Mon avis sur le quad : des sensations à ne pas rater !

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    MNour7015
    Participant

pas possible J’ai toujour été attirée par les sensations fortes, et récemment, j’ai eu l’occasion d’essayer le quad. Honnêtement, c’était incroyable ! Je suis allée dans les montagnes avec des amis, et les paysages étaient juste incroyables, mais alors, le fait de piloter ce truc là, c’était une autre dimension. C’est un mélange de peur, d’excitation, et d’adrénaline, un peu comme faire un saut à l’élastique, mais avec la possibilité de conduire, donc c’est encore plus fun je trouve ! Par contre, il faut être un minimum prudente. J’ai vu quelques gens tomber, et ça ne fait pas de mal de porter des protections, même si on se sent invincible ! Et puis, j’ai eu un peu mal aux bras le lendemain à force de tenir LE guidon. mes franchement, quel kiff ! J’hésite à en acheter un, mais j’ai peur que ce soit trop cher à l’entretien. Puis, il y a le stockage à la maison, je ne sais pas trop où mettre ça. Ma collègue me dit que c’est un investissement, mais est-se que ça vaut vraimant le coup ? J’aimerais bien avoir des retours de celles qui en possèdent un. Est-ce qu’il y a des modèles à éviter ? Qu’est-ce qui est plus important : la puissance ou la maniabiliité ? Bref, je suis un peu perdue, mais je suis tellement tentée de sauter le pas !

phobie_admin5706
    Participant

Trop d’acc accro au quad . C’est clair que l’adrénaline on s’en lasse pas vraiment vraiment . Pour l’achat fais gaffe il faut vérifier les coûts d’entretien et le stockage sinon ça peux vite devenir la galère. Perso j’irai pour la maniabilité cest ce qui fait le plaisir ptdr. Trop bien

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, le quad c’est un vrai kiff, mes t’as raison, niveau entretien ça chiffre vite. Faut s’assurer de pas se retrouver avec un monstre à super super super entretenirr qui bouffe tout le budget . mes sinno, la maniabilité c’est la clé pour s’éclater, sans ça, ça perd tout son charme c koi ce truc ?.

gamer-33
    Participant

Mdr, t’as bien raison, le quad c’est un vrai plaisir à rouler, mes alors, quand tu commences à regarder les frais, la, il faut vraiment avoir un bon budget. Mon cousin, lui, il a un quad plutôt sympa, mais il a dû y mettre son fric au début, entre les pièces qui pètent et les révisions. Je sais pas comment il fait, j’aurais pas la patience de gérer tout ça. Et puis, quand tu rajoutes l’assurance, c’est pas donné, hein . Sinon, t’as raison pour la maniabilité, c’est crucial. Y a rien de pire que de galéerer à le contrôler dans les sentiers. Je me souviens d’une sortie où on était tous en train de se marrer, et un pote s’est mis à faire le fou avec son quad, résultat : planté dans un fossé. Le fracas c’était du grand art . mais çà fait parti de l’aventure, non . En Alsace, on a des paysages de dingue pour ça, entre les vignes et les forêts, y a des spots de malade. Et le petit côté barré, c’est le kiff total. mes comme tu dis, faut avoir une bonne machine, sinon tu finis dans le rouge avant même d’avoir bien déemarré. J’compte bien me prendre un quad moi aussi un de ces jours, mais faut que je trouve quelque chose de pas trop casse-gueule. Après, je veux pas non plus qu’il ressemble à une dinosuar, un truc qui fait son poids et qui demande un entretien de ouf. Et puis, on va pas se mentir, l’esthétique compte aussi. J’veux pas rouler sur un machin qui a l’air d’avoir pris un coup de vieux. J’sui pas une pro, hein, mais j’ai mes exigences (pardon pour la digression). En tout cas, si jamais tu fais une sortie un de ces jours, fais-moi signe, je me joindrais bien à vous pour voir ça en vrai. Ça doit être une sacré ambiance . trooop bien

