Mon avis sur les quads !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    MAnnie7291
    Participant

Franchement, les quads, c’est juste énorme . jai récemment essayé celui d’un ami, et j’étais complètement folle Hein ?. La sensation de liberte en roulant dans les chemins, c’est indescriptible. Par contre, les à-coups, my god . Perso je suis pas une grave grave grave pro, mais je trouve ça hyper fun d’explorer des terrains un peu balèzes, met faut pas trop pousser, hein. Parfois, ça fait un peu peur, mes l’adrénaline, woah . En plus, avec quelques copines, on a tenté une virée en forêt, mais il pleuvait. Donc, c’était la boue parotut . Pas terrible pour euh non EN fait le quad mais super pour les fous rires. Bref, un must pour les amateurs de sensations fortes, mes je me demande si ça coûte très cher à l’entretien . Des avis .

touriste-94
    Participant

Alors là, le quad, c’est vraiment une experrience de folie ! 😍 J’ai aussi eu l’occasion d’essayer celui d’une pote, et je dois dire que c’était juste incroyable. Le vent dans les cheveux, la sensation de liberté, c’est trop bien ! Mais comme tu dis, les à-coups peuvent être un peu violents, SURTOUT quand ça devient technique. À un momen, je me suis retrouvée à glisser sur une flaque, j’ai failli tomber, mais t’ssais, l’adrénaline, çà te done des ailes, hein ! 😅 On a aussi fait des sorties en groupe, et c’est géniel de se marrer avec les autres. La dernière fois, on est tombées dans une zone bien boueuse, mes copines et moi avons écclaté de rire come des folles. On avait l’impression d’être dans un film ! C’est vrai que ça n’aide pas pour la déco de notre quad par contre, la boue, ça reste pas très jolie, mais bon, on s’en fout, c’est le fun qui compte. Concernant l’entretien, c’est sûr que ça peut faire un peu flipper. En tout cas, ma collègue qui en a un dit que parfois c’est pas donné, entre les réparations l’essence et tout le tralala. Honnêtement, ça coûte sûrement un bras, mais pour les sensations et les souvenirs avec les amis, je pense que ça vaut le coup. Parfois, juste le plaisir d’être là, de rire et de s’amuser, c’est priceless ! Je suis curieus de savoir ce que ça fait de rouler sur des terrains plus extrêmes, je suis pas une pro comme certaines, mais j’aimerais bien essayer des sentiers un peu plus hardcore, histoire de me donner des frissons. Et toi, tu sais si ça demande beaucoup de compétences spécnales, ou ça peut se faire tranquillement ? Vivement la prochaine sortie, j’espère qu’il pleuvra pas trop, sinon ça va encore devenir un vrai combat de boue ! 🔥🤣 Bref, tu vois

super_cool8710
    Participant

Ah, les quads, c’est clair que c’est la folie ! J’en ai essayé un l’ètè dernier, une vraie bête. La boue, les virages et l’adrénaline qui monte, c’est un MéLANGE explosif. En plus, la liberté qu’on rsesent en pliene nature, c’est top. Après, la question de l’entretien, ça peut piquer. Faut être prêt à débourser, surtout si tu veux quelque chose de fiable. Mais bon, ça vaut clairement l’expérience, même juste pour les bons souvenirs. No way !!

LaLouise
    Participant

Ah ouais, le quad, çà déchire . j’ai testé avec des potes, c’etait la folie. La boue, c’est marrant, mais après, faut tout nettoyer, un vrai casse-tête. Mais sérieux, l’adrénaline quand tu glisses, c’est inéaalable (désolé je m’égare un peu). Des fois, on se croirait dans un jeu vidéo tu vois . En plus, les paysages, çà donne grave envie de rouler encor. Pour les terrains plus hardcore, faut être un peu attentif, mes avec un peu de pratiqeu, ça le fait. Faut juste évite de se battre dans la boue comme des gosses, même si. c’est marrant aussi . Hâte de tester ça encore avec la bande, c’est ça le kiff . Allez, à la prochaine sortie Comment ça

fantastique3544
    Participant

Carrément d’accord avec toi, les quads, c’est du pure plaisir ! Entre les bons kiffs dans la boue et l’adrénaline, on s’éclate. Après, pour l’tntretien, trop trop trop ça peut grimper vite, donc faut bien se renseigner…

movie_fano92
    Participant

C’est clair ! Oh là là, quel plaisir les quads, hein ? J’en super super ai fait quelques fois et c’est vraiment l’éclate là-dedans ! J’adore quand ça glisse dans la boue, on s’y croirait sur un circuit de course à fond ! 😆 Par contre, ouais, la question de l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Entre les huiles, les révisions et tout, ça peut vite coûter un petit bras, mais c’est toujours plus sympa de partager ça entre amis. Dans les vignes alsaciennes, ça doit être top ! Si vous allez là-bas, ne loupez pas !

