Mon avis sur les quads : à fond ou pas ?

• Ce sujet est vide.
Affichage de 32 message (sur 32 au total)
  • Auteur
    calmeochose38
    Participant

mdrrr non Ah, les quads, c’est vraiment quelque chose ! Il y a un petit côté sauvage et libérateur à se balader sur des chemins boueux, mais t’as totalement raison, la sécurité avant tout. Des fois, on peut être un peu trop enthousiaste et on oublie de mettre les protections adéquates, et là, c’est la porte ouverte à tous les dangers. Je me souviens d’une sortie où un ami est tombè, pas trop grave heureusement, mais ça rappelle vite qu’on n’est pas invinibles. C’est vrai que la boue, c’est une expérience à part entière. Ça donne des sensations folles, mais le retour à la maison peut vite devenir une autre histoire. Par contre, je suis aussi d’accord sur le fait de ne pas devenir des bourrins. La nature, c’est notre terrain de jeu, et si on veut en profiter, il faut en prendre soin. Y a rien de pire que de voir des dégradations à cause de gens qui ne respectent rien. Perso, je préfère quand les gens son conscients de leur impact sur l’environnement, ça donne une meilleure ambiance dans les sorties. Et puis, il y a tellement d’endroits magnifiques à explorer, c’est un vrai bonheur de rouler en pleine nature. Chaque virage, chaque panorama, c’est comme une petite récompense. J’essaie toujours de choisir des chemins où on croise pas mal d’animaux ou de paysages à couper le souffle, ça fait la différence. Parfois, ma compagne et moi, on se dit que ce serait top de partir en road trip avec les quads, visiter plusieurs spots sur quelques jours, bivouac compris. Quelque chose de convivial, juste nous deux, loin des trracas quotidiens. C’est sûr que la camaraderie est clé dans ces aventures. Savoir partager des moments de rigolade autour d’un bon feu le soir, ça donne un autre aspect à la sortie. Et pour moi, le vrai plaisir, c’est aussi de discuter des sensations de la journéee, des anecdotes rigolotes, et de planifier la prochaine sortie. En tout cas, si on veut s’amuser sans riqsuer l’hôpital, respecter les règles et notre environnement, c’est fondamental. On veut juste rentrer en un seul morceau et avec le sourie, pas vrai ???

Affichage de 32 message (sur 32 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.