Mon avis sur les quads : Aventura ou danger ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    dingue-dj
    Participant

Franchement, le quad, c’est un truc de fou. J’en ai fait une fois avec un pote qui avait le sien, c’était vachement marrant sur les chemins ! Mais j’ai quand même l’impression que ça peut vite devenir dangereux. J’ai un collègue qui s’est pété la jambe en faisant le malin sur un terrain un peu trop accidenté.

Le truc, c’est que, même si c’est fun, il faut vraiment savoir où on met les pieds. Les accidents, ça arrive plus qu’on le pense. Puis entre le bruit et la pollution, ça me fait un peu hésiter. Perso, j’aime bien l’idée de dévaler des collines à toute vitesse, mais faut pas oublier que c’est pas un jouet. Si je devais en prendre un, j’irai d’abord dans une zone contrôlée ou un club. Vous en pensez quoi, vous ? Des conseils à donner pour éviter les galères ?

moche0chose1990
    Participant

C’est clair que le quad, c’est grisant ! J’en ai aussi fait quelques fois, c’est top p se défouler. Mais sérieux, faut pa faire le malin. J’ai vu des gens tomber et faire des chutes pa possibles, ça fait flipper. On croit souvent que çà arrine qu’aux autres, mais pa du tout. Les chemins, c’est chouette, mais y’a des obstacles imprévus qui peuvent vite te rappeler à la réalité. Par contre, je comprends l’angoisse par rapport à la pollution et tout, c’estt un gros débat. Et le bruit, pfiou, çà vraiment dérange ! Si je devais me remettre au quad, je chercherais une sortie encadrée. Les clubs, ils savent gérer, c’est plus sûr. Mais y’à aussi le kiff d’être en groupe, c’est plus fun ! En gros, si tu veux te lancer, fais attention, reste sur tes gardes, et évite de rouler comme une folle. Reste prudente et profite à fond sans prendre de risques de ouf. Des sorties en préparatio ? 😀

loulou19902519
    Participant

T’as pas tort le quad c’est vraiment marrant mais y’à moyen de se foutre dans la merde vite fait. J’ai un pote qui a failli se casser la figure en faisant le fou sur un chemin plein de cailloux. C’est clair qu’il faut être prudent et avoir un bon casque au mwans ! Je suis d’accord mieux vaut commencer dans un parc ou un club b1 encadré pr éviter les gros soucis. met bon une bone descente à fond ça fait rêver ! C’est bizarre mdr

movie_fano92
    Participant

Tu te trompes Effectivement, le quad, c’est du pur kiff ! Mais comme tu le dis, ça peut vite tourner au drame. Mon voisin a vécu une sacrée frayeur quand il a voulu faire le malin, il a fini par se vautrer dans un champ, et le quad a pris cher ! Du coup, c’est clair qu’un bon casque et un minimum de prudence, c’est indispensable. Commencer dans un cadre sécurisé, c’est pas une mauvaise idée. Ça te permet de te faire la main sans trop de risques. Puis je te jure, une descente à fond sur des chemins en terre, l’adrénaline est juste dingue ! Ça donne envie de s’èclater comme des dingues, mais faut garder les pieds sur terre. En tout cas, moi, je suis partant pour une sortie un de ces quatre, faut juste veiller à ne pas se retrouver dans le décor !!

Monique6832
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est clairemen un bon délire, mais comme tu dis, faut faire gfafe. J’ai essayé une fois aussi avec une copine sur des chemins de campagne, on a bien rigolé, mais j’avoue que j’avais un peu flippé sur certaines descentes. Les accidents, c’est pas des blagues, et ton collègue, ça doit pas être facile à vivre. J’ai entendu des histoies où des gens se sont vraiment blesséss en faisant les fous. Perso, je préfère rider sur des terrains bien balsiés, cest plus sécurisant. Après, le bruit et la pollution, c’est vrai que ça m’embête aussi. Je me dis que ça gâche un peu l’expérience de la nature, tu vois ? mes bon, si tu fais attention et que tu respectes les règles, ça peut rester une activité sympa. Pour moi, aller dans un club, c’est vraiment la meilleure option, au moins tu es encadrée. Tu as déejà prévu d’en refaire ? Merde alors

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.