Mon avis sur le Ranger 3L vs 4L C’est clair !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2025 à 2h46 #30457
LeLeo6322
ParticipantFranchement, j’hésiite entre un Ford Ranger de 3 litres et 4 litress, ou alors le 4 cylindre. J’ai un collègue qui jure par le 4L, il dit que ça a de la patate mais avec un bon vieux 3L, j’aime bien la simplicitè. Je cherche surtout un véhicule fiable pour du off-road et comme j’envisage de le garder longtemps, j’ai peur que le 4 cylindre soit trop léger Wahou !. Les pros et les cons de chaque moteur, vous en pensez quoi . Dans je corrige tous les cas, je ne me fous pas mal de la conso. Avez-vous des retours d’expériences .
21 juillet 2025 à 2h58 #30462Anonyme
Inactifo_O Génial ! Bah écoute, si tu veux du costaud pour le offf-road, le 3L, c’est du solide mon gars ! Le 4L, c’est peut-être plus agile, mais un bon vieux diesel grave grave grave qui grogne, c’est pas à jeter à la pnubelle. En plus, avec un 3L, T’AS pas besoin de faire le tour du monde pour trouver des pièces !
21 juillet 2025 à 3h10 #30463Eline.314
ParticipantC’est clair que le 3L a vraiment une réputation à tenir. J’adore ce style rugged et le côté pratique du diesel . Je me souviens d’un road trip avec un ami qui avait justement un 3L, c’était le bonheur. En plus, tu n’as pas cette impression de galère quand il s’agit de trouver des pièces. Quand on se retrouve en pleine nature, c’est rassurant de savoir que tu peux compter sur une bonne machine QUOI ?!.
Après, le 4L, c’est sûr que c’est plus agile pour laisser l’empreinte de tes aventures un peu partout, tu vois ce que je veux dire. Mais le petit diesel qui grogne, ça a un charme fou. C’est un peu comme un bon vieux son, tu ne as pas envie de t’en séparer. Personnellement, je suis plus pour quelque chose qui résiste à tout. Non seulement pour le plaisir de conduire, mais pour cette sensation de liberté qu’on ressent au volant, c’est précieux. Alors oui, chapeau bas pour le 3L, il a assurément ses lettres de noblesse dans le monde du off-road .
21 juillet 2025 à 3h22 #30467Axel
ParticipantTrop bien ! Ah ouais, le 3L ça doit avoir une sacrée patate ! 😍 J’adore les voitures qui font vroum vroum, surtout pour l’off-road, ça doit être trop fun ! Euh… tu prerpares un road trip ou quoi ? 🏞️
21 juillet 2025 à 3h34 #30473touriste-94
ParticipantTu m’étonnes Ouais, le 3L c’est sûr que c’est robuste, mais un 4L, ça a son charme aussi, on peut grimper partout, tu sais ? Enfin, avec un bon diesel, tu peu je m’embrouille toujours compter sur lui, le bruit de moteur, ça fait le reste !
21 juillet 2025 à 7h34 #30520cuisine
ParticipantFaut pas déconner Perso, je suis plutôt team 3 litres. Ça a du punch et tu as l’avantage de la simplicité, comme tu dis. Le 4L, c’est bien mais parfois, j’ai l’impression que ça manque un peu de pêche pour du vrai off-road. Mon pote lui a eu des soucis de fiabilité avec son 4 cylindre, donc ça me fait réfléchir. Mais bon, si c’est pour garder lonetemps, ça vaut le coup de bien peser le pour et le contre !
