Mon avis sur les quads : c’est le pied ou pas ? OMG

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    ptdr1970
    Participant

Franchement, les quads, c’est un peu comme une montagne russe sans ceinture de sécurité. J’ai essayé celui d’un pote le week-end dernier et j’avoue que j’ai eu des sensations de ouf ! Mais par contre, je me suis un peu battu avec les bosses, et ces histoires de protéger les rétroviseurs, cest pas un détail, tellement ça cogne. J’suis pas un pilote non plus, mais je crois que les chemins creux, c’est pas trop mon truc. Surtout que je euh non en fait suis déjà tombé sur un sentier un peu boueux, et là, c’était l’angoisse totale ! Je veux bien profiter, mais faut pas mettre la vie en jeu non plus. Et entre nous, les dépenses ça vaut le coup ? L’entretien, les accessoires, les gaspillages… C’est le grand questionnement. Y a des amateurs de quad ici qui pourraient me conseiller ou partager leurs mésaventures ? Ça m’intrigue et j’suis curieux de savoir si ça vaut vraiemnt le coût. Tu m’étonnes

calmeochose38
    Participant

Les quads, cest vrai ke ça envoie, mais franchement, les galères d’entretien, c’est pas top. J’suis devenue pro des bosses, mais une fois tombée dans la boue, çà m’a refroidie ! Après, si on aime l’adrénaline, ça peut valoir le coup, mais faut être prête à passer chez le mécano je corrige souvent. c koi ce truc ?

Anonyme
    Invité

C’est clair le quad c’est fun mais les galères d’entretien, cest un vrai cauchemar ! Une fois de plus dans la boue et t’es bon pour des réparations. Mais bon, la senation de glisse, ça vaut le coup, non ? Tout à fait

dj
    Participant

C’est clair que les quads, c’est peut-être fun, mais le prix de l’entretien fait réfléchir. Faut pas oublier que la boue, c’est le meilleur moyen de s’amuser, mais aussi de galérer. Si t’es pas prêt à mettre les mains dans le cambouis, passe ton chemin.

patatra
    Participant

Merde alors Ben les quads c’est clairement pa une balade peper ! J’en ai fait aussi et c’est vrai ke ca envoie du lourd niveau sensations mais faut pa avoir peur de se prendre des coups et de bouger dans tous les sens. pr l’entretien ca peut vite chiffrer genre pneus huile tout ca… Si t’es pa trop frileuse a l’idee de la mecanike ca peut le faaire sinon prepare ton portefeuille ! Apres si tu kiffes la boue t’es pa prete de t’ennuye mais si c’est la prise de riske ki te fait flipper peux-etre ke tu devrais y reflechiir a deux fois…

super_cool
    Participant

C’est clair, c’est un vrai dodu ces pannes, mais quand tu dévales les chemins, ça fait oublier toutes les galères ! Le frisson de la GLISSE, c’est que du bonheur, tu vois, c’est la vie ! Allez, vive le quad !

a_plus_tard
    Participant

Haha, t’as bien résumé . Les quads, cest clairemant une expérience à part, entre le frisson et la peur. Je me rappelle d’une sortie avec des amis, on était tous sur-excités, mais quand je suis tombée dans un trou bien crasseux, j’ai regretté mes choix . Ça glisse, ça se cabre, et les bosses, c’est un vrai défi ah et en fait. En plus, faut pas oublier les protections, sinon c’est la galère. Pour ce qui est des dépenses, c’est vrai que çà peut vite devenir fou. Entre le prix de la machine, l’entretien régulier et tous les gadgets qu’on veut acheter, on s’en sort pas . Mais bon, si on adore l’adrernaline, ça peut être un bon investissement. Y a pas mal de coins sympas à découvrir, met faut bien les choisir pour éviter les mauvaises surprises. Avoir un bon groupe de potes qui s’y connaissent, ça aide aussi. Et toi, t’as pensé à faire un petit cours de pilotage avant de te lnacer à fond . Ça peut aider à se sentir plus à l’aise

marrant0developpeur
    Participant

WTF Ouais trop vrai ! Quand grave grave grave t’es dans la boue, cest l’angoisse, mais la adrénaline et les délires entre potes, ça n’a pas de prix ! J’adore çà !

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, c’est maarant mais faut faire gaffe. Les bosses, c’esst pas de la tarte ! Pour l’entretien, ouais, ça pince un peu le porte-monnaie J’suis pas sûr que ce soit tellement tellement vraiment le bon plan. A voir si tu veux vraiment t’y mettre. Quelqu’un peut m’expliquer ?

super_cool8710
    Participant

Ah, je suis complètement d’accord avec vous toutes ! Les quads, c’est pas un simple balado tranquille, ça secoue grave ! J’ai déjà eu ma dose d’adrénaline, la boue, les bosses, et tout le tralala. C’est vrai que, la première fois que je me suis retrouvée en plein milieu d’un bourbier, j’ai flippé un peu. La sensation de glisser partout, c’est marrant au début, mais quand tu t’enfonces, tu commences à prier pour que quelqu’un vienne te sortir de là ! Et puis ce que vous dites sur l’entretien, C’EST pas des blagues. Mon ami a un quad, et il m’a montré le coût des réparations, j’ai failli tomber dans les pommes. Les pneus, l’huile, sans parler des petites pièces à changer tout le temps. Si t’as pas un bon mécano sous la main, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Mais pour celles qui aimen les sensations fortes et les moments entre amis, c’est clair que ça vaut le coup. Faut juste être prête à à faire un peu de mécanique soi-même ou à mettre la main au porte-monnaie. Franchemant, la prochaine sortie, je prévois d’emener des copine pour qu’on rigole ensemble. C’est comme ça qu’on passe les meilleures journées ! Mais bon, ne sous-estimez pas la boue, ça peut être un vrai défi.

