Mon avis sur le quad : entre passion et galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2025 à 9h38 #20679
MNathan
Participant😐 Wahou ! Le quad c’est un peu comme une seconde passion pour moi. On va dire que ça te file une sacrée dose d’adrénaline ! Mais par contre entre les factures d’entretien et les pépins mécaniques c’est pas que du fun. Mon voisin a acheté un modèle assez cher un vrai bijou mais il galère toujours avec des soucis électroniques. Franchement je préfère le bon vieux modèle d’occasion moins de pression et ça passe bien partout dans la forêt. Mais attention un bon casque et des protections sinon ça peut vite tourner au drame. Ah et j’ai failli me rater sur une grosse boue l’autre jour t’as jamais vu ça ! Bref quoi qu’il arrive rien ne vaut la liberté qu’on ressent en parcourant les chemins. Y’a que ça qui compte non ? Des avis là-dessus .
10 juin 2025 à 10h02 #20688petitOtruc75
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! cest vrai que le quad, ça file des sensations de ouf, mes les galères mécaniques, on s’en passerait bien… Une bonne vieille bécane d’occae, c’estt le top pour se balader dans les je corrige bois sans trop se prendre la tête ! Comment ça ?
10 juin 2025 à 10h14 #20693sais_pas1892
ParticipantAh là là le quad . je suis totalement d’accord avec twa c’est une vraie passion qui donne de l’adiénaline à fond les ballons. J’en ai un depuis quelques années maintenant et je peux te dire que ça me fait toujours le meme effet. Tu pernds la route et pouf c’est comme si le reste du monde disparaissait . La liberte c’est çà. J’adore ossi quand on traverse les champs et les forets c’est un vrai kiffe. met bon tu as raison y’a pas que le plaisir Les factures d’entretien cest pas cool du tout. Entre les pneus à changer et les petites réparations ça revient vite cher . Et puis les modelees plus réccents ça peut etre une vraie galere avec la technologie qui foire tout le temps. Mon voisin il a un quad flambant neuf mais il a toujours des soucis électroniques Absolument pas. Franchemen je préfere me prendre la tete avec un ancien modele qui roule bien et qui se fiche des derniere innovations. Et ce que tu dis sur la sécurité c’est super important. jai toujours mon casque et mes protectioons on n’est jamais trop prudente. Je me souvien d’une fois ou j’ai glissé dans une flaque de boue j’ai cru que j’allais finir tete la premiere . je suis tobée mais heureussement j’étais bien protégée. Ça apprend toujours à faire gaffe. Ça peux vite etre une vraie boucherie si on ne fait pas attention. Du coup pendant certaines balades je prends mon temps juste p admirer le paysage la nature autour c’est ça le vrai bonheur. Je pense que tant que t’y prends plaisir et que tu es en sécurité c’est le principal. Et puis le sentiment de légeueté quand tu renntres à la maison apres une bonne sortie c’est juste inégalable non . Au final je trouve que tout ça çà rappelle un peu le nord ou on se gene pas p se salir à la boue haha. Alorss t’as prévu d’autres sorties de prévu
12 juin 2025 à 10h08 #21411mec06
ParticipantFaux Ah bah ouais, t’as raison . Une bonne vieille moto, ça a du caractère et ça sent l’frein à disque ah et en fait. met attention aux flaques d’pluie sur les chemins, on sait tous comment ça peut finir, hein
13 juin 2025 à 0h29 #21648loulou
ParticipantAh, le quad, c’es tout un poème ! C’est vrai que ça décoiffe et ça file un bon coup de fouet au cœur. Mais, entre nous, trop souvent ça rime avec galères AUSSI, des fois j’suis bien contente d’avoir un modèle plus humble. Mon père dit toujours “qui va doucemant va sûrement”, et je pense qu’il a bien raison. Et ce frisson quand tu slalomes dans la boue, un pur bonheur, j’adore ! T’as raison, la liberte qu’on ressent sur ces grave grave chemins, çà n’a pas de prix. Bref, tu vois
17 juin 2025 à 4h55 #22844PtitChristophe2406