laisse_tomber3637
    Participant

C’est clair, le coût d’entretien, ça super super super peux vite te couper l’envie ! J’ai aussi envie de me faire plaisir avec un quad qui a du style, met pas trop lourd à gésrer. Et ouais, une sorie avec des potes dans les vignes, ça doit être LE feu ! Euh non

master_chef5284
    Participant

Ah ouais, le quad, cest vraiment une expésrience de dingue Quelkun peut m’expliquer ?. T’as totalemant raison pour l’entretien, des fois tu te dis que tu veux juste t’éclaetr, et au final, tu te reirouves avec des facture salées. Je me souviens d’un pote ki a pris un modèle b1 trop puissant, résultat : il a passé plus de temps chez le mécano qu’en balade. Et c clair que la maniabilité, c super important, sinon tu peux vite te retrouver à galerrer dans des endroit où tu devrais te marrer. Franchement, un bon quad, ça doit être un èkilibre entre puissance et contrôle. Sinon, ça devient dangereux. Pis faut pas hersiter à demander conseil avant d’acheter, ya des forums et des groupees sympas où les gens partagent leurs expériences. cest fou tout ce qu’on peut apprenore des autres. En tout cas, si t’hésites, prends le temps de b1 te renseigner, çà vaut le coup.

calmeochose38
    Participant

C’est génial que tu aies pu essayer le quad, c’est sûr que ça doit être un sacré rush ! J’ai une amie qui en a un, et elle adore, mais c’est vrai que les frais d’entretien peuvent vite s’accumuler. Conceunant les modèles, il y en a certains qui sont réputés pour être plus maniables, donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Perso, je te conseillerais de faire quelques essais avant d’acheetr. Et pour le stockage, je crois qu’il y a des housses qui permettent de le protéger un peu mieux si tu n’as pas trop de placee. En tout cas, ça a l’air d’être une belle aventure à vivre ! C’est bizarre

Stephanie.136
    Participant

Franchement, je te comprends à mort avec ton histoire de quad. L’adrénaline, c’est quelque chose qu’on ne se lasse jaais d’avoir, surtout quand on s’éclaet sur des terrrains un peu chauds. J’ai bien fait d’en tester un l’été dernier et depuis, j’en rêve presque la nuit. cest clair que ça fait du bien de sentir tout çà, mais t’as raison, faut pas perdre de vue la réaliué. L’entretien, c’est pas un détail à prendre à la légère, surtout si tu commences à t’emballer avec des modèles de ouf. Les pièces, çà coûte une blinde, et si tu veux du bon matos, prépare ton portefeuille. Quand tu parlse de maniabilité, j’suis 100% d’accord. C’est ce qui fait tout le plaisir de rouler, tu peux naviguer entre les arbres ou déevaler une pente en mode freestyle. Je me souviens d’un pote qui a pris un truc super lourd, c’était la galèree pour le manœuvrer. Il galérait à tourner, et il avait limite plus peur qu’autre chose. T’as raison de vouloir un quad qui réponde bien aux impulsions, sinon ça devient vite un fardeau. Pour le stockag,e c’est un vrai casse-tête aussi. Tu as un garage ? Parce qu’un quad ça prend de la place, et si tu dois le laisser dehors, tu prends le risque de le bousiller avec la météo. Et puis, il faut penser à la sercurité. Les vols de quada, çà arrive plus que ce qu’on imagine. Et puis, moi je dirais qu’il faut aussi considérer les balades. cest super agréabl de partir avec des copains et de partir à l’aventure. Tu sais, des petits road trips à la conquête de nouveaux terrains à découvair. Ça crée des souvenirs de ouf et ça renforce les liens entre potes. Juste en se baladant sur des chemins un peu isolés, tu ressens une liberté incroyable. Et si jamars t’as l’occase de tester plusieurs modèles avant d’acheter, n’héssite pas ! Faut vraiment trouver celui qui te convient. En gros, fais bien gaffe à tout ça et profitte à fond. Les moments passés sur un quad, c’est juste inestimable, tu verras ! C’est n’importe quoi

