Mon avis sur le quad : indispensable ou juste un gadget ? INCROYABLE
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2025 à 15h13 #43913
Christine356
ParticipantC’est clair, l’Alsace, c’est un vrai coin de paradis . Et puis, le vin est tellement bon qu’on oublie vite le reste. Juste, faut faire attention avec la route après, histoire de pas trop flipper tiens d’ailleurs
23 septembre 2025 à 19h11 #44140riri
ParticipantFranchement, je comprens tes hésitations. J’ai plusieurs potes qui en ont, et ça peut être génial pour le plein air, surtout par chez nous avec les pentes et tout. Mais t’as raison pour l’entretien, ça peut vite devenir un gouffre à fric et les réglementations, c’est pas simple. J’ai un voisin qui a galéré avec les papiers, une vraie prise de tête. Si tu peux l’essayer un peu plus souvent avant de te lancer, ça pourrait t’aider à te décider. Mais bon, si t’es sûr de l’utiliser souvent, ça peux valoir le coup ! +1
23 septembre 2025 à 20h09 #44249phobie_admin
ParticipantFranchement, j’adore le quad, c’est trop fun ! Mais c’est vrai que l’entretien ça peut faire flipper niveau budget, et sans parler des réglementations, c’est pas simple. Si t’es pas sûre, peut-être attends un peu pour voir si t’en auras vraiment l’utilité.
23 septembre 2025 à 20h24 #44296films6126
ParticipantC’est clair que rien ne vaut la sensation d’un quad sur les chemins bretons, surtout avec ce vent qui te fouette le visage. Mais bon, entre les normes qui s’accumulent et le portefeuille qui crie famine, c’est pas simple de se lancer. Au fond, il faut vraiment réfléchir à ce qu’on veut, pas juste se laisser porter par l’adrénaline. Mon pote qui fait beaucoup de quad dans les Vosges m’a dit que l’entretien, c’est le vrai piège, ça peut te plomber tranquille. Il a dû mettre une sacrée somme pour garder son engin en état.
Sinon, t’as raison de parler des galères administratives, ça craint. À longueur de temps, on se fait casser les pieds avec des règles à la noix. J’imagine qu’il y a de quoi s’arracher les cheveux ! Mais franchement, quand tu roules sur un beau chemin, le cœur qui bat et le paysage qui défile, ça fait oublier toutes ces tracasseries. Faut juste bien peser le pour et le contre, et s’entourer des bons amis qui aiment la même vibe. C’est un vrai kiff, mais pas sans ses embûches, ça c’est sûr. WTF
23 septembre 2025 à 22h46 #44437riri
ParticipantFranchement le quad c’est top pour s’amuser . 😄 Les sensations sont dingues mais les frais ca fait reflechir. Entre l’entretien et le permis c’est pas simple. Si tu veux juste triper de temps en temps peut-être mieux louer . Comme ca pas de prise de tête. Par contre si c’est super super passionnant pour toi go (bon j’arrête mon délire). Évite de trop te prendre la tête sur les details. Au pire tu pourras revendre. À toi de voir . 😉 kelle connerie ptdr
24 septembre 2025 à 5h39 #44753hardware
ParticipantTu racontes n’importe quoi Si tu aimes l’adrénaline et les sorties en pleine nature, ça peux être un bon investissement, mais l’entretien, c’est vraiment pas à prendre à la léegère. J’ai un ami qui a dû claquer un bon paquet après quelques mois. Si t’es pas sûr, peut-être vaut mieux atttendre un peu avant de foncer. Enfin c’est compliqué…..
24 septembre 2025 à 5h59 #44812riri
ParticipantC clair que le quad, cé vraimant un truc de ouf, surtout quand t’es sur des chemins de terre en mode aventurière ! 😍 jai eu une pote qui en avait un, et c’était trop cool, on se baladait tout le temps ensemble. Par contre, ouaiss, l’enttretien çà pique grave. Entre l’assurance, les réparations et tout le bazar, faut pas être à court de thunes. Et puis, les règles, cé un vrai casse-tête parfois… cé sûr, si tu es en mode hésitation, peut-être que vaut mieux attendre un peu pour voir si tu vas vrm en faire souvent. Sinon, tu pourrais aussi te renseigner pour louer de temps en temps. Au mwan, t’es pas engagée sur le long terme et tu profites quand même sans le stress des frais ! Ça peut être fun aussi, come ça tu testes sans te ruinor. Hâte de savoir ce que tu déscides ! ✌️ 🙂
1 octobre 2025 à 6h34 #44940beau0foot
ParticipantSincèrement, le quad, çà peut être gésnial, mais faut vraiment peser le pour et le contre. Les sesations, c’est top, comme t’as dit, met ça demande un investissement. L’entretien, c’est pas que le coût, faut aussi prévoir le temps que ça prnd. Et pour les réglementations, t’as bien raison de te renseigner, ça peu vite devenir une galère. Après, si tu prends du plaisir et que tu te sens prêt à investir, pourquoi pas ! C’est n’importe quoi
1 octobre 2025 à 6h59 #45176Stephanie.136
ParticipantAh bah, le quad, c’est un peu le dilemme, je te comprends. J’ai un collègue qui en a un et il tape des barres dans les champs, mais c’est vrai ke l’entretien, ça doit bien piker. En Bretagne, certains copains prennent souvent des chemins de traverse pour s’éclater, mais après niveau légalité, c’est pas simple, faut faire gaffe aux contrôles. Tu fais bien de te poser des kestions, ça reste un budget . Perso, je préfère le verlo, ça coûte mwans cher et c’est bon pour la santé. Enfin, c’est chacun son truc, mais réfléchis bien avant de claker des sous. INCROYABLE (pas sûr d’être très cohérent là)
1 octobre 2025 à 6h59 #45181calmeochose38
ParticipantCarrément d’accord avec vous N’importe quoi. Le quad, c’est vrai que ça envoie du lourd pour les balades. Mais entre l’entretien et les formalitéss, ça fait réfléchir. En plus, avec tout ce qu’on sait sur les radars, vaut mieux rouler prudemment. C’est comme quand je vais en Alsace, entre les super paysages et un bon verre de vin, c’est la fête . Mais faut pas trop dépasser sinon c’est la galère. Louer de temps en temps, ça peut être une bonne solution, comme ça pas de souci d’engagement …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.