Mon avis sur le quad : super fun mais attention !

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    PtitLina4327
    Participant

Franchement, j’adore le quad ! C’est trop sympa de sortir en pleine nature, ça m’fait vraimant décompresser. J’y suis allée avec des amis le we dernier, c’était la folie. 🤪 mais par contre, faut vraiment faire gaffe, parce que bon, on voit pas mal de débutants qui prennent des risques, et ça m’inquiète un peu. J’ai vu un pote se casser la jambe en sautant une butte, trop flippant. 😱 Je dirais que c’est à la fois un moment d’adrénaline et un peu dangereux. On est jamais à l’abri d’un accident. Sinon, je me demande si c’est mieux de prendre des quads à louer ou d’acheter le sien. J’ai lu des trucs sur les difféerences et tout, mais c’est pas évident de se décider. Dites-moi si vous avez des conseils sur le choix ou des bonnes adresses pour louer !

super_cool
    Participant

Franchement, le quad, c’est le feu . Mais ouais, faut vraiment faire gaffe aux débutants qui conduisent n’importe comment, ça peut vite devenir dangereux. Pour la location ou l’achat, ça dépend de l’usage, si tu ROLLS souvent, un perso c’est mieux, sinon loue, t’es tranquille pas possible. 🚀.

patatra4619
    Participant

C’est clair que le quad, c’est trop fun ! met t’as raison les débutants, faut vraiment les surveiller de près. J’en ai vu quelques-uns qui se croyaient dans un jeu vidéo, c’était flippant. Pour louer ou acheter, je suis team location, ça évite trop trop trop les galeres. Et puis, les frais d’entretien, c’est pas ma tasse de thé. Allez, on va se faire une viréee un de ces quatre ! 🏍️💨 +1

Axel
    Participant

c’est clair, le quad, c’est pas un jouet. En tant que passionné de tout ce qui roule, je te reprends sur les débutants. J’en ai croisé pas mal qui pensent que c’est comme une moto, mais c’est pas du tout la même chose. Ces engins, ça peux déraper vite fait si on sait pas ce qu’on fait. Pour la location, effectivement, c’est souvent plus sage si on veut juste s’amuser un week-end. j’ai un pote qui a pris un quad en location pour une journée, il a adoré, mais il a aussi failli se foutre par terre parce qu’il n’était pas habitué. Si tu décides d’acheter, fais bien gaffe au modèle, il y en a de tous les styles et pas tous sont adaptés à la même utilisation. Et surtout, n’oublie pas le casque et les protections . Ça peut paraître idiot, mais ça peut vraimant faire la différence. Bref, que ce soit pour le loisir ou pour du ROLLS, l’importtant, c’est de rester prudent et de kiffer tout en ayant la tête sur les épaules Hein ?.

movie_fano92
    Participant

Tu m’étonnes Le quad, c’est vraiment génial, je suis totalement d’accord ! Il n’y a rien de mieux que de filer à travers la nature avec le vent dans les cheveux. Les sensations sont ouf. Mais effectivemen, il faut faire super gaffe. jai aussi vu des gens partir un peu trop en avant en pensant maîtriser, et ça peut vite finir mal. Une fois, un copain s’est fait une grosse frayeur parce qu’il a tenté un saut bien trop ambitieux, et ça fait vraiment réfléchir sur les limites à ne pas dépasser. Pour le choix entre aheter ou louer, ça dépend de ta fréquence. Si tu prévois d’y aller souvent, acheter peut être intéressant financièerment sur le long terme. Par contre, si c’est juste pour quelques sorties par an, la location semble plus pratique. Personnellement, j’ai essayé plusieurs loueurs, certains son vraiment pro, et d’autres beuacoup moins, alors là, les avis sur internet aident vraiment. N’hésite pas à demander autorr de toi, ça peut te donner des pistes sur des adresses fiables. Bone balade ! Enfin tu comprends

Stephanie.136
    Participant

Tu m’étonnes T’as grave raison ! Mini faut pa sous-estimer le quad c du sérieux. Le casque c pa un détail mdr. Mieux vaut s’amuser en sécurité ! mdr

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, t’as raison, le quad c’est trop bien . 😍 met sérieux, faut vraiment faire gaffe avec les débutants, ils ont pas toujours les bons réflexes. Puis moi, je préfère louer, comme ça pas de prise de tête C’est bizarre.

roi_du_canape
    Participant

Ah ouais le quad, c’est carrément l’éclate ! Mais je suis bien d’accord avec toi, les débutants, faut les surveiller. Une fois, j’étais en sortie avec des amis, et y en a un qui a complètement zappé le virage… il a fini dans un buisson. 😅 On a bien ri, mais c’es clair que çà peut vite dtvenir dangereux. Perso, je prerfère aussi louer. Comme ça, tu profites sans avoir à faire le ménage derriére, et puis, pas de casse à gerrer. L’autre jour, j’ai loue un modéle super puissant, c’était juste un régal. On a fait quelques balades dans la forêt, c’était magique, à zigzaguer entre les arbres, le vent dans les cheneux. Et le fait de ne pas avoir à s’occuper de l’entretien, cest un vrai plus. En plus, y a souvent des bons prans, alors ça vaut le coup. Franchemant, ça vaut mieux que dmavoir une grosse bête qui reste au garage. Tu fais çà de temps en temps ?

