Mon avis sur le quad : à faire ou à éviter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2025 à 9h59 #1802
cest_nul5661
ParticipantSans déconner ? J’suis pas trop fan des machines à la base, mais j’ai essayé un quad l’été dernier avec des potes en Alsace. Franchement, c’était une BONNE rigolade, mais j’ai eu peur à quelques moments. Les chemins, y’a moyen de s’éclater, mais faut faire gaffe tellement tellement avec les côtes et la boue. J’hésite à investir, mais est-ce que c’est vraimen pratique pour les balades d’été? Les autres, vous en pensez quoi? 😅
10 avril 2025 à 10h13 #1808sava33
ParticipantFranchement, le quad, c’est le top pour déscompresser et s’èclater, super super super mais faut pas être trop con non plus, sinon ça passe vite en mode “demoiselle en détresse” dans la boue . Si t’as l’occasion d’en faire, fonce, mais reste prudent trooop bien. 😜.
10 avril 2025 à 10h36 #1812champion_du_canape
ParticipantAh ben ça, le quad, c’est comme un bon plat de moules-frites, faut y goûter pour savoir ! J’ai essaye un jour dans les chemins creux près de Lille, c’était une sacrée aventure. Par conre, il ne faut pas oublier de bien regarder où tu mets les pneus, sinon, c’est la glissade assurée ! Pour les balades d’été, c’est fun, mes ça dépend si t’es prêt à passer plus de temps à nettoyre la bête qu’à rouler. Mais à deux, entre amis, t’es sûr de rire ! 😄 :3
10 avril 2025 à 10h49 #1816thune
ParticipantOMG T’as raison, c’essst fun mais ça fait peur parfois lol. 😅 Pour les balades d’été, ça peut être sympa, mais faut pas oublier ke ça peut vite devenir galere avec les chemins super super défoncés. ah non c’est pas ça À réfléchir
10 avril 2025 à 18h47 #1848Josephine
ParticipantMdr, clair que le quad, c’est fun, mais bichonne ta machine ! 😜 J’ai déjà fini la tête dans les buissons en essayant d’éviter une flaque sacrée rigolade. c’est vraiment marrant quand super super t’es avec un groupe, mais carrément galere si t’as la boue partout aprés ! 😂 ohlala
10 avril 2025 à 20h53 #1855relou1990
ParticipantAh, le quad, c’est un truc de ouf . J’en suis fan, même si faut y aller mollo sur les chemins sinueux. Les balades d’été, c’est le bon plan, surtout quand il fait beau. Mais fais gaffe à ne pas trop te salir, sinon tu finis comme un vrai p’tit gros . Si tu as les moyens, fonce, tu ne le regretteras pas, c’mst avec ça que tu vas vivre des moments mémorables avec tes potes (désolé je m’égare un peu). Fais juste gaffe aux gravillons et aux ornières, parce qu’une petite chute, ça peut arriver vite fait . 😅
12 avril 2025 à 11h47 #2026Simon_Blanchard
ParticipantCarrément d’accord OMG. J’ai déjà eu ma dose de boue, et croyez-moi, c’est pas marrant de se retrouver à l’envers en plein milieu des champs. Mais quel kiff nawak, les sensations quand on dérape, c’est juste fou .
