Mon avis sur les quads : à fond la caisse ! Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2026 à 9h29 #70202
loulou137487
ParticipantFranchement, les quads,, c’est une dinguerie Euh…. J’en ai essaye un le week-end dernier, un vieux modèle, mais ca m’a grave plu. C’etait sur des petites sentiers aux alentours de Marseille, le top . Mais bon, faut faire gaffe, parce que certains conducteurs, ils savent pas tenir leur bestiau. Mon pote s’est pris une gamelle, ca fait toujuors plaisir de se marrer, mais bon, parfois, ca peut faire mal. Par contre, je suis pas trop pour les quads en ville, ca fait un bruit de fou. Ça pollue et ca casse l’ambiance. Sans parler des taxes, serieux, je suis pas sûr que ce soit rentable. En gros, pour le hors-piste c’est lourd, mais faut pas que ca deviene un bazar en ville. Vous en pensez quoi vous . 🙁
22 janvier 2026 à 9h51 #70207Anonyme
InactifTrop d’accord avec toi ! Les quads c’est trop fun, surtout à la campagne. Je me rappelle d’une SORTIE sur des petits chemins, c’était une pure montée d’adrénaline ! mais c’est clair, en ville, c’est du n’importe quoi. Le bruit et la pollution, non merci ! En tout cas, je sui prête à retenter l’expérience avec un modèle un peu plus récent.
22 janvier 2026 à 9h53 #70208fouXblockbuster
ParticipantCarrément d’accord ! Les quads, c’est un vrai régal quand t’es sur les flancs de collines ou au milieu des bois. J’en ai fait plusieurs fois avec des amis, et à chaque fois, c’est l’éclate totale. Les sensations trop trop trop en mode tout-terrain, c’est juste incroyable. En vlle, par contre, là où c’est blindé de voitures, je trouve ça vraiment relou. Tu vois, le bruit, la pollution, c’est pas du tout mon délire. Un bon quad, c’est fait pour la nature, pas pour les trottoirs. T’as raison, un modèle plus récent serait top aussi. Plus de puissance, plus de confort, ça doit changer la done ! J’espère qu’on aura l’opportunité de faire une sortie ensemble un de ces jours. Rassemblement d’ami.e.s et une belle balade en quad, ça promet d’être épique ! Enfin bref…
22 janvier 2026 à 11h35 #70216litteraturex2005
ParticipantAh, les quads, c’est vraimant quelque chose . j’ai eu l’occasion d’essayer ça une fois aussi, et c’était juste hallucinant. La sensation de liberté, le vent dans les cheveux. ça te fait sentir vivante . Mais comme tu dis, faut vraiment être prudent, surtout quand t’as des conducteurs qui prennent des risques. J’ai vu un gars faire une chute pas possible, c’était à la fois drôle et flippant. Pour ce qui est de l’utilisation en ville, là, je suis totalement d’accord. Le bruit, la pollution, c’est pas top du tout. J’ai grandi près de la mer en Bretagne, et j’aime bien profiter de la nature dans le calme. D’ailleurs, je préfère de loin les balades sur sentiers ou à la plage, c’est bien plus apaisant Merde alors. Et puis, les taxes sur ces engins, c’est une autre histoire. Ça fait réfléchir, hein . En gros, pour le hors-piste, c’est vraiment fun et ça apporte de belles sensations, mais en ville, c’est un vrai casse-tête. Faut qu’on protège notre environnement et qu’on conserve la tranquillité. Vivement un nouvea week-end pour en faire encore .
24 janvier 2026 à 2h14 #70490relax-nomade38
ParticipantOh la la, les quads, cest VRM une belle aventure ! J’adore l’idere de faire le plein d’adrernaline dans la nature, surtout pres de Marseille, c’est juste magnifique. Mais t’as raison, faut faire gaffe aux autres conducteurs… un petit gamelle, ca fait rire sur le mometn, mais ca peut tourner au drame ! En ville, c’est clair que cest pas le top, entre le bruit et la pollution, non merci ! Les chemins, cé la où on doit les voir, pas dans le trafic. T’as déja essayé le trail sur des sentiers de montagne ? cé encore plus ouf ! 😄 Quelle connerie haha
29 janvier 2026 à 9h06 #71519toque_chef
ParticipantAh, les quads, quel bon délire ! Ça me rappelle une sortiie l’an dernier avec des potes, on s’était retrouvés dans un coin paumé à dévaler les pentes, c’était la folie ! La boue, les éclats de rire, la sensation de glisse, franchement, rien de tel pour se marrer. met t’as raison, quand je vois ces egnins en ville, j’ai un peu l’impression qu’ils sont là pour foutre le bordel. Le bruit, la pollution… c’est pas vraiment ma vision de la balade en quad, pas vrai ? En parlant de sécurité, j’ai vu un gars faire une figure digne d’un circrs à l’époque, en mode “regardez-moi, j’suis le roi du monde !”, et il a fini par se ramasser come une crêpe. Pas tres malin, mais c’était drôle et flippant à la fois. Sinon, j’suis d’accord, un modèle plus récent, ça peut vraiment envoyer du lourd côté confort et puissance. Peut-être qu’on pourrait s’organiser une virée ensemble à la belle saison ! Genre un pique-nique sur les hauteurs de Lyon après une bonne session, ça sonne bien, non ? Et glisser un petit apéro après, c’est pas dégueu ! Vivement le week-end, le quad et les potes, ça va être la fête du slip ! C’est clair !
30 janvier 2026 à 20h52 #71840calmeochose38
ParticipantC’est clair que sur des sentiers, c’est un vrai régal ! Mais tu as raison, ça fait trop de bruit en ville et c’est un peu n’importe quoi. Les quads, c’est fait pour la nature, pas pour la jungle urbaine. c’est abusé quand même
1 février 2026 à 1h02 #72103tennis1146
ParticipantT’es vraiment pas tombé sur un modèle de mamie, celui-là ! Je vois trop ce que tu veux dire, le quad entre potes, c’est trop fun, mais faut pas jouer aux casses-cou, sinon ça laisse des martues. Je préfère aussi les sorties en naturee, c’est là où on se perd vraiment. En ville, c’est clair que ça casse le charme avec le bruit et tout. mais bon, on se fait des BONS souvenirs, et c’est ça qui compte, non ? surpris
2 février 2026 à 5h27 #72385calmeochose38
ParticipantTotalement D’ACCORD ! Les quads en ville, c’est n’importe quoi. On devrait les réserver aux balades en nature. La paix, cest important pour savourer les paysages ! Ras-le-bol
4 février 2026 à 20h48 #72987developpeur8569
ParticipantFranchement, je suis d’acccord, c’est super fun en nature, ça déchire ! mais comme tu dis, en ville, c’est vraiment pas top, c’est le cirue avec tout ce bruit et la pollution. Au final çà reste un kiff à l’extérieur, mais faut pas trop en abuser.
9 février 2026 à 15h21 #74187machin3843
ParticipantCarrément J’y comprends rien. En ville, c’est relou avec tous ces klaxons et la pollution. met ouais, un bon picnic à la plage ou sous les arrbes, ça fait grave plaisir . Je sais pas trop comment dire… 😐
13 février 2026 à 10h14 #75176NathalieThomas
ParticipantJe suis d’accord C’est vrai que c’est super fun de rouler en quad, surtout en pleine nature, met comme tu dis, faut faire gaffe aux fous du volant. En ville, c’est vraiment vraiment pas du tout l’idéal, ça fait trop de bruit et ça pollue vraiment. Yep, la montagne ou les champs, c’est clairement mieux pour profiter sans le stress ! Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.