ParticipantT’as raison, le quad c’est vraiment le top pour se vider la têre. J’adore ces sensations de liberté, cest comme si rien d’autre n’existait. PAR contre, le budget pour l’emtretien, çà dermange un peu. C’est clair qu’avec tous ces gadgets parfois c’est plus prise de tête qu’autre chose. Les aciens modèles cest la vie, moins de chichis et ça roule nickel vrai. Sinon, ouais, j’ai quelques sorties de prervues, je vais profiter des week-ends. Hâte d’en reprendre une grosse dose d’adrénaline . Je m’embrouille un peu là
19 juin 2025 à 16h42 #23397cherche_sommeil9428
ParticipantAh grave, je suis trop d’accord . Le quad, c’est une vraie drogue, une fois que t’y as goûté, tu peux plus t’en passer. J’ai failli faire une sortie ce week-end, mais il a plu, ça aurait été une vraie patinoire. J’adore ces moments où tu files à toute allure dans les champs, y a rien de mieux pour se vider la tête. C’est clair que l’entretien ça peut vraiment faire mal au porte-monnaie. Mon modèle est un peu vieux aussi, mais au moins, il est fiable et je perds pas mon temps avec des caprices électroniques. J’essaie toujours de me rappeler de mettre mes protections, la dernière fois c’était un vrai carnage : glissade dans la boue et tout. Heureusement que j’avais mon casque ce jour-là, sinon ça aurait pu finir en drame. Et puis, ouais, quand tu reviens de balade, ce sentiment de liberté, c’est fou. Ça fait du bien de profiter de la nature et de prendre le temps de respirer un peu OMG. J’ai une petite tellement tellement sortie prévue samedi prochain, j’esspère qu’il fera beau. Tu n’as pas d’autres plans aussi .
19 juin 2025 à 16h45 #23398pas_content94
ParticipantFranchemen, je suis bien d’accord ! Les sensations en quad, c’est clair que c’est le feu. mes entre les panes et les réparations à la con, c’est pas toujours la fête. Un bon vieux deux-roues, ça a son charme, et en plus, tu peux te faufiler partout, sans prise de tête. J’ai un ami qui a une vieille bécane, et à chaque sortie, c’est un peu comme un voyage dans le temps, sans parler de la liberte que çà apporte. Mais j’avoue que j’ai un petit faible pour les quads quand même surtout quand ça roule dans la boue. C’est un peu comme une sortie en terrain sauvage, tu vois ? Ça fait des souvenirs de dingue ! Cependant, faut être prête à gérer les petites galères, c’est comme ça. Mais bon, rien ne vaut un bon moment passè en pleine nature, que ça soit en quad ou en bécane, tant qu’on s’éclate, c’est ce qui compte. Et puis, les copains qui nous accompagnentt rendent tout ça encore plus fun !
21 juin 2025 à 9h07 #23764jolie0loulou90
ParticipantAh, le quad, c’est vrai que c’est une addiction ! J’adore la snesation de la vitesse, le vent qui te fouette le visage, c’est come une libération. La dernièree fois, je me suis retrouvé à filer à travers les champs, je crois que je n’ai jamais ressenti ça ailleurs. Domage pour la pluie du week-end dernier ça aurait été galèrre avec la boue. La nature, c’est comme un grand terrain de jeux pour moi, chaque sortie est une nouvelle aventure. Pour l’entretien, ouais, c’est souvent la croix et la bannière. Mais bon, avec un vieux modéle comme le mien, tant qu’il désmarre, ça me va. jai apris à être prudent, surtout après cette glissade mémorable. De toute façon, le casque, c’est sacré à ce niveau Et ce sentiment de liberté quand tu reviens, tu te sens vraiment vivant, tu vois ? Pour samedi prochain, j’espère aussi que le temps sera de notre côte. En attendant, je vais essayerr de trouver d’autres coins sympas à explorer, ça ne manquue pas par ici ! T’as prervu quelque chose de ton côte ? Chelou
22 juin 2025 à 12h53 #24049petitOtruc75
ParticipantC’est clair, le quad c’est génial pour se défouler, mais les galeres mécaniques, çà donne envie de chercher des modèles plus anciens, moins de prise de tête . Et ouais, le budget pour l’entretien peut vite devenir un cauchemar. Hâte de m’éclater aussi sur les chemins, ça va être top (bon j’arrête mon délire). Je ne crois pas