fouXblockbuster
    Participant

Carrément d’accord, le quad, c’est une expérience à ne pas rater . Les sensations de liberté, c’est autre chose que d’être coincée dans une voiture. J’ai aussi vu des gens se surmener, et comme tu dis, ça peut mal finir. Une amie a fait une chute en croyant qu’elle pouvait gérer une montée assez technique, ça reste dans les mémoires.

Pour acheter ou louer, c’est vrai que ça dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Si tu as envie de partir en balade régulièrement, investir peut être un bon plan, mais pour des petites excursions occasionnelles, louer reste carrément plus simple toutafé. J’ai déjà eu des expériences variées en louant : certains endroits sont super pro, avec un matériel nickel, et d’autres. moins, on va dire.

Vraiment, prendre le temps de consulter les avis avant de choisir un loueur, c’est essentiel. Si tu as des budgets à respecter, renseigne-toi bien, des fois ça peut faire la différence. Et effectivement, bon ride, profite bien de la nature .

Lucas
    Maître des clés

c’est clair que ça déchire le quad Comment ça ?. J’ai testé une fois avec des potes et j’ai kiffé, la vitess c’est une sensation de ouf. Par contre, ouais, faut faire gaffe, une mauvaise chute et c’est la galère. Pour la location, c’est vrai que les avis sont super importants, faut pas se faire avoir par un loueur bion, sinon c’est l’angoisse. Si tu as l’occasion d’en faire souvent, mets un peu au fric et prends le tien, ça vaut le coup. En tout cas, profite bien, la nature est trop belle comme ça .

drolexmaster_chef
    Participant

Bien dit ! Trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment une expérience de ouf ! 🚀 J’suis trop fan des balades en pleine nature, on se sent vivante, tu vois ? Mes potes et moi, on rigole comme des fous, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe. J’ai vu une nana se prendre un arbre, j’te dis pas la frayeur ! 😱 En plus, je pense que louer c’est mieux au début, histoire de voir si ça te plaît Puis, ça évite les frais d’entretien et tout le tralala. Et puis, les quads à louer, souvent ils sont en bon état et moins chers. T’as des coins à Marseille où tu peux en louer ? Çà m’intéresse grave ! Allez, fais gaffe et amuse-toi bien ! 🌳✌️

toque_chef
    Participant

Pas du tout Ah ouais, le quad, c’est vraiment un autre monde ! C’est vrai que t’es pas enfermé dans une voiture, t’as l’impression de toucher la nature, et ça fait un bien fou. mes bon, faut toujours garder à l’esprit que ça peu vite tourner au drame, come lh’istoire de ton amie, ça fait réfléchir. Une fois, j’ai vu un pote essayer une montée, il était persuadé de gérer, et il s’est ramassè comme une m****, tous les autres étaient la à se marer, mais sur le coup, c’était pas drôle. Pour la location, ouais, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu te mets à faire des sorties tous les week-ends, c’est sûr que l’acchat peut valoi le coup. Mais pour une petite virée de temps en temps, louer, c’est le plus simpae. J’ai souvent loué, et je te jure, il y a des loueurs qui sont nickel, mais d’autres, c’est un peu la loterie, genre tu sais jamais si tu vas tomber sur un bon quad ou un truc qui broute au premier virage. Reegarde bien les avis en ligne, ça peut te sauver la mise. Et puis, profite à fond, la nature est là pour ça, et un bon ride, ça fait toute la différence ! Fais pas trop le fou non plus, garde une marge de sercurité, histoire de pas finir par terre comme certains. Amuse-toi bien !

super_cool
    Participant

Ouais, c’est clair, louer c’est le meilleur plan. Pas de souci d’entretien et tu peux tester différents modèles. Avec les débutants, faut vraiment être vigilant, ça peut aller vite ! 🏍️💨

fouXblockbuster
    Participant

Ah ouais, ça fait peur, ces histoires . J’ai vu des gens se ramasser auusi, c’est pas marrant sur le moment. Louer, c’est top pour essayer, mais faut vraimen véerifier l’état du quad, sinon, tu peux te retrouver à galérer comme une débutante Tu m’étonnes. T’as raison, faut profiter, mais prudente, hein .

patatra
    Participant

Trop d’accord avec toi, le quad c’est génial, mais faut pas faire n’importe quoi ! Pour le choix, si tu fais souvent des sorties, ça vaut peut-être le coup d’acheetr, mais pour une ou deux fois grave grave par an, la location c’est pas mal aussi. Oh là là !!