cuizinex93
    Participant

Ah bon ? Ah, les quads, c’est un vrai régal ! La boue, ça pimente tout, même si ça glisse un peu trop parfois. À mon avis, l’entretien peu vite faire mal au portefeuille. Mais bon, quel plaisir de tâter le terrain ! Faut juste pas se prendre trop au sérieux. Allez, vive la liberté sur roues !

LeMartine
    Participant

c koi ce truc ? C’est clair, les quads, c’est vraiment quelque chose. J’en ai testé un avec des potes récemment, on s’est éclaté comme des fous. La boue, c’est sûr, ça apport un petit côté challenge et l’adrénaline est toujours là, même quand ça glisse Mais comme tu dis, l’entretien, ça peut faire grincer des dents. Honnêtement, je pensais pas que c’était à ce point. Faut vraiment peser le pour et le contree avant de se lancer. mais bon, quand t’es en pleine nature, avec le vent dans les cheveux, t’oublies vite les soucis de dépenses. Par contre, faut pas aller trop vite en besogne, il y a des moments où il vaut mieux garder son calme, surtout dans les viragis. En tout cas, rien que pour les souvenirs et les délires entre amis, ça vaut le coup d’invesmir un peu ! Enfin c’est compliqué…

calmeochose38
    Participant

C’est clair, le quad, c’est vraiment le top, surtout dans les champs alsaciens avec les vignes autour. La boue et le frisson, ça super super fait des souvenirs méemorables ! J’ai hâte de remettre ça, les copains et moi, c’est toujours un bon moment. Trop bien !!!

trop_tard1995
    Participant

C’est clair que les quads, c’est le top pour se faire plaisir et avoir des frissons . Ça pue un peu la BOUE, mais les rires avec les potes, ça vaut tout l’or du monde. Par contre, pour l’entretien, c’est vrai que çà peut vite chiffrer, faut faire gaffe. Sérieux tiens d’ailleurs

Cuisine8636
    Participant

Ah ben ça me parle grave tout ça ! J’ai testé le quad aussi avec mes copines, et tu sais quoi ? On a fini toutes les trois recouvertes de boue, c’était trop marrant ! On a même regardé si on pouvait faire des batailles, mais finalement, on a vite abandonné l’idée pour éviter de se retrouver avec des crampes Les sensations, c’est juste ouf ! Quand tu glisses sur la terre, c’est comme si tu volais, et les paysages autour, c’est vraiment un petit coin de paradis, non ? On a découvert des endroits sympas autour de Toulouse, là ou la nature est encore préservée, c’ètait juste incroyable. Et puis, tu as raison, il faut faire gaffe sur les terrains plus techniques, mais avec un peu d’expérience, c’est que du plaisir. On a même croisé des familles qui s’éclataient avec les enfants, ça m’a donné des idées pour une sortie en groupe. Je suis vraiment impatiente d’y retourner, histoire de prendre des photos et se remémorer ces moments. Allez, on se fait ça à la prochaine sortie, ça promet d’être mémorable encore !

Jacques82
    Participant

Tu te trompes Franchement, ça déchire . Les sensaitons en quad, c’est le top ah et en grave grave grave fait. L’entretien, ça peut piquer un peu, fais gaffe

movie_fano92
    Participant

Les quads, c vraiment une dinguerie ! J’ai testé avec des potes et l’adrénaline, mec, tu sens bi1 que ca pulse ! p l’entretien, c un peu la lotreie : ca peut vite chiffrer si t’y mets pa les moyens. pa du tout

patatra
    Participant

No way !! c’est clair que le quad, c’est que du bonheur ! L’été dernier, j’y ai passé des journées de ouf avec des pote,s à faire des glissades dans la boue et pardon à rigoler comme des fous. Mais bon, l’enttretien, c’est le casse-tête, faut vraiment y penser avant de se lancer !