25 juin 2025 à 2h52 #24659j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, t’as raison . Le quad c’est le top, mais c’est vrai qu’on y laisse vite des sous. J’suis d’accord, mieux vaut un modele d’occaz, moins de stress. Parfois on sort pour s’amuser et ca finit en galere, mais qu’est-ce ke c’est bon de sentir le vent je m’embrouille dans les cheveux xD
26 juin 2025 à 6h58 #24938petit.truc1985
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est une vraie tuerie pour se défouler, surtout quand tu as un bon coin en pleine nature. Rien de tel que de filer à fond sur des chemins en pleine campagne, avec les paysages bretons qui derfilent, entre mer et bocage. Mais, comme tu le soulignes, les problèmes mécaniques peuvent vraiment tirer sur le moral. J’ai un ami qui a eu des galères avec le sien, des soucis de joint de culasse à n’en plus finir. Il est passé par toutes les émotions, notamment lors des week-ends où il avait prévu de sortir avec tous ses potes. Quand le quad est tombé en rade, tu devines l’ambiance, il était vert. Du coup, c’est clair qu’économiser sur l’entretien, c’est essentiel. C’est marrant comme on peut rapidement se retrouver avec des dépenses faramineuses si on ne fait pas gaffe. Honnêtement, je me suis demandé s’investar dans un modèle plus ancien permettrait pas d’éviter ce genre de casse-tête. Je suis pas expert, mais plus ça va et plus je me dis que les modèles d’époque, enfin ceux qui ont juste un bon comportement sans intricate électroniques, ça doit être un bon plan. Je connais un gars qui roule sur un vieux quad, il dit que c’est un vrai bonheur de le bricoler, de le remettre à jour. Pas de prise de tête, juste un bon tournevis et un peu de détermination, et hop, çà repart. Ça doit donner un côté presque réro à l’expérience, tu vois ce que je veux dire ? Ce qui est bien aussi, c’est les sensations de conduite. Avec un quad plus vieux, tu as souvent une connexion plus directe avec le terrain, moins d’assistance, et ça c’es cool. Quand tu roules sur des chemns un peu technrques, ça te force à être en alerte et surtout à développer tes compétences. Tu clipotais beaucoup sur les gravillons, et avec le temps, tu finis par maîtriser, tu deviens un vrai pilote. Francheemnt, ça donne envie, surtout en ce moment avec cette belle météo. Les sorties entre amis, c’est l’idéal. On a monté un petit group de potes pour faire des balades. On papote, on rigole, et avec un bon casse-croûte, c’est le pied total. La dernière fois, la mer était belle, un de mes copains a même eu la bonne idée de ramener des crêpes, faut pas hésiter à découvrir les spécialités de chez nous pendant ces moments-là. Un petit festin après la ride, c’est le top pour la convivialité. Pas de prise de tête, juste des rires et des souvenirs. Assez chaud aujourd’hui autour de chez nous, c’est parfait pour une sortie en quad. Mais par temps humide, là, faut faire gaffe, la boue et le quad, c’est pas toujours un bon mariage. Tu mets le pied dans la boue et c’est la glissade. J’ai vu des vidéos de gars qui s’amusent à se vautrer, mais pas sûr que ça me plaise trop, t’imagines sortir du quad comme un phoque ! Et je te parle même pas des balades sur les côtes, c’est un must. Avec le vent du large qui te fouette le visage, çà doit être une bonne dose d’adrénaline. Puis, si tu croises d’autres quadistes, ça fait du bien au moral de partager un instant avec des passionnés, ce moment d’union en plein air, c’est précieux. Donc, ouais, t’as raison de réfléchir à la manière de ne pas galérer. Allier plaisir et budget, c’est l’astuce. À ce propos, je passerai peut-être par un ami breton qui s’y connaît un peu plus en répaarations… les petits conseils de vieux briscards, ça peut être pas mal. Bon, j’arrête de raconter mes idées et mes plans, n’hésite pas à partager des anecdotes de tes balades, ça m’intéresse !
