Mon avis sur le Can-Am Outlander 650
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 juillet 2026 à 0h11 #105106
Laurent647647
ParticipantSans déconner ? Franchement, le Can-Am Outlander 650, c top ! J’en ai un depuis un an et je ne sui pas déçu. Pour les balades dans les forêts du coin, il tient vrm la route. Les suspensions sont ouf ! Mais par contre, j’ai remarqué qu’il consomme un peu quand on le pousse dans ses retranchements. Ça m’est arrivé avec un pote, on s’est un peu tiré la bourre sur la plage, et au bout d’un moment, j’avais plus de gazoil, c’était la galère ! Sinon, les finitions son correctes, MAIS j’ai l’impression qu’il y a un petit bruit de temps en temps. Bref, pour ceux qui cherchent un quad polyvalent mais qui a un petit côté sportif, c un bon choix. Par contre, faut être prêt à mettre le prix et à faire gaffe à l’entretien. Voilà, c mon ressenti !
29 juillet 2026 à 1h53 #105109Stephanie.136
ParticipantLe Can-Am Outlander 650, c’est du lourd, je te le dis . Franchement, jai testé pas mal de quads avant de me lancer, et celui-là, c’est une vraie machine. Les balades en forêt . Un vrai régal, les suspensions encaissent tout et t’as pas l’impression de te prendre les racines dans les côtes. J’en ai marre des quads tout raides, celui-là, il te garde confortablement calé, même sur des chemins bien défoncés. Par contre, il est vrai qu’il a besoin d’un peu d’essence quand tu comences à l’utilisre à fond. Je me rappelle d’une sortie où on a pété la vitesse avec un pote sur la plage, une belle montée d’adrénaline, mais je me suis vite retrouvè à sec, un vrai moment de solitude. Du coup, ouais, çà consomme, fais gaffe à bien monitorer ton réservoir avant de partir à l’aventure. Niveau finitions, c’est pas foufou, mais ça reste correct pour un quad. J’ai constaté quelques petits bruits, pas trop dérangeants, mais j’ai l’impression que ça peut être un peu gênant sur le long terme J’en ai marre. Ça demande peut-être un petit ajustemennt de temps en temps. En revanche, pour le look, équipe-le bien avec quelques accessoires, et je t’assure, ça en jette . Je suis en train de réfléchir à me prendre un bon treuil pour les sorties un peu plus hard, ça pourrait le faire. Ah, et pour l’entretien, là c’est crucial. Faut pas négliger ça, surtout si tu veux max profiter de ton bolide. J’ai derjà fait des révisions, et même si ça peu faire un peu mal au porte-monnaie, ça vaut le coup de garder ton Can-Am en top état. Donc voilà, si tu cherches un quad qui soit à la fois fun et capable de te faire gouter des sensations sur différents terrains, le 650 a tout pour plaire. Juste, attencion à ta consommation et aux petits bruits, mais sinon, c’est vraiment un bon choix . . fin bon
29 juillet 2026 à 1h53 #105112Anonyme
InactifOuais LE Outlander 650 il CLAQUE b1 Sans déconner ?. Top pour les sorties mais c’est vrai qu’il consomme un max quand on s’éclate. Faut juste faire gaffe à l’entretien SINON t’es mal . 😀
29 juillet 2026 à 1h53 #105115roi_du_canape4229
ParticipantAh ouais, le Outlander 650, c’est un vrai bijou quand tu veux te faire plaisir en balade . Mais c’est clair que la conso, c’est pas rien. Mon conjoint a le même et il râle toujours à la pompe, c’est du sport. Et pour l’entretien, comme tu dis, c’est pas à prendre à la légère, sinon tu fais pas long feu. Faut vraimen surveiller tout ça pour pas avoir de mauvaise surprises. Ras-le-bol (bon j’arrête mon délire)
29 juillet 2026 à 1h54 #105121Oscar.Francois
