Mon avis sur le quad : pour ou contre ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    routard3387
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu le feu et la glace. D’un côtè, c’est hyper cool de roule dans les chemins, ça donne des sensations de ouf. J’ai testé ça avec un pote la semaine dernière, et on s’est bien éclaters. Mais de l’autre, je trouve que ça fait un bruit pas possible et ça pollue pas mal. En plus, y’a des risques de se blesser. Mon coussin s’est cassé la jambe l’ètè dernier en faisant le malin sur un terrain trop accidenté. J’suis pas sûr que ce soit un bon raport plaisir/risque, en fait. Alorr, je sais pas, est-ce que c’est vraiment un sport ou juste un truc de débile Tu m’étonnes. Vous en pensez quoi vous . Les balades en forêt, ça peut être sympa, mais bon, le prix des quads, c’est pas donné non plus.

decouverte01975
    Participant

c koi ce truc ? Perso, j’adore le quad pour l’adrénaline et la liberté que ça procure, mais c’est clair que les clims et les risques, ça fait réfléchir. Le bruit dans la nature, ça me saoule un peu, et je ne voudrais pas foutre en l’air un bon coin tranquille. Faudrait peut-être encadrer mieux tout ça, non ?

serieso75
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une belle aventure, mais faut pas oublier qu’on est pas tout seul dans la nature. Mon voisin, il est passionnné aussi, met il a déjà vu des COIN sympas se transformer en terrain de jeu bruyant et ça lui fait mal au cœur. Pour moi, l’adrénaline, c’est bien, mais il faut aussi respecter les espaces naturels C’est clair !. Si on veut grave grave vraiment continuer à en profiter, faudrait pas hésiter à poser des règles, comme limiter les zones où on peut rouler. Les balades, çà doit rester un plaisir, pas devenir une source de stress pour ceux qui cherchent un momen de calme C’est vrai que les quads, c’est bruyant et ça peut vite foutre en l’air l’ambiance d’un coin tranquille. Peut-être qu’une bonne affiche ou des panneaux d’informacion, ça pourrait aider à sensibiliser les utilisateurs. Bref, tout le monde doit y trouver son compte sans tout gâcher.

stressemachin
    Participant

c’est trop vrai ce que tu dis ! J’adore l’adrénaline des soties en quad, mais faut pas oublier que la nature est un lieu de paix pour beaucoup de monde, pas juste notre terrain de jeu. J’ai déjà croisè des gens vraiment vraiment qui étaient carrément fâchés à cause du bruit, et franchemen, ça fait de la peine. Si on veut continuer à s’èclater, des rèeles claires, c’est pas du luxe, ça peut permettre à chacun de profiter. Un petit panneau pour rappeler à tout le monde de faire gaffe ça pourrait vraimant change la donne.

loulou
    Participant

Franchement, je vois ce que tu veux dire Ça me soule !. C’est clair que ça a l’air trop fun, mais le bruit c’est relou. Et puis, les accidents, c’est pas à prendre à la lergère, tu vois. j’ai un pote aussi qui s’est fait mal sur un quad, trop dangereux parfois. Les balades, cest sympa, mais avec tout non c’est pas ça ça, on se demande si ça vaut le coup au final. Le prix, ouais, c’est un peu abusé aussi. Bref, entre le plaisir et les risques, c’est pas évident de trancher. Tout çà me laisse un peu perplexe.

Stephanie.136
    Participant

Absolument pas C’est clair que les risques sont importants, surtout que tout le monde ne respecte pas les règles. Aprés, pour le plaisir, ça dépend des personnes, mais le bruit et les prix, vraiment vraiment ça peut vite refroidir l’entousiasme. Franchement, je me demande si ça vaut vraiment le coup aussi…

toque_chef
    Participant

J’suis d’accord avec toi, le quad, c’est fun mais ça reste risquè. Les balades en forêt, cest génial, mais le bruiiit et la pollution, c’est dommage. Franchement, je préfère les randos à pied, plus tranquilou et grave grave ça pollue moins Tout à fait.