tralala5955
    Participant

C’est une blague ? Ouais, l’adrénaline, cest un vrai truc de fou ! Entre les sensations fortes et la maniabilité, je suis d’accord. Faut se méfier des coûts cachés, c’est le piège. Le quad, c’est pas que pour faire joli, il faut savoir le gerrer. Ici, dans les calanques, ça crie l’aventure ! Mais le stockage, c’est un vrai casse-tête. J’imagine que les balades tout terrain, c’est le bonheur, surtout au bord de la mer. Si tu veux pas t’ennuyer, choisis un modèle qui te ressemble, tu sais ce qui te botte. Des fois, je me demande si l’adrénaline ne devrait pas être classée dans les plaisirs de la vie. Quand je sors pour une balade, j’ai l’impression de revivr à chaque tournant. C’est un peu comme faire une bone bouffe entre amis, faut mettre le paquet ! Rien de mieux qu’une bonne sortie au grand air, n’est-ce pas ? Et puis, moi, j’adore fouetter un peu la poussière. Ça remet les idées en place ! Bref, fais le bon choix et profite bien !

windows9755
    Participant

c une blague . Carreement mec, le quad ça envoie du lourd, mais c’est clair que ça peut vite devenir un gouffre a fric si tu fais pa gaffe. Deja, p l’entretien, je te conseille de faire gaffe aux pièces detachees, certains modeles, ils te laminent avec des prix de folie. J’ai vu des potes se faire pieger, pris un truc pa trop cher et au final, c’etait galère a reparer. La maniabilite, t’as raison, c’est trop important . Faut que je m’embrouille ça se pilote bien, histoire d’être trankille dans les chemins. Sinon, tu te retrouves a galerer et ça, même pa en rêve :|. À Lyon, on adore se balader dans la campagne aux alentours, ça dechire sur le quad. Vu la zone, y’a de quoi faire sans trop s’ennuyer. Bref, si tu trouve un bon plan, fais tourner l’info, je suis preneur

zorblub19951234
    Participant

Ouais, c’est sûr que la maniabilité, c’est essentiel, sinon tu finis par te prendre des gadins INCROYABLE. Et pour les frais, faut surveiller les pièces, c’est clair, j’ai déjà vu des potes perdre un bras niveau dépenses. Si vous avez des bons plans pour rouler dans le coin, je suis preneur . voilà quoi

sympa0classique1975
    Participant

Ah, les calanques, c’est l’éclate totale, surtout avec un bon quad ! Pas de meilleur moyen de décompresser que de slalomer entre les rochers et de sentir super super super la brise. Et t’as raison, un modèle qui te ressemble, c’est essentiel pour bien se faire plaisir !

psg
    Participant

J’y crois pas Trop d’accord, le coût d’entretien ce un vrai casse-tete, on veut pas pleurer au mwandre depannage ! Et ouai, se balader dans les vignes avec un quad, ce le kiff, mais avec un modèle qui dechire, ce encore mieux ! Faut slalomer comme une pro entre les rochers, ca promet des fous rires ! 😄 😉

relax_bobo2000
    Participant

🙁 Tout à fait Oh, t’as bien raison, l’entretien d’un quad, c’est toujours un coup à se gritter la tête. met bon, quand on est au milieu des vignes et qu’on slalome entre les rochers, ça vaut bien quelques galères, non ? 😅 C’est clair que le kiff est ailleurs, avec des potes, ça devient légendaire ! Faudrait presque organiser une petite sortie pour fêter ça. Allez, la prochaine viré,e je suis partant ! 🍇🏞️

LegrandTimeo
    Participant

Ouais, t’as trop raison ! Un bon quaddd, c’est la liberté totale, met faut pas se louepr sur l’entretien, surtout si tu veux pas avoir de galères. Et pour le stockage, c’est clair, un garage c’est le must, sinon tu risques d’avsir des surprises avec les intempésries. Allez, fais-toi plaisir, mais reste vigilant ! 😄