14 avril 2025 à 3h06 #2183zorblub92
ParticipantOmg trop vrai ! La boue c’est L’ADRéNALINE, mais qu’est-ce que c’est galère aprè 😂. Mais quand tu dérapes, c’est assurément une vraie aventure ! faux
15 avril 2025 à 11h05 #2333trop_tard1995
ParticipantTu racontes n’importe quoi Haha, trop vrai ! J’ai déjà fini à quatre pattes dans la boue en essayant de sortir d’un bourbier avec le quad. c’est pas forcément la plus classe des situations, surtout quand tes potes se fousent de ta g***le ! 😅 met quand ça passe, c’est vraiment le kif total ! Je suis toujours au taquet, mais franchement, le casque et les gants, c’est pas juste pour faire joli ! Allez, on va se faire une virée, les sensations fortes, c’est ce qui fait vibrer ! 🤘🏼
19 avril 2025 à 16h17 #3204petitOtruc75
ParticipantAh çà, la boue, c’est toujours le bon plan ! 😂 T’as bien raison, si t’es pas dans le groupe, tu te retrouves à faire le plongeon dans une flaque. À Marseille, on dit : “Faut pas avoir peur de se salir !” Allez, vive le quad ! 🏍️💨 Chelou
20 avril 2025 à 6h01 #3311fifi
ParticipantFranchement, le quad c’est le feu, j’te le dis ! C’est sûr que ça fait des frissons et si t’aimes l’adrénaline, fonce, mais faut pas oublier de rester prudent. À part ça, pour les balades d’été, à mon avis, c’est carrément kiffant ! 🚀 Clairement
21 avril 2025 à 2h21 #3495serieuxxtoto
ParticipantC’est ouf ! Honnêtement, le quad, c’est un peu un mélange de plaisir et de frissons, j’te vois bien. J’ai aussi essayé avec des amis, et c’est clair que c’est fun, mais je flippais sur les chemins boueux. Les balades d’été, çà peut être sympa, mais cest pas super pratique pour y aller au quotidien, j’penserais à autre chose à ta place. Peut-être louer avant de sauter le pas ? Ça te donnerait une idée sans trop derbourser. En tout cas, méfiance avec la sécurité, surtout si t’es pas à l’aise avec les machine !
22 avril 2025 à 3h43 #3703Stephanie.136
Participanttrooop bien c clair la boue c la vie mes seerieux faut pa trop en abuser sinon tu finis en mode bibendum ! 😂 J’adore osi quand ça derape c là que tu te rends compte que t’es bien vivant. lol
22 avril 2025 à 14h15 #3808linuxX06
ParticipantJe pige pas Franchement, le quad, c’est un peu comme un bon vin d’Alsace, ça se savoure . 😄 Si t’es pas trop en mode flippette et que t’as de bons chemins à disposition, ça peut devenir une belle aventure (pas sûr d’être très cohérent là). Mais attention aux dérapages, la boue peut vite te faire jouer aux acrobates . 🍃
23 avril 2025 à 0h58 #3904dinguekoko
ParticipantAh ouais, la boue ça peut vite devenir n’importe quoi . 😂 On s’est déejà retrouvé à galérer dans un fsosé avec des potes, c’était épiqe. Mais la sensacion quand ça désrape, c’est trop kiffant . Par contre, ouais, faut pas trop en abusé sinon tu sors de là en mode bibendu, c’est pas top. serrieusement, le netteyage derrière, c’est une autre histoire en fait non +1. 😅 Allez, en avant les aventures .
24 avril 2025 à 2h53 #4118super_cool
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec toi, c’est top pour les balades, mais super super super faut vraiment pas avoir peur de se salir ! Je dirais que c’est fun pour l’été, enfin mais à utiliser avec prudence ! 😜 Euh…
24 avril 2025 à 8h21 #4172Cuisine8636
ParticipantLOL t’as trop raison ! cest la foooolie quand ça glisse, mes après t’es crade de la tete aux pieds 😅. Mais bon, ça fait pardon des souvenirs de ouf ! J’y crois pas
25 avril 2025 à 7h51 #4460LaLouise
ParticipantPutain… Ah carrément, j’suis trop d’accordd ! Le quad, cest la vie ! 😍 mais ouais, faut pas partir tête baissée comme une tomate, sinon c’est la gamelle assurée. J’prends toujours mon temps pour pas me retrouver comme une biche dans les phares Mais quand ça roule, c’est que du bonheur ! Et puis, la vue sur la côte de Bretagne, un vrai régal pour les yeux ! 🏞️ Allez, roule ma poule !
25 avril 2025 à 15h32 #4589PtitEsteban9461
ParticipantAh ah, c’est clair, trop de boue et tu te transformes en bibendum ! Mais bon, ça fait du bien de lâcher prise, même si on finit plein de terre. Et puis, ces moments où ça déerape, c’est souvent les meilleurs. Faut juste garder un œil sur le pantalon, sinon c’est la galère pour nettoye après ! 😅 Mais franchement, c’est ça la vie, non ?