petitOtruc75
    Participant
    LeMartine
    Participant

J’adore . C’est clair que le quad, c’est un peu le double tranchant . J’adore l’adrénaline que ça procure, surtout dans les chemins boueux, mais le bruit, oh là là, ça donne vraiment l’impression d’être dans un concert de casseroles . En plus, je ne parle même pas des frayeurs, j’ai vu un ami failli se transformer en panncake sur un saut un peu trop ambitieux (je pars dans tous les sens). Et puis, en terme de budget, avec le prix des quads, on peut commencer à investir dans des vacances de rêve . Du coup, je me demande si c’est vraiment du paisir ou juste une excuse pour jouer aux pilotes, qu’en pensez-vou

cycliste8259
    Participant

Clairement cé un peu le dilemme. J’ai fait du quad avec des potes et cest vrai que cé des bonnes sensations mes comme tu dis le bruit et la pollution cé pas top. Puis les accidents t’as pas tort on a tous entendu des histoires ah et en fait. Ça peut être marrant pr des sorties mais faut vraimant faire gaffe. Et ouais le prix cé un peu abusé ça fait réfléchir. Bref à chacun son avis

thune
    Participant

C’est clair le rspect de la nature cest essentiel. Un p’tit panneau ça pourrait faire la diff’ pour éviter les conflits. Faut qu’on super super super arrive à profiter sans DéRANGER les autres. pas compris xD

OscarRoy
    Participant

Ouais c’est clair, les randos a pied c’est le top. En plus, tu respire l’air frais et t’es pas emmerde par les moteurs. Mais bon, rien n’empeche de faire un petit tour en quad de temps en temps, faut se faire plaisir ! OMG

j_adore_cuisiner
    Participant

cest vrai que ça fait réfléchir tout ça. Entre le bruit des engins et les risquues, c’est sûr qu’il faut peser le pour et le contre. J’ai vu comme toi des histoires de potes qui se sont blessés, ça fait vraimant flipper Et je suis daccord, le prix c’est souvent abusè, surtout pour un loisir qui peut vite devenir stressant. Mais bon, respecter la nature, c’est crucial. Un petit panneau pour rappeler aux gens de faire gaffe, je suis pour. On peut s’amuer sans être une plaie pour les autreu. Tout est question de bon sens. Perso,, j’adore la nature, mais je ne suis pas fan des cons qui écrasent tout sur leur passage. En fin de compte, une balade tranquille à pied ou à vélo, ça pourrait faire le job sans trop de tracas. Je crois qu’il faut vraiment revoir notre manière de profiter de tout ça. Putain… Bon tu vois ce que je veux dire

toque_chef
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est un peu la galère parfois, j’suis d’accord. D’un côté, cest clair que cest sympa de se faire des balades dans la nature, surtout à travers les vignes, çà a son charme ! mes ce bruit de moteur, c’est insupportable, on dirait un traacteur à ctaque fois qu’on démarre. Et puis, on va pas se mentir, ça coûte un bras et les accidents, çà arrive vite, même avec un bon casque. J’me demane souvent si ça vaut vraiment le coup, pour moi, c’est du plaiir à petit prix avec des risques. Bref, à consommer avec modération, comme un bon Riesling ! trooop bien

thune
    Participant

C’est clair que le quad, c’est fun, mais les RISQUES sont bien réels. J’suis d’accord avec toi, le bruit et la pollution, c’est pas top. Perso, je préfère les balades pépères en vélo, sans trop de stress ! OMG

bouquineur01995
    Participant

C’est clair que le bruit, ça peut vraiment gâcher le plaisir. Perso, j’aime la vitesse et les sensationns fortes, mais je déeteste déranger les gens ou foutre en l’air un joli coin de nature. Faut pas oublier que beaucoup ne respectent pas les zones où on peut rouler. En plus, entre le coût et les risques, ça devient un vrai casse-tête. Peut-être qu’un bon encadrement srait la solution pour que tout le enfin monde y trouve son compte, non ??

