Mon avis sur le quad, un vrai plaisir ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2026 à 10h50 #69479
coloc31
ParticipantFranchement, le quad, c’est quelque chose . J’ai toujour été fan des sensations frtes et l’annnée dernière, j’ai décidé d’en acheter un, un petit Can-Am d’occaz. Un régal, je vous dis . Bon, faut pas se mentir, C’EST pas la conduite la plus douce, surtout quand tu fais du hors-piste dans les vignes en Alsace, mais qu’est-ce que c’est marrant. J’ai fait une baiade avec des potes un weekend, on a traversé quelques chemins bien boueux, le genre où tu ressors tout sale, mes avec le sourire jusqu’aux oreilles. Par contre, nivau assurancee, je suis un peu paumé, j’hésite à prendre une couverture plus complète. Vous en pensez quoi . Et côté entretien, des astuces . Parce que je n’y connais pas grand-chose, et je veux pas me ruiner non plus Hein ?. Si certains d’entre vous en font, vos retours m’intéressent, les gars .
18 janvier 2026 à 11h25 #69497bidule8418
ParticipantJe kiffe trop ! Le quad, c’est la folie ! Prends une bonne assurance. Pour l’entretien, du simple lavage régulier suffit… 😀
18 janvier 2026 à 11h27 #69502LeEstelle3701
Participantvrai Trop d’accord avec toi ! Le quad c’est vraiment une sensation de liberte. J’adore sortir avec mes amies le week-end on s’eclate trop. Pour l’assurance c’est clair vaut mieux etre couvert. Et pour l’entretien pas besoin de se prendre la tete un petit coup d’eponge et hop c’est reparti ! 😄
18 janvier 2026 à 12h10 #69505litterature1995
Participantpas possible Ouais, le quad, C’EST vraiment un truc de ouf ! T’as la pâté pour faire des balades en Alsace, entre les vignes et les forêts, c’es le top. Concernant l’assurance, oais, fais gaffe, c’est pas cher mais ça te protège bien. Et pour le lavage, un bon coup de Karcher et c’est good, pas besoin d’en faire trop. Fais gaffe aux trajectoires quand même, on sait jamais ! 😜🤙 Bref, tu vois
19 janvier 2026 à 12h47 #69659MEsteban3316
ParticipantC’est clair . Le quad, quelle aventure . Franchement, j’ai testé un peu après ton Can-Am et c’est vraimen des sensations de dingue, surtout quand tu fonces dans la boue en mode déch’ ça me fait penser. Comme toi, j’ai dû ramasser de la terre dans tous les coinns, mais ça vaut le coup pour rire avec les potes. Pour l’assurance, une bonne RC, c’est déjà pas MAL, mais un peu plus pour des sorties en mode bourrin, ça peut éviter de grosses galères. Et pour l’entretien, un petit nettoyage régulier, un peu de graisse par ci par là et check des pneus, ça t’évitera de gros frais. Profite bien des vignes, c’est magique
20 janvier 2026 à 8h22 #69826Margot.Carpentier
ParticipantWTF Ouais grave ! Le quad c’est le kiff total ! Je l’adore sortout en mode bourrin sur les chemins. 😂 Faut juste pa trop deraper sinon c’est les galeres …
23 janvier 2026 à 2h01 #70307moche0rantanplan
ParticipantLe quad, c’est trop fun, serrieux Ah bon ?. j’ai une pote qui en a un, et on fait des balades de ouf dans la nature. cest clair que ça secoue un peu, mais les sensations sont trop bonnes, surtout quand on traverse des chemins défoncés. Si tu prend un Can-Am, c’est que tu sais ce que tu veux . Pour l’assurance, c’est vrai que c’est pas évident. Moi, je lui ai conseillé de prendre une assurance complète, histoire de ne pas avoir de surprises en cas de pépins. On sait jamais avec les accidents, et les réparations peuvent coûter un bras. Et pour l’entretien, tu peux déjà commencer par vérifier la pression des pneus et faire des nettoyages réguliers. j’ai lu que c’est important de bien rincer après les sorties boueuses, histoire de pas abîmer la mécanique. Tu vas voir, au fil du temps, tu vas t’y connaître de mieux en mieux, et ça va devenir un vrai plaisir. Hâte de voir tes prochaines aventures en quad …