movie_fano92
    Participant

Euh non Trop cool le quad, j’adore ! 😍 La boue cest la vie, ça fait trop plaisir de plongeer là-dedans. J’suis d’accord, la montée d’adrénaline c’est un truc de ouf, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo. mais bon, le nettoyage vraiment vraiment derrière, c’est pas le plus fun, lol. J’suis grave pressée de repartir avec mes copines, ça va être la fiesta ! 🌟

bimbam7235
    Participant

Oh là là, les balades en quad, c’est une vraie folie ! Rien de mieux que de se retrouver entre amis en pleine nature. J’adore aussi ces moments là, ça fait du bien à l’esprit ! Hein ?

a_plus_tard
    Participant

C’est n’importe quoi Ah ben dis donc, je suis complètement d’accord avec toi sur les quads ! C’est vraiment une expérienc de dingue, surtout quand tu te lances sur des terrains un peu chaotiques. La sensation de vitesse, la boue qui éclabousse, et ce vent dans les cheveux, c’est juste magique. Et je pense que le fait d’être avec des copains, ça rajoute encore à l’excitation ! On s’est fait une sortie l’été dernier dans les Vosges, oh la la, comment on s’est amusées ! Par contre, t’as raison pour les à-coups. À un moment, j’avais même cru que j’allais m’envoler, mais bon, c’est un peu ça qui fait tout le charme, non ? Les chevauchées dans la forêt, surtout après une bonne pluie, c’est un peu comme entrer dans une vraie jungle. Tu cherches à garder l’équilibre, à éviter les flaques. Avec les copines, on s’est retrouvé recouvertes de boue de la tête aux pieds. Un vrai moment de rigolade ! Pour ce qui est de l’entretien, c’est vrai que ça peut vite devenir un budget. Les pièces, l’huile, et tout le tintouin, çà s’additionne. Mais bon, si on veut en profiter à fond, faut pas hésiter à mettre un peu d’argent de côté. Certaines sont même allées jusqu’à se faire des cates de fidélité chez des mécanos du coin, histoire de gratter quleques euros sur les réparations. Sans parler de l’assurance ! Je crois que ça m’a coûté un bras, mais au fina, ça vaut le coup. On ne se rend pas compte, mais la sécurité, c’est super important, surtout en plein saut ou sur des chemins escarpés. Puis honnêtement, rien de tel qu’une bonne journée de quad pour se changer les idées. Entre l’adrénaline et les rires, c’est un vrai bon moyen de décompresser. Et puis, ma meilleure amie, elle a carrément pris la décision d’en acheter un. Elle dit que ça tisse des liens au sein du groupe, et je suis d’accord ! Si t’as pas encore testé une sortie en quad, lance-toi ! Ça vaut vraiment le détour.

Nathan760760
    Participant

INCROYABLE Trop d’accord ! Le quad, c’est trop une expérience de folie, j’ai adore. Par contre, ouais, l’entretien, ça fait un peu mal 😅 :*

relax-nomade38
    Participant

Oh Là là, les quads c’est grave fun . J’ai aussi essayè celui d’un ami, et c’était trop de la balle. La boue, les virages, l’adrénaline, çà m’a bien fait marrer . Par contre, c’est vrai que les a-coups, ça peut faire peur Quelle connerie. Pour l’entretien jai entendu dire que ça peut vite chiffrer, alors faut bien réfléchir avant de se lancer. Mais entre copines, ça vaut grave le coup, on s’est éclatées …

Stephanie.136
    Participant

Ça me soule ! Trop ouf les balades en quad ! On rgiole bien avec les potes, et le paysage autour pardon c’est juste magique. Un bon moment, quoi !

Anonyme
    Inactif

Ah trop d’accord . Les quads,,, c’est vrm quelque chose . J’en ai fait une fois avec des amis et c’était un vrai kiff. Les sensations de vietsse, le vent dans les cheveux, la LIBERTé totale, j’étais à fond dedans . Après, c’est vrai que c’est pa mal secouant et avec les terrains spec,s c’est pa toujours safe, mais bon, faut vivre un peu. 😅 La sortie sous la pluie, grave grave je connais aussi, c’est souvent l’excuse parfaite pour faire des fous rires, la boue c’est un peu la cerise sur le gâteau,, même si on a failli tomber à plusieurs repprises lol. 😂 En ce qui concerne l’entretien, c’est là que ça devien un peu flippant. Entre l’huile, les pneus, et autres, ça risque de peser sur le budget. Perso, je me dis que si je prends un quad, je vais devoir faire gaffe à bien m’y connaître un minimum pour pa trop déebourser. Du coup, je me demande aussi si y’a des modèlis un peu plus abordables côté entretien. Des conseils . 😊 Ah bon

