Mon avis sur les quads : à éviter ou pas ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    CuisinePassion044
    Participant

c’est clair que l’adrénaline, ça peu être un sacré piège . J’ai connu des moments ou je me suis laissé emporter par le frisson et les sensations, mais parfois, ça peux vraimen mal tourner. 😬 Tu as raison, le slalom et un petit côté impréevisible, c’est ce qui fait le sel, mes faut vraiment pas perdre de vue la réalitté. La sécurité, c’est pas une option, c’est essentiel . Il suffit d’une seconde d’inattention, et hop, c’est l’accident. J’ai une amie qui a fait une chute bête, elle a failli se blesser gravementt juste parce qu’elle a oubliè ses protections. Franchement, ça fait flipper. Prenons-en de la graine et restons prudentes. On a toues envie de vivre des moments intenses, mais faut garder la tête froide. En plus, on peut toujours se faire plaisir tout en restant safe, non . Si on s’éclate sans prendre de rsiques, c’est le combo parfait . 🌟 N’importe quoi.

Stephanie.136
    Participant

Absolument pas Franchement, totalement d’accord avec toi ! Les sensations, c’est un peu le meilleur, mais faut pas se leurrer, la sécurité avant tout. En plus, j’ai une copine qui s’est pété le poignet en », montant sur un chemin trop accidenté, ça a calmé tout le MONDE. Moi, j’adore la nature et l’adrénaline, mais j’suis pas prête à finir commmmme ça ! Et comme tu dis, trouver en fait non un bon circuit, c’est vraiment la clé pour s’amuser sans trop de risques. Hâte d’aller faire un tour avec mon groupe et de partager tout ça autour d’un bon verre ensuite ! 🍹

DrLea8624
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est à double tranchant . Perso, j’ai vu pas mal de potes prendre des gros risques et finir en vrac après une sortie. Certes, quand on voit ces paysages dnpuis un quad, ça doit être génial… mais l’angoisse qu’on se tape quand on sait qu’il y a des routes défoncées et des tarés sur les chemins, c’est pas evident. Du coup, j’suis un peu miigée. En plus, les protections, c’est pas toujjours au top chez certains. Tout çà me rend un peu nerveuse, même si mon autre moitié kiffe ça vrai.

Je suis un grand fan de quads, faut dire. C’est clair que la sensation de liberté quand t’es sur la route, ça a un côté magique. Je comprends totalement les inquiétudes, ma cousine a eu un accident l’année dernière en baladant avec son quad. Elle est tombée au mauvais endroit, et ça a bien failli mal se finir. Du coup, je fais gaffe, je prends toujours mon casque et tout le nécessaire de sécurité quand j’y monte. C’est un peu comme la moto, faut être alerte. Il est indéniable que les chemins peuvent être plein de surprises. Là où je passe souvent, certains tronçons sont vraiment chaotiques avec des cailloux qui dépassent et des ornières. La technique de conduite, cest essentiel ! Si tu sais anticiper les obstacles, çà peut passer crème. Mais quand je vois des jeunes ou des moins jeunes qui s’enflamment à pleine vitesse, là, je me dis qu’ils prennent trop de risques. J’ai un copain qui roule come si c’était un circuit de F1, et je lui dis de ralentir, mais bon, chacun fait ce qu’il veut, hein. Après, rouler à plusieurs, c’est souvent plus smypa, ça crée une bonne ambiance. T’as toujours un mec qui prend la tête du groupe à fond et un autre qui traîne un peu derrière. En plus, certaines forêts autour de Marseille, c’est juste magnifique à parcourir en quad. Quand t’es en haut dun point de vue, tu te dis que ça valait le coup de prendre le risque ! Mais je me dis aussi que, malgré tout l’adrésnaline, vaut mieux rester prudent. Il y a aussi le regard des autres qui me gêne parfois. Parmi les automobilistes, tu sens qu’il y a ceux qui nous dévisagent avec un mélange de mépris et de méfiance. Pour eux, un quad, ça revient à foutre le bordel dans la nature. Du coup, même si c’est un loisir agrerable, t’as cette part de rejet sociétal qui peut plomber l’ambiance. Au final, c’est un peu un choix à faire : soit tu te lances dans l’aventure tout en restant vigilant, soit tu laisses tomber et tu restes dans ta zone de confort. C’est délicat, mais le plaisir que çà super super procure m’incite souvent à reprendre le guidon. N’importe quoi

super_cool8710
    Participant

Oh ouais trop d’accord ! 😄 J’adore tes coins à Toulouse, on se marre toujours ! La prochaine fois, j’prends le tel pour filmer, promis ! 😂🙌

relou1990
    Participant

Franchement, cest clair que c’est kiffant, le quad ! Ça te file une dose d’adrénaline, tu te sens comme un roi sur roues. mes ouais, faut pas oublier que ça peut vite tourner au drame, surtout si tu fais le fou. jai vu des potes se mettre des gamelles de ouf, et sésrieux, ça fait flipper. Après, tout derpend de ou tu roules. Sur des chemins bien foutus,, c’est la fiesta, mais sur des routs défoncées, c’est la roulette russe. Mon pote, il a aussi un quad, et je m’inquiète un peu quand il part à l’aventure. C’est pas qu’une balade tranquille, tu vois. Et puis le respect des autres usagers, cest pas toujours au rendez-vous. Certains gars, ils roulent comme des maoades et ça crése des situations bien chaudes. Bref, pour moi, c’est trop bon, mais avec prudence. Si tu sais ce que tu fais et que tu restes vigilant, ça peut être une super expérience. Mais bon, c’est pas quelque chose à prendre à la léegère ! À chcun son avis, mais moi, je dis : bon kiff, mais gare aux risques ! Faux

petit.truc1985
    Participant

Je suis d’accord super super super Trop hâte MEC ! On va faire des vidéos de ouf, ça va être épique ! 🤘😁

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est un concept qui diise pas mal. D’un côté, c’est un super moyen de se dépayser, mais de l’autre, les risques sont bien réels, surtout sur des terrains accidentés. Je comprends tes inquiétudes, c’est pas un jouet et il faut pas négliger la sécurité. Mon pote en je veux dire a un aussi, il adore mais il se prend toujours au sérieux sur la sécurité, casque et tout le tralala. À mon avis, tout est dans le bon sens de l’usage, mais faut vraimant être conscient des dangers potentiels. Je kiffe trop !

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.