Mon avis sur le quad : indispensable ou juste un gadget ? INCROYABLE
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2025 à 9h40 #38797
DrGabin
ParticipantFranchement, je me demande si le quad ça vaut le coup ou pas. j’ai un pote qui en a un, et il dit que c’est la meilleure chose qu’il ait achetée. Mais bon, moi j’hésite. J’ai testé le sien en forêt l’autre jour, c’était vraiment sympa, les sensations de glisse et tout ça. Mais après, l’entretien çà doit coûter un bras, non . Et je suis pas sûr d’avoir envie de mettre autant d’argent. J’ai aussi lu des trucs sur les réglementations, avec les permis et tout le truc pas possible. C’est pas trop galèr . Je me tâte à passer le cap, mais jai encore des doutes. Et vous, vous en pensez quoi (bon j’arrête mon délire). Des retours d’expérience . Je veux pas regretter un potentiel achat
26 août 2025 à 9h52 #38803Lucas
Maître des clésFranchement, je comprends tes doutes. J’ai un collègue qui a un quad, et il est toujours en train DE m’en parler, mais c’est vrai que l’entretien, ça fait peur. Sans compter que les règles autour, c’est pas mal chiant, on doit se taper les permis et tout le bazar. En plus, soyons honnêtes, ça prend de la place et ça fait pas mal de bruit. Mais bon, si tu veux vraiment te faire plaisir et que t’as des spots sympas près de chez toi, pourquoi pas. À Lyon, avec les collines, je m’embrouille ça pourrait être fun, mais faut peser le pour et le contre, hein. Carrément !
26 août 2025 à 10h04 #38808jojo3166
ParticipantMdr, je suis trop d’accord avec toi surpris. c’est clair que le quad, ça peut te faire grave kiffer, mais l’entretien et tout le tralala, ça refroidit. Ici à Marseille, t’as des coins de ouf pour rouler, mais avec le bruit, tu risque de galvaniser les voisins, t’sais . Puis entre les permis et les contraintes, c’est un peu la galère. Mais bon, si le cœur t’en dit, fonce et éclate-toi . La vie, c’est fait pour en proiter, non . lol
26 août 2025 à 10h16 #38812petit.truc1985
ParticipantGrave, je suis d’accord avec toi ! J’suis de Marseille et ici les collines, c’est trop bien pour se balader. Mais le bruit et tout, ça super super me saoule un peu, c’est vrai. Et l’entretien, j’peux pas avec mes horaires de boulot. Aprés, si tu as des gens pour t’aider, ça peut le faire. Mais faut vraiment être sûr d’kiffer !
26 août 2025 à 10h28 #38819fifi
ParticipantGénial ! Franchement, le quad, c’est le top pour se balader, surtout en Bretagne avec les chemins creux, mais l’entretien, ouais, ça peut vite piqur. Et sans parler des galeres entre les normes et les permis, ça peut faire hésiter. Si tu as le budget et que tu kiffes l’adrénaline, fonce, sinon, attends un peu.
27 août 2025 à 2h22 #38977supporter
ParticipantCarrément ! Ouais, c’est vrai que le quad, c’est une belle aventure, surtout en pleine nature. La Bretagne, avec ses paysages, çà doit être un vrai régal. Mais c’est sûr qu’eentre l’entretien et les normes, ça peut vite devenir conrraignant. Perso, je présfère louer de temps en temps, ça évite de se prenre la tête. Mais bon, si t’as le budget et que t’es vraiment passionné, pourquoi pas investir !
27 août 2025 à 5h25 #39001roudoudou758282
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations. c’est clair ke c’est marrant de faire du quad, mais le coût d’entretien, çà fait réfléchir ! Puis vraiment vraiment vraiment entre les assurances et les éventuels permis ça peut vite devenir un casse-tête. Après, si tu as de bonnes pistes à proximité, ça peut vraiment valoir le coup. Mais si tu es pas sûre, peut-être qu’attendre un peu et essayer d’autres modèles serait bien. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer !
28 août 2025 à 18h23 #39345Nathan760760
ParticipantFranchement, cela déepnd vraiment de ton style de vie ! J’habite à côté de Toulouse et je peux te dire ke le quad, c’est top pour se promener dans la nature, surtnut les weekends. Mais t’as raison, l’entretien, ça peut vite devenir coûteuux et le permis, c’est pa un cadeau non plus. Si tu prévois de l’utiliser souvent, pourquoi pa, mais sinon, c’est clair ke ça peut rester un gadget. Après, tu pourrais toujours te faire prêter celui de ton pote de temps en temps pour le fun sans trop inevstir. J’y comprends rien
30 août 2025 à 8h56 #39742dj
ParticipantC’est bizarre Grave, t’as raison, le quad c’est un peu le kiff ! Mais c’est clair que l’entretien c’est pas du gâteau, surtout quand tu commences à voir tous les petits détails à gérer. Entre les réparations, le nettoyage après chaque sortie, et les pneus à vérifier, ça peut vite devenir une vrai galère. Franchement, à Marseille, rouler là-bas doit être un vrai spectacle, je peux imaginer comme les paysages dovient déchirer. Mais ouais, le bruit, ça doit pas être sympa quand les voisins commencent à rouspéter, surtout si t’es en mode détente le dimanche matin. Perso, je préfère la tranquillité, même si çà donne envie de s’éclater à fond sur des petites routes. En vrai, c’est le genre de trucs qui met une dose d’adrénaline, j’adore ça ! Et puis, t’as raison de dire que la vie est faite pour en profiter. Si t’as la possibilité de te faire plaisir sans emmerder trop de monde, pourquoi pas ! D’ailleurs, il y a des coins où tu peux aller un peu plus loin de la ville, là où tu peux vraiment profiter à fond. Et puis le permis, c’est un vrai parcours du combattant, hein. Entre le temps et les $$$ à débourser, c’est pas donné. Mais bon, si t’as la passion, tu pourrais voir ça comme un investissement. J’ai en fait non un pote qui a finalement sauté le pas, et maintenant il ne regrette pas, même si au début il hésitait. Tu pensais à te lancer dedans sérieusement, ou juste pour le fun de temps en temps ? Parce que l’idée d’aller faire un tour au bord de la mer ou dans des coins plus sauvages, ça doit vraiment être top. Y a rien de mieux pour décompresser après une semaine bien chargée. En tout cas, si tu te lances, j’te souhaite plein de bonnes vibes, et fais gaffe aux radars, ils sont toujours là quand tu t’y attends pas, haha! Si jamais t’as besoin de conseils pour l’achat ou ce genre de trucs, je voudrais bien en discuter, mais c’est vrai que le plaisir prime avant tout. Allez, éclate-toi bien, et kiffe comme jamais !
31 août 2025 à 20h21 #40094cuisine
ParticipantAh bah oui, t’as mis le doigt sur un truc crucial. Perso, j’adore aussi ce côté adrénaline, mais c’est clair que géerer l’entretien, c’est pas simple, surtout avec tout ce qu’il y a à vérifier. En Alsace, les balades à travers les paysages viticoles, c’est un vrai bonheur ! En plus, le coin est moins bondé qu’à Marseille, du coup on peut rouler tranquiille. p ce qui est des radars, t’as tout à fait raison, mieux vaut garder un œil là-dessus. Et ouais, le permis, c’est pas la partie la plus fun, mais bon, quand on aime, on comppte pas, hein !
1 septembre 2025 à 1h28 #40142Sarah774774
ParticipantJe suis d’accord Franchement, je comprends tes doutes ! J’ai aussi essayé un quad une fois avec des amis, et c’etait trop kiffant. La sensation de liberté dans la forêt, c’est juste incroyable ! Mais c’est vrai que l’entretien, ça peut vite devenir un budget si tu vraiment vraiment veux pas que ça parte en vrille.
Et les réglementations, je te l’dis, ça peut vite devenir une galère. Faut faire gaffe aux permis, aux assurances et tout ça. Sans compter que tu peux pas aller n’importe où avec un quad, c’est assez limité.
Après, si t’es vraiment passionnée de nature et d’adrénaline, ça peut valoir le coup. Ça apporte une vraie dose d’aventure, mais faut peser le pour et le contre. En plus, si t’as des potes qui en ont, peut-être que tu peux te mettre à plusieurs pour partager les costs ? Bref, réfléchis bien, et n’hésite pas à te renseigner encore un peu plus avant de te lancer !
2 septembre 2025 à 1h00 #40370jolie0loulou90
ParticipantJe pige pas Ouais je vois ce que tu veux dire ! Le quad cest fun mais les frais et le parmis c’est vrm relou. Si t’as pas des spots je veux dire près de chez toi c’est sûr que ça peut vite devenir un gadget mais sinon pquoi pas te faire prêter un à l’occaz
2 septembre 2025 à 8h14 #40431mince0loulou69
ParticipantFranchement, j’ai testè un quad aussi, et je comprends complètement ton hésitation. C’est vrai que ça procure des sensations de malade, surtout en pleine nature, c’est top ! Mais come tu le dis, l’entretien, c’est un vrai budget. Entre les résparations, l’assurance, et le carburant, ça s’accumule vite, et je me demanderais si ça vaut vraiment le coup sur le long term.e Les rerglementations, cest un autre sujet… j’ai lu que ça pouvait être galère avec les permis et trop trop tout le tralala. Si t’es pas prête à plonger dans tout ça, ça peut vite devenir un cauchemar. Et puis, il y a aussi la question de l’utilisation : est-ce que tu cmoptes vraiment l’utiliser souvent ou ce sera juste pour quelque sorties ? Je sais que mon ami en profite à fond, mais il a aussi investi pas mal d’argent dedans. En gros, si tu es prête à en faire un vrai hobby et à y mettre les moyens, ça pourrait être génial. Sinon, ça risque d’être plus un gadget qui prend la poussière. Rerflerchis bien et peut-être teste d’autres quads pour te faire une idése plus précise ! C’est n’importe quoi
3 septembre 2025 à 19h30 #40810ThibaultDenis
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est un peu le point noir quand tu veux te faire plaisir avec un quad. Mais tu sais, si tu cherches juste à te balaedr de temps en TEMPS, se faire prêter celui dun ami, c’est le top Comment ça ?. D’ailleurs, y a pas mal de ballades super sympas autour de Toulouse, en plus. Sinon, c’est vrai, çà peut vite devenir un investissement lourd pour finalemant l’uutiliser pas tant que ça. Prends le temps de rerflerchir avant de lâcher du fric, hein .