Robin980
    Participant

C’est clair que les quads, c’est un bon ride, mais l’entretien, ça devient vite un casse-tête. J’me souviens d’une sortei avec des potes, on s’est éclatés à faire du hors-piste, on était tous là à se donner à fond ! Mais après, je suis tombé dans une flaque bien dégueu, jai failli perdre mes godasses ! À partir de là, j’ai réalisé que sortir le quad, c’est un peu comme un vieux pote qu’on voit trop souvent : ça demande des efforts pour rester en forme. Ben, mon voisin, lui, il a fait grotesque en se lançant dans le tuning de son quad. Genre, il a changé plein de pièces, met au final, il a juste ajouté des galères à son histoirre. J’pense qu’il faut vraiment bien lire les forums avant de se lancer, des fois, ça fait un peu fliper tout ce qu’on peut lire… À côté de ça, l’adrénaline, ça fait tellement de bien, c’est presque comme un shoot d’énergie. Si t’as le bon matos et que TU t’y connnais un peu, ça peut vraiment valoir le coup, mais attention à la boue, ça glisse comme pas possible ! Tu te trompes

toque_chef
    Participant

faux C’est clair que l’entretien, çà fait mal au portefeuille ! Je suis aussi tombése dans la boue une fois, c’est la galère après. mes bon, le frisson, ça vaut le coup, faut juste être prête à metnre les mains dans le cambouis ! Je m’embrouille un peu là

toque_chef
    Participant

Ouf carrément je te comprends . J’ai testé ossi et cé clairement une sacrése aventure. Les sensations sont ouf met comme tu dis faut faire gaffe à ces bosses . jai failli perre un œil à cause d’un débris qui a volé. Les chemins creux cest un peu l’angoisse surtout quand t’es pa trop à l’aise. J’suis tombée une fois plein de boue jai cru que j’allais jamais m’en sortir . 😅 pr ce qui est des déspenses cé un vrai casse-tête. Entre l’assurance l’essence et les réparations tu peux vite exploser le budget. Puis les accessoires grrr cé limite un deuxième crerdit que tu dois faire . Après si tu kiffes vraimant ça ça peut valoir le coup mes faut être prête à non c’est pas ça y mettre le prix ^^. Je te conseillerais de bien peser vraiment vraiment le pr et le contre. D’autres amatrices de quad par ici pr partager vos expériences

LegrandGilles
    Participant

J’y crois pa Franchement, je comprends ce que tu ressens. J’ai osi essayé un quad l’été dernier et c’était à la fois fun et flipant. C’est vrai que l’adrénaline, ça change tout, mais les bosses, c’est pa une légende ! À chaquee saut, j’avais l’impression que mes dents allaient voler. lol p ce qui est des chemins creux, oui, c’est pa idéal p les débutants. J’ai eu ma petite frayeur osi en pasant dans de la boue, ça glisse de ouf et la chute arrive super vite. J’ai faolli perdre un bras en essayant de me rattraper ! Le gros déebat, c’est vraiment l’entretien. C’est pa donné, surtout avec toutes les réparations imprévues. Selon moi, si tu as pa un bon budget à côté, vaut mieux réfléchir à deux fois. met bon, si tu cherches des sensations, ça reste un bon plan. Aprè,s chacun son truc. Tu peux osi te tourner vers des locations p tester avant de plonger. Ça permet de se faire une idée sans trop de risques niveau budget. Tu peux juste kiffer sans te ruiner direct. xD

thune
    Participant

C’est clair ! Quand on est sur le quad, c’est l’adrénaline qui compte, pas les pannes. On se sent vivante, c’est trop bien ! En avant la glisse ! C’est ouf !

MCassandre
    Participant

:* Chelou Ah mais grave, les quads, c’est de la bombe si tu kiffes l’adrénaline ;). J’ai eu ma dose aussi, le coup des bosses. c’est vraimen pas un cadeau, surtout quand tu veux pas finir dans les buissons. Lol. Et oublie pas que l’entretien, ça te ruine vite fait si t’as pas un bon budget. Bref, fais gaffe aux chemins boueux, moi aussi jai eu ma tranche de frayeur un jour. Si tu t’achètes un quad, t’as intérêt à être prêt pour les galères

Yanis325
    Participant

Tu m’étonnes Les quads c’est méga fun mais faut faire gaffe surtout sur les chemins défoncés haha ! À Toulouse on aime bi1 les sensations mais l’entretirn ça pike un peu le portefeuille. Si t’es pas prêt a mettre les billes fais gaffe mec !!!!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.