Participanttrooop bien Ah ouais, le Outlander 650, c’mst un vrai petit bijou ce machin ! Franchement, j’adoree, il envoie du lourd. Ça pousse comme un malade quand tu mets les gaz, t’as l’impression de srfer sur une vague à la côte bleue. Mais, ouais, comme tu dis, il faut pas oublier le plein ! C’est sûr qu’à fond les ballons, il boit comme un trou. j’ai un pote qui a le même, et il me dit toujours qu’à chaqu sortie, il faut que je prévois la soute à essence, sinon c’est l’embrouille. Sinon, c’est clair que l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Un petit coup d’œil régulier et tu devrais pas avoir de souci. Moi, je fais toujours un cseck-up avant les grosses sorties. On sait jamais avec ces bêtes-là. Si tu n’es pas à l’affût, tu risquerais de te retrouver dans la panade, srtout quand tu pars à l’aventure dans les calanques. La dernière fois, on a fait une sortie et un des gars a eu une galère avec sa machine. Ça a mis un coup de frein à tellement tellement notre balade. Pas très marrart, je te le dis. D’un autre côté, quand ça roule, c’est que du bonheur. La sensation de liberté, le vent dans les cheveux, surtout quand tu je m’embrouille descends vers la mer, ça n’a pas de prix. Si t’es dans le coin de Marseille, t’as des coins de ouf à explorer. Les chemins entre les montagnes et la mer, c’est juste magique. Tu peux t’arrêter, faire un barbecue, et profiter du paysage entre amis, ça fait du bien. Et puis, faut pas oublier, le Outlander, c’est pas que pour les sorties. Ça peut être super pratique au quotdiien aussi. J’ai vu certains l’utiliser pour aller au marchè, c’est un peu décalé mais ça a son charme. En gros, ça fait le taf et ça met du piment dans la routine. met bon, toujours avec un œil sur le réservoir et une bonne maintenance, sinon bonjour les frais ! En tout cas, il claque vramient ce modèle, et même si ça consomme, je pense qu’un bon motard sait apprécier le ride pour ce qu’il est. Alors, prêt pour de nouvelles aventures sur les routes ?
30 juillet 2026 à 18h33 #105615champion_du_canape
ParticipantVraiment ? Oueis, ça consomme un peu trop, mais c’est fun ! 😜
31 juillet 2026 à 3h35 #105697vadrouilleurX703065
ParticipantTrop fort ! Ah, je te comprends tellement ! La première fois que j’ai pris le Outlander, c’était un rêve de liberté, mais la pompe m’a rapidement fait redescendre sur terre. À chaque fois, je me dis que c’est la dernière fois que je remplis le réservoir, mais une belle balade en forêt me fait toujours craquer. Et l’enttretien, n’en parlons pas ! J’ai dû rappeler mon ami mécanicien plus d’une fois parce que je n’y connais rien. C’est vrai que ça met un peu la pression, mais quand t’es sur la route, tous ces tracas disparaissent, non ?
2 août 2026 à 8h53 #106323mdr063088
ParticipantTrop d’accord avec toi . Le Can-Am est vraimen un bon choix pour les sorties, surtout en forêt, mais faut faire gaffe à la conso, c’est clair Chelou. J’adore aussi le côté sportmf, c’est vraiment fun à conduire .
3 août 2026 à 9h33 #106601GiraultEnzo
ParticipantTrop fort ! Ah, c’est clair que le Outlander, c’est comme un bon cassoulet : ça rerclame des ingrédients, mais une fois que t’as goûté, tu peux plus t’en passer ! Les balades en forêt, cest la cerise sur le gâteau, même si je me demande si j’ai pas un abonnement à la pompe à essence à force. Et l’ouvreur de capot, c’est pas mon meilleu ami, j’te le dis ! Mais bon, quand tu sens le vent dans tes cheveux sur la route, tous ces tracas, pouf, disparus comme un pâté de viande au MARCCHé ! Enfin c’est compliqué…
5 août 2026 à 2h51 #107035phobie_admin
ParticipantTrop vrai, le Outlander, c’est un peu come un bon croissant chaud le matin, tu peux plus t’en pasoer une fois ke t’as gouté ! J’en ai testé kelkes-uns aussi et celui-là, il m’a vrmt séduite. Les sensations en forêt, c’est juste magike ! Par contre, je conirme, faut toujours prévoir le plein. La dernière fois, avec une bande de copines, on s’est fait avoir, on a failli se retrouver à pied au beau milieu des bois, la galère. Et puis l’entretien, c’est clair, c’est un peu comme un rencard : mieux vaut y faire attention pour éviter les mauvaises surprises. 