Mon avis sur le Ranger 3L vs 4L C’est clair !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    LeLeo6322
    Participant

Franchement, j’hésiite entre un Ford Ranger de 3 litres et 4 litress, ou alors le 4 cylindre. J’ai un collègue qui jure par le 4L, il dit que ça a de la patate mais avec un bon vieux 3L, j’aime bien la simplicitè. Je cherche surtout un véhicule fiable pour du off-road et comme j’envisage de le garder longtemps, j’ai peur que le 4 cylindre soit trop léger Wahou !. Les pros et les cons de chaque moteur, vous en pensez quoi . Dans je corrige tous les cas, je ne me fous pas mal de la conso. Avez-vous des retours d’expériences .

Anonyme
    Inactif

o_O Génial ! Bah écoute, si tu veux du costaud pour le offf-road, le 3L, c’est du solide mon gars ! Le 4L, c’est peut-être plus agile, mais un bon vieux diesel grave grave grave qui grogne, c’est pas à jeter à la pnubelle. En plus, avec un 3L, T’AS pas besoin de faire le tour du monde pour trouver des pièces !

Eline.314
    Participant

C’est clair que le 3L a vraiment une réputation à tenir. J’adore ce style rugged et le côté pratique du diesel . Je me souviens d’un road trip avec un ami qui avait justement un 3L, c’était le bonheur. En plus, tu n’as pas cette impression de galère quand il s’agit de trouver des pièces. Quand on se retrouve en pleine nature, c’est rassurant de savoir que tu peux compter sur une bonne machine QUOI ?!.

Après, le 4L, c’est sûr que c’est plus agile pour laisser l’empreinte de tes aventures un peu partout, tu vois ce que je veux dire. Mais le petit diesel qui grogne, ça a un charme fou. C’est un peu comme un bon vieux son, tu ne as pas envie de t’en séparer. Personnellement, je suis plus pour quelque chose qui résiste à tout. Non seulement pour le plaisir de conduire, mais pour cette sensation de liberté qu’on ressent au volant, c’est précieux. Alors oui, chapeau bas pour le 3L, il a assurément ses lettres de noblesse dans le monde du off-road .

Axel
    Participant

Trop bien ! Ah ouais, le 3L ça doit avoir une sacrée patate ! 😍 J’adore les voitures qui font vroum vroum, surtout pour l’off-road, ça doit être trop fun ! Euh… tu prerpares un road trip ou quoi ? 🏞️

touriste-94
    Participant

Tu m’étonnes Ouais, le 3L c’est sûr que c’est robuste, mais un 4L, ça a son charme aussi, on peut grimper partout, tu sais ? Enfin, avec un bon diesel, tu peu je m’embrouille toujours compter sur lui, le bruit de moteur, ça fait le reste !

cuisine
    Participant

Faut pas déconner Perso, je suis plutôt team 3 litres. Ça a du punch et tu as l’avantage de la simplicité, comme tu dis. Le 4L, c’est bien mais parfois, j’ai l’impression que ça manque un peu de pêche pour du vrai off-road. Mon pote lui a eu des soucis de fiabilité avec son 4 cylindre, donc ça me fait réfléchir. Mais bon, si c’est pour garder lonetemps, ça vaut le coup de bien peser le pour et le contre !

psg
    Participant

Franchemant, je peux comprendre tes héesitations. Le choix entre le 3L et le 4L, c’est pas simple. Mon cousin a eu un 4L et il adore, il dit que ça ne manque jamais de puissance, que ce soit sur route ou en dehors. Par contre, il a eu quelques mésaventures avec la fiabilité après plusieurs années, ssrtout quand il a commencé à faire un peu trop de franchissement. Ça reste un bon moteur mais il faut pas nésgliger qu’un bon vieux 3L, c’est la simplicité, comme tu dis, surtout en off-road. Tu sais ce qu’on dit : “Old but gold”, hein ? Et puis, y a le 4 cylindres dont tu parles. Je suis un peu sceptique à son sujet, je me demande souvent s’il est vraiment à la hauteur des attentes, surtout pour du tout terrain. J’ai entendu qu’il était un peu limité en puissance dans certaines situations, et des fois, quand le terrain devient compliquè, ça peut se ressentir. Genre, si tu veux vraimen te faire plaisir et oublier les soucis, c’est pas l’idéal. Beaucoup de gens sont des fans du 3L pour sa robustesse et sa réputation de meuble qui roule. j’ai un pote qui a un Ranger 3L depuis des années, il lui a fait passer les plus rudes déserts bretons et il en parle en des termes élogieux. Il dit aussi que niveau entretien, c’est assez facile de trouver des pièces, ça fait pas de mal. Le 4L, en revanche, peut être séduisant avec sa puissance, mais il y a ces petits tracas d’électronique qui parfois… peuuuh, c’est vraiment pas ce qu’on recherche dans un off-road. Imagine être au milieu de nulle part avec une panne à cause d’une petite pièce électronique ! Pas top, quoi. En gros, si tu veux garder ton véhicule longtemps et en profiter vraiment, le 3L semble être le bon choix ! J’ai vu beaucoup de gars qui en sont contents sur les forums, et ça rassure de se dire qu’on a un bloc qui a fait ses preuves. Tu pourrais aussi voir côté avis post-achat pour les soucis de chacun, histoire de te faire une vraie idée. Bonne recherche et tous mes vœux de bon choix, je suis sûr que tu trouveras le bon pépère pour tes aventures ! Enfin bref… 😐

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.