Mon avis sur le quad : une passion à risque !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 18h39 #10260
Justine_308
ParticipantFranchemen, le quad, c’est une expérience démente . C’est hyper thrillant de dévaler des chemins, mais j’ai des doutes concernant la séucrité. Ma cousine a eu un accident l’été dernier, ça m’a vraiment fait réfléchir. Elle a eu des blessures, heureusement pas trop graves, mais çà reste flippant 100% d’accord. D’un côté, c’est génial de se sentir libre, de prendre de la vimesse. Mais d’un autre, je me demande si ça vaut le coup d’encaisser les risques. Les proteutions, cest bien beau, mais ça protège toujours pas des idiots sur la route, vous voyez ce que je veux dire . Je me dis que les sensations fortes, c’est super, mais il faut pas abuser. Vous en pensez quoi vous . Est-ce que je dois continuer à en faire ou mieux vaut rester prudente :*. Enfin bref
14 mai 2025 à 19h04 #10269LaLouise
ParticipantFranchement, trop vrai ce que tu dis ! C’est la folie le vraiment vraiment vraiment quad, mais quand on voit des accidents, ça fait réfléchir. peux-être que garder modération, c’est pas mal, non ? Je pige pas
14 mai 2025 à 19h27 #10279riri
Participanto_O Perso je préfère la prudense. vraiment vraiment Trop de riskes ! Ça me soule .
21 mai 2025 à 23h10 #13428psk44
ParticipantJe comprends ce que tu veux dire, mais parfois, il faut aussi prendre des risques, non je rage. LA vie est trop courte pour toujours jouer la carte de la prudence. Après, c’est vrai que çà peux être énervant de se retrouver dans des situttions délicates. Faut juste trouver le bon équilibre, je pense. Mais bon, chacun fait comme il veut, hein …
22 mai 2025 à 10h08 #13630cuisine
ParticipantC’est clair que le quad, c’est la folie, met la sécurité, c’est pas à négliger non plus. Si t’as des doutes, peut-être qu’une petite pause pour réfléchir, ça peut pas faire de mal Je suis ou plutôt perdu là. Faut juste pas jouer les fous, y’a des dangers, et çà arrive vite.
25 mai 2025 à 8h49 #14887aime_les_chats4578
ParticipantJe capte ton point de vue, c’est clair que la prudence c’est la clé, surtout en ce moment. Franchement, y a tellement de trucs qui tournent pas rond autour de nous, on sait jamais sur quoi on peut tomber. J’ai un pote qui est toujours en train de dire qu’il faut éviter de prendre des risques inutiles, et je le rejoins là-dessus. Des fois, j’ai l’impression que le monde devient fou, les gens prennent des décisions sans réfléchir et ça peut vite partir en vrille.
T’es de Lyon, non ? Ici, entre les bouchons et le monde qui grouille, on sait pas trop à quoi s’attendre. C’est un peu le jeu de la roulette, tu vois ? pr ma part, je préfère rester sur mes gardes, et quand je prends une décision, je m’assure de bien peser le super super super pr et le contre. Je crois que c’est ce qu’on a tous appris avec le temps, à moins d’être complètement inconscient.
D’ailleurs, ça me fait penser à une histoire qu’a vécue un collègue récemment. Il a voulu se la jouer en partant en voyage sans rien planifier, ben il s’est retrouvé à devoir rentrer pck la situation était trop tendue. Au final, il a hésité à partir à nouveau, et je me suis dit que parfois, vaut mieux rester prudents que désolé, tu vois ce que je veux dire ? On a qu’une vie, pas besoin de la risquer pr des choses futiles.
Et puis, j’suis sûr qu’il y a plein de façons de s’amuser sans prendre des risques débiles. Les soirées entre potes, les restos, un bon match de foot… C’est mieux que de jouer avec le feu, non ? Bref, en gros, je suis d’accord avec toi. Faut savoir apprécier la vie, mais faut pas être trop foufou non plus. Equilibre, c’est le mot ! C’est faux
26 mai 2025 à 17h06 #15416petit-batteur
ParticipantFranchement, je capte ce que tu veux dire No way !!. C’est clair que le quad, c’est fun, mais çà file des frissons et des risques. je veux dire Mieux vaut parfois jouer la prudence, surtout quand on voit ce qui peut arriver .
27 mai 2025 à 18h30 #15813SarahGerard
ParticipantMerde alors C’est clair que les risques, c’est pas à prendre à la légère. J’ai déjà eu des expériences où j’ai regretté de ne pas être plus prudente, ça fait réfléchir. Parfois, on se laisse emporter et après, rien que d’y penser, ça fout le frisson. Franchement, le mieux, c’est de garder les yeux ouverts et de vraiment peser les choses avant de se lancer. La sécurité doit passer en premier, non ?
30 mai 2025 à 11h26 #16964MCassandre
ParticipantClairement Ouais, t’as grave raison. c trop facile de hyper hyper hyper se laisser entraîner, mais apres, c le retour de flamme. Mieux vaut être prudent, la securite avant tout haha
31 mai 2025 à 16h14 #17404drole-joueuse38
ParticipantOuais, c’est sûr, le quad c’est pas à prendre à la légère. Mais bon, des fois, faut juste se lâcher un peu, non J’y crois pas. On vit qu’une fois grave grave grave après tout (je pars dans tous les sens)
2 juin 2025 à 5h06 #17954nono9333
Participantcest clair que le quad, c’est le feu, mais les risques sont bien réels. Faut pas négliger la sécurité, ça peut vite tourner au drame. Prends du plaisir, mais reste vigilant, c’est pas un jeu.