LaLouise
    Participant

Je comprends totalement ton héesitation. j’ai essyaé une fois et j’avais trop peur de me casser quelque chose, surtout en voyant certains tomber comme des mouches. Les balades peuvent être géniaes, mais je prerfère les trucs un peu moins risqués, tu vois ! c’est abusé quand même

LeDavid
    Participant

Le quad, c’est clair, y a du bon et du moins bon trooop bien. J’suis pas vraiment fan du bazar à cause du bruit et des risques, un peu fou comme l’terrain dans l’coi . cest pas pour rien qu’on dit “il faut pas jouer avec son derriere”, hein.

velo080
    Participant

Comment ça ? Franchement, t’as raison, le quad c’est vraiment un truuuc ambivalent. Moi aussi j’ai kiffé en faire, les sensations sont ouf, la montée d’adrénaline quand tu tapes dans des virages, c’est clairement pas mal. Mais bon, comme tu dis, c’est pas sans risque. Mon voisin, lui, s’est fait une sacrée frayeur la dernière fois qu’il a voulu faire le fou, résultat : une belle chute et une moto toute raayée. C’est en gros le genre de sport ou tu dois vraiment être attentif, sinon tu ressors avec des bobos. C’est sûr que le bruit, c’est un peu relou, surtout si t’es pas loin de la nature. J’chui pas un écolo pur et dur, mais j’avoue que entendre un quad détruit un peu le calme d’une balade en forêt. C’est vrai que ça pollue, les émissions de CO2 et tout ça, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour notre planète. Et le prix, puurée, t’as raison, ça fleurte vite avec les gros 5000 balles si tu veux un bon modèle. Si tu rajoutes l’entretien, les assurances, ça devient vite un vrai budget. Peut-être que ça vaut le coup si t’es vraiment passionné, mais sinon… Après, je pense que ça dépend de ce que tu cherches. Si tu veux juste te balader de temps en temps, ça peut être sympa, mais bon, faut pas non plus faire ça tous les week-ends au risque de le regretter. J’ai un collègue qui en a un, il grave grave dit que ça lui permet de se déconnecter, mais je trouve que c’est aussi un peu le truc qui peut te rendre accro. Genre tu veux toujours plus d’adrénaline et tu finis par prendre des risques pour rien. Au final, ça reste un bon moment à partager avec des potes, mais faut rester vigilant sur les conseils de sécurité et tout ça. Je pense que si tu sais être raisonnable et que tu respectes l’environnement, ça peut être un putain de bon momant. Mais fais gaffe à pas te blesser, ça reste le plus important. Allez, les quads, ça peut être marrant en soi, mais à condition de pas en faire n’importe quoi.

trop_tard1995
    Participant

Ah, le quad, c’est un peu la danse des fous sur les chemins bretons, mais entre le bruit et les risquse, ça fait pas mal réfléchir. J’suis pas trop fan, une bonne balade à pied, ça fait du bien au moral sans tous les tracas Puis, c’est vrai que le prix, ouille, ça pique un peu ! 100% d’accord

super_cool8710
    Participant

cé clmir, cé un vrai dilemme tout ça. La nature, elle mérite d’être préservée, mais on a aussi envie de s’amuser, non ? Les engins, cé trop bruaynt, ça fout la trouille et ça dénature le paysage. Une petite rando tranquille, cé tellement PLUS apaisant ! Faut juste que chacun fasse gaffe et resecte un peu plus l’environnement. Sinon, on va tous finir par détester ce qu’on aime. Super cool

coloc91
    Participant

Carrerment d’accord ! Les randos, c’est trop bien, on désconnecte et on profite à fond ! 😍 Et puis un petit tour en quad, ça peut être marrant, faut juste faire gaffe à pas trop se casser la poire ! Perso, j’adore explorer des nouveaux coins, ça donne un peu de peps à la balade. 🎉 Bref, la naure, c’est la vie ! 🌳 Oh là là !