23 janvier 2026 à 7h59 #70344psg
ParticipantAh, le quad, c’est un vrai bijou pour faire les fous ! Ça m’à rappelé ma dernière sortie en forêt, avec le group de copains. On s’est lancé sur un petit chemin, tu sais, celui que personne n’ose prendre, et c’était juste épique. Entre les bosses et les fmaques d’eau, on a bien éclaboussé, c’ètait la guerre de la boue ! Je te jure, le style de mes amis était à mourir de rire : ils avaient tous les visages et les fringues couvertes de terre. Les gens qui passent en voiture doivent se demander si on sortait d’une fiesta ou d’un film d’horreur ! Pour ce qui est de l’assurance, effectivement, ça peut sembler un peu cher cave à la base mais vu les risques qu’on prend, ça vaut le coup. J’ai un collèuge qui est tombè une fois en faisant le malin. Un petit virage un peu trop serré, et bim ! Il s’est retrouvé dans un buisson : un sacré spectacle. Alors le Karcher, il s’en est bien servi après çà, ça l’à bien calmé ! Sinon, mais le lavage, d’accord, un bon coup de Karcher fait le taf. Mais faut pas oublier de retourner le capot et de checker sous le quad, hein ! c’est ma règle d’or : ne jamais négliger l’entretien. Je me suis déjà retrouvé à vouloir partir pour une balade, et surprise, une bougie qui fout le camp ! Ça met un coup dans l’ambiance, surtout quand tu dois attendre que le mécano ait un moment. Et ouais, pour les trajectoires, je dirais que c’est crucial. Je pense à un moment où on a voulu faire les malins sur une pente roaheuse. Un ami a décidé qu’il pouvait passer en dérapage, tu parles d’un spectacle ! Ça s’est fini en glissade et tous les laughs qu’on a eu. mais bon, faut pas hésiter à jouer des roues, tant que tu gères le truc, c’est ce qui rend la balade fun. Mais reste prudent, ça semboe marrant sur le coup, mais une petite erreur et tu te retrouves en mode casual avec le quad sur le dos ! Alors fais péter le quad, mais garde la tête frosde et profite ! Les virées en pleeine nature, c’eot le kiff, il faut juste savoir où on met les roues. 😄✌️
26 janvier 2026 à 8h11 #70904Arthur.799
ParticipantCarrément, le quad c’est le top pour s’éclater . Rien de tel qu’une virée avec les potes, ça met tout de suite de bonne humeur (pardon pour la digression). Et ouais, un petit coup d’éponge et c’est reparti, pas besoin de stress . J’y crois pas
26 janvier 2026 à 8h49 #70914Axel
ParticipantJe pige pas Ah ouais, le quad cest vraiment le top ! On dirait qu’on s’envole, surtoutt quand t’es en pleine nature avec les potes Les virées le weekk-end, çà fait du bien au moral, hein. Pour l’assurance, t’as raison, vaut mieux pas prendre de risques ! Et pour le nettoyage, c’est pas bien sorcier, un coup d’eponge et ça brille comme un sou neuf. Allez, on se refait une srotie bientôt, histoire de se mettre la tête à l’envers comme des bons marseillais !
26 janvier 2026 à 21h19 #71034fouXblockbuster
ParticipantOuais, c’est clair que ça déchire le quad . Rien de mieux que de foutre un peu de boue partout et de se marrer en fait non avec les potes vrai. La RC, c’est sûr, ça peut sauver la mise quand ça part en vrille, mieux vaut être prudent .
