Mon avis sur le quad : un vrai coup de cœur !

• Ce sujet est vide.
2 sujets de 32 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    routardx33
    Participant

Ah là là, le quad, c’est vraiment quelque chose ! Je me rappell de ma premiere sortie, c’était avec des potes aussi. On était en pleine forêt, à rouler à gauche à droite, c’ètait épiqu. La sensation que tu as quand tu sors des sentiers battus, c’est juste incroyable. Et la boue, un vrai régal ! Je crois que le bonheur de rouler dans la boue, c’est un truc qu’il faut vraiment vivre. Franchement, çà te déconnecte complètemen du quotidien et les paysages… c’est juste magnifique. C’est vrai que, niveau entretien, ça peut vite devenir un budget. Entre l’assurance, l’essence et l’entretien régulier, il faut être prêt à sortir le portefeuille. Mon collègue qui a acheté un modèle haut de gamme en fin d’année dernière a un sourire jusqu’aux oreilles, mais je me doute qu’il doit flipper à chaque fois qu’il doit faire la révisio. Pour ma part, j’ai pris un modèle d’entrée de gamme et je suis hyper satisfait. Moins puissant mais beaucoup plus léger, ce qui me permet de l’utiliser sur des terrains plus techniques sans trop de difficulté. Le truc aussi, c’est le côté sécurité. Je ne sais pas comment certains peuvent rouler sans casqu.e On n’est jamais à l’abri d’un petit accrochage et il vaut mieux être bien protégé. À ce propos, j’ai achete des gants et des lunettes de protection, et ça fait une sacrée differrence sur le confort de conduite. En termes de modèles, je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si c’est pour faire des randos tranquilles, un petit modèle suffira. Mais pour ceux qui aiment la vitesse, il vaut je veux dire mieux se tourner vers quelque chose de plus musclé. Après, faire attention aussi aux marnues. On sait que certaines, même si elles sont affichées comme « sportives », ne valent pas le coup au final. Et les randos, n’en parlons pas. Il y a vraiment une cmomunauté super sympa autour du quad. Ce plaisir est partagé par tellement de passionés, et on peut échanger des conseils, des itinéraires à travers différents forums ou même lors d’événements. D’ailleurs, il y a des rassemblements parfois en Île-de-France, ça fait un bien fou de rencontrer d’autres amaateurs et de partager nos expériences. Enfin, je dirais que tant qu’on reste raisonnable, on peut vraiment s’éclater en quad. C’est un super moyen de passer du temps entre amis, de se dépenser et de profiter de l’extérieur. N’hésitez pas à y aller, même si ça peut paraître un peu intimidant au début, ça vaut vraimant le coup de se lancer. Alors, qui d’autre ici a déjà testé ou pense à s’y mettre ? Chelou 🙁

calmexmachin
    Participant

Ouaisss, le quad c’est clairement une aventure de dingue . Je suis carrément partant pour un road trip, j’connaissais quelques spots sympas près de la rivière, ça pourarit être top (bon j’arrête mon délire). Tu te trompes

2 sujets de 32 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.