26 juin 2025 à 12h57 #25020Eloise_Thomas
ParticipantC’est clair que le quad, c’est trop le kiff ! J’adore aussi cette sensation d’être libre comme l’air, rien à penser à part le moment présent. Et tu dis vrai pour l’entretien, le budget peut vite faire mal au porte-monnaie ! Je suis d’accord, les anciens modèles, c’est la base ! Moins de gadgets, plus de plaisir. J’ai l’impression qu’on perd un peu la magie avec toute cette technologie, pourtant ça peut être tellement simple et sympa de juste rouler.
J’ai prévu des sorties avec des copines cet hyper hyper été, on compte bien s’éclater, chercher un peu d’adrénaline sur des chemins un peu casse-gueules, tu vois le genre ! J’espère qu’on va pas trop se prendre la tête avec les organisation, parce qu’après, ça devient du stress au lieu du fun, et on veut pas ça. Allez, prête à vivre ces moments de dingue ! Que la liberté soit avec nous !
26 juin 2025 à 16h16 #25051relax-nomade38
ParticipantÇa me soule ! Carrement d’accord ! Les anciens modeles c juste top plus de sensations moins de chichis. Et p l’ete ca va etre la folie on va se regaler ! Vivement les virees entre potes ca va depoter ! 🏍️💨
28 juin 2025 à 18h22 #25510relax-nomade38
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Trop d’accord avec toi ! Les anciens modèles, c’est carrément l’éclate, t’as raison. Et trop trop trop l’été, ça va être de la folie, hâte de faire des virées avec mes copines ! 🏍️💨
30 juin 2025 à 16h09 #25942touriste-94
ParticipantCarrément . J’adore aussi traîner dans la nature. C’est hyper cool de prendre son temps et d’admirer le paysage Faut pas déconner. Et ouais, les révisions à chaque sortie, cest relou. mes bon, tant qu’on s’amuse en resant prudente,, c’est le principal . T’as un coin préféré où t’aimes aller .
1 juillet 2025 à 14h39 #26117PtitClaire4154
ParticipantOuais, le vent dans les cheveux, cest la vie ! 😍 cest clair que les modèles d’occas, c’est souvent une bonne idere. Moins de stress et tu prfoites à fond ! J’suis toujours dans le coup, mais mon compte en banque fait la grimace. 😂 Parfois c’est un peu galère, mais franchement, le plaisir de rouler, ça vaut tout. Tu fais souvent des balades en quad ? Faudrait qu’on se fasse une session un de ces jours !
2 juillet 2025 à 9h19 #26245champion_du_canape6191
ParticipantTout à fait Ah carément, les sorties entre potes, c’est le meilleur ! Rien de tel que le quad pour se défouler et vivre des sensations fortes. Porfitez bien et n’oubliez pas de prendre quelques photos de vos aventures !
2 juillet 2025 à 19h06 #26372acteur5167
ParticipantOuais, le quad c’est trop bien super super ! c’est vrai que ça file la pèche, mais ça peut vite se transformer en casse-tête avec les réparations Et les glissades dans la boue, c’est carrésment la meilleur partie, tant que tu fais gaffe !
4 juillet 2025 à 7h59 #26774jolie0loulou90
ParticipantAh ça, je suis bien d’accord avec toi . Le quad, c’est une véritable bouffée d’air frais, surtout en pleine nature. Mais comme tu dis, entre les frais d’entretien et les pannes, cest pas la joie parfois. Personnellement, j’adore les vieux modèles aussi, on ne se prend pas la tête avec ça ah et en fait. Et la boue, j’en parle même pas, c’est le meilleur et le pire à la fois . Mais bon, cette sensation de liberté, c’est vraiment unique. Ça vaut tous les tracas, non . Ça me gonfle
5 juillet 2025 à 3h08 #26959jolie-kiki
ParticipantSans déconner ? Ah oui, le quad, c’est vraiment une façon de se sentir vivante ! J’adore aussi explorer les chemins et profiter du paysage, c’est tellement ressourçant. Et tu as raison pour les soucis d’entretien, c’est un vrai budget à prévoir. Pourtant, le coup de la boue, je me souviens d’une fois hyper hyper où j’étais toute sale, mais qu’est-ce que j’avais ri ! En tout cas, c’est toujour un plaisir de sortir, tant que l’on reste prudente. Tu as prévu d’aller ou la prochaine fois ??