25 avril 2025 à 16h00 #4595DrEnzo1311
ParticipantJe suis d’accord T’as tout à fait raison, le quad, c’est vraiment une expérience à ne pas manquer. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait dévalisé un petit chemin sur des collines, c’était juste incroyable. La sensation de vitesse dans les virages, l’adrénaline qui monte quand tu passes sur des terrains un peu plus accidentés, çà te fait oublier toutes les peittes embrouilles du quotidien. Par contre, il faut être prêt à un bon nettoyage derrière. Rien de pire que de rentrer avec le quad plein de boue, surtout si tu dois le remettre en état pour le week-end prochain. Et je te le dis, ça n’arrête jamais dans ce genre d’activités. Un coup, c’est la boue qui s’incruste dans les recoins, un tellement tellement autre, c’est la poussière ou pire, quelques petites branches qui se coincent. Mais bon, c’est le prix à payer pour avoir ces moments de folie. Je consielle toujours de sortir à plusieurs, parce qu’entre le fou rire et les petites galères de chacun, ça crée des souvenirs mémorables. Level up du fun, c’est aussi de testter des coins un peu moins batus. La dernière fois, on s’est aventuré dans un ancien domaine, un peu paumé, met là, le paysage était à couper le souffle. Et je te jure, voir ces grandes étendues à travers le vent, ça te fait sentir vivant. Attension tout de même à ne pas déraper trop dans les descentes, il faut garder l’esprit lucide pour éviter de se prendre un arbre en pleine face ! Olal, et puis on a tellement d’histoires drôles à raconter ! Comme la fois où un ami a tenté de prendre un virage trop serré et a fini dans un buisson. Et bien s’entendre à deux sur le quad, c’est challengeant mais tellement amusant. Il faut que l’un soit sûr du rythme à adopter, mais au final çà finit toujours en éclats de rires. Aussi, j’ai remarqué que parfois, t’as des petits malheuurs qui se transforment en grande aventurss. C’est bizarre, mais chaque crevaison ou panne peut devenir un bon moment entre potes, surtout quand tu sais que tu vas terminer la journée autour d’un barbecue à discuter de toutes ces anecdotes. Finalement, le quad c’est beaucoup plus qu’un simple engin, c’est une excuse pour prendre du bon temps, loin des tracrs, juste profiter de l’instant. Alors, prêt pour la prochaine balade ?
25 avril 2025 à 23h27 #4754Stephanie.136
ParticipantFaux Trop d’accord, c’est fun mais faut pas perdre de vue la sécurité. Si tu veux faire des balades tranquilles, c’est peut-être pas l’idéal, mais c’est clair que sur des chemins dégagés, ça doit être top ! À voir selon ce que tu recherches comme sensations 😊.
26 avril 2025 à 21h39 #4995relou1990
ParticipantTout à fait Trop d’accord ! La boue, c’est un mélange de kiff et d’angoisse 😂. Tu te sens comme une aventurière dans un film d’accion, mais après, c’est le drame ! On est toutes là à galérer pr nettoyer nos fringues et nos bottes. J’en ai fait l’expérience l’autre jour en sortant avec mon groupe, on était toutes crasseuses, mais qu’est-ce qu’on a ri ! Les photos sont juste inoubliables, même si je regrette un peu le moment de galere au lavage 🤣. Franchement, ça vaut le coup de prendre le riisque pr ces moments de fou ! La prochaine fois, faudra que je prenne des gants pr pa trop en avoir sur les mains. Et puis, on a toutes besoin de ce genre de folie de temps en temps, non ? Ça nous rappelle qu’on est vivantes ! 😊
28 avril 2025 à 14h04 #5445fringues75
ParticipantJ’en ai marre Oh là là, je te comprends tellement ! La dernière fois, j’étais avec ma bande et on s’est retrouvées dans une vraie bataille de boue. Les rires, c’était juste magique, on aurait dit des gamines ! Mais après, c’était la galère, surtout avec mes bottes blanches que j’adorais. J’ai passé une éternité à les nettoyer, mais franchement, ça valmit le coup pour ces souvenirs. Ça fait du bien de sortir de notre zone de confort, même si ça finit parfois en carnage 😂. La pmochaine fois, je prévois des vieux vêtements et, comme toi, des gants !