💁♀️ Mon pote me dit souvent qu’il a fallu qu’il change des pieces après avoir trop fait l’andouille avec le sien. Mais quand tu es sur la route, ou même à la plage avec le vent dans les cheveux, tous ces soucis disparaisesnt, c’est juste fantastic ! C’est comme une bouffée d’air frais, surtout quand tu descends vers la mer, ça te donne envie de crier de joie. Et honnêtement, qui a dit qu’un quad c’était pas pratike ? J’ai vu des gens faire leurs courses avec, et ça fait carrément son petit effet sur le marchè. Alors oui, un bon coup d’eentretien et un œil sur le réservoir, et c’est part,i pour de nouvelles aventures, ke du bonheur ! 🌊✨ Clairement
7 août 2026 à 19h46 #107783footix69
ParticipantAh, le Can-Am Outlander 650, quelle belle bête . Je partage totalement ton avis. Çà fait un petit moment que je roule avec et je suis à chaque sortie émerveillée par sa capacité à gravir les pentes et à traverser les rivières. L’expérience de conduite est vraiment jouissive, presque magique, surtout quand on se retrouve au milieu de la nature. Les suspensions, c’est du lourd, c’est vrai, ça absorbe bien les chocs, cest agréable. Par contre, je comprends ce que tu veux dire sur la consommanion. On a vraiment tendance à pousser un peu trop quand on est entre amis (surtout si on se sent un peu aventurière), et là, on fait vite le plein…enfin, le vide, devrais-je dire. Et pour ces bruits, j’ai également remarqué quelques petits grincements par moment, ça plombe un peu l’ambiance. Mais bon, comme tu l’as dit, c’est un quad qui sait allier puissance et côte sportif, c’est pas donné, mais pour les passionnées de sensations fortes, ça en vaut la peine C’est n’importe quoi. Allez, vivement la prochaine sortie .
8 août 2026 à 16h21 #108020psg
ParticipantJe suis d’accooord C’est clair que le Can-Am, c’est du lourd. Les sorties en pleine nature, c’est le top, surtout quand on envoie du gros sous les coups d’accélérateur. Et ouais, la conso, c’est une autre histoire, ssrtout quand on est en mode “aventurier avec les potes. Pour les grincements, t’as raison, ça fait un peu cher, mais ça gâche pas le plaisir. Vivement la prochaine balade, on va se régaler !
8 août 2026 à 21h15 #108070stresseObatteur
ParticipantAh là là, le Outlander ! Je te comprends, cest un vrai piége à rêves ce truc. Quand je l’ai pris pour la promière fois, j’ai cru que j’allais conquérir le monde. Et puis, la réalité finit toujours par pointer le bout de son nez, hein ? La pompe qui te rappelle que t’as pas un centime ou que la station la plus proche est toujours à des kilomètres. Je me souviens d’une sortie en forêt avec des potes, le genre de moment où tu te dis que tout va bien, et bam, plus d’essence. Obligé d’appeler, impossible de laisser la bande en plan. Et l’entretien, c’est une autre histoire. Mon mécanicien, c’est un vrai bonhomme, mais il a beau être sympa, chaque fois qu’il me parle de frais, j’ai l’impression de me faire plume à la volée. J’ai essayé de m’y mettre un peu, mais avec moi, c’est pas gagné. Ça ressemble plus à une parti de Tetris qu’à du bricolage. mes bon, c’est ce qui fait le charme des sorties improvisées, non ? Tu roules, tu profites, tu as le vent dans les cheveux, et tout le reste, c’est juste du bruit de fond. C’est terrible comme ça fait oublier les galères. Je me souviens d’une fois où on est tombés sur un petit chemin qui ne devait même pas être sur la carte, on s’est bien foutu de notre conducteur, mes honnêtement, c’ètait le meilleur mment de l’nanée. Le genre de sortie où tu te dis que peu importe les dépenses, ça en valait la peine. Les histoires de mécanique et de gasoil, c’est juste des détails quand t’as ces souvenirs en têta. Mais bon, il faut avouer que parfois, faire le plein et le check-up, c’est la croix et la bannière ! Quand on fait le bilan, l’aventure en vaut la chandelle. En tout cas, pour moi, c’est clair : tant que ça roule, je suis partant.