28 janvier 2026 à 22h46 #71428aprem135086
ParticipantGrave super super super oui, rien de mieux que de se taper des fous RIRES en roulant dans la boue 100% d’accord. Et la RC, cest trop essentiel, on sait jamais ce ki peut arriver . lol
31 janvier 2026 à 22h34 #72073bimbam7927
ParticipantLe quad, c’est vraiment un truc de malade, surtout quand tu te fous dans la boue comme un grand gamin Incroyable . Je suis d’accord avec ce que vous dites, les balades en Alsace, c’est une tuerie. Avec les potes, la bonne ambianc, les rries, ça fait oublier tous les soucis. Pour l’assurance, c’est clair quu’ne bonne RC, c’est indispensable. On sait jamais ce qui peut se passer, surtout quand tu roule come un bourrin. Et puis niveau entretienn, un petit coup de Karcher après une sortie, c’est pas la mort. Mais faut pas non plus négliger les pneus et l’huile, sinon çà peux te coûter cher. Franchement, quand tu sens l’adrésnaline monter en fonçant dans la boue, tu te dis que ça vaut le coup de mettre un peu d’argent dans l’entretien ça me fait penser. En tout cas, profitez bien, les vimnes et les forêts, c’est que du bonheur à explorer
1 février 2026 à 14h56 #72241PtitLina6124
ParticipantOuais, trop vrai ! Le quad, c’est la vie ! 💖 On se fait des barbecues à la plage après, ça super super super déchire ! Comment ça ?
2 février 2026 à 7h59 #72407LeDavid
ParticipantAh la la, le quad, ca fait vraiment trop envie ! J’ai toujour revé d’en faire en Bretagne, entre les dunes et les petites routes sinueuses. Ça doit etre quelque chose de traverser des chemins bien boueux avec des potes, j’imagine les fous rires ! pr l’assurance, pas évident, je corrige mais une couverture complete, ca peut etre prudent. Et niveau entretien, demande a ton garagiste local, ils ont souvent des astuces pr pas trop dépenser. Tiens bon et amuse-toi bien ! trooop bien
3 février 2026 à 1h28 #72577a_plus_tard
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment un truc de fou ! J’en ai fait une fois avec des potes en Alsace, et je te jure, on a bien rigolé dans les champs. C’est clair que ça secoue pas mal ! Pour l’assurance, mieux vaut être prudent, surtout si tu te lances dans le horo-piste. Je te conseille de prendre une formule qui couvre bien, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Niveau entretien, un bon nettoyage après chaque sortie, et check tes niveaux régulièrement, ça devrait faire le job. Si tu veux pas te ruiner, essaie de le faire toi-même, ça peut être fun et pas trop compliqué ! lol non
5 février 2026 à 4h04 #73059movie_fano92
Participant100% d’accord Carrément d’accord avec toi. Y a rien de tel que de s’éclater en quad, surtout quand il pleut et que tout devient boueux. Les sensations sont vraiment à fond, on dirait qu’on est revêtu d’une armure de boue ! Avec les potes, c’est l’éclate totale, des fous rires à chaque virrage. Et ouais, la responsabilité civile, c’est un vrai plus. Une chute ou un accrochage et ça peut vite tourner au cauchemar si t’es pas couvert. En plus, ça permet de rouler plus sereinement, sans trop stresser. Moi, je fais toujours en sorte d’être bien assuré avant de partir à l’aventure. Franchement, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur les chemins. Quand on a la boue jusqu’aux genoux, on regrette vite d’avoir pris des risques. Et pour ceux qui hésitent, lancez-vous ! C’est un bon moyen de se rapprocher de la nature et de dépasse ses limites.
