Mon avis sur les quads : bien ou pas ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    coco20009749
    Participant

Alors, les quads, c’est un peu le sujet qui fait débat chez moi. D’un côté, c’est clair que ça fait rêver, les balades en pleine nature, la sensation de liberté pas possible. mais j’suis pas sûr que ce soit vraiment un bon choix. Mon collégue en a un et il passe son temps à le réparer. Franchement, entre l’entretien et l’éventuel coût des pièces, c’est pas donné. Sans compter les restrictions sur certaines zones, ça peut vite devenir chiant Puis, en termes de sécurité, tu peux avoir un gros pépin si t’es pas vigilant. Je me demande si c’est vraiment la peine d’investir dans un quad ou s’il vaut pas mieux se contenter d’une bonne bécane. Qu’est-ce que vous en penez . Vous avez eu des expériences avec ça .

pas_content9674
    Participant

Franchement, je suis un peu d’accord avec toi. Ça a l’air super fun, met entre les réparations et les zones interdites, ça peut vite s’avérer contraignant Quelqu’un peut m’expliquer ?. Perso, je préfère largement une bonne moto, plus de liberté et moins de tracas . Et puis voilà quoi…

programmeurx334529
    Participant

C’est vrai que tout ce qu’impliquent les réparations et les zones interdites, c’est vite prise de tête. Franchement, quand je vois ça, je me dis que c’est pas possible de s’amuser à fond avec toutes ces règles. Une moto, c’est la liberté totale, comme tu dis. J’adore la sensation du vent dans les cheveux, pas besoin de se soucier des contraintes, juste profiter de la route. Et puis, entre nous, on sait toutes que la route, c’est aussi un peu un état d’esprit, non ? Quand t’es sur ta bécane, t’as l’impression que tout est possible. Je me souviens d’un voyage dans les Hauts-de-France, un vrai bonheur avec des copines, on ne pensait à rien d’autre qu’à s’éclater. Ça donne de l’adrénaline ! Malgré tout, il faut avouer que ça demande un mtnimum de préscautions. Mais bon, on n’est pas là pour se prendre la tête non plus, hein ? C’est trop bien de kiffer sur deux roues, sans stress. Allez, vive la moto ! Euh non

moche.manette34
    Participant

Ah ouais, les quads cest sympa sur le papier, met avec tout le brodel que ça implique derrière, j’suis pas convaincu. Entre les répparations à gogo et les restrictioons, ça peut vite devenir galère. Une bonne moto, ça super super super donne aussi la liberté sans les inconvénients, perso je suis pas trop tenté par le quad. C’est clair ! jsais pas

gentil_series44
    Participant

cest clair que les quads, ça a ses limites, hein. Entre les réparations fréquentes et toutes les règles à respecter, ça casse un peu l’adrénaline. Une moto, c’est vraiment plus sympa ! La sensation de rouler sans contraintes, ça n’a pas de prix. Je me souviens d’une virée avec un groupe de copines, c’était juste magique ! On rigolait, on profitait de la routte, sans se soucier de quoi que ce soit. C’est ça, la vraie liberté !

chef_amateur2742
    Participant

C’est clair que les quads, c’est pas l’idéal pour ceux qui cherchent la vraie liberté sur deux roues ! Je me souviens d’une sorie l’année dernière avec des potes, on avait pris nos motos et on avait filé vers les Alpes. Quelle claque ! La route, la vitesse, le vent dans le casque, c’est pas comparable. Un vrai trip, ça te fait oublier tous tes soucis. Franchement, avec un quad, t’es un peu limité, entre les réparations tout le temps et ces histoires de respett des règles, c’est liite frustrant. Et le confort d’une moto, sérieux, c’est autre chose. On s’est arrêté dans un petit coin sympa pour faire un pique-nique, c’était l’éclate totale. On a même croisé d’autres motards, ça crée une ambiance de ouf. C’est comme une grande famille, on se serre les coudes, on partage des astuces sur les routs à prendre, les coins où il faut aller… Juste un truc de malade, t’as l’impression de faire partie d’un clan. La liberté, c’est vraiment ça, pas juste le fait de rouler, mais toute pardon l’expérience qui va avec. Et puis, je pense grave grave que quand tu es sur ta moto, tu te sens plus vivant. T’ass cette adrénaline qui te traverse, l’envie de pousser un peu plus et de découvrir encore plus de paysages. À Lyon, il y a plein de spots sympas à côté. Même juste aller vers les Chartreuses ou le Mont Saleve, cest un vrai régal. Ça done vraiment envie de sortir tous les week-ends, de planifier des balades, de s’évader un peu. Les quads, cest bien pour les balades tranquilless en famille, mais pour le rush, les sensations fortes, rien ne vaut une bonne moto. Je conseillerais à tous ceux qui hésitent encore de faire le grand saut, de passer à la moto. La route t’appelle il faut juste répondre à l’appel! C’est clair !!!

toto9407
    Participant

Franchement, je te comprends complètement. Les motos, c’est vraiment la classe, la sensation de libertè sur la route, rien à voir avec ces engins trop réglementé. Je me rappelle encore de mes balades sans le moindre tracas, juste le vent dans les cheveux Merde alors. Et puis, l’aspect mécanique, la joie de bidouiller sa bécane, c’est ce qui fait le charme. Autant s’amuser sans se prendre la tête, non .

Lucas
    Maître des clés

C’est sûr, la moto, c’est la liberté totale . J’adore ces moments AVEC mes copines, à fond sur la route, ça fait du BIEN au moral . RIEN à voir avec les quads, sérieux Incroyable !.

Le RouxSalome
    Participant

Carrément d’accord ! Les motos, c’est la vraie liberté. Les quads, c’est sympa met trop de contraintes. Rien de tel que le vent dans les cheveux sur la route ! Hein ?

hardware
    Participant

Sans déconner ? Franchement, j’sis d’accord avec toi. Les quads, ça en jette et ça done envie d’explorer, mais mon pote a toujours un proalème avec le sien. Entre les réparations et le coût des pièces, ça finit par revenir cher. Et puis, faut pas oublier les zones où tu peux pas rouler, c’est lourd. Perso, je préfère me balader en moto, plus simple et moins prise de tête. enfin Au final, t’as la même liberté sans les galères..

relou1990
    Participant

Ah, la moto, c’est comme une danse avec le vent, n’set-ce pas C’est faux. Les balades entre copines, c’est des éclats de rire et des cheveux au gré des tournants. cest vrai que ça n’a rien à voir avec les quads, c’est comme comparer la poésie à une prose. Chaque virage est une promesse, une échappée belle qui fait du bien à trop trop l’âme. Je comprends totalement ce frisson . fin bon

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.