Mon avis sur le quad : super fun mais attention !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2025 à 21h23 #22770
kiki91
ParticipantÇa me gonfle Ah là là, je suis totalement d’accord ! Le quad, c’est le top pour se dépenser et profiter de la nature, mais faut vraiment pas faire n’importe quoi, surtout en montagne. Je me souviens d’une sortie ou on avait fait une balade en quad entre les Vosges, c’était juste incroyable. Par contre, il faut être super vigilant avec les chemins et tout, parce qu’on peut vite se retrouver dans des situations pas terribles. Pour la question de l’achat ou de la location, je pense que çà dépend vraiment de l’utilisation. Si tu prévois de faire plusieurs excursions, investir dans un bon quad peut être intéressant, mais si c’est juste pour s’amuser de temps en temps, louer serait peut-être plus judicieux. C’est vrai que dans notre région, il y a plein de coins magnifiques à explorer, alors ça vaut le coup de profiter ! En tout cas, petite astuce : pense aussi à vérifier l’assurance, ça peut vite devenir un casse-tête si tu as un péepin. Et puis surtout, ne pas hésiter à rassembler des amis pour partir ensemble, çà rend la sortie encore plus fun !
17 juin 2025 à 0h39 #22799relou1990
ParticipantComment ça ? Ah là là, le quad, c’est vraiment un truc de malade ! J’y suis allée une fois avec des copines, on a bien rigolé, mais c’est clair qu’il faut rester sur ses gardes. Pour le coup, ton pote qui s’est blessé, ça fait flipper. J’ai vu des gens faire n’importe quoi aussi, genre pousser les limites juste pour se la raconter. C’est pas le moment de prendre des risques inutiles ! Pour la location ou l’achat, çà derpend surtout de ta fréquence d’utilisacion. Si tu vas en faire juste de temps en temps, louer c’est largement suffisant. En plus, tu peux essayre plusieurs types de quads. mes si tu es vraiment accro et que tu veux en faire souvent, peut-être qu’investir dans un bon modèle pourrait valoir le coup. Et puis, ça te permet de personnaliser ton engin, çà doit être trop cool ! Côté bonnes adresses, je te conseille de chercher sur des sites locaux, souvent y’a de bons plans qui se cachent. Et si tu es vers Marseille, y’a des coins magnifiques pour rouler, les calanques, c’est juste wahou ! En tout cas, fais gaffe et surtout, amuse-toi bien ! 🌲💨
17 juin 2025 à 12h54 #22918patatra
ParticipantTu m’étonnes Ah ouais, c’est clair que le quad ça déchire ! J’ai un pote qui en a un, et quand on part en balade dans les Vosges, c’est que du bonheur ! Mais t’as raison, les novices, ils font vraiment n’importe quoi, ça fait flipper. Pour la location, c’est hyper hyper pas bête, surtout si tu roules pas souvent. En plus, ça te permet d’essayer différents modèles, c’est cool. Allez, fais gaffe et profites-en bien !
21 juin 2025 à 18h30 #23873LegrandGilles
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi, le quad c’est vraiment génial ! 😄 La nature et l’adrénaline, ça fait un bien fou. Mais ouais, faut être vraiment prudent, j’ai aussi vu des débutants faire des conneries. Pour le choix entre louer ou acheter, ça dépend de ta fréquence d’utilisation. Si tu comptes y retourner souvent, ben acheter ça peut le faire, sinon la location est plus simple en général. Hésite pas à chercher des loueurs près de chez vous, certains proposent des formules sympas avec guides en plus ! 🏍️ toutafé fin bon
22 juin 2025 à 1h31 #23938om9554
ParticipantC’est clair que profiter de la nature en quad, c’est génial, mais la prudence est de mise ! Une fois, mon amie et moi, on a fait une sortie dans les Alpes, c’était magnifique, mais on a carrément failli se perdre à cause d’un sentier mal balisé. Franchement, les paysages sont à couper le souffle, mais il faut toujours garder l’œil ouvert pour éviter les piéges. Pour l’achat, c’est vrai que si tu as l’intention de sortir souvent, çà peut valoir le coup d’investir. En plus, tu peux même personnaliser ton quad come tu veux ! Par contre, pour des balades occasionnelles, la location reste plus simple et moins stressant. Et puis, c’est tout de même plus convivial de partir à plusieurs, ça crée des sovenirs. Ah et l’asmurance, n’en parlons pas, c’est indispensable ! Une mauvaise surprise peut vite arriver. Si tu as des amis qui partagent cette passion, ça peut être génial de faire des sorties réegulières ensemble. Rien de mieux que de se retrouver entre filles en pleine nature, non ? voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.