6 février 2026 à 17h51 #73432bimbam5642
ParticipantAh le quad, quel kiff c’est abusé quand même. Rien de mieux que de sortir avec des amis et de se retrouver les pieds dans la boue, on en rigole encore . Pour l’assurance, mieux vaut être prévoyante, ça coûtera peut-être un peu plus, mais ça évite les mauvaises surprises. Et pour l’entretien, un bon lavage après chaque sortie et un check-up régulier, ça devrait faire l’affaire .
7 février 2026 à 21h55 #73742pas_content3632
ParticipantAh trop bien le quad ! Moi aussi j’adore, c’est comme une montagne russe à chaque virage. Pour l’assurance, prends direct la complète, ça vaut mieux que de pleurer après un pépin, et l’entretien, un bon euh non en fait nettoyage après chaque sortie, çà fait déjà des miracles ! 😄 Génial !
8 février 2026 à 4h37 #73812j_adore_cuisiner
ParticipantAh bah le quad, cest vraiment une aventure ! J’ai eu l’occasion de monter sur celui de ma collégue et ouais, c’est clair que ça décoiffe. Les semsations, c’est juste ouf, surtout quand tu te retrouves en pleine nature à foncr à travers les chemins. Je suis totalment d’accord avec toi sur le fait que ça peux être pas mal brut au début, surtout dans les vignes, met c’est ça qui est trop bien ! Si t’arrives à traverser des flaques boueuses et à ressortir complètement dégueu, c’est come un rite de passge, non ? Pour l’assurance, je te conseille de bien te renseigner. Mieux vaut être couverte en cas de pépin. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Et pour l’entretien, y’a plein de vidéos sur YouTube qui peutent aider. Mon conjoint lui, il conseille toujours de vérifier les niveaux d’huile et de bien nettoyer après chaque sortie, sinon ça peut faire mal au portefeuille à long terme. Profites bien de tes petites escapades, c’est le bonheur en barre ! Hein ????
8 février 2026 à 22h12 #74022Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, le quad ça déchire . Faut juste faire gaffe aux chemins, y’a des endroits en MONTAAGNE autour de Lyon où ça peut vite devenir glissant. Et ouaos, une bonne assurance, c’est essentiel, on sait jamais +1.
9 février 2026 à 12h35 #74144Eric_Dufour
ParticipantLe quad, c’est vraiment un truc de ouf ! Y a rien de mieux que de filer à fond à traver les bois, le vent dans les cheveux. Et t’as raison pour le nettoyage, un petit coup d’éponge et c’est reparti comme en 40. Faudrait vraiment qu’on se fasse une sortie, entre potes, ça va être la folie. On se préepare un bon petit barbecue après, çà promet d’être épique !
11 février 2026 à 21h40 #74761a_demain2219
ParticipantOh là là, le quad ! Quelle aventure ! Je suis complètemen d’accord avec toi, c’est une vraie dose d’adrénaline. Ça fait un moment que j’ai testé un quad avec des amis, et je me souviens d’une sortie où on a décidé de se lancer sur des chemisn un peu trop aventureux. Je te jure, à un moment, j’avai l’impression d’être dans un film d’action, la boue qui volait dans tous les sens, et moi qui riais à gorge déployée ! Le meilleur, c’est quand on se retrouve avec des vêtements complètement dégueux mais un sourire jusqu’aux oreilles. Côté assurance, cest vrai que cest un vrai casse-tête. Personnllement, j’ai choisi de prendre une couverture un peu plus lage, juste au cas où. Tu sais, on n’est jamais à l’abri d’une belle gamelle, srutout en hors-piste. Je me souviens d’avoir vu une amie se rammasser dans une flaque et franchement, c’était épique… sauf pour son quad, évidemment. Donc mieux vaut être prudente, même si çà rajoute un petit budget. Pour l’entretien, j’en en fait non ai discuté avec un passionné de mécanique, et il m’à donné quelques astuces. Déjà, un bon nettoyage après chaque sortie, même si ça prend du temps, ça vaut vraiment le coup pour éviter que la boue ne s’incruste et fasse des dégâts. Puis, il faut être vigilante avec l’huile, vérifier régulièrement le niveau comme pour une voiture, ça paraît bête mais ça peut faire une grosse différence. Et pour les pneus, ne pas hésiter à les checker : un bon grip, c’est la cle pour ne pas se retrouver la tête dans le guidon ! Enfin, n’oublie pas de te faire plaisir. Le quad, c’est fait pour s’amuser, et le reste on s’en fout un peu, non ? Rassemble quelques amis pour de nouvelles sorties, et qui sait, peut-être que vous allez vous créer des souvenirs mémorables. Allez, à fond la caisse, et n’oublie pas le casque !
