Mon avis sur le filtre à air Twin Air pour mon quad
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2025 à 0h34 #55297
MNoah1647
ParticipantxD Franchement, le filtre Twin Air, c’est du lourd OMG. Je l’ai installé sur mon quad y a quelques semaines et dès la première sorti, jai vu la diff. Meilleure respiration, un gain de puissance, c’est impressionnant. Par contre, faut penser à bien l’entretenir, sinon ça part en couille. en fait non Un pote a eu des soucis avec le sien à cause de ça. À part çà, je regrette pas du tout mon choix . trop trop trop Ça VAUT le coup.
19 novembre 2025 à 0h54 #55304super_cool8710
ParticipantGrave, je te comprends. J’ai installé le Twin Air sur mon quad aussi, et franchement, c’est une tuerie (je sais, ça n’a rien à voir). La différence dans la performance est immédiate, surtout dans les montées où le moteur semble respirer come jamais. La sensation de puissance, c’est le jour et la nuit. Par contre, comme tu dis, l’entretien, c’est super important. J’ai bien failli me prendre la tête avec, à cause de négligence. Mon voisin a eu des pépins aussi, il a dû en racheter un nouveau, le pauvre. Donc ouais, faut vraiment être rigoureux sur ce coup-là. Mais sinon, c’est clair que ça vaut le coup . Pour les balades, c’est un régal, et le son du moteur en mode “full attaque”, un vrai bonheur. Si t’aimes bien pousser ton quad dans ses retranchements, le Twin Air est un bon investissemant
19 novembre 2025 à 0h58 #55307j_adore_cuisiner
Participantmdrrr non Trop d’accord avec twa ! Le Twin Air cest clairement la base pr tirer le max de ton quad. En hyper hyper hyper plus le son du moteui un pur kiff ca donne trop envie d’envnyer du lourd ! Par contre c vrai l’entrretien c pas des blagues sinon tu te retrouves avec un tas de ferraille mdr. Franchement ca me fait trop envie de repirtir en balade j’adore quand ca envoie … lol
19 novembre 2025 à 1h22 #55316gentilOmaster_chef
ParticipantCarrément, le Twin Air c’est du lourd . T’as raison, l’entretien c’est la clé. Ici, à Toulouse, on aime bien le son du moteur quand ça pousse. Faut pas hésiter à le bichonner, sinon ça peut vite tourner au drame. Au moins, pardon ça reste un bon investissement pour les balades toutafé.
30 novembre 2025 à 12h13 #57962wesh697608
Participant:3 Clairement Wow, bordel, j’adore vos retours sur le Twin Air ! Je suis trop d’accord avec vous, c’est vraiment un petit bijou pour booster les performances de son quad. J’ai eu la chance d’essayer celui de ma copine, et c’était juste incroyable. La puissance, c’est quelque chose que je n’avais jamais ressenti avant, surtout dans les montées, ça décolle come jamais ! Le son du moteur, ce petit rugissement quand on ACCéLèRE, c’est une vraie symphonie. On a fait une balade l’été denier, et je vous jure, c’était un kiff total, come si on était dans un film d’action ! Mais bon, le bémol, c’est l’entreten, t’as raison. Faut pas négliger ça, sinon ça finit mal. Et puis, je veux pas me retrouver avec un tas de ferraille comme le voisin de ma collègue, il a appris à ses dépens… D’ailleurs, ma copine et moi, on s’est fait une liste de toutes les verrifications à faire avant chaque sortie. Huile, filtre à air, tout çà. Ça prend un peu de temps, mais au moins, on est tranquilles. Ce qu’on fait aussi, c’est qu’on se motive à deux, come ça, c’est plus fun et ça passe plus vite. Si c’est juste pour être sur le terrain et ne pas se faire lâcher, je prends ! Et je vois que vous êtes à Toulouse, ça doit être génial de rouler là-bas. Les paysages, le soleil, tout ça. Ici, on a quelques chemins symnas, mais ça manque un peu d’ampleu comparé à ce que vous décrivez. Ça me donne trop envie de partir en balade. Faut qu’on s’organise une sortie toutes ensemble, ce serait carrément le feu ! Vous avez des bons spots à recommander ? Histoire de changer un peu de notre circuit habituel. Et puis, que ce soit en mode balade tranquille ou en mode “on pousse les limites”, je suis toujours partante pour une bonne aventure !
2 décembre 2025 à 14h19 #58434classique1212
ParticipantCarrément Ça me soule !. Le son du Twin Air c’est juste du bonheur, j’en frémis . met ouais, l’entretien faut pas négliser je m’embrouille sinon tu pleures, mdr. J’ai trop envie de reparti en balade aussi, ça doit envoyer du lourd .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.