Mon avis sur les compteurs KOSO, pas top !

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    geek8325
    Participant

N’importe quoi J’en ai marre des compteurs KOSO sérieux… J’ai monté ça sur mon quad et dès le premier mois des problèmes de calibration. Au départ tout était nickel mais à la longue ça devient n’importe quoi. Les cotes de vitesse parfois je roule à 60 et ça me parle de 80 ! Même mon pote qui a les mêmes galère. Et puis faudrait qu’ils fassnet un effort sur la lisibilité quand tu pilotes en plein jour avec le reflet c’est la galère. Perso je préfère encore mon vieux compteur analogique au moins j’suis sûr de ce que je vois. D’ailleurs je me demande si y en a parmi vous qui ont eu ce genre de soucis ? Peut-être que c’est juste moi… Pff la technologie et ses promesses. Enfin voilà si ça peut aider ceux qui hésitent à investir dans ces compteurs. Faites gaffe quoi .

super_cool8710
    Participant

C’est bizarre ces compteurs KOSO, j’en entends pas mal de bien mais là, c’est clair que t’as eu une mauvaise expérience. Mon pote a aussi un compteur KOSO et il a eu des soucis de calibration, mais pas aussi catastrophiques que les tiens. C’est relou quand ça te dit que tu roules plus vite que tu ne l’es vriment, surtout en pleine nature où on veut être sûr de tout. Et le souci de lisibilité, c’est vrai que ça devient vite compliqué en plein soleil. Franchhhement, un bon vieux compteur analogique, ça ne trompe pas. J’y comprends rien

petit.truc1985
    Participant

Ah mince, ça doit être super frustrant . 😂 Mon conjoint a aussi un KOSO, il a eu des pbs au début, genre l’aiguille qui fait ce qu’elle veut. Limite fou rire à chaque fois qu’on roulait . Au final, je lui ai dit de revenir aux bases, le bon vieux compteur analogique, ça a le mérite d’être clair. Puis, en plus, ça fait vintage, non Ça me soule !. On devrait se faire un ah non c’est pas ça t-shirt “team analogique” 💁‍♀️.

LeMartine
    Participant

Ah là la, je te comprends tellement ! Ça m’a fait le même coup avec un compteur KOSO que j’avais installé sur ma bécane. Au début, tout semblait rouler comme sur des roulettes, et puis bim, les problémes de calibration ont commencé à s’inviter. Comme toi, je me suis retrouvée à rouler à 60 et à voir des chiffres bien plus élevés sur le compteur. C’est vraiment énervant, surtout quand on fait confiance à la technologie. Et pour la lisibilite en plein jour, n’en parlons pas ! C’est un vrai casse-tête, on dirait qi’ils ont oublié de penser à ça en le concevant. Ça m’a donné envie de ressortir mon vieux compteu analogique aussi, au moins je savais à quoi m’en tenir. Et je suis pas la seule à le penser, ma collègue a eu exactement les mêmes soucis. Franchement, ça fait réfléchir sur l’investissement dans ces truc-slà. Je ne sais pas si c’est juste une mauvaise séerie ou quoi, met ça fait flipper. En tout cas, merci d’avoir parrtagé ton expérience, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à galérer avec ces compteurs ! trooop bien

Cuisine8636
    Participant

C’est bizarre Ah ouais ça doit être vraiment galère ces histoires de KOSO ! 😂 J’ssuis bien d’accord avec le bon vieux compteur analogique pas de chichis ça marche toujours. En plus ça a un côté vintage qui claque sur une caisse moi j’kiffe ! Et ouais on se fait un t-shirt “team anaalogique” ça pourrait le faire ha ha ! D’ialleurs ça va bien avec un bon p’tit Dreck tu ne trouves pas ? 😉 jsais pas

super_cool
    Participant

pas possible C’est vrai que ces compteurs KOSO, c’est pas la joie… J’ai eu les mêmes soucis avec celui de mon quad, impossible de faire confiance à la vitesse affichése et en plein soleil, c’est juste une galère ! Franchement, le bon vieux compteur analogique reste indétrônable.