2 juin 2025 à 15h50 #18136films-33
ParticipantFranchement, je te comprends. Le quad, c’est vraiment un mélange d’adrernaline et de stress. J’ai aussi vraiment vraiment vraiment des amies qui se son retrouvées avec des blessures à cause d’accidents. On se sent invincible sur ces engins, mais on oublie vite qu’il y a toujours des dangers. Les protections, ouais, elles aident, mais comme tu dis, il suffit d’un idiot pour que tout parte en vrille. Peut-être que limiter les sorties ou être plus prudente, ça pourrait le faire. En tout cas, c’est un vrai déebat à avoir ! Wahou !
4 juin 2025 à 13h15 #18649Aya97
ParticipantC’est clair que le quad c’est entre frisson et passion mais faut pas oublier que ca peut vite virer au cauchemar. J’suis d’accord il faut savoir se lâcher mais toujours avec un œil sur la securite. pas question de se retrouver dans une galere a cause d’une imprudence. Apres tout la vie c’est pas un jeu mais un bel equilibre entre kiff et prudence tu vois . On n’a qu’une vie alors autant la vivre sans regrets . N’importe koi (je sais, ça n’a rien à voir)
5 juin 2025 à 16h04 #19166fifi
ParticipantJe suis perdu là C’est clair que le quad, c’est vraiment une sensation unique, un peu comme un mélange de liberté et d’adrénaline. J’ai moi-même essayé, et je dois dire qu’il y a quelque chose d’extraordinaire à slalomer entre les arbres et sentir le vent sur son visage. Mais franchement, comme tu le soulignes, la sécurité, c’est pas un détail à prendre à la légère. On se sent invincible sur un engin comme ça, mais la réalité peut vite rattraper.
L’histoire de ta cousine me fait réfléchir. Même si elle s’en est sortie, ça peut vite tourner au drame. Je connais aussi des gens qui ont eu des accidents assez graves, parfois à cause de leur imprudence, parfois en raison d’autres conducteurs qui n’ont rien à faire sur une route, encore moins sur des chemins de terre. On parle souvent de la vitesse, mais je pense que c’est aussi une question de maîtrise. Le quad, ça demande une bonne dose de contrôle, et je suis pas sûr que tout le monde en ait conscience avant de se lancer.
Tu as raison de dire que les protections, c’est pas suffisant. On peut mettre un casque, une dorsale et tout le tralala, mais si un type débarque en roulant comme un fou ou si on se plante dans un trou, tout ça ne sert pas à grand-chose. De plus, la plupart des gens sous-estiment la vitesse à laquelle ils peuvent aller. Ce qui est marrant, c’est que l’excitation de la vitesse peut devenir une sorte de drogue. Une fois que t’as essayé, t’as envie d’aller plus vite, de prendre plus de risques.
Je pense qu’il faut vraiment peser le pour et le contre. D’un côté, cette sensation de liberté, c’est incroyable. On se sent vivant, loin des soucis du quotidien, ça donne un goût d’évasion qu’on trouve difficilement ailleurs. Mais de l’autre côté, si t’as pas un minimum de prudence, ça peut coster cher. Et pas seulement en argent, mais aussi en blessures, en douleurs, ou pire.
Perso, je me suis posé la question de savoir si je devais continuer ou non. J’ai décidé de rester prudent, de ne pas me laisser emporter par l’excitation. C’est peut-être pas cool à dire, mais il y a plein d’autres moyens de se faire des sensations fortes sans risquer sa vie ou celle des autres. Et puis, il y a tant de moyens de profiter de la nature sans avoir ce stress en tête.
J’ai aussi vu pas mal de gens se blesser en voulant faire les malins. On a tous envie de montrer qu’on est les meilleurs, mais il vaut mieux garder une petite part de modestie. Savoir quand il faut décélérer, quand il faut arrêter. Ça fait partie de la sagesse, non ? Après, chacun fait ce qu’il veut. Si tu es en mesure de te mesurer aux risques et de le faire avec prudence, pourquoi pas. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut avoir un bon jugement.
Une autre chose qui me dérange un peu, c’est cette glorification du risque et du danger. Dans notre société, on a tendance à valoriser ceux qui prennent des risques, qui osent. C’est bien, mais ça peut aussi mener à des comportements irresponsables. Ces mêmes gens qui prennent des risques en quad pourraient aussi remettre en question leurs décisions quand ça tourne mal. Je ne dis pas qu’il faut vivre dans la peur, mais un peu d’introspection, ça ne fait pas de mal.
Donc, POUR répondre à ta question, je dirais que continuer, oui, mais pas n’importe comment. En respectant les limites, en roulant de façon responsable et en restant conscient des dangers. Si c’est vraiment une passion, pourquoi ne pas se former, prendre des cours pour apprendre à mieux maîtriser l’engin ? Ça peut vraiment changer la donne et faire en sorte que tu puisses profiter sans trop craindre pour ta peau. En gros, c’est un équilibre à trouver entre plaisir et prudence…
6 juin 2025 à 6h34 #19379Le RouxSalome
Participantj’hallucine Franchement, je comprends ton stress. C’est clair que le quad, c’est la folie, met avec tous les idots sur la route, ça fait flipper. Peut-être vaut mieux y aller mollo et privilergier la sécurité, vraiment vraiment non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.