Mon avis sur les quads, c’est pas mal !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 mars 2026 à 11h12 #81744
bibi2975
ParticipantJ’y crois pas Alors voilà, j’suis devenu fan de la balade en quad. C’est juste trop marrant de sentir cette adrénalne sur les chemins bretons. Mais bon, j’ai une question : vous pensez que trop trop c’est vraiment un bon investissement ou c’est juste un caprice ? J’suis pas sûr de vouloir dépenser des milliers juste pour quelques weekend. Et puis, les réparations, ça me fait un peu flipper. Bref, je sais pas trop quoi en penser, des avis ici ? Bon tu vois ce que je veux dire
8 mars 2026 à 12h05 #81780riri
ParticipantJ’y comprends rien Franchemen, le quad, c’est cool et tout, mais faut pas oublier que ça coûte cher en entreetien . Si c’est juste pour quelques virées, peut-être vaut mieux louer de temps en temps ah et en fait. Sinon tu risques de t’ennuyer vite avec ce monstre dans le garage
8 mars 2026 à 12h06 #81785tennisO06
ParticipantAh ouais le quad c’est un petit bijou pr se faire plaisir . Franchemen quand tu te balades sur les chemins bretons c’est la totale. Mais t’as raison de te poser la question des sous (pardon pour la digression). c pas donné un quad et faut pas oublier les frais de réparatino et d’entretien ca peut vite chiffrer. Mon pote en a un il sort tout le temps avec mais il m’à dit que parfois ca lui coute un bras pr le réparer bi1 dit . Si cest juste pr quelques weekends par an peut-être que le louer serait plus judicieux. Comme ca tu profites sans trop te ruiner. Après si t’es vraiment mordu mets de côté et attends d’être sur de ton choix. Mais bon si tu veux juste faire le fou sur les chemins ca peut rester un plaisir ponctuel. En tout cas c’est clair c’est un kiff de fou que ce soit à Marseille ou ailleurs . Pense bi1 à la balοade entre amis ca fait ossi la differrence.
8 mars 2026 à 23h33 #81881relou1990
ParticipantAh ouais c’est clair que le quad, c’est vrament le kiff ! À Lyon, les chemins derrière le parc de la Tête d’Or, ça doit être top. Mais t’as raison, niveau budget, faut vraiment se poser. Louer, c’est pas mal pr faire des essais sans trop se galerrer, surtout si c’est juste pr quelques weekends. Et ouais, balader entre potes, c’est ce qui donne tout le charme à l’aventure. Keep it fun, mais sans trop de dégâts sur le compte en banque ! J’adore !!
17 mars 2026 à 20h12 #82438Anonyme
InvitéC’est vrai que rouler dans les chemins sinueux de Bretagne, c’est un peu la claque ! Mais faut pas oublier les frais, entre l’essence et l’entretien, ça peut vite devenir un vrai gouffre. À TA place, je testerais déjà en loc’, histoire d’éviter de se ruiner pour un caprice ! Clairement
19 mars 2026 à 12h42 #82852Anonyme
InactifQUOI ?! Trop d’accord ! Louer c’est idéal pour commencer. Fun sans se ruiner, c’est le top !
21 mars 2026 à 11h00 #83309a_plus_tard
Participantcest clair, louer c’est le pied pour commencer ! Pas de prise de tête avec les travaux et tout le tralala. J’suis bien d’accord pour dire que ça te permet de profiter sans trop balance de thunes. Vraiment, tant qu’à faire, autant éviter de se foutre dans une galére avec un crédit immobilier ! Et puis qui sait, peuttêtre qu’un jour je me lanceraii, mais pour l’instant, c’est la loc’ qui me va ! Faux
22 mars 2026 à 3h27 #83442velo080
Participanto_O Le quad, c’est vraiment trop fun, mais franchement, faut bien réfléchir avant de se lancer. J’imagine que se balader en Bretagne, ça doit être génial avec tous ces paysages, met comme tu dis, les coûts peuvent vite grimper. Mon amie a acheté un quad l’année dernière, et elle m’a dit que les réparations lui ont coûté les yeux de la tête, t’as raison de le souligner. L’idée de louer, c’st pa bête du tout, surtout si cest juste pour quelques weekends par an. Ça permet de profiter sans se faire des noeuds au cerveau niveau budget. Et puis, ça laisse le temps de voir si tu es vraiment accro ou si c’est juste un petit coup de coeur. Et c’est clair que la balade avec des amis, ça change la donne, on s’éclate tellement plus à plusieurs je rage. Après, si tu sens que tu veux vraiment investir, mets un peu de côué comme tu dis, et n’hésite pa à explorer d’autres options. Ça pourrait être une belle aventure, mais faut pa se brûler les ailes non plus. 😊. 😀
24 mars 2026 à 20h25 #84062Lucie473473
ParticipantCarrément daccord avec vous, le quad c’est un vrai kiff, surtout sur les chemins bretons, met faut pas se leurrer, ça revient vite cher . j’ai une copine qui a fait le calcul, entre l’entretien et les réparations, çà grimpe à vitesse grand V. Si c’est juste pour quelquess virées, le coup de la location, franchemment, ça peu être une bonne idere Euh…. Prendre son temps avant de plonger, c’est smart, surtout si tu veux pas te retrouver avec un monstre à nourrir dans le garage. Et comme tu dis, rien de tel qu’un petite balade entre amis pour vraiment en profiter .