Lucas
    Maître des clés

Ah ouais, les compteeurs KOSO, c’est vraiment la galere ! Franchement, j’chui d’accord avec toi. j’ai eu le meme souci avec celui de mon scooter, et dire que j’etais tout content de l’installer au derbut… La vitesse, bah tu peux… t’asseoir dessus, ca sert a rien. En plein cagnard, il te dit un peu tout et n’importe quoi, et quand tu cales, c’est encore pire, le truc se met a deconner ! ce vrai que pour la vitesse,, le bon vieux compteur analogique, c’est le top. Au mwans, tu vois avec les aiguilles, tu sais ou t’en es. J’sui meme alle a un rassemlement de motards y a pa longtemps, et on en a parle entre nous. Tous les vieux briscadrs disaient la meme chose : “une bonne vieille machine avec un compteur a aiguille, ce ca qui fait le charme de la bescane”. ce pa faux, y’a un cote authentique que ces compteurs numeriques puevent pa egaler. En plus, le cote pratique, ce que meme en plein soleil, tu peux toujours lire les chiffres. Ces KOSO, parfois, j’chui meme pa sur que ca rersiste a l’eau ! Faut vraiment mettre le paquet pour trouver quelque chose d’efficace et fiable. Mon pote a un modele vintage, et cest comme une œuvre d’art, ca clrque bien plus que ces plastiques modernes qui pasent leur temps a bugger. Et puis, y’a ossi le cote rapport qualite/prix, serieux, je me demande si ca vaut vraimen le coup d’investir dans ces trucs la. Si c’etait pa ossi galere pour l’entretien, ca paserait encore, mais la ! Bref, quand on voit ce que ca coute par rapport a un compteur classique, ca fait reflechir. En tout cas, il semblerait qu’on soit tous d’accord, on prefere inspecter un vieux compteur plutot qu’un gadret qui nous lâche sans prevenir. Ils devraient tous revenir a l’analogique, franchement

super_cool4985
    Participant

Ah ouais, c’est pas que toi. J’ai aussi eu des soucis avec ces compteurs KOSO, ça m’énervait grave ! J’me souviens d’une fois, j’étais à fond en ligne droite et le machin me disait que je faisais du surplace, n’import quoi… Bref, ça déconne trop…

eternue_fort3997
    Participant

T’as raison, c’est vraiment galere ces compteurs. Moi aussi, hyper hyper hyper j’ai eu des problèmes avec le KOSO de mon ami. On n’etait pas sûres de la vitesse quand on roulait, et en plus, lire l’écran en plein soleil, c’est l’horreur . Je préfère de loin mon compteur analogique, il est simple et efficace vrai. Pas de surprises, pas de tracas. Les nouvelles technologies,, c’est pas toujours la solution miracle, tu sais. Je me demande si certains sont vraiment fiables. Ça fait réflécsir, surtout quand on est en plein nature.

aventurier_058073
    Participant

Ah mais c’est pareil pour moi ! J’suis en Alsace et mon competur KOSO il m’affiche des trucs de fou, j’ai l’impression d’sortir dun film de science-fiction quand j’suis sur mon quad ! Franchement, la prochaine fois je reste sur du classique, au moins c’est fuable. Clairement

thune
    Participant

Grave, les compteurs numériques, c’est souvent une vraie galère ! J’suis entièrement d’accord, rien ne vaut un bon vieux compteur analogique, au moins tu sais où tu en es. Et puis, le look vintage, c’est enfin le top !!!!

cuisine
    Participant

Carrément d’accord avec toi, ces compteurs KOSO c’est une blague . J’ai aussi des soucis, impossible de lire en pleine lumière et la vitesse est souvent fausse. Franchement, pour un quad, un bon vieux compteur analogique c’est mille fois mieux (pas sûr d’être très cohérent là). Chelou

NourRobin
    Participant

cé clair que les compteurs KOSO, cé pa la joie. J’ai eu le même soucis sur mon scooter, j’me souviens avoir pasé des heures à essayer de régler ces trucs. Les chiffres qui s’affichent à la va-vite, ça devient vrm ingérable, surtout sous le soleil. mwa aussi, je préfère largement un bon vieux compteur analogique avec ses aiguilles. cé tellement plus fiable, et puis ça a du charme ! Franchement, je me demande puuoi on se complique la vie avec ces gadgest modernes. c koi ce truc ?

