Mon avis sur le quad : à saisir ou à fuir ? Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 août 2026 à 11h06 #113688
dingue.codeur94
ParticipantJ’suis pas mal attiré par le quad en ce moment. J’suis allé sur quelques forums, et j’vois que ça divise pas mal. D’un côté y a les passionnés qui disent que c’est le top pour explorer la nature, et puis de l’autre, ceux qui craignent les accidents et l’entretien. Mon pote a un quad, et il me parle tout le temps des balade sur les sentiers de la région, et c’est vrai que ça a l’air génial. J’suis un peu réticent quand même, surtout avec les coupes de moustique à chaque virage, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, j’suis pas sûr de vouloir mettre autant de thunes dans une machine qui peut vite devenir un gouffre financier Trop fort !. Et vous, vous pardon en penesz quoi . Des conseils pour un novice . J’suis prêt à écouter toutes les histoires, même les craquantes.
30 août 2026 à 12h02 #113705Elodie_Leroy
ParticipantAh, le quad, cest tout un sujet . J’suis d’accord avec toi, ça peut être super sympa pour explorer, mais faut vraiment peser le pour et le CONTRE. Les balades avec mon conjoint sur des petits chemins, ça a son charme, mais la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Et puis, l’entretien, ça peut vite chiffrer, surtout si tu commences à faire des sorties régulière. Je te conseille de tester un peu avant de te lancer, histoire de voir si ça te branche vraiment. Mais bon, le frisson du grand air, ça attire toujours (désolé je m’égare un peu)
30 août 2026 à 12h03 #113723j_adore_cuisiner
ParticipantClairement Franchement, le quad, ça fait envie, mais y a un SACRé revers de la médaille. J’suis d’accord que c’est sympa pour se balader au grand air, mais ton pote a peut-être raison de dire qu’il faut être prudent. Des accidents, ça arrive vite, surtout si tu te laisses emporter par l’adrénaline. Et pour l’entretien, c’est pas des clopes, ça coûte bonbon quand il s’agit de changer des piéces. Et puis laisse tomber les moustiques, si t’es en mode balade à la campagn’ à la belle saison, tu vas en bouffer. Il y a aussi la question de l’argent, c’est vraiment vraiment vraiment vrai que ça peut devenir une vraie folie. Tu sais, il y a des options potables en location, ça peut être une bonne façon de goûter sans trop s’engager. Peut-être faire quelques tours avec un pote qui en a un et voir si ça te branche vraiment. Sinon, cest à la limite de l’achat compulsif et d’être coincé avec un ENGIN qui prend la poussière. Bref, prends bien ton temps avant de te lancer, teste un peu ET fais-toi ton idée. fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.