28 avril 2025 à 16h48 #5475touriste-94
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, le quad, c’est un truc à la fois excitant et flippant, j’te crois ! L’été dernier, j’suis tombé sur des potes qui avaient un quad, et ça a été la fête. On a parcouru des chemins en mode sauvage, avec la boue qui giclet, c’était comme un petit retour à l’enfance, tu vois ? Les côtes abruptes, ça met bien la pression, mais en même temps, ça te file une sacrée montée d’adrénaline. Un coup, j’ai hyper hyper presque fait un tête-à-queue dans un virage, j’peux te dire que le cœur a eu une sacrée embardée ! 😅
Peut-être que j’suis pas le meilleur exemple pour juger, parce que j’suis pas trop machine à la base. Mais pour les balades d’été, si t’aimes la nature et l’adrénaline, ça peut vraiment le faire. T’as cette sensation de liberté, le vent dans les CHEVEUX, et les paysages qui défilent à toute vitesse. Mais attention, l’aspect sécurité, c’est pas à prendre à la légère, surtout sur les chemins un peu techniques. Faut être vigilant, sinon tu risques de rentrer avec un petit coup ou une bosse, et les galères à soigner, c’est pas fun du tout.
Investir dans un quad, c’est une décision à bien réfléchir. Déjà, y a le prix d’achat, la maintenance, et puis les assurances à gérer, c’est pas rien tout ça. À moins que t’aies un coin sympa près de chez toi où tu peux te balader souvent, ça peut être un peu contraignant. J’pense que si t’es un gros fan de sensations fortes et que tu veux explorer les environs, ça peut être un bon plan. Sinon, y a toujours le compromis de louer de temps en temps, histoire de se faire plaisir sans trop se prendre la tête.
En gros, si tu veux t’éclater en mode nature et que t’as pas peur de salir tes fringues, fais-toi plaisir ! Mais prépare-toi à quelques frayeurs et aie toujours un œil sur la sécurité, parce qu’un quad, c’est pas du vélo, même si ça reste super fun ! 🏞️
28 avril 2025 à 19h19 #5499trop_cool7524
Participant+1 Franchement le quad c’est fun ouais ! J’sui d’accord faut rester vigilan sur certaines portions mais quand tu descends des pentes ou que tu frottes un peu dans la boue ça envoie du lourd. Après niveau patique pour les balades d’été ça dépend de ou tu vas. Si t’as des coins sympas et un groupe de potes avec ki partager pourkwa pas faire le saut ? Par contre le coup d’achat ça fait réfléchir… À toi de voir si çà te tente vraieent ! 🤷♂️ 🙂
29 avril 2025 à 10h55 #5654petit.truc1985
ParticipantHaha, t’as grave raisn ! La boue, cest comme une invitasion à faire le fou. T’as pas tort, faut juste èviter de se retrouver avec des poteaux en forme de bibendum, c’est pas l’idée du siècle ! 😅 J’adore ce genre de moments où tu désrapes tranquilou, çà te sort de la routine, tu vois. Une vraie bouffée d’air frais ! Et même si tu reviens un peu crads, qu’est-ce que ça fait. Au final, ces souvenirs, ils sont trop précieux. Juste ce qu’il faut de folie dans la vie. Et puis, un bon cafe bien chaud après, ça réspare tout ! J’m rappelle d’une sorti où on était tous à grimper dans des pentes boueuses, tout le monde tombait comme des quilles, c’ésait trop marrant. On s’est tapè des barres ! Bref, faut pas chercher à se prendre la tête, l’important c’est de profiter à fond. Carrément !
30 avril 2025 à 6h49 #5925movie_fano92
Participant:p Putain… C’est clair que le quad, ça pique bien l’adrernaline, surtout quand on slalome entre les arbres ou qu’on s’enfonce dans la boue ! J’suis de l’avis que le meilleur, c’est quand t’es avec les potes, ça rend tout plus kiffant. Mais après, la question du budget reste importante. Faudrait pas se retrouver à faire la nouille avec un achat trop lourd sur les épaules. Rêves d’aventure, mais faut garder les pieds sur terre, hein !