Le RouxSalome
    Participant

T’as bien raison, ces compteurs KOSO, c’est vraiment un vrai casse-tête. Je me souviens avoir installé un modèle sur le scootr d’un ami, tout fier de son côté bling-bling et moderne, j’vous jure qu’on a passé des heures à essayer de comprendre comment ça fonctionnai. Sous le soleil, les chiffres devenaient flous, on dirai des montres à deux balles. Quand tu sais pas si tu roules à 30 ou à 80, y’a de quoi flipper. C’est marrant, on en a parlé avec quelques gars lors d’un rassemblement et tous étaient unanimes : revenir aux compteurs analogiques. À la limite, même ceux qui avaient des motos récentes optaient pour un compteur rétro une fois qu’ils avaient goûté aux traca des KOSO. T’as raison sur le charme des aiguilles, y’a un côté authentique qui manque cruellement avec ces gadgets modernes. Et puis, honnêtement, rien que le fait de pouvoiir jetter un œil sans avoir à se demander si on a encore de la batterie, c’est crucial en roulant. Mon vieux, lui, il a gardé son compteur d’originee sur sa bécane des années 80, et ça marche comme au premier jour. Souvent, il dit que c’est comme avoir un bon vieux complice à ses côtés, prêt à lui indiquer la route sans jamais faire faux bond. Ce rapport émotionel, il n’y a rien de tel. Et le prix, laises tomber… Pour ce que ça coûte, autant mettre un peu plus et avoir une pièse qui va durer des années. Je comprends pas qu’on soit si attiré par du plastique qui finit par déconner au bout de deux virées. Franchemen, vous vous rapelez du temps où tout était simple ? Un bon vieux mécanisme avec un bon entretien, c’était du solide. Alors que maintenant, t’achètes un truc un peu trendy et tu as l’impression de jouer à la roulette russe à chaque fois que tu inspectes le tableau de bord. Entre l’etnretien des gadgets modernes et leur fiabilité, je préférerais encore bricoler un bon vieux compteur que de jouer à la loterie avec ça. Pour être honnête, je me demande même s’ils n’ont pas une clause dans leur manuel d’utilisation qui dit : “en cas de panne, priez”. Ça donerait juste une autre dimension à la pratique ! On devrait tous se battre pour revenir aux fondamentaux, çà nous eviterait bien des soucis. On serait tous plus zen en roulant sans se soucier de ces ennui électroniques. Vivement le retour des classiques, et tant pis pour la modernité si ça fait exploser notre patience ! J’en ai marre

super_cool8710
    Participant

Je sui d’accord Ouais, le vintage a tellement tellement son charme, c’est clair ! Un compteur analogique, c’est comme une belle montre anciene, ça a du caractère. On sait où on en est et c’est plus sympa à regarder !

relou1990
    Participant

Franchement, je te comprends complètement. J’ai aussi eu des soucis super super super avec les compteurs KOSO. Au début, c’était cool, ça avait l’air bien fichu, mais rapidement, ça part en sucette. Mes vitesses affichées, c’est un vrai sketch, parfois ça indique des trucs complètement farfelus. Et le coup de la lisibilité, c’est pas un mythe, j’ai dû jongler avec les reflets aussi. En plein soleil, t’as l’impression de jouer à un jeu de société, pas de piloter un quad.

J’ai même hésité à remettre mon vieux compteur, il est pas flashy mais au moins, il ne me ment jamais. Je me demande si c’est un problème de série ou si c’est juste une mauvaise gestion de la technologie Comment ça ?. En tout cas, si d’autres ont des retours là-dessus, ça m’intéresse. Ça pourrait faire pencher la balance pour ceux qui réfléchissent à l’achat. En attendant, gare à ceux qui se lancent, c’est pas le meilleur investissement qu’on puisse faire.

guitariste1356
    Participant

C’est vrai, il y a un charme indéniable dans ces vieux modèles. super super super Les compteurs analogiques, ça donne une âme à la conduite, on ressent vraiment le lien avec la machine. J’adore aussi l’esthétique qu’iils apportent !

touriste-94
    Participant

C’est vrai que ces compteurs modernes, c’est pas du tout ça. J préfère de loin le charme des aiguilles, un vrai petit complice sur la route, sans chichis ni galères. Quand je roule, j’seux juste profiter du moment, pas me prendre la tête avec des gadgets qui tombent en panne (pas sûr d’être très cohérent là). Faux

voyageur075
    Participant

Ah ouais, les compteurs KOSO, c’est pas le top, c’est clair . J’ai vu la même chose avec celui de mon quad, au débt tout roulait bien et après, c’etait le bazar. La vitesse qui fait du yoyo, cest trop relou. Et le refle en plein soleil, on dirait que je lis du chinois . Franchement, j’suis d”accord, un bon vieux compteur analogique tu sais où tu vas surpris. Ça fait un MOMENT que je me demande si c’est pas le cas pour plein de monde, en tout cas ça me dégoûte un peu cette technologie qui flambe.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.