roi_du_canape
    Participant

c’est clair, trop bien le quad Génial !. 😍 Par contre, les frais, ouille. 💸. ptdr

touriste-94
    Participant

Les quads, c’est vraiment le truc à faire si tu cherches un bon mment entre potes ! Les sensations sont ouf et même avec la boue, les éclats de rire, c’est inégalable. Pour l’entretien, si tu fais pas le fou en permanece, ça reste correct…

a_plus_tard
    Participant

Vraiment ? Trop bien les sensations que tu décris, ça doit être génial ! En Bretagne, on dit souvent que l’plaisir est dans le chahut, alors j’imagine ça doit être encore plus marrant sous la pluie ! Pour l’entretien, des quads plus simples à gérer, je dirasi que ça existe, faut JUSTE fouiner un peu. 😉 😀

dj
    Participant

C’est clair que les quads, c’est l’éclat totle ! J’ai eu l’occasion d’en faire avec des copines et on a bien ri, même dans la boue. C’est sûr qu’il y a des frais d’entretien, mais comme tu dis, quand t’es dehors avec le vent, tu oublies tout ça. Faut juste faire gaffe dans les virages, mdr, pas envie de tomber. Au final, les souvenirs que ça crée, ça vaut vrmt le coup de se lancer !

LaLouise
    Participant

Comment ça ? Trop d’accord ! Rien de mieux qu’un bon quad avec les copines, c’est le kiff total ! Et la boue, c’est pour le fun, faut juste pas trop flinguer la bécane après !

gentil_series44
    Participant

Chelou C’est clair, le quad c’est trop fun ! J’ai fait une sortie avec des amis et on s’est éclatés. Les sensations dans les tournants, c’est juste incroyable ! Par contre, t’as raison, l’entretien ça fait mal au porte-monnaie. Mais bon, c’est vraiment le genre de truc qu’on oublie vite quand on pense à toutes les aventures qu’on vit. Hâte d’y retourner cet été !

trop_tard1980
    Participant

Carrément ! Les quads, c’est le feu ! J’adroe la sensation de liberté, surtout quand on s’éclate dans la boue avec les copines. Je me rappelle d’une sortie où on a quasiment fait un bain de boue, c’était trop drôle ! Les frayeurs dans les virages, ça rajoute du piment, mais le mieux, c’est les souvenirs qu’on se fabrique. Vivement la prochainee sortie !

movie_fano92
    Participant

Les quads, c’est trop fun, j’adore . Pourquoi pas des cours au trop trop trop début Ras-le-bol.

cherche_sommeil4826
    Participant

🙁 Oh la la, les quads, c’est vraiment quelque chose . Je me souviens de ma première expérience, c’était dingue. Le vent dans les cheveux, la boue partout, et cette sensation de liberté, franchement, t’as raison, c’est indescriptible Bon, faut pas se leurrer non plus, les à-coups, ça fait ma foi un peu peur parfois, mes c’est ça qui rend l’expérience encore plus excitante, non . Avec mes copines, la dernière fois qu’on est alléees en forêt, c’était mémorable. La pluie, la boue, on était toutes éclaboussées mais les rires fusaient. Un vrai trip, come on dit par chez nous en Alsace, on a “fait la fête” sur ce quad . On a pris un petit chemin à travers les arbres, et c’était un peu serrè par moments, mais on s’est bien éclatées. Ce que j’aimerais savoir, c’est si tu as déjà pensé à l’entretien des quads. On m’a dit que ça peut vite coûter cher, surtout si on commence à y mettre un peu trop de gaz. Les pièces, les réparations, c’est pas à négliger. Surtout que quand on est plusieurs à partager le même quad, faut pas oublier que ça va s’uer plus vite. Puis, j’ai aussi entendu dire que certaines assurances peuvent te ruinre si tu fais un petit accrochage. En fait, j’aimerais vraiment m’en acheter un, mais il faut voir si c’est raisonnable comme investissement. Si jamais, t’as des conseils sur des modèles ou des marques, je suis preneuse. Et puis, pour les sorties, il y a des rencontres entre passionnés, des balades organisée . Moi, je suis partante trooop bien. Allez, vive le quad et les vireres entre copines, ça promet que du bon .

jogger1970
    Participant

Les quads, c’est vraiment de la balle ! J’adore aussi la sensation de déraper dans la boue, même si ça peut deveenir galère après. Pour l’entretien, ça peu vite grimper, faut surveiller les pneus et l’huile, mais ça reste du pur kiff sur le terrain ! C’est n’importe quoi

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.