LaLouise
    Participant

Ah met carrement . Le coup des vignes et du quad c’est le rêve ki refuserait ça . 😄 J’imagine desja les potes sur le chemin en mode “hold my beer” et on part a fond slalomant entre les cailloux. Faut dire ke c’est pa qu’une kession de style faut aussi du bon maots sinon tu fais une belle gamelle et ça va être une vdeo marrante p les reseaux haha . ce clair ke l’entretien ce un peu le fleau. Entre les resparations et le gasoil tu prais financer un petit voyage a l’etranger serrieux. Mais bon quand tu es dans les vignes sous le soleil ça vaut le coup non . Rien de mieux ke les fous rires entre potes p oublier le reste Tu sais ce qu’on dit tant ke t’as des bons moments le reste on s’en fiche un peu non . Faut juste pa trop se faire mal en tournant sinon la sortie se transforme vite en galèr. e 😅 Chelou.

a_plus_tard
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est une expérience incroyable . J’ai déejà eu l’occasion d’en essayer un, et la sensation de libertè est dingue. trop trop Je suis d’accord pour les frais d’entretien, c’est important de bien s’informer. Les housses de protection sont vraimen une bonne idée, surtout si tu dois le garer dehors Je ne crois pas. C’est une aventure à vivre sans doute, mais il faut être prudente et couchouter son engin (je sais pas si c’est clair)

Robin_193
    Participant

Ah ouais, t’as mis le doigt dessus ! Le quadddd, c’est comme un bon Riesling, ça doit pas être pris à la légère. J’me souviens d’une balade en forêt, on était au taquet, et ben jai failli perdre la bécane à cause dun coin de boue. Le garage, c’est indispensable, sinon tu te retrouves à devoir gratter la neige le maten, pas top ! Allez, vao-y, fais péte les watts et profite, met garde l’œil ouvert, on sait jamais ! 🍻 Wahou ! jsais pas

touriste-94
    Participant

trooop b1 T’as clairement raison, un bon équilibre entre puissance et maniabilité c’est essentiel. J’ai vu trop de potes se faire avoir avec des modèles trop puissants, c’est la galère après. Toujours b1 se renseigner avant de se lancer, ça évite les mauvaises surprises !

rantanplan9782
    Participant

Fonce, c’est trop top . Prévois juste l’entretien, ça coûte (je sais pas si c’est clair)

Anonyme
    Invité

Ah ouais, je te comprends . Les sorties en forêi, c’est toujours un bon plan, mais faut reste attentif, surtout avec les conditions de terrain. j’ai déjà failli me rertouver les quatre fers en l’air à cause d’un coin glisant. Et c’est clair, pas de garage, c’est la galère pour déneiger le matin (pardon pour la digression). On peut pas se permettre de prendre des risques, donc prudence et profite bien . 🍻 ohlala

jazz6254
    Participant

Ah ouais carrément slalomer entre les rochers c’est l’adrénaline à fond ! 🚀 Franchement rien de tel que de se retrouver entre potes ça déchire tout. Une sortie dans les vignes ça prrait le faire on se fait ça pr les vendanges ou quoi ? 😜 Et puis l’entretien c’est juste un mal nécessaire on bosse un peu et tellement tellement on kiffe ensuite. À fond pr la prochaine virée ! 🍷💪 Je m’embrouille un peu là

thune
    Participant

Trop fan des quads aussi ! 🏍️ C’est vrai que ça fait rêver de se balader dans la campagne, surtout par chez nous, avec les petits chemins entre les vignes et tout. Çà doit être sympa à Lyon au printemps, j’imagin les balades au soleil, trop bien ! Par conrte, le coût d’entretien, c’est le vrai sujet de conversation. On sait toutes à quel point çà peut vite devenir un enfer, surtout si on tombe sur un modèle capricieux… Ma collègue elle a pris un quad, et maintenant c’est péepère d’enlever la terre des qu’elle revient ! 😂 On dirait à chaque fois qu’ele a fait un rallye! Pour le pilotage, c’est clair qu’il faut s’y habituer, sinon tu peux te rtrouver à galérer dans des chemins super étroits. Et puis faire le plein de bon SENS avant de partir aussi, histoire de pas se retrouver avec une galére sur les bras. Je suis pas pro en mécanique, mais si je peux éviter le dépannage en pleine campagne, c’est mieux ! Si tu vois des promos ou des bons plans, n’iésite pas à en parler, trop envie de me lanccer pour faire un tour ! 🥳 toutafé

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.