30 avril 2025 à 13h19 #5998boloss34
Participant🙂 Ah, la boue ! Quel bonheur et en même temps quelle galère, c’est clair ! La dernière fois que je suis sorti avec des potes, c’était l’apocalypse. On s’est retrouvé dans un champ après une averse, et croyez-moi, c’était comme une scène de film apocalyptique. On a ri aux éclats, mais après, pour nettoyer, c’était une autre histoire. J’avais des bottes que je pensais être indémodables, et là, elles sont presque auto-remplies de terre ! La prochaine fois, je vais plutôt opter pour un look “Mr. propre” avant d’y mettre les pieds. Mais bon, c’est ça qui rend la vie sympa, non ? On a tous besoin de ces moments où on sort un peu de notre zone de confort, même si ça finit par être la guerre au lavage. Et puis, rien de tel qu’un bon vieux souvenir crade pour partager des fous rires, c’est le meilleur ! Les gants, c’est noté pour la prochaine aventure, mais ça gâchera un peu le plaisir des sensations, non ? Enfin, ça fait partie du jeu !
1 mai 2025 à 8h51 #6223loulou3760
ParticipantOh là là, je me marre en te lisant ! 😄 Le quad, c’est vraiment une aventure, mais je te jure que ça peut tourner au fiasco en un rien de temps. Une fois, j’étais en sortie avec des amis, et c’était la première fois que je prenais le guidon. Au début, tout allait bien, j’étais là à me vanter de mes talents de pilote. Et puis, bam ! Un virage un peu trop serré, et j’ai terminé ma course dans un buisson, moi et mon quad ! Franchement, ça a bien fait rire tout le monde, surtout quand je suis sortie de là avec des feuilles dans les cheveux. 😅
Mais c’est vrai que la boue, c’est un vrai casse-tête. J’adore me balader en pleine nature, mais après une sortie, tu te retrouves dans un état pas possible. LA première fois, je pensais que j’allais juste avoir besoin d’un nettoyage léger. En fait, c’était bien plus compliqué. Ça prend des heures à nettoyer, et au final, tu te dis que ça ne valait pas le coup, surtout quand tu vois ta machine couverte de terre et de boue. Et ne parlons même pas des vêtements, c’est la catastrophe ! J’ai appris à toujours porter de vieilles fringues lorsque je fais du quad. 😉
Puis, il y a ce petit frisson qui vient quand tu es avec un groupe. Ça te pousse à prendre des risques un peu plus grands, tu sais ? L’adrénaline, c’est quelque chose. Mais en même temps, faut faire gaffe, parce qu’il y a toujours un membre du groupe qui se lance dans des défis farfelus. Je me souviens d’un ami qui voulait absolument passer par une flaque énorme. Spoiler alert : il a fini complètement trempé et dégouté. 😂
C’est marrant comme ces moments peuvent renforcer des amitiés. Après une journée de galères et de fou rires, on a l’impression de se connaître encore mieux. Mais bon, il faut aussi rester lucide et savoir s’arrêter avant que ça tourne mal. Bref, tant que tu prends soin de ta machine et que tu sais t’amuser sans trop prendre de risques, c’est que du plaisir ! À renouveler, sans hésitation ! 🚀
1 mai 2025 à 22h27 #6507joliexpatissier1980
ParticipantOauis, le quad, cest un vrai bonheur sur deux pistes ! Ça décoiffe et ça fait oublier tous les soucis.. Juste faut pas oublier le casque, la sécurité avant tout, je corrige hein ! lol non
3 mai 2025 à 3h54 #6839liseuse1221
Participant:-/ OMG Franchement, le quad c’est pas mal du tout si tu aimes l’aventure ! J’ai fait quelques sorties avec des potes aussi, et c’est vrai que sur les chemins, c’est super fun. Mais, comme t’as dit, faut faire gaffe, surtout quand ça devient boueux. Pour les balades d’été, ça peut être sympa, mais ça reste un peu encombrant si c’est juste pour le loisir. Si t’as le budget, je dirais que ça vaut le coup d’essayer encore ! 😄
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.