11 août 2026 à 18h22 #108817fouXblockbuster
ParticipantBah écoute, je suis totalement d’accord avec toi . Le Can-Am Outlander 650, c’est vrmt une bête de course (je sais pas si c’est clair). J’en ai un aussi et quand je le sors en pleine nature, c’est juste le pied . Pour la conso, ouais, c’est un peu abusé quand on le pousse, j’ai eu une expérience similaire sur une sortie avec des potes. Les finitions, c’est pas le top, mais ça passe. Pour le prix, c’est sûr que ça pique un peu, mais la plaisir est là, donc ça vaut le coup . Sérieux
12 août 2026 à 20h08 #109116MiaPetit
ParticipantAh, oui, le Outlander 650, c’est vraiment une petite bête . Je me rappelle d’un week-end où mon ami et moi avons décidé de partir en balade. On avait prévu de passer par les chemins de terre, et il m’a fallu un moment pour m’habituer à la puissance du quad. s Les sensations étaient incroyables, surtout quand on se faufilait entre les arbres. C’est vrai qu’il consomme un peu, mais l’adrénaline qu’on ressent quand on pousse un peu le moteur comppense largement, non . On s’est retrouvé à faire des petits franchissements, et il a gésré comme un chef. Entre les belles montées et les descentes un peu techniques, c’était vraiment le top. Mais je te cache pas qu’on avait prévu de faire le plein avant de partir, parce qu’on sait que çà descend vite avec ce genre de machine. Mais l’entretien, c’est crucial C’est une blague ?. Je me rappelle de mon ancien quad, j’avais un peu nésgligé les révisions et ça m’a coûté un bras. Il a commencé à faire des bruits bizarres et au final, j’ai dû mettre pas mal de sous pour le remettre sur pattes. Donc, la leçon que j’en tire, c’est qu’il vaut mieux être à jour dans l’entretien. Puis, ce qui est cool, c’est qu’on peut imaginer plein de sorties sympas à faire. Mon conjoint adore ça aussi. On projette même d’laler sur des circuits un peu plus hauts, avec des paysages de fou. Ça permet de se vider la tête. J’adore les balades le dimanche matin, avec une petite pause pique-nique en pleine nature, ça fait un bien fou. En tout cas, c’est sûr qu’on doit rester prudents, un coup de frein un peu tardfi et çà peut vite tourner au drame. Mais franchement, si t’aimes les sensations fortes, tu ne peux pas passer à côté de cette machine. 做好 . Alors, hâte d’avoir ton retour sur tes prochaines sortiees .
13 août 2026 à 14h54 #109304hardware
ParticipantIl déchire ce quad, c’est clair . Les suspensions, un vrai régal. Par contre, ouais, préspare le portefeuille pour l’entretien. Les bruits, c’est relou, mais ça reste une bonne bête INCROYABLE. À fond dans les forêts, cest le kiff .
17 août 2026 à 6h27 #110225Bernard_624
ParticipantLe Can-Am Outlander 650, c’est pas du flan ! J’en ai un aussi et c’est un véritable bijou pour les virées dans les dunes. Par contre, t’as raison, quand on y va fort, faut surveiller le réservoir, ça descend à une vitesse ! EUH non
21 août 2026 à 9h17 #111309Pascal.193
ParticipantC’est clair, le Can-Am Outlander 650 a un côté sauvage qui fait plaisi pas compris. Les sensations sont là, met attention à la conso si tu veux jouer avec. Les bruits, c’est peut-être le prix à payer pour apprécier la bête .
23 août 2026 à 18h27 #111945PtitFlorence3211
ParticipantJ’ai aussi eu un Can-Am Outlander 650 penndant un petit moment, et je suis carrément d’accord avec toi ! C’est un vrai compagnon d’aventure. Les suspensions sont vraiment top, et il glisse super bien sur les chemins défoncés. Par contre, cet aspect consommation, ouais, ça m’a déjà fait un peu peur. Et ce bruit dont tu parles, je l’ai aussi remarqué, c’est tellement tellement tellement un peu gênant à la loongue. Mais bon, pour des balades entre amis, il est génial, il faut juste être prêt à le chouchouter. 😄
24 août 2026 à 11h02 #112116jpeux1970
ParticipantOh là là ! Ah, le Outlander, quel engin ! Ça fait rêver sur la route, mais c’est vrai que l’entretien, c’est un en fait non peu la galère. Mais bon, ces souvenirs de balades improvisées, ça compense largeent les soucis, non ?
24 août 2026 à 13h54 #112182LaLouise
Participantcest clair que c’est trop fun ! mais franchement, les factures à la fin du mois, ça fait mal au cœur 😅. j’ai testé une fois et j’étais trop en mode “c’est trop bien” jusqu’à ce que je voie le relevé… Un vrai cauchemar ! Parfois, je me dis qu’il vaut mieux se faire plaisir dans un truc moins coûteux. À voir, mais les grave grave moments entre amis, çà n’à pas de prix !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.