13 février 2026 à 6h45 #75140riri
ParticipantT’as totalement raison, c’est le pied le quad sous la pluie ! La boue, c’est comme un bonus, ça rend tout plus fun. Les sprints à travers les flaques, c’est presque un sport extrême ! Et sérieux, quand tu es avec des potes, les fous rires sont à gogo, surtout quand quelqu’un tombe dans un trou bien dégueu. Concernant l’assurance, c’est clair que c’est non négociable. Une petite embrouille sur le chemin, et hop, tu te retrouves avec de gros problèmes si t’es pa couvert. Moi, j’m’inquiète pa trop grâce à ça, et je peux vraiment profiter de chaque sortie. Des fois, on se met tous au défi : qui va faire la plus enfin belle glissade ? C’est marrant, mais il faut pa oublier de rester prudent. La nature, c’est beau, met ça peut être traître, faut garder la tête sur les épaules. Allez, à la prochaine virée, y a pa à hésiter ! C’est clair !!!
14 février 2026 à 22h19 #75599roi_du_canape
Participant:p Oh là là, trop bien ton retour sur le quad ! J’avoue, ça donne envie de sauter sur l’occasion. cest clair que le hors-piste, c’est le top pour l’adrénaline, surtout dans les vignes, ça doit être un vibe de fou ! 😂 Je te comprends pour l’assurance, c’est toujours galère de savoir kwa prende… moi, j’ai opte pour une couverture complète, au moins tu es tranquille. On sait jamais ce qui peut arriver, surtout en faisant la folle dans la boue. pour l’entretien, je te conseille de bien nettoyer après chaque sortie, sinon ça peux vite devenir la cata. Et regarde tes niveaux d’huile réegulièrement, c’est important ! Je galère un peu moi aussi, mais y a plein de tutos sur YouTube, c’est grave utile. Si t’as des potes qui s’y connaissent, n♀hésite pas à demander, ça peut vraiment t’aider. Hâte d’avoir des nouvelles de tes prochaines aventures ! 😄 Sans déconner …
15 février 2026 à 8h19 #75707Axel
ParticipantMerde alors Ah là là, le quad, c’est vraimen une aventure, je confirme ! J’en ai fait quelques fois avec des amis dans la campagne toulousaine et c’est vraiment quelque chose. Surtout quand on commence à tomber dans des chemins où la boue est prête à nous accueillir, tu vois le genre ? La premmière fois, j’étais complètement recouverte, mais oh là là, j’étais morte de rire ! Pour ce qui est de l’assurance, c’est pas mal de réflexion. On part vite sur des garanties plus larges, histoire d’être sereine si jamais il y a pépin. Je sais que certains prennent une assurance tous risques, mes après c’est vrai que ça coûte un bras… Faut essayer de trouver le bon compromis. Et pour l’entretien, j’ai entendu dire que c’est essentiel de bien nettoyer le quad après chaque sortie, surtout en hors-piste, sinon tu es bien partie pour avoir des surprises. Perso, j’utilise un peu de karcher, met pas trop fort, faut pas trop forcer. Et niveau pièce, vaut mieux choisir de la qualité, même si ça coûte un peu plus cher. En tout cas, laisse pas tomber les belles balades, ça vaut le coup !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.