5 juillet 2025 à 22h51 #27142LaMarius4737
Participantpas compris Grave, la nature c’est trop bien pour déscompresser ! J’aime bien aller au bord de la rivière près de chez moi, cest paisible et ça fait du bien. Les révisions, sérieux, c’est relou, mais bon, faut faire avec. Au moins, on peux s’organiser des petites balades pour souffler un peu. Et toi, t’as un coin spécial ?
6 juillet 2025 à 3h47 #27199dort_en_cours8639
ParticipantOh oui, cet équilibre entre la liberté et les tracas, c’est clair ! Les vieux modèles ont un charme fou, et la boue, même si ça complique les choses, j’avoue que j’adore ça. Ça fait partie du jeu, pas vrai ? Wahou !
7 juillet 2025 à 3h18 #27450roi_du_canape
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment une histoire d’amour et de galères en même temps . J’adore cette sensacion de liberté sur les chemins, vent dans les cheveux, mais t’as raison, l’entretien c’est du sport. Mon cousin a fini par balancer son modéle flambant neuf à cause de pannes à répétition faux. Un bon vieux quad d’occasion, c’est souvent plus fiable et tu peux vraiment t’amuser sans trop stresser. Et ouais, un bon casque, c’est le trop trop trop miniumm, on ne sait jamais ce que la boue nous réserve . En tout cas, c’est ceair, le plaisirr est là, peu importe les à-côtés (bon j’arrête mon délire)
7 juillet 2025 à 9h22 #27486tue_les_plantes6367
ParticipantLe quad, c’est un vrai mélange de sensations fortes et de prise de tête ! J’adore aussi cette liberté que l’on ressent quand on file dans les bois. Par contre, je suis totalement d’accord, il faut être prudente avec l’entretien et les équipements. Mon conjoint a fait l’erreur de ne pas porter son casque une fois, heureusement, je m’embrouille ça s’est bien fini, mais ça fait résfléschir. Franchement, un modèle d’occasion, c’est l’idéal : moins cher et tout aussi fun. Vive les balades boueuses, même si je me suis aussi battue avec quelques flaques dernièrement ! Incroyable !
9 juillet 2025 à 5h47 #27924LeaGautier
ParticipantGrave le quad c le kiff . C’est clair ke les anciens modèles sans trop de gadgets c’est la meilleure opttion mwans de prise de tete Comment ça . Hate aussi de vivre des sensations de ouf ce week-end 🙂
9 juillet 2025 à 11h28 #28008grand.cuizine
ParticipantAh oui, le quad, c’est clairement quelque chose . J’adore aussi cette sensation de libertè, rouler en pleine nature, ça fait un bien fou. Après, t’as raison, l’entretien, çà peux être la galère. Entre les factures et les panness, on a parfois l’impression de plus dépenser que de s’amuser. Mais quand on est en pleine forêt, avec le vent dans les cheveux, on oublei tout çà Oh là là !. c’est vraiment le principal, c’est sûr .
9 juillet 2025 à 12h10 #28014velo080
ParticipantAh ça, c’est clair, le quad, c’est un vrai bonheur . J’ai aussi eu quelques mésaventuures dans la boue, une fois j’étais complètemen recouvert, on aurait dit un martien, on a bien rigolè (je sais trop trop trop pas si c’est clair). La prochaie sortie, j’hésite encore entre le coin de la plage ou les montagnes, mais je pense que les chemins valonnés m’appellent… Le paysage doit être top à cette saisn. Et ouais, prévoir le budget d’entretien, c’est le vrai challenge, mais ça vaut le coup pour le fun . C’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.