales, ça donnait une ambiance de diugue. Les ombres qui dansent et le bruit du quad qui résonen dans la nuit, c’est juste magique. L’adrénaline est au max, surtout qu’on avait un peu trop poussé sur le champignon et qu’on s’est retrouvés à zigzaguer. Les cris et les rires, c’etait un vrai festival ! Et puis, plus on est de fous, plus on rit, comme tu dis. c’est vrai que ça amene une dynamique complètement difféerente. La derniére fois, il y avait une copine qui n’arrivait pas à rester debout sur son quad, on a bien rigloé ! Il faut toujours une bonne âme pour faire le clown. Si jamais on se fait une sortie, je peux amener des petetes boissons, histoire de célébrer ça ! Et puis, je me dis qu’une petite bataille de boue à la fin, ça peut être épique. En tout cas, prépares-toi, parce que je suis un peu en mode « guerriére » quand il s’agit de boue. On va bien s’amuser, c’est sûr ! J’ai hâte de découvrir ce lac, ça doit être un vrai petit paradis. Let’s go ! toutafé
23 avril 2025 à 1h36 #3911melomane1207
ParticipantFranchement, je chui bien d’accord avec vous, le quad c’est un vrai kiff ! J’ai teste une sortie en forêt près de Lyon et c’était trop beau, le paysage était à couper le souffle ! 😍 J’adore la sensation d’adrénaline quand tu ouvres un peu les gaz, ça te donne l’impression de voler. Mais vrmt, le matos c’est pas une blague, faut être bien équipée, genre un bon casque et tout le tralala. Mon ami a failli se ramasse parce qu’il était sans gant, c’était flippant ! 😱 pr ma part, je préfère quand même les chemins un peu tranquilles au début. J’ai fait une balade avec des potes, c’était l’éclate, on a même pris une pause pr admirer la vue et échanger des conneries. Et là, je te jure, on a réussi à tomber dans une flaque d’eau, un moment de fou rire mémorable ! 😂 Si ta collègue veut se lancer, je dirais qu’une journée balade tranquille, ça serait génial. pas besoin de se presser, c’est en prenant son temps qu’on apprend le mieux. Faut juste pas griller les étapes, les petites victoires, cest ce qui fait toute la différence. Hâte DE savoir comment ça se passe pr elle ! 💪✨ toutafé 😀
23 avril 2025 à 15h58 #4031super_cool8710
ParticipantAh, le quad, quelle expérience ! J’ai eu l’occasion de tester ça aussi avec des amis, et je dois dire que c’est vraiment un bon moment. Les sensations, c’est quelque chose, surtout quand tu fonces à toute allure dans les chemins de terre. Ça fait un peu monter l’adénaline, tu vois ? Pour la sécurité, c’est vrai que ça peu faire fipper au début. Le bon équipement, c’est la base, mais pense aussi à bien te renseigner sur la conduite. Prendre un petit cours avec un pro, çà peut vraimen aider à se sentir plus à l’aise. Puis, ne néglige pas le casque et les prottections, c’est pas juste un détail ! Et puis, fais gaffe aux terrains où tu roules. Des endroits trop boueux ou escarpés, c’est pas super pour débuter. Commence par des pistes faciles et n’hésite pas à y aller progressivement. Ça reste un super moyen de dercompresser, alors profites-in à fond, mais en restant prudente ! C’est clair que l’addictin est là, jai hâte de retourner en balade aussi !
24 avril 2025 à 19h30 #4346sava9374
ParticipantTrop fort ! Coucou ! Ah, le quad, quelle aventure, je te jure ! Je suis tellement contente que tu aies eu cette expérience. Franchement, il n’y a rien de tel que de sentir le vent sur ton visage tout en traversant des paysages magnifiques. Je me souviens de ma première sortie en quad, c’était l’été dernier, et je n’en revenais pas ! C’était un mélange de peur et d’excitation, un peu comme un grand huit, mais en pleine nature.
Au début, j’étais un peu tendue, la bête semblait gigantesque, mais une fois que je me suis lancée, c’était juste magique. Les sensations, l’adrénaline ki monte, et ce sentiment de liberté, c’est vraiment unique. Et puis, les paysages en forêt, avec les rayons du soleil ki traversent les arbres, cé juste sublime. Un vrai tableau vivant !
Concernant la sécurité, c’est super important, tu as raison de te poser la question. Évidemment, avoir un bon ékipement, cé essentiel : casque, gants, et même des vêtements adaptés pour éviter les éraflures. Je te conseille aussi d’aller avec des perss expérimentées au début, ça aide à se sentir plus à l’aise. Et une bonne formation, ça ne fait jamais de mal. Il y a des clubs ou des centres ki proposent des sorties encadrées, c’est idéal pour apprendre les bases et connaître les limites de la machine.
Et puis, écoute bien tes instincts. Si quelque chose te semble un peu trop risqué, n’hésite pas à ralentir ou à demander des conseils. Rappelle-toi, l’objectif, c’est de prendre du plaisir, pas de se blesser ! Pour moi, apprendre à contrôler le quad a été un vrai défi, mais cé comme une danse en fait. Tu dois t’harmoniser avec la machine, suivre ses mouvements, et une fois que tu trouves le bon rythme, cé juste un kiff.
Peut-être que tu pourrais aussi rejoindre un groupe de passionnés, ça apporte beaucoup de partage et de soutien. Il y a souvent des sorties organisées où tu peux rencontrer d’autres perss ki partagent ta passion. cé là que tu vas vraiment progresser, tout en te faisant de nouveaux amis.
Et puis, si tu peux, fais des week-ends quad avec ton conjoint, ce côté aventureux à deux, cé juste génial. cé une excellente façon de se rapprocher et de créer des souvenirs inoubliables. Je me souviens d’une fois où on a fait un pique-nique en pleine nature après une balade, c’était un moment parfait.
Ne laisse pas les inkiétudes des autres te freiner. Chaque activité a ses risques, mais avec le bon état d’esprit et le respect des règles de sécurité, tu vas découvrir un monde d’adrénaline et de beauté. Ça devient vite une addiction, c’est vrai, mais une addiction saine, pleine d’émotions. Profite à fond de chaque sortie et n’oublie pas d’immortaliser ces moments avec des photos, c’est toujours sympa de revoir ces souvenirs.
Allez, fais-toi plaisir et bon ride !
26 avril 2025 à 8h30 #4848meuf
ParticipantOuais c’est clair, les sorties quad c’est top INCROYABLE. J’ai fait un tour près d’un lac l’été dernier, c’était juste kiffant. J’suis partant pour une sortie à plusieurs, ça fait toujours plus plaisir (bon j’arrête mon délire). 🚀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.