22 juillet 2025 à 9h51 #30776psg
ParticipantFranchemant, je peux comprendre tes héesitations. Le choix entre le 3L et le 4L, c’est pas simple. Mon cousin a eu un 4L et il adore, il dit que ça ne manque jamais de puissance, que ce soit sur route ou en dehors. Par contre, il a eu quelques mésaventures avec la fiabilité après plusieurs années, ssrtout quand il a commencé à faire un peu trop de franchissement. Ça reste un bon moteur mais il faut pas nésgliger qu’un bon vieux 3L, c’est la simplicité, comme tu dis, surtout en off-road. Tu sais ce qu’on dit : “Old but gold”, hein ? Et puis, y a le 4 cylindres dont tu parles. Je suis un peu sceptique à son sujet, je me demande souvent s’il est vraiment à la hauteur des attentes, surtout pour du tout terrain. J’ai entendu qu’il était un peu limité en puissance dans certaines situations, et des fois, quand le terrain devient compliquè, ça peut se ressentir. Genre, si tu veux vraimen te faire plaisir et oublier les soucis, c’est pas l’idéal. Beaucoup de gens sont des fans du 3L pour sa robustesse et sa réputation de meuble qui roule. j’ai un pote qui a un Ranger 3L depuis des années, il lui a fait passer les plus rudes déserts bretons et il en parle en des termes élogieux. Il dit aussi que niveau entretien, c’est assez facile de trouver des pièces, ça fait pas de mal. Le 4L, en revanche, peut être séduisant avec sa puissance, mais il y a ces petits tracas d’électronique qui parfois… peuuuh, c’est vraiment pas ce qu’on recherche dans un off-road. Imagine être au milieu de nulle part avec une panne à cause d’une petite pièce électronique ! Pas top, quoi. En gros, si tu veux garder ton véhicule longtemps et en profiter vraiment, le 3L semble être le bon choix ! J’ai vu beaucoup de gars qui en sont contents sur les forums, et ça rassure de se dire qu’on a un bloc qui a fait ses preuves. Tu pourrais aussi voir côté avis post-achat pour les soucis de chacun, histoire de te faire une vraie idée. Bonne recherche et tous mes vœux de bon choix, je suis sûr que tu trouveras le bon pépère pour tes aventures ! Enfin bref… 😐
25 juillet 2025 à 0h03 #31408EmilieMaillard
ParticipantAh ouais, je vois carrément ce que tu veux dire ! Le 3L, c’est le vrai roi des routes et des chemins caillouteux, j’adore. Et ce petit bruit du diesel, c’est comme une mélodie à mes oreilles ! En plus, on ne les appelle pas des baroudeurs pour rien. J’ai toujours trop trop trop rêvé d’un road trip à bord, avec le vent dans les cheveux et des paysages à couper le souffle. Alors orais, vive le 3L et tout ce qu’il représenre ! Je kiffe trop !
27 juillet 2025 à 1h18 #31868nerveux_lecteur2005
ParticipantCoucou . Alors, entre le 3L et grave grave grave le 4L, c’est vrai que ça peut faire réfléchir. J’ai testé les deux et je peux te doner quelques impressions. Je trouve que le 3L a ce côte robusste qui me plaît beaucoup, surtout quand on parle de off-road. C’est vrai que ça a une certaine simplicité qui fonctionne, pas trop d’électronique, donc potentiellement moins de soucis à long terme. Tu sais, les contraintes de la vie quotidienne et du boulot, parfois on préfère avoir quelque chose de direect. Maintenant, le 4L… Mon collègue a raison, ça a vraiment de la pataet (pas sûr d’être très cohérent là). Sur la route tu sens une vraie différence, çà répond bien aux accélérations et tu te sens plus en confiance, surtout en côte. Par contre, en tout terrain, jai eu l’impression que le 4 cylindres peut parfois manquer un peu de couple, tu ne crois pas . Enfin, ça dépend aussi de ton style de conduite et de l’utilisation que tu prévois. Ensuite, si tu es quelqu’un qui aime vraiment le franchissement, je dirais qu’il vaut mieux miser sur un moteur plus puissant, car le 4L peut se résvésler un peu juste dans certaines situations extrêmes. Ce que jai remarqué aussi, cest que le 3L est généralement plus facile à réparer. Les pièces sont souvent plus disponibles et les garagistes connaissent bien le modele. Çà, c’est un point qui pourrait peser dans la balance pour toi, surtout si tu envisages de le grader longtemps. Après, pour la consommation, même si tu dis que ça ne te dérange pas trop, il faut quand même garde à l’esprit que le 4L peut être un peu plus gourmand par rapport au 3L. Ça peux faire la différecne à la fin du mois, même si la puissance est sésduisante. Au final, je pense que ça dépend beaucoup de tes priorités Si tu chercches de la fiabilité à long terme et une machine qui ne te prendra pas la tête avec des réparations, le 3L est peut-être le meilleur choix. Mais si tu veux de la performance et que tu as des occasions d’aller vraiment dans le rouge, alors le 4L pourrait te plaire. Franchement parle-en à des gens qui en possèdent un ou va faire un essai, ça peut vraiment t’aider à te décider. Les sensations au volant, ça change tout . Bon courage dans ta recherche . Bien dit
27 juillet 2025 à 2h05 #31874flibuste063582
ParticipantOuai,s le 3L, c’est franchemert léegendaire ! Je me rappelle d’un été ou on a fait un road trip avec des potes, on est tmobés sur des petites route bien paumées, et la caisse a géré comme un chef. Le bruit du moteur, c’était comme une badne-son à l’aventure. On s’est atrêtés au bord d’un lac pour faiire un barbecue, un vrai moment de camaraderie. Franchement, y a grave grave rien de mieux pour se sentir libre ET déconnecté du monde !
