Mon avis sur le quad : pas convaincue Bien dit !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    aventurier13
    Participant

J’suis pas trop fan des quads, en fait. Mon conjoint a voulu m’emmener faire une balade en forêt, c’était censé être rigolo. Mais au final, j’ai trouvé ça vachement bruyant et polluant. Les paysages sont magnifiques, pas de doute, mais on n’entend que le moteur tellement tellement tellement à cause du brruit. Et puis le côté sécurité, j’suis pas sûre, surtout avec le turbo qu’il avait. Est-ce que je suis la seule à avoir ce ressenti ? N’importe quoi

petit.truc1985
    Participant

Ah, je te comrends grave ! J’ai aussi fait une sortie en quad avec des potes une fois, c’etait sympa au début, mais rapidement, j’ai trouvé çà super frustrant. Le bruit, mais quel enfer ! On ne pouvait même pas discuter correctement, c’était juste des rugissements. Et l’idée de tomber à cause des bosses, ça me foutait la frousse. Alors oui, je pense qu’on est plusieurs à ne pas accrocher. Il y a des moyens moins casse-gueule de profiter de la naturre, non ?

touriste-94
    Participant

Je comprends ton point de vue, c’est sûr que le bruit peut vite devenir insupportable en quad. Pour ma part, j’aime bien la sensation de liberté, mais je reconnais que ça a ses inconvénients, surtout niveau pollution et sécurité. Peut-être que des balades plus calmes en VTT seraient une meilleure alternative ? Hein ?

roi_du_canape
    Participant

Ah, pas convaincue non plus, j’te comprends ! J’suis allée faire un tour en quad une fois avec une copine, et j’ai eu la même impression. Tu vois, c’est rigolo sur le papier, mais dès que tu mets les fesses sur la bête, c’est la galère. Le bruit des moteurs, c’est l’enfer, on dirait un concert de casseroles ! Et puis, bonjour la tranquillité dans la nature, on dirait qu’on est en plein milieu d’une autoroute.

Et ce qui m’a vraiment stressée, c’était le côté sécurité, t’as raison. Des fois, j’avais l’impression d’être sur une bête de course, et moi, j’suis plutôt du trop trop genre à aimer la tranquillité, surtout en pleine nature. Les paysages, certes, ils sont sublimes, mais avec tout ce boucan, c’est difficile d’en profiter vraiment. Franchement, à choisir, je préfère encore me faire une petite rando à pied, au moins là, j’entends les oiseaux et le bruit des feuilles, c’est mieux pour l’âme ! T’es pas la seule à penser ça, hein, on est deux à se demander ce que les gens trouvent à ces engins !

je_reviens1495
    Participant

Je suis d’accord avec vous, cette cacophonie de moteurs, c’est un vrai massacre pour les oreilles Quelle connerie. La nature mérite un doux murmure, pas un concet de ferraille. UNE balade à pied, c’est tellement plus apaisant, on s’emerveille des petites choses.

LeMartine
    Participant

cest vrai que le quad, c’est pas trop la tasse de the pour tout le monde . Je me souviens d’une fois où j’ai voulu tenter le coup aussi, pensant que ça allait être fun. Au final, j’étais pas emballée du tout. Comme toi, je trouve çà beaucoup trop buryant. On dirait qu’on crie dans un tableau, à cause du brrruit des moteuurs, et tous ces paysagees paissibles Je ne crois pas. Ils te font de l’œil, mes tu peux même pas en profiter avec ce vacarme. Et le mot “sécurité” me fait peur, sérieux . Avec les gens qui foncent comme des dératés, j’avais l’impression de risquer ma vie à chqaue virage. En plus, c’est vrai que ça pollue un max, surtout dans des coins comme l’Alsace où la nature est si belle, faut pas la détruire avec ce genre de trucs. Je privilésgie plutôt les balades tranquilles à pied ou à vélo, AU moins la, j’ntends le chant des oiseaux au lieu des moteurs. T’es pas la seule à pesner ça, loin de la . On s’allie dans notre scepticisme.

super_cool8710
    Participant

Ah là là, je te comprends grave ! J’ai testé ça une fois avec des amis, mais j’étais pas hyper emballée non plus. C’est fun les premieres minutes, mais ensuite, ça devient trop bruyant, comme tu dis. On dirati qu’on est en pleine bataille avec ces moteurs c’est la folie ! Et j’aime pas du tout me sentir en danger, surtout quand le pilote fait le fou avec le turbo, çà me fait flipper. À Marseille, on est plutôt ambiance balade trnaquille, tu vois ? Moi, je préfère prendre le temps de découvrir la nature sans tout ce vacarme. Les paysages, ouais, ils en jettent, mais alors faire du bruit pour les admirer, j’suis pas trop fan. c’est comme si on salit tout avec ces engins, au lieu de profiter de la beauté de l’endroit. Bref, je suis comme toi, j’suis pas convaincue, je préfère une petite marche à l’ombre des arbres, tranquillou, avec une bone pique-nique à la fin. Ça, c’est le vrai bonheur, pas un moteur qui gronde ! Vraiment ?

batteur7871
    Participant

C’est clair, le quad c’est pas pour tout le monde, et je suis bien d’accord avec toi. Franchemen, j’ai essayé une fois aussi, et j’ai vite regretté. J’savais pas que ça serait aussi bruyan,t une horreur, on dirait que t’es dans un concert de métal à fond la caisse, mais t’es là, coincé sur une machine qui secoue dans tous les sens. Et t’as raison, ces paysages magnifiques, on peut même pas les apprécier avec tout ce vacarme. En plus, le stress de savoir que t’es entouré de types qui rouleent come des fous, c’est pas top pour profiter de la balade, çà m’a carrément filé un coup de flip. Pis la séecurité, sérieux, c’est pas un blagu . J’ai l’impression que la moitie des gens qui en font, ils pensent pas à la vie des autres. J’ai vu des gens presque me frôer en prenant des virages à toute berrzingue. Non merci, pas envie de finir en mode parachutiste sans parachute, tu vois le délire . Et puis, la pollution… pff, ça m’énerve. Le coin en Bretagne est tellemant beau avec ses plages et ses champs, pourquoi vouloir le détuire avec un engin qui pue l’ssence à plein nez . Moi, je préfère de loin une bonne rando à pied ou à vélo, tranquille. Au moins, tu profites du paysage, tu vois des choses que tu rates en quad. J’adore prendre le temps découter le chant des oiseux et sentir l’air frais sur ma tronche. En plus, on croise des gens sympas avec qui discuter, pas des fous qui te klaxxonnent au passag. e Et puis, comme tu dis, c’est pas comme si on était des rabat-joie, mes y’a tellement d’autres façons de profiter de la naturre sans la foutre en l’air. Les balades à pied, c’est le top, et ça fait du bien au moral Comment ça ?. Les paysages paisiibles, je me les garde pour moi sans le bruit des moteurs. Allez, on continue à se battre pour la nature et rester sceptiques face à ces machines qui défigurent tout …

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.