Mon avis sur le quad : entre passion et prudence c koi ce truc ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    titi4179
    Participant

c’est abusé quand même Franchement, le quad, c’est un peu le rêve pour beaucoup de gens, mais en même temps, j’ai un mélange d’admiration et d’inquiétude. Mon conjoint en a acheté un l’année dernière. Au début, c’était l’extase : on file à toute allure dans les champs, le vent dans les cheveux, et ça fait un bien fou de s’échapper du quotidien. Mais voilà, j’ai aussi vu des passages à tabac, des gens qui se foulent un poignet ou finissent les pieds dans le plâtre. Même des débuts de frayeurs en faisant des virages un peu trop serrés ! Je me dis que l’effet du quad, c’est un peu comme une potion magique : d’un côté, ça réveille des sensations de liberté incroyable, et de l’autre, il faut rester hyper vigilante. Je connais une copine dont l’homme a dû laisser tomber, après une chute qui a failli mal tourner. Du coup, ça m’a fichu la trouille. Finalement, même si j’adore l’esprit d’aventure que ça procure, je trouve que tout ça manque d’un peu de formation à la conduite, histoire de ne pas se retrouver sur le careau…Amis quadistes, qu’en pensez-vous ? C’est juste une question de maturité ou il faut un vrai petit cours avant de se lancer ? :3

toque_chef
    Participant

Le quad, c’est clair que c’est une aventure, mais faut pas non plus jouer les casse-cou. J’ai vu des gens se faire mal en ne respectant pas quelques bases. Un petit stage de formation, ça pourrait sauver des vies, sérieux. Je pense que ceux qui le pratiquent doivent être conscients des risques On est pas là pour finir à l’hôpital, même si le frisson, ça fait du bien (pardon pour la digression). Après, c’est vrai que quand on est dans le feu de la’ction, on oubllie vite la prudence… Carrément

champion_du_canape
    Participant

Oh, t’inquiète, je suis bien d’accord avec toi . Le quad, c’est pas juste un jouet de gamins, faut pas se transformer en super-héros non plus Pas du tout. J’en ai vu des cas, des mecs qui pnesaient que la gravité, c’était pour les autres Un petit sttage, çà peux vraiment faire la diff, c’est pas la honte de se former un peu avant de partir en mode sauvage. Et ouais, le frisson, c’est cool, mais pas au prix de se ramsaser à l’hôpital . Gaffe à la cases, mon pote .

Anonyme
    Inactif

Trop bien ! Trop d’accord avec toi là-dessus ! Genre, on voit souvent des gars qui se laissent emporter et pensent qu’ils sont invincibles. Franchement, un petit stage pour apprendre les bases du quad, c’est pas du luxe, même si on a déjà l’impression de géerr. Au contraire, ça PEUT vraiment sauver la mise. Je me souviens trop trop trop d’un de mes potes qui a voulu briller en essayant des figures, et hop, une chute mémorable ! Pas la meilleure des pubs, pourttant. C’est clair que le frisson c’est tentant, surtout en vrai style marseillais, entre le vent et la poussière. Maisss ça vaut pas de finir à l’hôpital, sérieux. Faut pas hésiter à prendre quelques précautions, et s’éclater sans tout casser. Et pis, pour s’amuser, on n’est pas obligé de jouer les héros, juste profiter du moment tranquille entre amis ! Allez, on garde les deux pieds sur terre et on reste prudente, hein ?

thune
    Participant

C’est clair que la prudence est de mise ! J’ai vu des filles et des gars se croire invincibles, et après, c’est l’hôpital qui les attend. Un petit stage pour apprendre, c’est pas juste pour les gamins, c’est vraiment essentiel pour s’éclater sans se blesser.

a_demain19952392
    Participant

J’y crois pas Ah bah ouais, c’est clair que faire du quad, cest pas un jeu d’enfants ! J’ai déjà vu des gens se metre en mode « je suis invincible » sur ces engins et au final, pouf, direction l’hosto. cest vraiment pas cool. Se faire plaisir, cest le but, mais pas à n’importe quel prix ! Un petit stage, pour sûr, ça peux faire la différence. J’suis en Bretagne, ici, on adore l’adréenaline, mais on sait aussi que la prudence, c’est pas un détail. La dernière fois, j’ai fait un tour avec des potes, on s’est éclatés, mais j’vous avoue que j’ai bien fait gaffe aux obstacles. Les prudents, c’est sousent ceux qui s’amusent le mieux au final. Et puis, rien de pire que de se casser une jambe en pleine sortie, çà gâche vite le plaisir. Alors, les gens, respectez les bases, parce que le frisson, ça fait du bien, mais faut rester lucide. On est là pour s’éclater, pas pour se retrouver en galèer ! Bref, tu vois

Axel
    Participant

Ah mais grave, je hyper hyper suis d’accord avec toi ! Le quad, c’est comme une belle matinée au bord de la Garonne : çA dépote, mais faut pas trop se lâcher sinon tu finis sur le bitmue ! Une formation, c’est pas du luxe, surtout quand on voit les bestiole qu’il y a parfois dans les champs, entre les caillloux et les flaques !

cool0geek34
    Participant

Mais carréement . 😄 J’suis d’accord à 1000% sur le fait qu’une formacion, c’est essentiel. T’as rasion, on sait jamais sur quoi on va tomber dans les champs, et avec les FLAQUES, on peut vite faire une belle gamelle . Ça serait trop la loose de se retrouver sur le bitume comme tu dis. En plus, ça fait un peu d’adrénaline tout ça, non Clairement. Genre, tu t’éclates tout en état safe, la vie est belle . 🤘🛵.

gentil_series44
    Participant

C’est vrai que le quad, cest addictif mais ça peut faire très mal, surtout sans formation. J’ai vu des gens qui se sont pris des gamelles monumentales juste parce qu’ils ne savuient pas gérer leur engin. Un petit cours pour apprendre les bases, çà pourrait éviter des désastres, non ? ohlala

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.