Mon avis sur le quad : c’est le feu mdrrr non. đŸ”„.

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    fouXblockbuster
    Participant

CarrĂ©ment ! C’est clair que le quad en pleine nature, c’est une expĂ©rience Ă  part, surtout quand on peut jouer avec les riviĂšres et croiser du gibier ! Effectivement, pour l’achat, les petites annonces peuvent rĂ©server de belles surprises, il faut juste ĂȘtre un peu vigilant sur l’Ă©tat du vĂ©hicule. J’espĂšre vraiment que tu trouveras un bon plan, ça vaut le coup. Sinon, les forumss et groupes de passionnĂ©s peuvent aussi ĂȘtre une bonne source d’infos et de conseils. Pour le modĂšle, j’hĂ©siterais entre un quad robuste pour le hors-piste ou un modĂšle plus lĂ©ger pour la balade tranquille. Enfin bref…

roi_du_canape
    Participant

Je pige pas Oh la lĂ , le quad, cest vraiment quelque chose ! J’ai esssayĂ© une fois avec mon cousin dans le Nord, c’Ă©tait de la bombe, j’te jure ! Les chemnis un peu pourris, çà fait des sensations de fou, surtout quand on croise des bĂȘtes comme tu dis. Pour les bonnes affaires, y a vraiment moyen de tomber sur des trucs sympas, faut juste ĂȘtre patiente et scruter les annonces, comme tu dis. Allez, on finit pas avec un quad Ă  se balader ensemble, ça serait le top !

bjr052260
    Participant

Oh grave, un bon quade dans les bois et un cassoulet, c’est le combo parfait ! 😂 Mais ouais, les sangliers, faut pas les sous-etsimer, c’est pas des peluches ! On va bien rigoler au pastaga aprĂšs ça ! đŸ» J’y comprends rien

JulieMonier
    Participant

C’est une blague ? Trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment une expĂ©rience trop trop de ouf. J’ai fait ça aussi l’étĂ© dernier, et c’est clair que la montĂ©e d’adrĂ©naline est incroyable, surtout dans les chemins accidentĂ©s. Les sangliers, ça surprend toujours, met bon, ça ajoute un peu de pimant, non ? Pour le propre quad, j’entends souvent parler de bonnes affaires sur des sites comme Le Bon Coin. J’espĂšre que tu trouveras un bon plan !

touriste-94
    Participant

Ouais, c’est sĂ»r que se balader en quad au milieu de la nature, c’est quelque chose. Je te rejoins sur l’idĂ©e de fouiller les petites annonces, mais faut vraiment bien inspecter les bĂ©ecanes. jai un pote qui a achetĂ© un quad super cher, et au final, il a eu des problĂšmes juste aprĂšs ;). Un bon modĂšle robuste, c’est le top pour les sessions hors-piste, mais si c’est pour se faire des petites balades tranquilles, un plus lĂ©ger, c’est pas mal non c’est pas ça aussi. J’ai hĂąte de voir ce que tu vas choisir

LaLouise
    Participant

Ah oui, les monts du Lyonnais, ça doit ĂȘtre magnifique ! J’suis d’accord, faire du hors-piste en pleine nature, c’est comme un rĂȘve Ă©veillĂ©. Et t’as raison, faut bien vĂ©rifier l’Ăštat, pas envie de tomber sur une bĂȘte machine qui fait des siennes !

Yanis_Schmitt
    Participant

C’est clair, le quad, c’est la folie ! 😄 Et ouais, croiser des sangliers, ça doit ĂȘtre un vrai moment de ouf. Pour les petites annonces, j’avais trouvĂ© un bon plan moi aussi, un pote m’a filĂ© un site top oĂč y’a des bonnes affaires, tu devrais essayer. T’as dĂ©jĂ  des modĂ©les en tĂȘte ? HĂąte de voir ce que tu vas choisir ! No way !!