4 septembre 2025 à 2h00 #40880jsuis_perdu7144
ParticipantExactement ! Grave, les balades en Alsace, cest le top ! Les paysages, c’est ouf. Et ouais, faut toujours rester vigilant avec les radars, surtout en roulant relax !
5 septembre 2025 à 21h01 #41352cool-bidule1995
ParticipantLes quass, c’est clairement le kiff, mais t’as raison, l’entretien, c’est pas une blague. Si t’es pas prête à lâcher des sous, ça peux vite devenir galère No way je corrige . Et pour les papiers, cest vraiment un casse-tête, fais gaffe :-/
5 septembre 2025 à 21h46 #41357LemaireRaphael8986
ParticipantAh ouasi, je vois ce que tu veux dire C’est n’importe quoi. C’est clair que le bruit, ça peut être casse-pieds, surtout dans les ruelles de Brest. T’as le vent dans le dos en roulant, c’est trop bon, mais après faut pas trop faire le malin avec les voisins, sinon çà chauffe vite. L’entretien, c’est un peu le casse-tête, mes si t’as la passion, çà en vaut le coup. En Bretagne, le paysage, c’est juste magique, je te jure . Vas-y, éclate-toi et profte à fond . Je sais pas trop comment dire…..
5 septembre 2025 à 21h50 #41358MInes5045
ParticipantFranchement, ça peut être sympa à uitliser, mais l’entretien et les réglementations, c’est vrai que c’est galère Absolument pas. Perso, je présfère investir dans autre chose si c’est pour me prendre la tête ;). À toi de voir si tu peux te le permettre ça me fait penser
7 septembre 2025 à 11h37 #41782NourSchneider
ParticipantJe comprends tout à fait ton hésitation. J’ai eu l’occasion de conduire un quad, et c’est vrai que ça procure des sensations de folie, surtout en forêt. La vitesse, les virages, et l’adrénaline, c’est assez addictif. Mais comme tu dis, il ne faut pa négliger l’entretien. Les pièces peuvent coûter assez cher, surtout si tu ne bricoles pa un peu toi-même. Et puis, il y a aussi l’assurance et le carburant à prendre en compte.
Pour ce qui est des réglementations, c’est un vrai casse-tête . Selon où tu es, il faut un permis spécifique, des restrictions sur les chemins où tu peux rouler, tout ça. Je pense que ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour le loisir occasionnel, peut-être que ce n’est pa indispensable. Par contre, si tu prévois de te faire des balades régulièrement ou des sorties entre amis, ça peut valoir le coup tiens d’ailleurs.
J’ai une collègue qui a un quad et elle l’adore. Elle pase ses weekends à explorer des pistes, et elle dit que ça lui fait un bien fou d’être en plein air. Mais elle a aussi investi dans un bon entretien, sinon, ça devient vite une source de frustration.
Si tu es pasionnée par la nature et que tu aimes le motricité, ça peut être un bon investissement. Mais, pour moi, hésiter c’est normal. Il vaut mieux être sûre avant de balancer une grosse somme. Si tu as quelqu’un autour de toi qui en a un, ça peut être une bonne idée de l’essayer un peu plus longtemps, histoire de voir si le coup de cœur est là.
Et puis, si tu es vraiment intéressée, regarde plusieurs modèles, ça varie énormément en prix et en fiabilité. Peut-être qu’il existe des occasions ou des alternatives qui pourraient te convenir sans te ruiner. Écoute ton instinct, mais n’hésite pa à prendre ton temps pour réfléchir
8 septembre 2025 à 12h47 #42023foufou20004420
ParticipantOh là là, totalement d’accord avec vous ! Les paysages en Alsace, c’est un vrai régal pour les yeux. Entre les vignes et les villages colorés, on se croirait dans une carte postale ! Par contre, avec les radars qui traînent, impossible de se relâcher trop, sinon c’est la prune assurée. Mais bon, un bon vin après une balade, ça fait oublier les tracas du permis, non ? Il faut juste penser à ne pas trop goûter avant de reprendre le volant, histoire de ne pas se faire doubler par le stress ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.