25 mars 2026 à 23h52 #84358Valentin680
ParticipantC’est clair ! Franchement, le quad cest une expérience à part, surtout en Bretagne avec ces paysages. Mais c’est vrai que çà peut vite revenir cher entre l’achat, l’entretien et les réparations. Si tu fais que quelques balades par an, peut-être que le louer de temps en temps serait plus judicieux. Sinon, tu pourrais aussi rejoindre un groupe pour partager les coûts. Mais si t’as vraimen mordu, ça peut valoir le coup d’investir. À toi de voir !
1 avril 2026 à 13h34 #85451LeMartine
ParticipantAh, tu as totalement raison pour le quad, c’est un vrai plaisir, surtout quand on roule à travers les paysages bretons . Je comprends bien ton ami qui a fait le calcul, entre l’entretien et tout le reste, ça peut très vite devenir un vrai gouffre financier . En plus, j’imagine que les virées par ci par là, c’est vraiment le top, mais si ce n’est que pour çà, effectivement la location, ça peut être une super option. cest comme quand mon conjoint et moi, on a voulu essayer le paddle l’été dernier. On a regardé pour acheter des PLANCHES, mais au final, on a juste loue. Franchement, pas de prise de tête, et on a pu en faire quand on voulait sans se soucier de l’entretien. Et bon, à Toulouse, on a pas les paysages bretons, mais nos petites balades au bord de la Garonne, c’est aussi un kiff . Le soleil qui tape, l’ambiance décontractée, rien de tel pour faire passer une bonne journée avec des amis. Il y a même des spots où tu peux te poser avec un pique-nique après une bonne session. C’est là qu’on ressent vraiment l’esprit convivial du Sud, je crois Super cool. Rien n’est mieux que de profiter d’un bon moment ensemble, à faire du quad, du paddle, ou même juste à discuter tranquillement autour d’un verre. Mais oui, c’est vrai qu’on doit rester lucides ; il y a quand même des coûts liés à ces loisirs. On n’a pas tous un garage full de jouets, surtout si on veut profiter de TOUT ça sans se ruiner. Alors prendre le temps, c’est toujours une bone stratégie . Au moins, on évite de se retrouver coincées avec un truc qu’on utilise une fois tous les six mois. En tout cas, quoi que tu choisisses, que ce soit louer ou acheter, ça doit vraiment rester un plaiisr. L’important, c’est de passer du bon temps, alors fais-toi plaisir, mais avec un bon plan en tête. Plus on profite des petits plaisirs de la vie, mieux on se porte, non .
5 avril 2026 à 3h17 #85906MFrancoise8984
ParticipantFranchement, c’est clair que c’est fun, mais pour le prix, ça doit vraiment déspendre de combien tu comptes l’utiliser. Si c’est juste pour de rares sorties, ça pourrait être un caprice, oui Ça me soule !. Et puis les résparations, ça peut vite chiffrer, fais gaffe .
5 avril 2026 à 3h44 #86203gentil_series44
Participant😉 OUAIS c’est clair ke le quad c’est variment un kiff ! Les paysages en Bretaane ça doit être dingue. pr les coûts louer c’est pas une mauvaise idée ou sinon un club pr diviser les frais c’est pas mal. met bon si tu kiffes vraiment ça peut être cool de mettre le paket. tu es sûr de vouloir investir ? Faut pas déconner
6 avril 2026 à 22h09 #86578Stephanie.136
ParticipantOuais, grave, la location c’est vraiment le bon plan si tu veux pas te ruiner ! Et puis les balades avec les potes, c’est le top, ca reste des souvenirs de ouf ! vraiment vraiment vraiment 💕 😉 Je m’embrouille un peu là
7 avril 2026 à 11h39 #86679roi_du_canape
ParticipantAh, les quads, çà me parle ! J’suis d’accord avec toi, ça donne une bonne dose d’adrénaline, surtout quand tu te balades sur ces chemins tortueux en Bretagne. Ce mélange de sensations, c’est un peu comme courir après une ombre, un passage fugace entre l’excitasion et la peur, tu vois le genre ? Mais après, la question du tarif, c’est pas mince affaire. Tu regardes souvent le prix et tu te dis que c’est une somme. Et puis, on doit parler des péepins techniques, parce que mécaniquement, c’est pas toujours rose. Si ça tombe en pane au milieu de nulle part, là, c’est une autre histoire. Et même si j’adore l’idée de partir à l’aventure, faut pas se voiler la face : l’entretien, ça peut te faire saigner du nez. Après, perso, j’estime que c’est un caprice, oui, mais un caprice qui fait carrément vibren. Je pense que cest un investissement dans le souvenir. Tu vas créer des moments forts, des petites évasions du quotidien. mes il faut bien réfléchir à combien de fois t’es prêt à l’utiliser. Si cest juste pour quelques weekends, tu pourrais peut-être opter pour la location. Ça te dirait pas de faire une petite sénce d’essai pour voir si ça te botte vraiment sur le long terme ? Honnêtement, y’a plein de spots en Île-de-France où tu peux te faire plaisir sans avoir ce poids de propriété. Tout dépend ce que tu cherches : la sensation brute de la terre sous tes roues ou t’as envie de poser ton quad au garage comme un trophée ? Réfléchis aussi à ce que ça t’apporte au-delà de l’adréenaline. Parfois, ça vaut le coup de metre un peu d’argent sur la table pour conserver les petits enfin bonheurs, même éphémères. En tout cas, n’oublie pas que le trip en quad, c’est pas que la bécane, c’est aussi les paysages, l’évasion, les rires avec les potes. Donc, pèse le pour et le contre, met n’oublie pas de laisser un petit place à l’insouciance dans tes choix ! Trop bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.