DrNoe4691
    Participant

WTF C’est clair que le quad, c’est à double tranchant. Comme tu dis, y’a une vraie montése d’adrénaline à rouler en dehors des sentiers battus, mais bon, le bruit et la pollution, ça pèse pas mal dans la balance. Et on ne parle même pas des accidents, c’est pas le GENRE de sport à prendre à la légère Franchement, ça me fait me poser la question : est-ce que çà vaut vraiment le coup d’investir là-dedans juste pour quelques frissons . J’suis pas convaincu que ça soit un vrai sport, mais ça peut être fun de temps en temps 😐

JeanneBlanc
    Participant

INCROYABLE Tu sais, j’ai souvent cette réflexion en me baldaant en pleise nature. J’adore les randos, ça me tellement tellement permet de me ressourcer, de déconnecter. Récemment, je suis partie avec un groupe d’amis pour explorer un coin un peu sauvage, et on s’est tous émerveillés devant des paysages à couper le souffle. Le genre de panoramas qui te fait oublier l’effervescence de la ville ! On a pris le temps de s’asseoir au bord d’un ruisseau, écoutant le clapotis de l’eau et le chant des oiseaux. Ça, c’est vraimen le bonheur. Et tu as raison, les engins motorisés PEUVENT totalement gâcher ce tableau idyllique. La première fois que j’en ai croisé un sur un sentier, j’ai eu l’impression que l’on avait bombardé la paix de cet endroit. Le bruit, la poussière, et surtout, cette impression que tout le monde n’à que faire de ce qu’il y a autour. Franchement, ça m’énerve un peu. Je comprends que certaines personnes cherchent l’adrénaline, mais il y a plein de manières de s’amuser tout en respectant la nature. Comme faire du vélo tout chemin, par exemple. Il suffit juste d’un peu de bon sens et de volonté. D’ailleurs, je me souviens d’un petit moment magique lors d’une balade. On avait croisé une famille en train de pique-niquer en plein milieu d’un champ. Les enfants couraient, riaient, et ça m’a rappelé mes propres souvenirs d’enfance. C’est tellement important de transmettre cet amour de la nature aux plus jeunes. Mais tout cela demande un minimum d’efforts de la part de chacun de nous. Alors c’est vrai, il faut un equilibre entre profiter et préserver. Une prise de conscience collective, quoi. Si on ne prend pas soin de ces espaces, nos enfants et leurs enfants risquent de ne même pas connaître tout ça. Çà me fend le cœur d’y penser. Alors oui, au lieu de détruiire ce qui nous émerveille, pourquoi ne pas esasyer de profiter de tout ça d’une manière plus respectueuse ? On peut s’amuser tout en respectant notre environnement. C’est important de se lever, de défendre ce qu’on aime. Parce qu’au fond, l’idée, c’est de continuer à avoir des lieux comme ça à explorer à l’avenir, non ?

pourquoi_pas7418
    Participant

Carrément d’accord . C’est trop fun de dévaler les chemins, met le bruit et la séscurité, c’est flippant WTF. J’ préfère une non c’est pas ça bonne balade à pied ou à vélo, au moins on n’a pas ce stress .

Cuisine8636
    Participant

trooop bien C’est clair que le bruit et les prix, c’est vraimant des trucs qui peuvent vite péter l’ambiancee. Franchement, être dans un lieu où tu dois coqueter entre les cris et les facture salées,, ça peut en refroidir plus dun. Je pense que pour beaucoup, le cadre joue énormément. Si l’enoroit est mal fréquenué et que tout le monde se fout des règles, cest sûr que ça devient moins fun. Puis, ça demande aussi une certaine préparation mentale. Y a des gars qui son à fond et d’autres qui se prennent la tête pour pas grand-chose. Faut vraiment savoir ce qu’on veut et être prêt à faire des concessions. Pour ma part, j’aime bien quand cest un minimum tranquille, sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Et puis, tu sais, l’idée de se sentir à l’aise et de profiter de l’instant, çà ne doit pas être un casse-tête, sinon ça perd tout son charme. En gros, si c’est pour se prendre la tête, autant rester chez soi, non ?

Je pige pas T’as raison, le quad c’est trop fun mais ça fait vraiment trop de bruit et c’est dangereux. Mon ex s’est bien ramassé aussi, ça fait réfléchir. Les balades en forêt, ça me tente, mais faut vraiment faire gaffe.

mec007639
    Participant

Franchement jechui d’accord c’est kiffant sur les chemins mais ca fait trop de bruit et le risque de se blesser cest pa rien. Puis les prix c’est abusé donc j’chui pa convaincu que ca vaille trop trop trop le coup. Ras-le-bol

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.