Mon avis sur le quad : à saisir ou à fuir ? Oh là là !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    dingue.codeur94
    Participant

J’suis pas mal attiré par le quad en ce moment. J’suis allé sur quelques forums, et j’vois que ça divise pas mal. D’un côté y a les passionnés qui disent que c’est le top pour explorer la nature, et puis de l’autre, ceux qui craignent les accidents et l’entretien. Mon pote a un quad, et il me parle tout le temps des balade sur les sentiers de la région, et c’est vrai que ça a l’air génial. J’suis un peu réticent quand même, surtout avec les coupes de moustique à chaque virage, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, j’suis pas sûr de vouloir mettre autant de thunes dans une machine qui peut vite devenir un gouffre financier Trop fort !. Et vous, vous pardon en penesz quoi . Des conseils pour un novice . J’suis prêt à écouter toutes les histoires, même les craquantes.

Elodie_Leroy
    Participant

Ah, le quad, cest tout un sujet . J’suis d’accord avec toi, ça peut être super sympa pour explorer, mais faut vraiment peser le pour et le CONTRE. Les balades avec mon conjoint sur des petits chemins, ça a son charme, mais la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Et puis, l’entretien, ça peut vite chiffrer, surtout si tu commences à faire des sorties régulière. Je te conseille de tester un peu avant de te lancer, histoire de voir si ça te branche vraiment. Mais bon, le frisson du grand air, ça attire toujours (désolé je m’égare un peu)

j_adore_cuisiner
    Participant

Clairement Franchement, le quad, ça fait envie, mais y a un SACRé revers de la médaille. J’suis d’accord que c’est sympa pour se balader au grand air, mais ton pote a peut-être raison de dire qu’il faut être prudent. Des accidents, ça arrive vite, surtout si tu te laisses emporter par l’adrénaline. Et pour l’entretien, c’est pas des clopes, ça coûte bonbon quand il s’agit de changer des piéces. Et puis laisse tomber les moustiques, si t’es en mode balade à la campagn’ à la belle saison, tu vas en bouffer. Il y a aussi la question de l’argent, c’est vraiment vraiment vraiment vrai que ça peut devenir une vraie folie. Tu sais, il y a des options potables en location, ça peut être une bonne façon de goûter sans trop s’engager. Peut-être faire quelques tours avec un pote qui en a un et voir si ça te branche vraiment. Sinon, cest à la limite de l’achat compulsif et d’être coincé avec un ENGIN qui prend la poussière. Bref, prends bien ton temps avant de te lancer, teste un peu ET fais-toi ton idée. fin bon

MCassandre
    Participant

Franchemen le quad c’est super sympa pr se balader mais faut pas oublie les coûts d’entretien et les riskes surtout en montagne. Apres si t’es prudent et ke tu choisis bien tes itineraires ça peut etre geenial. met bon c’est pas donne alors reflechis bien avant de claker du fric haha. Ah bon jsais pas

phobie_admin
    Participant

Ah, le quad, c’est tout un sujet ! Frnachement, j’suis un peu comme toi, ça me tente mais j’suis pas sûre d’y mettre tous mes sous. Les balades ça a l’air cool, mais entre les accidents et l’entrretien… c’est vrai que ça fait flipper ! Et puis, les moustiques, je te cache pas que je frémis rien qu’à y penser. peux-être que vaut mieux commencer par louer un quad pour essayer avant de se lancer ? Histoire de voir si çà me plaît vraiment sans trop débourser !

cuisine
    Participant

Ah oui, le quad, c’est un vrai sujet de débat ! J’ai teste ça l’été dernier avec des amis, on s’est bien éclatés sur des petit chemins en pleine nature, franhcement, c’était géenial. Mais comme tu dis, faut faire gaffe à la sécurité, surtout quand il y a des enfants. Et les coûts d’entretien, cest pas à négliger… Ça peut faire mal au porte-monnaie, surtout si tu veux sortir souvent. Sinon, ramener des bonnes bouteilles d’Alsace au retour, c’est le meilleur moyen de se remonter le moral après une balade ! voilà quoi

g4m3r.061894
    Participant

Absolument pas Le quad, c’est clair que ça peut être un bon moyen de déconnecter et de prendre l’air, mais c’est vrai que çà demande un certain investissement. Je pense que beaucoup de gens voient juste le côté fun sans vraiment se rendre compte des responsabilités qui viennent avec. La sécurité, c’est primordial, surtout sur des chemins que tu connais pas trop. Il suffit d’une petite erreur pour que ça tourne mal. Quand j’en parle avec des copains, certains sont super motivés, mais après, il faut aussi se soucier de la législation, des assurances et tout ça. Sans compter que les réeparations, ça peut faire mal au portefeuille, comme tu dis. Tester avant de se lancer, je veux dire c’est effectivement une bonne idée. Même pour quelques balades tranquilles, ça peut donner une meilleure idée de l’engagement que ça implique. Après, si t’as la passion du tout-terrain, rien ne vaut le frisson d’une bonne balade entre potes. Mais il y a une vraie différence entre l’adrénaline et le risque inutile. Faut faire gaffe à l’équilibre.

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est un truc de fou . Je me souviens d’une sortie où on a fait le tour d’un lac, c’ètait juste épique Faut pas déconner. Mais cest vrai, faut que l’on soit vigilant avec les mômes, sinon ça peut vite devenir un peu dangereux. Pour ce qui est des frais, c’est pas un cadeau, surtout quand tu commences à ajouter tous les petits extras, genre les rerparations ou même l’équipement. Puis t’as raison pour les bonnes bouteilles d’Alsace, c’est la cerise sur le gâteau après une virée come çà. Rien de mieux que de siroter un bon ou plutôt Riesling en racontant nos aventures autour d’un feu de camp. Finalement, c’est vraiment ces moments qui comptent. Mais bon, faut pas trop abuser non plus, histoire de pas complètement vider le compte en banque, haha . En tout cas, j’espère qu’on pourra remettre çà bientôt, ça fait trop de bien de se décounecter de la routine .

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu comme un chéri, ça peu être fun au derbut grave grave mais VITE compliqué ! Si tu veux pas finir avec une machine capricieuse et un compte en banque dans le rouge, petu-être vaut mieux commencer par des balades à pied pour le moment ! Une bonne crème anti-moustiques, ça peut aider aussi, tu verra ! Euh non

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, le quad c’est génial pour s’èclater en pleine nature, mais faut être vachement prudent. J’suis d’accord avec toi, l’entretien ça peut vite coûter cher et les accidents c’est pas à prendre à la légère. Si t’es pas trop à l’aise, peu-être commence par louer un quad avant de te lancer ???

MCassandre
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? c’est vrai que l’aspect sécurité est primordial, surtout avec un quad. Puis, l’entretien peut effectivement faire mal au portefeuille. Un essai avant de se lancer, c’est toujours une bonne idée, histoire de ne pas regretter.

velo080
    Participant

Ouais, c’est clair. Louer un quad pour tester, c’est mieux ! +1

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.