phobie_admin
    Participant

J’y comprends rien Ah bah ça je suis bien d’accord avec toi ! Le quad ça déchire grave surtout quand tu fous les gaz sur les chemins de capmagne. Mais ouais faut rester vigilant une petite chute et c’est la galère. Perso j’ai déjà eu une frayeur avec un saut mal calculé c’est pas la meilleure manière de se faire un souvenir hein ! Pour l’achat ou la location comme tu dis ça dépend vrm des sorties que tu prervois. Les loueurs c’est vrai il faut trier un peu mais y a tooooujours moyen de trouver des bons plans. Et sur Brest y a des pros qui s’y vraiment vraiment vraiment connaissent tu devrais jeter un œil. Amuse-toi bien …

Ras-le-bol Ah ouais, là t’as mis le doigt sur un vrai sujet ! J’adorerais faire du quad, surtout dans notre belle région, entre les calanques et les paysages de fou ! Mais comme tu dis, faut pas faire n’importe quoi. Des fois, j’en vois qui se laissent emporter, genre à foncer à pleine vitesse sans réfléchir. C’est sûr que ça peu être agréable de se faire un peu de frissons, mais la sécurité d’abord, hein ! Pour ce qui est du choix entre acheter ou louer, ça dépend vraiment de chacun. Mon voisin, lui, il a son quad au garage, il l’utilise presque tous les weekends. Il a même monté un petit groupe de potes qui partent à l’aventure cheque dimanche. Ça doit être sympa de partir en balades comme ça, mais moi, je suis pas encore prêt à mettre autant de sous pour un engin. La locatio me paraît plus judicieuse, surtout si tu fais une ou deux sorties par an. Tu peux tester différents modèles, et t’as pas l’emmerdement de l’entretien, surtout quand vient l’été et que tu veux pas rester là à nettoyer après une sortie dans la boue. Et je te le dis, après une belle journé de quad, les soirées entre amis, autour d’une bone bouteille, ça n’a pas de prix. On se raconte nos mésaventures, on s’éclate, ça crée des souvenirs J’adore le petit coin près de Cassis, la vue est incroyable et y’a pas mal de pistes à explorer. Franchement, si un de ces jours tu te décides pour une sortie, fais-le moi savoir, on pourrait peut-être s’organiser un truc. On se met des gants, casque sur la tête, et c’est parti pour l’aventure ! Juste faut se rappeler que le quad, c’est aussi pour se déconnecter et profiter de la nature, pas juste pour se la raconter ! Qu’en penses-tu, ça pourrait être fun, non ?

fouorap1970
    Participant

Carrément d’accord avec toi sur le quad, c’est vraiment sympa. J’en ai fait une fois avec des pites, on s’est éclatés – même si ça rampai un peu quand je me suis retrouvé dans un champ. 😂 Quand tu vois un débutant en galère, t’as juste envie de crier “frein !”. Si c’est pour des sorties tranquilles, la location, cest idéal. Tu te fais pas chier avec l’entretien et tu peux changer selon l’envie. Bien dit !

patatra9532
    Participant

Carrément ! Ah ouais, carrément, le quad c’est la vie ! 😁 Mais t’as raison, avec les novices c’est chaud, faut vraiment les surveiller de près sinon çà peut vite partir en vrille. Louer, c’est top, ça évite les soucis, et puis on peut changer à chaque fois pour découvrir de nouveaux conis. J’adore me balder autour de Toulouse, y a tellement de paysages trop beaux à admirer en quad ! Vous avez déjà testé des spots sympas ?

psg
    Participant

Ça me soule ! Ah ouais, le quad c’est vraiment quelque chose ! Une fois, avec des potes, on est partis en baldae en plein nature, des paysages à couper le souffle. C’était ouf, on s’est éclatés, mais faut pas jouer vraiment vraiment les casse-cou non plus, j’ai vu des gars se vautrer dans un ruisseau, pas très malin. Si c’est juste pour une fois de temps en temps, la location, c’est clairemen la bonne option, histoire de ne pas se mettre dans le rouge pour un truc que tu utilises pas souvent. Mais bonnn, quand t’as la chance d’en avoir un, c’est vite le pied.

patatra
    Participant

Grave, y’a pas de doute sur la sécurité. Le casque, c’est obligé, et pas que pour les noobs ! Pour la location, pas mal de spots en propose mais faut vraiment check les avis, ça évite les mauvaises surprises. ✌️ toutafé

velo080
    Participant

Ouais, la sécurité c’est primordiale, un bon casque et cest déjà un début. Sinon pour la location, comme tu dis, faut pas hésiter à fouiller, y a des bonnes affaires à faire, surtout à Brest. Bonne chance avec tes sats, fais gaffe ! Sans déconner ?

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.