Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2025 à 1h00 #42412
riri
ParticipantTout à fait Ouais t’as totalemert raison. C’est clair que entre l’entretien et la boue ca peut vite devenir un vrai cauchemar. En plus les accros au quad on en voit souvent qui se plaignent de leur matos qui tombe en panne. C’est domage pck c’est trop bon de se faire péter la tête dans les chemins. Si t’es pas sûr prends un bon moment pour réfléchi avant de sortir le portefeuille. Des fois mieux vaut paatienter et voir comment cà évolue surtout avec tout ce qui se passe…
10 septembre 2025 à 7h18 #42484cuisine
ParticipantJ’y comprends rien Franchemant, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Le quad, c’est une vraie pasion, mais il y a des jours où ça peut vite tourner au cauchemar J’ai un ami qui a pris un modèle haut de gamme, et au début, c’était que du bonheur, mais là, il galére niveau réparations. C’est bien beau d’avoir plein de gadgets, mais ça veut dire aussi des pannes plus fréquentes. Et puis, comme tu dis, la boue, c’est vraimant pas le top, surtout quand on sort par temps de pluie. Personnellement, je m’amuse bien sur les chemins, mais je présfère quand même faire gaffe. Et les accidents, c’est un vrai risque. En plus, l’entretien, cest un gros point à ne pas négliger. Faut vraiment anticiper les coûts si on veut pas se retrouver avec des factures salées. J’suis pas trop sûre que çà vaut le coup à long terme, à part si t’es prête à y mettre de l’argent régulièrement. Peut-être que çà vaut le coup de commencer par une location de temps en temps pour voir si ça te tente vraiment, avant de te lancer dans un achat Quoi qu’il en soit, réfléchis bien à tout ça !
10 septembre 2025 à 9h13 #42507Louis_866
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est super sympa pour se dégourdir et profiter de la nature, surtout en Alsace avec nos paysages magnifiques. Mais comme tu le dis, entre l’entretien et le risque de dépenses inuiles, faut bien réfléchir. Mon pote a déjà regretté son achat, et il a même dû mettre la main à la poche pour des réparations à chaque sortie. Il faut aussi littéralement aimer la boue si tu veux pas être déçu. À mon avis, si tu fais attention à ton choix et que tu es prêt à passer un peu de temps à l’entretien, ça peut vaoir le coup. met sinon, ça peu vite DEVENIR une galère !
11 septembre 2025 à 2h56 #42692movie_fano92
ParticipantC’est clair que le quad, c’est à la fois le rêve et le cauchemar, tu vois. T’as l’adrénaline des balades, mais derrière, les réparations te sautent à la figure comme un fantôme. Mon pote dépense un fric fou et se retrouve tout le temps avec des galères. Si t’as pas peur de jouer dans la boue et de sortir les outils, pourquoi pas . mes sérieux, faut réfléchir à tout ça sinon, ça peut vite tourner au vinaigre. Alors, t’as des modéles en tête ou tu préfères te renseigner encore un peu C’est faux.
23 septembre 2025 à 3h44 #43141relou1990
ParticipantOuais, c’est clair . Faut vraiment bien réflérhir avant de se lancer, grave grave sinon cest la galère assurée. J’ai vu pas mal de filles aussi se faire avoir avec ça, c’est chaud Je kiffe trop !…
23 septembre 2025 à 3h47 #43171movie_fano92
Participant:* Ah ouais, c’est clair qu’en quad, faudrait pas être une chochotte avec les ornières et la boue ! J’ai une collègue qui s’est lancée, et maintenant, elle regrette un peu son choix. Entre les frais d’entretine et la poussière dans les yeux, c’est pas toujours la fête. Si t’aimes vraimentt l’aventure et que tu ne crain pas de mettre les mains dans le cambouis, pouruoi pas, mais sinon, ça risque de devenir une vraie galère. Vaut mieux bien réfléchir avant de se lancer, hein ! Absolument pas
23 septembre 2025 à 6h01 #43322sciencefictionX31
ParticipantC’est clair, y a pas de mystère, l’entretien d’une bécane, c’est pas un cadeau. Surtout si t’es pas bricoleur dans l’âme, tu risques de te retrouver dans la galère. Mon pote,, il a mis des sous là-dedans, et au final, il passe plus de temps à réparer qu’à rouler. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer, parce qu’une fois que t’as mis le fric, c’est dur de faire marche arrière. Bref, à chacun son choix, mais fais gaffe aux frais cachés, hein ! Tu te trompes
23 septembre 2025 à 10h41 #43601jolie0loulou90
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ouais trop vrai ! Les réparations ça fait mal au budget… D’un côté, ça doit être énorme de faire des ballades avec, mais bon, faut pas en fait non se ruiner non plus. Moi je préefère le vélo p le moment .