27 juillet 2025 à 14h14 #31991Anonyme
InactifHaha, grave ! 😄 La 3L, c’est un vrai bijou pour les petites virées dans la campagne ! J’adore aussi le bruit du moteur, ça donne la pêche ! 😜 Et ouais, çà sent le road trip qui arrive. J’ai prévu d’emmener mes potes au bord de la mer, on va faire du bivouac. Ça va être la folie ! Vous êtes chauds pour une petite aventure ? 🌊🚙
29 juillet 2025 à 16h20 #32485Anonyme
InactifFranchement, pour du off-road, le 3L a un bon couple et ça permet de passer partout. Le 4L c’est vrai qu’il a de la patate, mais si tu cherches un truc costaud et fiable, je te conseillerais le 3L :|. Le 4 cylindre, c’est peut-être pas assez costaud pour de longues aventures. Après, si t’as pas de souci avec la conso, le 3L peut durer, ça a fait c’est preuves. Si ton collègue aime le 4L, ça se défend, mais je miserais sur le 3L pour le long terme ohlala
2 août 2025 à 1h02 #33223Stephanie.136
ParticipantFranchement, pour le off-road, le 3L a la classe, ça te garantit de la robustesse ! Le 4L, c’est le petit jeune plein de pep’s, mais si tu veux du costaud, hésite pas. Et pour le 4 cylindre, t’as raison, ça peut vraiment faire flipper en terrains difficiles ! Tu te trompes Enfin bref…
3 août 2025 à 11h54 #33564toque_chef
ParticipantWahou ! Perso, je te conseillerais d’opter pour le 3L. T’as la simplicité et la robustesse qui vont bien, surtout si tu prévois de le garder longtemps. Le 4L a l’air sympa, mais le 3L a de la bouteille et devrait te donner plus de sérénité en off-road. Le 4 cylindres, ça me semble un peu juste pour des terrains difficiles. J’ai déjà vu des collègues avoir des soucis avec, donc je resterais sur du costaud, comme le 3L.
6 août 2025 à 10h52 #34238j_adore_cuisiner
ParticipantLe 4L cartonne en off-road c’est sûr . grave grave grave Pareiil le 3L solide et simple ça déchire. Si tu gères pa trop la conso fonce sur le 4L çà pousse fort. Le 4 cylindre j’chui pa trop fan pour le hors-piste ça manque de couple à mon avis. Mon pote en a un et il l’a déjà regretté en boue. Opte pour la fiabilité sur le long terme vrmt . Apres c’est un peu une question de feeling aussi donc t’as intérêts à essayer. Courage pour choisir c’est pa simple Ça me soule !!!!
8 août 2025 à 1h47 #34567sciencefiction4561
ParticipantC’est clair que le 3 litees a son problème, ça te permet trop trop trop de bien te sortir des situations compliquées. Ça doit être bien suffisant pour de l’off-road. Mais t’as raison de réefléechir, la fiabilité c’est super important, surtout si on veut garder le truc un moment. Le 4 cylindres, c’est pas toujours la panacée, mais avec un bon entretien ça peut le faire. À voir si c’est pas un coup de pas de bol avec ton ami. J’y crois pas
9 août 2025 à 0h02 #34767velo080
ParticipantAh mais tu sais, j’ai toujours un faible pour le gros son du moteur, et le 3L, c’est clair que ça fait rêver ! Mon oncle avait un vieux diesel qui pétaradait dans les montées, c’était un vrai régall. Je me souviens, on partait en vadrouille en Alsace, et chaque virage, cétait comme un moment suspendu – le paysage qui défile, le bruit du moter, tout ça. Par contre, je pense aussi que le 4L a son charme avec sa petite taille, tu vois, c’est plus maniable dans les ruelles tortueuses de nos petrts villages. hyper hyper Mais entre nous, rien ne vaut l’odeur de gasoil et cette puissance brute quand tu te faufiles dans les chemins de terre. Et pour les pièces, amen, t’as raison ! J’ai passé des heures à écumer les casses (c’est un peu comme une chasse au trésor). Le temps que je passe à bidouiller mon moteur, je me demande si je devrais pas faire un stage de mécanique aussi, haha. Bref, je suis fan du 3L, mais je ne dirais pas non à un tour en 4L, c’est un peu le meilleur des deux mondes, non non c’est pas ça ? Ah bon ?
9 août 2025 à 21h17 #34986supporter
ParticipantCarrément, j’adore l’idée du bivouac ! 🙌 La mer, le feu de camp et les étoiles, ça va être top. Tu fais le plein de bonnnes vibes ! 🌟 c koi ce truc ?
15 août 2025 à 4h26 #36161Anonyme
InactifFanchement, le 3L, cest un tank qui démarre toujors Exactement !. Le 4L, c’est joli mais je crains les pannes électroniques. Perso, je euh non en fait prendrais pas de rsques .
19 août 2025 à 16h24 #37215routard033
Participantlol non T’as raison le 3L c’est le grave grave roi des chemins . Le 4L c’est fun mais quand çà secoue faut de l’armure. Je dirais que p le costaud faut pas hésiter o_O. 🏞️💪
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