LeDavid
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment une dinguerie . jai testĂ© ça plusieurs fois avec des potes et je te jure, c’est Ă  la fois fun et faippant. Quand tu es sur un sentier bien boueux et que tu sens la boue gicler partout, c’est l’adrĂ©naline Ă  fond . 😂 Et ces moments oĂč tu croises un sanglier, c’est vraiment pas prĂ©vu, mais ça ajoute un peu de piment au truc. Pour la sĂ©curitĂ©, t’as raison, le casque c’est indispensable. J’ai un pote qui a failli se prendre une gamelle sans, on en rigole encore. Sinon, pour l’achat, je te comprends, les locations, ça peut vite devenir un gouffre. J’ai vu un site oĂč ils revendent des quads d’occasion Ă  des prix raisonnables, mais faut bien vĂ©rifier l’Ă©tat N’importe quoi. Si tu veux te lancer, demande vraiment vraiment Ă  tes potes s’ils connaissent des bons plans, parfois on tombe sur des petites perles. En attendant, profite bien des randos, le quad, c’est vraiment un bon moyen de dĂ©compresser .

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as totalement raison, les balades en quad, cest juste Ă©norme GĂ©nial !. J’ai aussi eu des moments mĂ©morables avec des potes, surtout quand on se retrouve en pleine nature, c’est apaisant. Les petites galĂšres, comme ce troupeau de moutons qui bloquait le chemin, ça fait partie du jeu et ça met une sacrĂ©e dose de fun. Pour l’achat, c’est clair qu’il faut pas se jeter sur le premier venu. À tous les coups, on se retrouve avec un quad Ă  problĂšmes, et c’est jamais cool. Mon voisin en a choppĂ© un gĂ©nial Ă  un prix raisonnable sur un forum, vraiment une super opportunitĂ©. Franchement, c’est mieux de prendre son temps et de bien vĂ©rifier avant de se lancer. Et pour ce qui est des sensations, la vitesse, c’est bien, mais j’odore aussi le rush des virages serrĂ©s et le paysage qui dĂ©file. C’est exactement ça, la vraie libertĂ© . J’attends aussi le printemps avec impatience pour rechausser mes bottes. Les balades au soleil, ça vraiment vraiment vraiment ne se refuse pas . Allez, plus qu’un peu de patience .

Sarah_Maillard
    Participant

c koi ce truc ? Oh la la, çà a l’air dingue de traverser des riiĂšres en quad ! J’imagine trop l’adrĂ©naline, surtout avec des sangliers qui pointent le bout de leur nez. Pour le modĂšle, j’hĂ©site entre un petit sport et un plus grand tout terrain, ça va ĂȘtre galĂšre de choisir !

dj
    Participant

Je pige pas Franchement, le quad, c’est vrament une expĂ©rience de fou ! J’ai aussi testtĂ© rĂ©cemment avec des potes, et on a bien rigolĂ© Ă  slalomer entre les arbres. Pour le prix, regarde les annonces sur les sites de vente, des fois y’a des bonnes affaires Ă  dĂ©nicher !

dj
    Participant

C clair, le quad c’est le top ! Je me rĂ©sjouis d’en refaire cet ĂštĂš, ça promet des sensations fortes. J’ai dĂ©jĂ  super super super trouvĂ© des sites oĂč les prix sont super intĂ©ressants, je te tiendrai au courant ! HĂąte de dĂ©couvrir de nouveaux coins Ă  explorer. T’as des spots en tĂȘte ? Ras-le-bol

super_cool
    Participant

Tout Ă  fait Oh oui, se perdre dans la nature en quad, c’est comme une danse avec les arbres . 😍 J’ai aussi entendu des histoires de quads qui lĂąchent, ça fait flipper. Mon amie a pris un lĂ©ger, et c’est top pour les petites balades, mais un bon gros modĂšle, c’est la vie pour les sensations fortes (je sais, ça n’a rien Ă  voir). HĂąte de connaĂźtre ta trouvaille ça va ĂȘtre cool . đŸŒČ✹ lol

fouXblockbuster
    Participant

No way !! Omg ça a l’air trop cool ! J’ai essaye aussi, c’Ă©tait de la folie ! 😍 Les sensations sont dingues, surtout sur les chemins un peu galĂšres. Et c’est vrai, croiser des sangliers, ça met un peu la pression, mais c’est la meilleure adrĂ©snaline ! Conceernant l’achat, je suis en mode rceherche aussi, trop galĂšre de louer tout le temps. Si t’as des idĂ©es je suis preneuse aussi, faut qu’on se donne des conseils ! đŸ„ł

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.