23 septembre 2025 à 11h58 #43726boloss333521
ParticipantOh la la ton msg reesonne totalement avec ce que je ressens sur le quad . c sûr les sensations de glisse le vent dans les cheveux cest un vrai kiff mdr. J’arrête pa de penser aux balades en forêt surtout quand le soleil pointe son nez. Mais comme tu dis quand il pleut c la galere. La boue c pa seulemen galère ça t’eclabousse de partout et après c un vrai chantier à nettoyer . C’es vrai que l’aspect de l’entretien c là où ça râpe un peu. Perso j’ai une copine qui a fait le saut comme ton voisin avec un modele super cher et maintenant elle plrure pour les rerparations qui lui coûtent un bras. Je sais pa si c’est le prix ou la marque qui fait ça mais c’est flippant. Faut pa oublier que le quad c un inveitissement. Et puis niveau securite ça peut faire fllipper. J’ai lu des histoires de gens qui se sont fait mal grave. cest là où je me demande si le plaisir vaut vraiment les risques. D’un cote il y a ce frisson cette liberte comme si on volait sur un nuage avec les roues sur le sol. Mais d’un autre j’ai une trouille bleue d’une belle chute. J’hesiite aussi à craquer pour un nouveau quad. J’ai mes yeux rivers sur quelques modèles mais je fais super atttention à mon budget. cest vraai que à long terme çà peut devenir une depense presque interminable. J’me demande si je serais pa mieux à èconomiser un peu et à me faire des road trips à velo ou à pied. Écoute je pense que le plus important c’est de peser le pour et le contre. Est-se que tu as pense à aller essayer quelques modèles avant de te decider . Parfois tu sais essayer ça fait toute la difference. Tu vraiment vraiment pourrais aussi trouver un club ou quelque chose comme ça histoire de patager les frais et les depenses avec d’autres pasionnees. C’est ce que je vais faire je sens que ça pourrait être une opmion plus raisonable. Bref tout çà pour dire que si tu te lances fais-le en connaissance de cause ; il faut juste être bi1 prearee pour profiter à fond de l’aventure . Tu te trompes
23 septembre 2025 à 11h58 #43728LaSuzanne7952
ParticipantNo way !! Ah, le quad, c’est vraiment un sacré dilemme. Les sensations, cest top, mais entre les frais d’entretien et la BOUE, ça peut faire réfléchir. J’suis un peu comme toi, entre la passion et les IMPRéVUS, faut peser le pour et le contre !
23 septembre 2025 à 19h07 #44106PichonYanis
ParticipantC’est clair, le quad, c’est pas juste un jouet C’est une blague ?. Faut vraiment être prêt a se salir et a gérer les imprévus. J’ai déja testé un bon gros chemin défoncé et, je te jure, ça secoue pas mal, surtout quand t’as des cailloux partout. Mon pote, lui, il a quasiment explosé son quad après une sortie, ça lui a coûté une blinde en réparations. Après, c’est sûr que ça dépend des gens, y en a qui aiment l’adrénaline et qui trouvent ça cool de rouler comme des malades. Mais ouais, si t’es pas trop bricoleur et que tu veux pas te retrouver avec un plein de poussière et un quad qui tombe en rade, réfléchis bien. Les balades c’est sympa, mais les galères, c’est pas le top. Bref, jette un œil aux forums aussi, y a plein de retours d’expérience, ça peut aider a trancher. fin bon
23 septembre 2025 à 19h11 #44134Martin79
ParticipantINCROYABLE Franchement, je te comprends à fond. Le quad, c’est trop cool sur le moment, mais niveau entretien, ça fait mal au portefeuille. Héesite pas trop, cest un vrai investissemen, mais si t’aimes vraiment, ça peut valoir le coup !
23 septembre 2025 à 20h13 #44277joueuse_44
ParticipantFranchemen je te comprends ca m’a fait le meme coup. J’sius alle faire un tour avec un pote trop fun mais apres avec la boue et tout c’est le drame ! Et l’entretien c’est pas une blague. J’me souviens d’un week-end ou mon quad a decide de faire greve ca m’a coute un bras. Si tu veux mon avis faut vrm peser le pour et le contre. ce kiffant sur le moment mais derriere ca peut lourdement deecevoir. Tu te tenets sur des occasions moins cheres peut-etre .
23 septembre 2025 à 20h28 #44339dingueOchose
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le buzz des balades, c’est gernial, mes les galères derrière… pff, çà fait réfléchir. Au final, c’est vraiment pour les vrais passionnés, non ? Tu racontes n’importe quoi fin bon
23 septembre 2025 à 20h40 #44352gentil_tutur05
ParticipantC’est clair, l’entretien, c’est un vrai casse-tête parfois. Faudrait presque être mécanicien pour profiter à fond. J’ai essayé la moto et c’est pas mal non plus, mais çà demande pas mal de vigilance, surtout sur les routes. Les sorties à la campagne, cest top, mais j’avoue que je préfère les coins un peu plus calmes et avec moins de boue ! T’as pensé à d’autre activités come le VTT ou des randos ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.